Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm T2 et le Nokia 6230i
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
PalmT2_/Nokia_6230i
Bonjour à vous tous
Malgré divers forum, je n'arrive toujours pas a connecter mon nokia 6230i avec mon PALM T2 !

J'ai essayé cette manip mais rien de rien icon_cry.gif

- Recuperer BtCommVdrv_T5.prc > ninja.gif OK
- Hard reset sur le palm > ninja.gif OK
- configuration du palm avec le 6230 (upgrade phonelink) > ninja.gif OK
- copie sur SD du fichier. >>> ninja.gif ? moi je fais une synchro, je vois pas pourquoi sur SD
- renommer BtCommVdrv_T5.prc en BtCommVdrv.prc
( Les majustcules peuvent avoir leurs importances ?)

ninja.gif j'ai renommé sur mon PC puis j'ai synchroniser
Résultat :
HotSync lancée 06/21/06 13:05:42
- Existe déjà : C:\Documents and Settings\monlog\Palm\KY\Install\BtCommVdrv.prc
Installation échec de la synchronisation
Erreur de protocole : Ce fichier existe déjà. (400B)

- soft reset > ninja.gif OK
- test de SMS -> Ca ne passe pas > ninja.gif m'en fous je fais pas de SMS anim_wink.gif
- reconfiguration de phonelink > ninja.gif OK
- test de SMS ca passe !!!
- test de dialer, ca passe !!! icon_cry.gif pas OK

J'ai du louper quelque chose mais quoi ????
Pour le Hard reset je n'ai pas demander "effacer tous les fichiers" serait ce cela ?!

Merci de votre aide
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude. Tu as jeté un oeil, sur les configurations présentes sur le forum ?

Sinon, tu devrais nous mettre tes configurations pour que nous puissions y jeter un oeil.
Schtunks
CITATION(PalmT2_/Nokia_6230i @ 21/06/2006 à 13:13 ) *
- Recuperer BtCommVdrv_T5.prc

Je ne vois pas pourquoi tu cherches à utiliser illégalement les programmes d'un T5 sur un T2 ! blink.gif

Sinon, effectivement, comme l'indique Tabetozor, regarde les configs déjà données par d'autres sur le forum et/ou mets la tienne ici... anim_wink.gif

Ah oui, j'oubliais... > ninja.gif

anim_wink.gif
PalmT2_/Nokia_6230i
Bonjour

Les ninja.gif c'étaient pour signaler que c'est moi qui faisait la manip j'aurais pu choisir blink.gif si tu préfères ou ajouter a chaque fois "j'ai fais ..." voilà le pourquoi.

icon_evil2.gif Le illegalement TU LE REMBALLES svp merci.
C'est sur palmspirit, voici le lien vas donc y voir afin d'éviter sous entendre que c'est du piratage ! regarde en bas de page du lien suivant et dis le (en direct) au gars qui a poster sur le forum.
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?...2f717aa81575bfb rtfm.gif
Ce serait bien de ne pas suspecter quelqu'un qui met un post parce qu'il possède un couple PALM NOKIA qui ne veut pas communiquer et qui cherche a faire avancer le schmilblick comme il peut.

Toi par contre tu as l'air de savoir ce à quoi ça sert ! Alors dis moi si ce programme est justement lié à la communication bluetooth ! Si c'est en effet pour pirater il ne sert à rien et le gars raconte des carabistouilles.
Avant de mettre ce post j'ai cherché sur un max de forums (ci-dessus entre autre). Toi qui à l'air d'en savoir bcp plus, si tu trouves cette info ou comment faire, j'en serais heureux.

Merci à tous pour votre aide.
Schtunks
CITATION(PalmT2_/Nokia_6230i @ 26/06/2006 à 10:19 ) *
icon_evil2.gif Le illegalement TU LE REMBALLES svp merci.

Je suis désolé d'avoir forcé le "illégalement" mais une "autre affaire" m'a fait réagir un peu vivement et c'est malheureusement tombé sur toi...

Cependant, je ne remballe pas le illégalement car installer des éléments du système d'un T5 sur le T2 n'est absolument pas couvert par la license d'utilisation octroyé par Palm... J'en suis désolé, mais c'est comme ça ; ce n'est pas parce que cela est possible qu'on a le droit de le faire...

C'est sur palmspirit, voici le lien vas donc y voir afin d'éviter sous entendre que c'est du piratage ! regarde en bas de page du lien suivant et dis le (en direct) au gars qui a poster sur le forum.
http://forum.palmspirit.com/viewtopic.php?...2f717aa81575bfb rtfm.gif

Je n'ai pas parlé de piratage, simplement que c'était illégal (cf. réponse ci-dessus...). Que PalmSpirit engage sa responsabilité en publiant sur un forum public des actes illégaux est son choix, ce n'est pas celui de PalmAttitude...

Ce serait bien de ne pas suspecter quelqu'un qui met un post parce qu'il possède un couple PALM NOKIA qui ne veut pas communiquer et qui cherche a faire avancer le schmilblick comme il peut.

Je ne te suspecte pas, je t'indique juste que la manipulation que tu cherches à faire n'est pas légale...

Toi par contre tu as l'air de savoir ce à quoi ça sert ! Alors dis moi si ce programme est justement lié à la communication bluetooth ! Si c'est en effet pour pirater il ne sert à rien et le gars raconte des carabistouilles.
Avant de mettre ce post j'ai cherché sur un max de forums (ci-dessus entre autre). Toi qui à l'air d'en savoir bcp plus, si tu trouves cette info ou comment faire, j'en serais heureux.
Merci à tous pour votre aide.

Au lieu, de partir sur une solution aléatoire qui tient de la "bidouille", il est préférable pour toi tout d'abord faire un tour sur cette Page Officielle de Palm, avec un peu de chance, la configuration pour un 6230 fonctionnera avec le 6230i... Et ensuite de décrire précisément ce que tu as déjà fait cela nous permettra de t'aider au mieux...

Et bienvenue à toi ! anim_wink.gif
oupsman
En plus d'être illégale, la manip en question est fortement hasardeuse car la T2 est en OS 5.0, alors que le T3 est en OS 5.2, tout comme le T5 (et encore le 5.2 sur le T5 n'est même pas le même que sur le T3).

Ce fichier contient la stack BT, c'est le pendant du Widcomm sur ton PC.

Ce fichier est protégé par license, et donc le récupérer depuis un autre PDA vient en violation de la license.

Maintenant, que veux-tu faire ?

GPRS ? A priori tu n'as pas besoin de modifier grand chose, base toi sur ce thread qui détaille un certain nombre de configurations.

SMS ? Là par contre, sans drivers adaptés ca va être plus chaud. Essaye FunSMS ...

Dialer ? Là je peux pas t'aider désolé.
PalmT2_/Nokia_6230i
J'y vais de ce pas

J'espère y trouver mon bonheur, car sur tous les forums ont voit que le 6230i est en fait différent du 6230. Personne n'arrive à numéroter depuis le T2 pour atteindre le Nokia en BT (phonelink). D'ailleurs pour la mise à jour phonelink on trouve le 6230 mais pas le "i" !
La seule chose que je souhaite faire c'est lancer la numérotation du contact depuis mon T2 par BT ou en me servant du composeur, c'est tout.( Je n'ai pas d'abonnement GPRS)

Merci à toi.
Schtunks
Tes numéros sont sous quel format ? National (10 chiffres) ou international (+ code pays et 10 chiffres) ? A un moment, cela ne marchait que pour un format international...
PalmT2_/Nokia_6230i
Le souci c'est que je ne communique pas du tout en BT c'est mon problème. Donc pas d'envoi de quelques sortes que ce soit :(
Schtunks
Est-ce que ton pairage est bien effectué ? Essaie de le faire à partir de ton Palm et si ça ne marche pas (la numérotation), essaie de le faire à partir de ton téléphone...
PalmT2_/Nokia_6230i
Et oui :( il a même l'adresse et le type (téléphone))
Mais ensuite lorsque je fais ds les prefs : Connection je choisi une connection perso je donne
Nom : Mon_Nokia
Se connecter au > Téléphone
et là le problème sur VIA j'ai ou [Infrarouge] ou [Station/Câble] ? Pas de Bluetooth !
Et pourtant j'essaie le modèle [Nokia6310i] (qui est BT aussi si je ne me trompe)
Voilà
Encore merci pour ton aide.
PS : Scuz si je ne réponds pas de suite mais je n'ai pas tjrs accès à internet.
Schtunks
CITATION(PalmT2_/Nokia_6230i @ 29/06/2006 à 13:43 ) *
Se connecter au > Téléphone
et là le problème sur VIA j'ai ou [Infrarouge] ou [Station/Câble] ? Pas de Bluetooth !

C'est là que ce n'est pas normal... blink.gif Normalement, sur un Palm bluetooth, tu devrais l'avoir dans le menu (indépendemment du téléphone choisi...)... quelcon.gif

Si tu va dans le launcher de base et que tu choisis Info dans le menu App, quelle est la version du programme Connexion ? Peut-être que dans tes "bidouilles" tu as installé le programme de connexion d'un Palm sans BT ?...

Sinon, il reste la solution extrême, après une synchronisation de sauvegarde, de faire un hard-reset pour voir si le bluetooth réapparait dans le menu de connexion...
PalmT2_/Nokia_6230i
BLUETOOTH v 4.0
BLUETOOTH device v 1.0
BLUETOOTH PrefsB v 0.0
BtCommVdrv v 3.0
BtExt 3.0
BtSteck v 3.0
Bt Transport v 3.0
Patrice
Si tu en es resté à tes versions bidouillées (cf. premier post), il n'y a rien d'étonnant à ce que tu aies des problèmes rolleyes.gif
Schtunks
CITATION(PalmT2_/Nokia_6230i @ 29/06/2006 à 15:37 ) *
BLUETOOTH v 4.0
BLUETOOTH device v 1.0
BLUETOOTH PrefsB v 0.0
BtCommVdrv v 3.0
BtExt 3.0
BtSteck v 3.0
Bt Transport v 3.0

Et Connexion ?
PalmT2_/Nokia_6230i
Merci Patrice t'as drolement fait avancé le schmilblick. Bien sur que je pourrais faire un hard reset total PALM (+formatage du micro et réinstall de WINDOWS) histoire d'être certain, mais comme je le disais plus haut sur tous les forums, à part le mec qui donne le truc cité en haut, personne n'y arrive. Je me dis que tant que PALM n'aura pas sorti le driver spécifique au 6230i ce sera impossible.
PALM est franchement léger sur ce coup icon_cry2.gif J'ai même envoyer un mail à PALM et il ne daigne même pas répondre. Nokia non plus d'ailleurs.) icon_cry.gif
C'est réellement pénible cette politique de l'autruche. Il doit y avoir un blém quelque part mais où ?
Pour Schtunks : La connexion, j'ai pris BT to generic, puisque PALM n'a pas développé de driver pour mon 6230i. J'en ai essayé d'autres (tous les BT) mais que nenni.
kifkif
Hello !

Voici quelques pistes.

As-tu bien la dernière version PhoneLink d'installé et l'as-tu bien installé selon les indications ?

Dans les mises à jour PhoneLink que tu trouveras ici, il y a l'information suivante :
CITATION
Nokia 6230 et 6820:
SMS et le Composeur ne peuvent pas être employés sur le portable quand les téléphones ci-dessus sont appareillés avec les produits suivants : Palm Bluetooth Card, Tungsten T, Tungsten T2, Tungsten T3 or Zire 72.
Nota bene: SMS et le Composeur sont supportés avec Tungsten T5, E3 et le LifeDrive.

J'étais auparavant propriétaire d'un T3 que j'avais essayé de coupler avec mon Nokia 6230 : couplage BT ok mais impossible de composer.
Je suis ensuite passé à un Nokia 6230i, couplage BT toujours ok avec le T3 mais toujours impossible de composer.

A mon avis, Nokia 6230 et Nokia 6230i = même combat...

Etant passé au Palm TX : couplage BT OK, composeur OK... Je précise que dans Connexion, j'ai :
Se connecter...
- au : Téléphone
- via : Bluetooth
- Périph : Nokia 6230i (fruit du couplage BT)
- Modèle : Univ. Phone Driver

Comme on peut le constater, pas besoin d'un driver spécifique pour Nokia 6230i pour que ça fonctionne. Bon, je te l'accorde, j'ai un TX et non pas un T2...

Juste encore une chose, vérifie bien dans le Nokia 6230i que l'auto-connexion sans confirmation soit sur OUI...

Maintenant, si tes problèmes persistent, il faudra te résoudre, comme le disait Schtunks, à faire un HardReset de ton T2... icon_cry.gif
PalmT2_/Nokia_6230i
SUPER, merci à toi.
Je vais essayer tes manips.
J'ai bien la dernière version de phonlink que j'ai d'ailleurs chargée juste avant de poster ici.
Des autres forums j'en ai tiré que c'est le T2 qui pose problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.