et bien voilà,
je ne connaissais pas palm (ni aucun autre de ses concurrents d'ailleurs). j'ai porté mon choix sur le tx pour deux raisons:
1- le wifi
2- la solution gps fournie.
et pour palm:
1- communauté francophone sympa
2- je suis sous linux: debian unstable, kernel 2.6.11 (il faudrait que je change mais j'suis fainéant
j'avais déjà téléchargé plein de petits progs qui me paraissaient bien sympa et qui marchent au poil (tous au moins freeware, au mieux libres). heureusement qu'il y a le wifi pour les installer car impossible pour moi de faire la moindre synchronisation (si, une fois en bootant sur un vieux cd de knoppix qui trainait avec le palm connecté et allumé, avec kpilot). en fait pilot-xfer me gratifie d'un joli " Error read system info on /dev/pilot" après m'avoir fait savoir qu'il avait bien reconnu mon palm. j'ai tenté tout ce que j'ai pu, sans grand résultat. c'est pas grave, je trouverai une solution
en attendant je me suis créé un dépot où sont stockés tous mes prc et pdb, et je m'envoie les autres docs par mail...
les seuls bémols (il en faut quand même
1- dommage qu'on soit obligé d'emprunter le windows d'un pote pour installer viamichelin
2- quand bien même il est installé, il ne veut pas lire sur la carte SD. j'avais cru comprendre qu'il y avait eu des problèmes à ce niveau là mais ça datait de l'année dernière. pour un soft qui coûte quand même 500-330=170€ je m'attendais un peu à ce que ça fonctionne au moins sans rien faire
sinon je suis tenté de me plonger dans la doc de référence de palmOS, j'ai deux idées de prog à écrire (si il y a des intéressés... car de mon côté ça risque de prendre du temps
voilà, je me sentais d'humeur bavarde, me voilà rassasié