Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dégradation progressive des performances d'un GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
oupsman
Salut,

j'ai acheté y'a deux ans maintenant un GPS Royaltek RBT3000, a enregistreur intégré. J'ai changé la batterie y'a 3-4 mois, elle avait bien vécue la pauvre.

Depuis 1 mois, j'ai noté une dégradation significative des performances de mon GPS, il capte en moyenne deux fois moins de satellites que quand je l'ai acheté.

Aujourd'hui, il a perdu le fix un bon paquet de fois sur un trajet de 10 kilomètres icon_twisted.gif Simultanément à la perte du fix, il perd aussi la liaison BT, mais pour ce problème je suspecte fortement un problème au niveau du paramétrage BT du GPS. Je vais donc regarder cela de plus près ...

Avez vous déjà noté ce genre de comportement, qui n'est quand même pas bien normal unsure.gif

Mon GPS est à changé ?

Le RBT 2010 vaut quoi ?
Trudi
C'est arrivé à un collègue de bureau, mais avec une autre marque de GPS... Remplacé sous garantie. Mais comme le tien a 2 ans, ça me semble un peu râpé... icon_cry.gif

Le RBT 2001 et 2010 sont tous deux excellents, le 2010 ayant plus d'autonomie que le 2001 (d'ailleurs on peut commander une batterie et un cache pour transformer le 2001 en 2010). Je suis toujours étonné de la rapidité avec laquelle il obtient le fix, même dans des conditions pas terribles.
Leto
Aucun probleme avec le mien que j'ai depuis plus de deux ans : cela etant dit, je n'en fais pas une utilisation intensive
Tabetozor
Un reset du GPS pour remettre à plat l'almanach ?
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 21/06/2006 à 14:09 ) *
Un reset du GPS pour remettre à plat l'almanach ?

anim_mur.gif anim_mur.gif j'y avais pas pensé anim_mur.gif anim_mur.gif
coolmind
Oui un cold start, cela ne lui fera pas de mal.
Comme toi je n'y avais pas pensé non plus en lisant ce sujet, vu que je le fais (le cold start) souvent avec mon BT338. icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
chevi
j'ai exactement le même problème sur mon RoyalTek RBT3000 - comment faire un hard reset ? merci
Patrice
En principe, tu peux télécharger un utilitaire sur le site de RoyalTek, qui t'offre cette fonction (entre autres).
G.D.
GPS Tester possède aussi la fonction "cold start"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.