Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help ! Mes mémos refusent la synchro !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin
Bonjour à tous,

J'ai un problème de synchro avec un TX (neuf) concernant Palm Desktop.

J'ai Palm Desktop 4.2.2. (la + récente version sur le cd d'installation du TX)

Quand je lance la synchro tout se passe normalement et la synchronisation s'effectue SANS alertes d'erreurs et toutes les données ("contacts", "calendriers", "notes" etc) sont synchronisé mais PAS les mémos.

j'ai 3 conduits avec le nom "mémo" dans les conduits de Palm Hotsync de mon disque dur (bibliothèque/Application support/Palm Hotsync) :

1 "mémo" (au singulier)
2 "mémos" (au pluriel)
3 "mémo vocal"

MAIS seuls "mémos" et "mémo vocal" apparaissent dans les paramètres des conduites de l'application Hotsync Manager quand j'ouvre celle-ci.

"mémo" (au singulier), lui, ne s'y trouve pas !

Il n'y a pas d'alerte de conflits ou autre pendant la synchro et le journal ne signale pas d'erreurs : la synchro "mémo" a bien eu l'air de se faire :

"Chargement de 'Memos Conduit'
    Conduite 'Mémos' version 3.0.0
    Type de sync : Rapide
    Nom de la base de données 1 distante : MemosDB-PMem
OK Mémos"

Que fait la police ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider à transférer mes cher mémos de mon Mac à mon TX et vice-versa ?

Merci.

Ps Soumis à la question, l'excellent jbertrand me conseille "iPalMémo", une très bonne solution mais, avant de recourir à cet utilitaire, j'aurais bien voulu utiliser les mémos de Palm Desktop car j'ai déjà beaucoup de mémos sur mon Mac à transférer sur mon TX.
MarieC
Lorsque tu installes iPalmMemo il rapatrie automatiquement les mémos de Palm Desktop.
La conduite "Mémo" (sans "s") tu peux la virer.

Il me semble avoir conseillé iPalmMemo ici.
jms
drelin,
rappel des us & coutumes de ce forum

CITATION
Faites preuve de retenue dans l'utilisation des émoticônes, grandes polices, couleurs, majuscules, etc.

en conséquence, merci de n'utiliser les options de mise en forme qu'à des occasions exceptionnelles (je pense particulièrement à la taille de la police) car cela nuit fortement à la lecture icon_idea.gif
Ton message a été édité par un modérateur.
drelin
Merci MarieC, pardon jms, je ne le ferai plus !

Concernant iPalmemo, je n'avais pas encore lu ta réponse sur l'autre sujet, MarieC, tu rejoins donc jbertrand concernant l'intérêt de cet utilitaire. Merci.

C'est bien effectivement de savoir que cet utilitaire puisse prendre en compte les mémos de Palm Desktop.

C'est donc une solution.

Mais toi non plus, tu ne sembles pas avoir d'avis concernant le non- synchronisationt de mes mémos de Palm Desktop avec mon TX. (c'est quand même énervant de ne pas pouvoir les faire fonctionner !)

J'ai retiré la conduite "mémo", que tu me dis inutile, du dossier des conduites pour voir s' il pouvait éventuellement "gêner" la synchro, mais cela n'a rien changé : les mémos ne passent toujours pas.

Penses-tu qu'un courrier à la hot line de Palm pourrait être utile ? Ont-ils l'habitude de répondre à des questions de ce genre (en tous cas leur base de données de réponses est muette à ce sujet).

Merci.
Georges D.
CITATION(drelin @ 22/06/2006 à 17:41 ) *
J'ai retiré la conduite "mémo", que tu me dis inutile, du dossier des conduites pour voir s' il pouvait éventuellement "gêner" la synchro, mais cela n'a rien changé : les mémos ne passent toujours pas.

Les conduites "Memo" et "Memos" ne sont à retirer que si tu as installé iPalmMemo ... sinon, il est clair que les memos ne se synchroniseront pas.

Est - ce qu'avec iPalmMemo, la synchronisation fonctionne ?
drelin
Oui jbertrand, la synchro fonctionne avec iPalmMemo MAIS...

Je n'arrive pas à importer les mémos de Palm Desktop ds iPalmMemo

Quand je sélectionne le "user" dans menu "user" ds iPalmMemo, la fenêtre ne se remplit pas avec les mémos de Palm Desktop comme elle devrait le faire...
Georges D.
D'après tout ce que tu indiques, je ne vois pas pourquoi les memos ne synchroniseraient pas.

Que s'est - il passé : l'autre jour, tu évoquais les notes dans les contacts, calendriers, tâches, et elles étaient apparemment synchronisées ...

Les memos sont où ? Sur le Palm ou sur le Mac ?

Pourquoi ne pas tenter une synchronisation dans le sens Palm remplace Mac ou l'inverse selon leur emplacement ??
drelin
Bonsoir jbertrand,

Pour répondre à tes questions :

- les mémos que j'essaye en vain de synchroniser sont sur le Mac (en fait sur Palm Desktop du Mac) et je n'arrive pas à les faire apparaître sur l'interface de iPalMémo ce qui fait que, bien sûr, elles ne sont pas synchronisées sur le Palm.

-l'autre jour, là c'était avec avec Palm Desktop j'avais le MÊME problème : je n'arrivais pas à synchroniser les "mémos" alors que tout le reste (contacts, calendriers, tâches) était synchronisé correctement.

Pour en revenir à iPalmMémo, peut-être y a-t-il eu erreur de ma part dans le paramétrage ?

Selon les indications données en Anglais par la notice, j'ai désactivé "mémos" et "note pad" car je n'ai pas "mémopad" qui est cité et qui, je pense, doit être l'ancien nom de "note pad" mais est-ce bien le cas ?

En tous cas, je les ai réglés sur "ne rien faire" comme conseillé.

A ton avis, tout cela est-il correct ?
Georges D.
Non : Memo est l'ancienne conduite pour l'application ancien PIM "Bloc Notes" (Memo Pad), qui correspond aux mémos actuels.

La bonne conduite pour ton TX est "Memos" : conduite nouveau PIM.

La conduite "Note Pad" correspond à l'application "Notes", soit les notes manuscrites.

Mais je ne comprends pas pourquoi les mémos ne synchronisent pas avec Palm Desktop ...

Mis à part tout désinstaller selon la méthode d'Archimoi, réparer les autorisations et tout réinstaller, je ne vois pas d'autre solution.
MarieC
CITATION(jbertrand @ 23/06/2006 à 01:14 ) *
Non : Memo est l'ancienne conduite pour l'application ancien PIM "Bloc Notes" (Memo Pad), qui correspond aux mémos actuels.
C'est pour cela que j'ai dit qu'il pouvait virer la conduite "Memo"... puisque drelin a un TX.
drelin
CITATION
Mis à part tout désinstaller selon la méthode d'Archimoi, réparer les autorisations et tout réinstaller, je ne vois pas d'autre solution.

-J'ai tout désinstallé proprement (méthode Archimoi)
-J'ai vidé la corbeille
-j'ai restauré les autorisations
-J'ai ré-installé Palm Desktop 4.2.2. du cd du TX
-J'ai paramétré les conduites pour Palm Desktop

Résultat :

Tout synchronise (contacts, calendriers, tâches...) TOUT SAUF les mémos !!!

J'ai aussi fait un essai dans l'autre sens (Palm vers Mémo) : idem : PAS de synchro de mémo !

MAIS curieusement de même "Contacts" et "Calendrier" n'ont pas été synchronisés NON PLUS dans ce sens là (Palm vers Mac) alors que "Notes" lui, l'a été !!!

Je vais finir par regretter mon vieux Zire 31 !

Ci-dessous la "photographie" de mes paramètres de conduits tels qu'ils sont ds HotSync Manager:

Adresses Synchroniser
Agenda Synchroniser
Bloc-notes Synchroniser
Calendrier Synchroniser
Contacts Synchroniser
Installation Installer les fichiers
Lifedrive Backup Synchroniser
Media Synchroniser
Mémo vocal Synchroniser
Mémos Synchroniser
Notes Synchroniser
Sauvegarde Synchroniser
Tâches Synchroniser
Tâches classiques Synchroniser
jempi
Désactive les conduits suivants:
Adresses,Agenda,Bloc-notes,Tâches classic, ça ne concerne que les Palms inférieur au T3.

Donc logiquement tu devrais avoir:
Contacts,Calendrier,Mémos,Tâches plus le reste.

Je m'auto-cite ptdr.gif
CITATION
Les noms cités sont effectvement les noms anglais que l'on retrouve d'ailleur dans:
/Bibliothèque/Application Support/Hot Sync/Conduits

Adress,Datebook,Memo,ToDo
Contacts,Calendar,Memos,Tasks

Respectivement In french dans le texte pour la version 4.2.1 de Palm Desktop:
Adresses,Agenda,Bloc-notes,Tâches classic jusqu'au T2
Contacts,Calendrier,Mémos,Tâches pour T3/TE et nouveau Zire

Fait quand même une sauvegarde des conduits que tu n'utilises pas en créant un dossier "Disabled Conduits" dans le dossier "Hot Sync" par exemple.

Tiré d'une assez vieille discution:
Palmattitude

en rapport avec des problèmes de synchro wink.gif

PS: quoique Lifedrive Backup ne doit pas te servir beaucoup icon_biggrin.gif
drelin
CITATION
Désactive les conduits suivants:
Adresses,Agenda,Bloc-notes,Tâches classic, ça ne concerne que les Palms inférieur au T3.

Merci Jempi et bonsoir !

J'ai donc désactivé ces 4 conduites comme tu me le conseilles.

Résultat ?

Elles se sont automatiquement ré-activées après une tentative de synchro, je dis bien "ré-activées" !

Mon TX se prendrait-il pour un très vieux Palm réac qui refuse d'abandonner certaines de ses conduites du temps jadis ?

PS 1 Bien sûr cela n'a rien changé à mon problème : aucun mémo synchronisé !

PS 2 Euh...Au fait, à quoi sert "Lifedrive Backup" ?
drelin
CITATION
Elles se sont automatiquement ré-activées après une tentative de synchro, je dis bien "ré-activées" !

J'ai trouvé comment briser ce vieil élan de réaction dans l'oeuf !

Il suffisait d'aller dans le dossier Palm Hotsync (biblio/appl support/) et de déplacer ces 4 fameux conduits du

dossier où ils étaient ("conduits") pour les placer dans le dossier "Isync Disabled Conduits".

Le problème c'est que là ils étaient en Anglais alors que tu les nommes en Français (comme ils le sont aussi

d'ailleurs dans le paramétrage de Hotsync Manager).

Problème, car certaines dénominations sont très proches et prêtent à confusion (Note Pad, Note, Datebook, bloc-notes etc)

Tu m'en donnais la clé dans ton message, j'y suis donc arrivé.

Pour ceux que ça intéresse voici les traductions exactes :

Adresses/ Address
Agenda/ Datebook
Bloc-notes/ Memo
Calendrier/ Calendar
Contacts/ Contacts
Installation/ Install
Lifedrive Backup/ Lifedrive Backup
Media/ Photo
Mémo vocal/ Voice Memo
Mémos/ Memos
Notes/ Note Pad
Sauvegarde/ Backup
Tâches/ Tasks
Tâches classiques/ To do

Mais, quoiqu'il en soit, cela n'a toujours pas réglé mon problème de synchro de mémos...

Euh...Au fait, à quoi sert "Lifedrive Backup" ?
Mickette
LifeDrive backup sert à sauvegarder ce qu'il y a dans le disque dur du LifeDrive !
drelin
CITATION
LifeDrive backup sert à sauvegarder ce qu'il y a dans le disque dur du LifeDrive !

Merci Mickette, je ne savais pas qu'il y avait un Palm de ce nom là.
jempi
CITATION(drelin @ 24/06/2006 à 01:08 ) *
Merci Jempi et bonsoir !

J'ai donc désactivé ces 4 conduites comme tu me le conseilles.

Résultat ?

Mon TX se prendrait-il pour un très vieux Palm réac qui refuse d'abandonner certaines de ses conduites du temps jadis ?
PS 1 Bien sûr cela n'a rien changé à mon problème : aucun mémo synchronisé !

Tu n'as pas coché la case par "défaut" anim_wink.gif
Pour les Memos, ben je ne sais pas trop.....
Questions subsiliaires:
1-quel Mac
2-quel OSX

Précision je n'ai pas de TX mais un T2, mais bon faut bien qu'on y arrive quelcon.gif
drelin
CITATION
Questions subsiliaires:
1-quel Mac ?
2-quel OSX ?

1-Titanium (Powebook G4, 400 Mhz)

2- Macos X Tiger 10.4.6.
Patrice
CITATION(drelin @ 24/06/2006 à 01:08 ) *

Tu n'as pas coché la case "Par défaut" avant de changer ton choix ?
jempi
D'accord, je n'utilise pas les Mémos, mais effectivement en faisant l'essai cela ne fonctionne plus sous X.4 alors que cela semblait fonctionner plus sous X.3 icon_confused.gif
Bloc Note idem, bref c'est la pagaille ninja.gif
MissingSynchroForPalm peut-être, voir avec la version d'essai quelcon.gif
drelin
CITATION
Tu n'as pas coché la case "Par défaut" avant de changer ton choix ?
(Patrice)

Où se trouve cette case à cocher (par défaut), Patrice ? Je ne la trouve pas !
Errata : Je l'ai trouvé ! Mais en fait il est indiqué que "par défaut" enclenche automatiquement "synchroniser" et toutes façons non, je ne l'avais pas cochée et bien coché "synchroniser".

CITATION
D'accord, je n'utilise pas les Mémos, mais effectivement en faisant l'essai cela ne fonctionne plus sous X.4 alors que cela semblait fonctionner plus sous X.3
Bloc Note idem, bref c'est la pagaille
MissingSynchroForPalm peut-être, voir avec la version d'essai
(jempi)

C'est d'autant plus curieux qu'il y a encore peu j'utilisais tous les jours un Zire 31 qui fonctionnait très bien sous X. 4 (10.4.6.) avec Palm Desktop 4.2.1 rev (téléchargé sur le site Palm). Tout synchronisait à la perfection. Même les mémos !

Il doit y avoir incompatibilité entre le TX, Mac OS X.4 (pour moi version 10.4.6.) et Palm Desktop 4.2.2.

Il faudrait trouver des propriétaires de TX qui utilisent Palm Desktop 4.2.2. sous Mac OS X.4 et qui n'ont pas de problème de synchro !
Peut-être qu'il y en a ? Je fais un appel à témoin !
drelin
J'ai trouvé l'explication et donc la solution !

Pour ceux que cela intéresse, allez sur la page "Problèmes de synchro : avis aux gros bêta comme moi..." icon_arrow.gif ici d'aujourd'hui 04/06/06 dans le forum Palm Macintosh.

Merci à ceux qui m'ont répondu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.