Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : et un TX de plus, un!
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
zakharov
bonjour à tous,

et bien voilà, anniv.gif = palm tx avec solution gps de chez michelin.

je ne connaissais pas palm (ni aucun autre de ses concurrents d'ailleurs). j'ai porté mon choix sur le tx pour deux raisons:
1- le wifi
2- la solution gps fournie.
et pour palm:
1- communauté francophone sympa top.gif
2- je suis sous linux: debian unstable, kernel 2.6.11 (il faudrait que je change mais j'suis fainéant siffle.gif ), gnome et fluxbox, et apparemment palm est pote avec tux.

j'avais déjà téléchargé plein de petits progs qui me paraissaient bien sympa et qui marchent au poil (tous au moins freeware, au mieux libres). heureusement qu'il y a le wifi pour les installer car impossible pour moi de faire la moindre synchronisation (si, une fois en bootant sur un vieux cd de knoppix qui trainait avec le palm connecté et allumé, avec kpilot). en fait pilot-xfer me gratifie d'un joli " Error read system info on /dev/pilot" après m'avoir fait savoir qu'il avait bien reconnu mon palm. j'ai tenté tout ce que j'ai pu, sans grand résultat. c'est pas grave, je trouverai une solution snif.gif .

en attendant je me suis créé un dépot où sont stockés tous mes prc et pdb, et je m'envoie les autres docs par mail...

les seuls bémols (il en faut quand même hum.gif ) ne viennent pas du palm mais de viamechelin:
1- dommage qu'on soit obligé d'emprunter le windows d'un pote pour installer viamichelin
2- quand bien même il est installé, il ne veut pas lire sur la carte SD. j'avais cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes à ce niveau là mais ça datait de l'année dernière. pour un soft qui coûte quand même 500-330=170€ je m'attendais un peu à ce que ça fonctionne au moins sans rien faire icone_enerve.gif (quand on vois que tout ce que j'utilise est gratuit et que ça fonctionne nickel sans poser de problèmes...). en attendant j'ai mis en ram une carte de paris+banlieue proche qui me suffit amplement.

sinon je suis tenté de me plonger dans la doc de référence de palmOS, j'ai deux idées de prog à écrire (si il y a des intéressés... car de mon côté ça risque de prendre du temps icon_bla.gif ): un gestionnaire de paquets façon apt-get embarqué sur palm avec en dépot sur internet tous les logiciels et bases gratuits (après demande à leurs auteurs s'entend bien) et interface graphique à la dselect ou synaptic, ainsi qu'un petit utilitaire pour faire des plans de vol ifr. les deux sous license GNU GPL. pour cela je suis en train de tester onboardC et srcedit et de zieuter quelques codes sources.

voilà, je me sentais d'humeur bavarde, me voilà rassasié wink.gif
Calino
Bienvenue à bord, et merci pour la présentation complète icon_biggrin.gif
Mongoose
bienvenue anim_bravo.gif
D2P
Bienvenue à toi cool.gif

Mais ce post aurait plus sa place dans les présentations non siffle.gif Un modo question.gif
tikismoke
Bienvenue sur PA à toi et ton TX ainsi qu'a ton manchot. cool.gif
Leto
Bonjour et bienvenue
bricolo
Salut et bienvenue à toi !
zakharov
merci de vos messages de bienvenue!

CITATION
ce post aurait plus sa place dans les présentations non siffle.gif Un modo question.gif

oops... je m'a trompé icon_bla.gif
aiwei
bienvenue chez toi anim_hello.gif
mcaltite
Bienvenue sur PA anim_wink.gif
Armani
CITATION(mcaltite @ 22/06/2006 à 15:38 ) *

Je dirais même plus icon_lol2.gif :

Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.