Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchronisation ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
cannaillou
Bonjour à tous

Pourquoi quand j'ai un dossier sur mon ordinateur de bureau et le même sur mon Palm et que je travaille dessus, après synchro il me met le même dossier mais numéroté ! exemple: stock cuisine puis après synchro stock cuisine_1 ?
Comment éviter cela ?
Merci à vous
The Naja
'Dossier' ???

Tu veux dire quoi ? Un 'repertoire' au sens de l'explorateur Windows ? Ou autre chose ?

Quelle est le logiciel qui ouvre ce 'dossier' sur ton Palm ?
Piesal
Si tu ouvres par exemple le même document Excel sur ton PC et sur le Palm, la synchro va dupliquer ce document car elle ne sait pas quelle version conserver.
cannaillou
Document to go Dataviz

Oui mais si je modifie le dossier sur mon¨Palm mais pas sur l'ordi de bureau il le duplique quand même ! donc je dois effacer l'ancien dossier non numéroté et continuer avec le numéroté alors ?
D2P
C'est bizarre... Normalement il ne doit pas renuméroter que je sache wink.gif
richard perruez
CITATION(cannaillou @ 23/06/2006 à 09:28 ) *
Bonjour à tous

Pourquoi quand j'ai un dossier sur mon ordinateur de bureau et le même sur mon Palm et que je travaille dessus, après synchro il me met le même dossier mais numéroté ! exemple: stock cuisine puis après synchro stock cuisine_1 ?
Comment éviter cela ?
Merci à vous

Bonjour,

Généralement c'est que l'adresse de ton doc n'est pas le même sur ton palm que sur ton pc !
Ou encore que le même doc est à deux endroits différents sur ton Disque Dur !

richard
palm migrateur
CITATION(cannaillou @ 23/06/2006 à 12:00 ) *
Document to go Dataviz

Oui mais si je modifie le dossier sur mon¨Palm mais pas sur l'ordi de bureau il le duplique quand même ! donc je dois effacer l'ancien dossier non numéroté et continuer avec le numéroté alors ?

Slt cannaillou,

Lorsque tu changes un document sur ton Palm et sur ton ordinateur entre 2 synchronisations, DocToGo ne peut pas intégrer l'ensemble des modifications apportées et le logiciel se contente d'une "double mise à jour".

Autrement dit, lors de la synchronisation suivante, tu auras sur les 2 supports (ton ordi et ton Palm) 2 versions du document la mise à jour provenant de ton Palm + celle réalisée sur ton ordinateur.

Cela te permet soit d'éliminer la version inutile inutile, soit d'effectuer les copier-coller nécessaires pour regrouper tes travaux sur la même version.
aiwei
Je n'ai jamais noté ce comportement chez moi lorsque je ne modifie que d'un côté. Le nom du fichier est bien le même.

Est-ce que par hazard tu n'aurais pas quand même ouvert et enregistré le fichier sur le PC, même si tu n'as rien changé. Car DTG ne va certainement pas voir "dans" le fichier, et si la date du fichier a changé il me paraît logique qu'il considère qu'il y a effectivement eu un changement. Dans le doute, il duplique et n'écrase pas.
richard perruez
Je maintiens l'hypothèse du fichier portant le même nom et inscris dans deux dossiers différents sur le disque dur !

richard
Leto
Cela m'arrive de temps à autre surtout quand je fais une synchronisation sur deux PC (maison et bureau)
aiwei
CITATION(richard perruez @ 24/06/2006 à 02:21 ) *
Je maintiens l'hypothèse du fichier portant le même nom et inscris dans deux dossiers différents sur le disque dur !
As tu déjà eu, ou quelqu'un que tu connais a-t-il déjà eu ce cas ? Parce que, bien que DTG peut faire une recherche des fichiers qu'il sait lire sur le PDA, je n'ai jamais entendu dire qu'il allait fouiller sur le disque dur du pc : soit le nom complet du fichier est spécifié (et il ne peut y en avoir qu'un), soit rien n'a été spécifié et alors il le met je ne sais plus où dans un répertoire à lui.
Donc je ne comprend pas ton hypothèse.
D2P
Perso DTG duplique mes documents dans \mes documents\ icon_idea.gif
aiwei
toujours, ou uniquement lorsque le fichier est créé sur le pda puis synchronisé ?
richard perruez
CITATION(aiwei @ 24/06/2006 à 18:52 ) *
As tu déjà eu, ou quelqu'un que tu connais a-t-il déjà eu ce cas ? Parce que, bien que DTG peut faire une recherche des fichiers qu'il sait lire sur le PDA, je n'ai jamais entendu dire qu'il allait fouiller sur le disque dur du pc : soit le nom complet du fichier est spécifié (et il ne peut y en avoir qu'un), soit rien n'a été spécifié et alors il le met je ne sais plus où dans un répertoire à lui.
Donc je ne comprend pas ton hypothèse.

Bonjour,

Pour te répondre j'ai reproduit l'erreur !

un fichier nommé "02 CA Clients 06.xls " :
enregistré dans deux endroits différents

02 CA Clients 06.xls
C:\Documents and Settings\Richard\Mes documents\DIP SOCIETE\COMPTA\CA_DIP_05_06

et

02 CA Clients 06.xls
C:\Documents and Settings\Richard\Mes documents

Je synchro et voici le message du journal de synchro

02 CA Clients 06
Le contenu a été modifié sur l'ordinateur de bureau et sur l'ordinateur de poche.
Les deux versions de cet enregistrement ont été copiées sur le bureau et sur l'ordinateur de poche. Supprimez la version inutile et faîtes une nouvelle opération HotSync.
02 CA Clients 06
Un enregistrement du même nom existe déjà sur le bureau.
Le nom de cet objet a été remplacé par le titre suivant : "02 CA Clients 06_1"

voili voila

richard
aiwei
Ce que je ne comprends pas, c'est que le message de la synchro parle bien de 2 fichiers, l'un sur le pc et l'autre sur le pda, mais pas de 2 sur le pc...
richard perruez
Pffffffft ...
Lourde la coccinelle aujourdh'ui...
Nan je rigole ! anim_grin.gif

Et pourtant c'était bien la raison du nommage en (1) du fichier
Deux même fichiers sur le PC!! :p

Bon je ne peux être plus clair... icon_arrow.gif
Et ce n'est peut être pas la bonne réponse au messge de Canaillou ! quelcon.gif

Richard
cannaillou
Bonjour Richard et les amis,

Désolé pour ma réponse tardive mais effectivement le problème m'a l'air différent qu'exposer ci-dessus.En effet pour éviter la multiplication du dossier, j'ai du effacer le natif de mon Palm et modifier le nom sur l'ordi de bureau et refaire une synchro.Je n'ai pas le message de Richard comme indiquer au dessus, le mien je ne l'ai pas gardé mais je tacherais de faire une copie la prochaine fois

Je vous tiens au courant.
aiwei
Je viens de faire la manip suivante :
- création sur le pc de 2 fichiers de même nom (test.xls) dans 2 répertoires différents.
- envoi du premier dans DTG : aucun soucis particulier
- envoi du seconc dans DTG : là, il me dit qu'in fichier de nom "test" existe déja, et nomme le second "test_1"

Attention, il ne s'agit pas du nom physique du fichier windows (les deux fichiers sont toujours "test.xls"), qu'on retrouve ce nom dans la fenêtre "détail" côté droite de DTG sur PC, ligne "Chemin d'accès".
Il s'agit du "nom DTG", que l'on trouve, toujours dans l'appli DTG sur pc, dans les deux grilles côté gauche.

Après ça, j'ai fait une hotsynch : aucun message et les 2 fichiers sont bien sur le pda.

Richard, est-ce que avant d'avoir le message indiqué, les fichiers étaient déjà sur le pda, ou l'un d'entre eux ?
Canaillou, tu parles toujours de "dossier". Ne s'agit-il pas de "fichier" au sens Windows ?
richard perruez
CITATION(aiwei @ 26/06/2006 à 23:33 ) *
Richard, est-ce que avant d'avoir le message indiqué, les fichiers étaient déjà sur le pda, ou l'un d'entre eux ?
Canaillou, tu parles toujours de "dossier". Ne s'agit-il pas de "fichier" au sens Windows ?

Bonjour Aiwei,

J'ai agi comme toi pour rproduire l'erreur !
Seulement il m'a fallut qq tatonnements avec modifier le fichier sur la pc puis sur le pda
ensuite Hotsynchr !

Puis inversement
avec une hotsynchr entre chaque!

Et dans DocToGo sur le pc je me suis rendu compte que l'adressage du doc que je voulais synchro
n'était pas la bonne et ainsi me donnait un nommage de fichiers en double nommé avec (1)
(Avec bien entendu deux fichiers identiques à deux endroits différents)

Bonne journée
aiwei
Là je comprends mieux.

Mais ceci n'a rien à voir avec le fait que tu avais initialement 2 fichiers de même nom dans 2 répertoires sur le PC, comme je l'ai dit plus haut.
Cela vient de ce que tu as mofidié l'un des fichiers, peu importe lequel, sur le PC et le PDA. Entre temps, tu aurait bien pu supprimer un des 2 fichiers d'origine, il se serait passé la même chose.
richard perruez
Heu là c'est moi qui vais être lourd ...
Mince !

Bon on s'est compris quand même ...
Je crois wink.gif

richard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.