Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchro usb : palm TX + debian testing
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
erf
Bonsoir,
Je patine pas mal pour synchroniser mon palm TX avec mon ordi en debian testing par l'usb.
J'ai lu les différents articles du forum et la faq. Le gros de la config a l'air correct, mais je ne suis pas certain des détails.

1. Je branche mon palm. Au bout de qq secondes, le lien /dev/pilot est créé:
erf@ravenclaw ~> ll /dev/pilot
lrwxrwxrwx 1 root root 7 Jun 20 23:40 /dev/pilot -> ttyUSB1
erf@ravenclaw ~> ll /dev/ttyUSB*
crw-rw---- 1 root dialout 188, 0 Jun 20 23:40 /dev/ttyUSB0
crw-rw---- 1 root dialout 188, 1 Jun 20 23:40 /dev/ttyUSB1

NB: je fais bien partie du groupe dialout

2. Je lance pilot-xfer puis appuie sur le bouton du cable usb quand demandé:
erf@ravenclaw ~> pilot-xfer -p /dev/pilot -l
Listening to port: /dev/pilot
Please press the HotSync button now... Connected
Error read system info on /dev/pilot

3. A ce moment, je récupère la main sur le terminal, mais le palm reste sur la hotsunc sans bouger jusqu'au timeout.

La version de pilot-link est 0.11.8
Est-ce que ça vaut la peine de mettre la 0.12 ? Sur le forum, plusieurs ont eu l'air de réussir avec la 0.11.8

Merci
Trudi
huh.gif Heu... Pourquoi s'emm..... avec ces trucs en ligne de commande alors qu'il y a tout ce qu'il faut sous Gnome et sous KDE avec la plupart des distrib ? cool.gif
richard perruez
Bonjour,

parce que ordi en debian testing :

richard
erf
> Heu... Pourquoi s'emm..... avec ces trucs en ligne de commande alors qu'il y a tout ce qu'il faut sous Gnome et sous KDE avec la plupart des distrib ?

Ben parceque la connection ne marche ni avec kpilot, ni avec jpilot ni avec gnome-pilot, et que donc le problème n'est sans doute pas dans l'interface graphique smile.gif
erf
Yay!
Finallement ça marche avec (au moins) kpilot en suivant le fil de Matthieu Faure.
Je ne devais pas être assez rapide à lancer la synchro après avoir branché l'usb...

Merci
zakharov
salut!

ça marche finalement aussi avec pilot-xfer, tout n'est qu'une histoire de rapidité pour appuyer sur des touches... incroyable... au XXI° siècle! ptdr.gif voici l'ordre dans lequel je fais la manip:
1- je branche l'usb à l'ordi
2- ~/palm/sync$ pilot-xfer -e ../exclusion_synchro -b .
3- très vite je branche le câble sur le palm et j'appuie sur le bouton du câble pendant que pilot-link cherche la connexion.

l'option -e, --exclude c'est pour éviter un "segmentation fault" lors de la synchro de WiFiCoreLib.prc. le contenu de mon fichier exclusion_synchro est le suivant
CODE
WiFiCoreLib

(info trouvée ici)

voili
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.