Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX et connexion Wifi chez free problème
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
stef75
Bonjour,

je viens d'avoir mon palm TX.

Je suis chez FREE et j'ai la carte Wifi.
Un PC et un portable, tous deux fonctionnent très bien.
Je suis en WEP canal 12.

Pour mon palm, il a bien trouvé la liste de toutes les connexions Wifi à portées dont la mienne.
Je lance blazer et là impossible de se connecter à tous les sites.
Je vais dans Options de Blazer et Préférences Avancés et configurer le proxy, je coche la case => port 80 puis OK et ça marche!!!!

Mais tous ne marche pas, je ne peux pas me connecter à mes comptes des sites.

Il y a t-il d'autres paramétrages pour que tout fonctionne bien ?

Merci de votra aide,
Stéphane
Carmelo
les sites comme ceux pour consulter ses comptes bancaires sont en http sécurisé.

Il me semble qu'ils n'utilisent pas le port 80.

Mais normalement avec ta freebox tu n'as pas besoin de te servir d'un proxy ...
Schtunks
Il faut que les "cookies" soient autorisés aussi...
Bobyl
Salut,

j'ai exactement le même genre de problème... Des fois ça veux, et des fois, rien du tout.
Sur mon palm, j'ai trouvé le problème: le DNS ne fonctionne pas correctement. Si je tape l'adresse IP du site que je veux consulter, tout marche niquel par contre, avec le nom du site, c'est aléatoire.

J'ai bien essayé de forcer les DNS dans la configuration de la connexion wifi mais ça ne donne rien de mieux.

La seule parade que j'ai trouvé, c'est de mettre google en page de démarrage (64.233.183.103) et de naviguer à partir de recherches google. Dans ce cas, tu utilises en permanence la mise en forme des pages web au format pda par google (et donc en passant en permanence par une adresse IP plutôt qu'un nom...)
stef75
Salut et merci!

Ca marche aussi chez moi avec ta méthode.

Comment trouves-tu les adresse IP des sites?
Bobyl
CITATION(stef75 @ 27/06/2006 à 19:33 ) *
Comment trouves-tu les adresse IP des sites?

Pour l'instant, le plus simple que j'ai trouvé, c'est de faire un ping vers le site voulu.

Je suis en train de tester la connexion avec des serveurs DNS publics autres que ceux de free.
J'ai trouvé ces deux là sur http://80.247.230.136/dns.htm?:

193.168.50.251
194.51.35.3

ça marche pas mal du tout sur les quelques sites que j'ai essayé!

Pour rappel, pour changer les DNS:
Wi-Fi -> Chercher/config -> Modif. -> Configurer -> Détails -> Avancés -> Serveur DNS -> Manuel!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.