Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nettoyage écran plat
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe-78
Pour le nettoyage de mon écran plat, j'ai trouvé ce produit, qui consiste en une lingette humide et une lingette sèche.

Je ne suis pas du tout satisfait du résultat, car cela laisse des marques importantes sur l'écran.
En fait, le résultat est pire qu'avant le nettoyage quelcon.gif

Alors je me tourne vers vous, avez vous un produit miracle à me conseiller ?
Triello
Heu icon_bla.gif la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est un chiffon et de… l'eau claire ! J'ai été surpris mais ça marche super !
Carmelo
Essaie la soude ... Y paraît que c'est pas mal ! icon_lol2.gif

Blague à part, j'utilise de l'eau distillée
powermac
Plus de probleme depuis que j'ai un ecran Neovo avec une vitre.
WiLL
icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Jamais au grand JAMAIS de produit à vitres !!!! icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Ca retire la couche anti-reflet !!!

Testé sur le PC de ma mère (mon beau IIyama Pro Master 410 ! ... quelcon.gif )
Calino
CITATION(WiLL @ 27/06/2006 à 12:09 ) *
icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Jamais au grand JAMAIS de produit à vitres !!!! icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Ca retire la couche anti-reflet !!!

Testé sur le PC de ma mère (mon beau IIyama Pro Master 410 ! ... quelcon.gif )
Will ! Tu te fait rare, garnement ! wub.gif
academic
Comme dit plus haut : de l'eau claire et 2 mouchoirs en papier (un imbibé d'eau pour le lavage, un pour l'essuyage). J'avais lu quelque part que les dalles tft devaient être essuyées verticalement et non par horizontalement (pas testé, pas vérifié).
Piesal
Quand c'est vraiement sale (rare car ça ne condense pas comme sur un écran cathodique) je mets un peu de savon pour les mains sur un essuie-tout puis rincage et essuyage. Pas trop mouillé quand même ...
powermac
[mode crade on]

Depuis que mon pere a éternué sur l'écran , tout en mangeant un Tobleronne , j'ai absolument insisté pour l'achat d'un ecran tft avec une vitre ninja.gif
Je n'ai pa pu le nettoyer sans faire d'auréoles.

[mode crade off]
Tabetozor
eau clair puis essuyer avec un chiffon doux et j'essuie au final avec du papier journal... cela suffit pour avoir un écran propre.

Je fait la même chose avec les pare brise.
tchoupy
CITATION(Tabetozor @ 28/06/2006 à 01:08 ) *
eau clair puis essuyer avec un chiffon doux et j'essuie au final avec du papier journal... cela suffit pour avoir un écran propre.

Idem mais sans le chiffon sec directement eau clair puis papier journal le résultat est impeccable sur toutes les surfaces vitrées.... jamais essayé sur l'écran du pc merci pour le tuyau Tab anim_wink.gif
MarieC

Papier journal sur un écran TFT ? blink.gif
Calino
Oui j'ai pas compris non plus...
Tabetozor
Bin oui....
Carmelo
ET la technique du papier journal marche sur les écrans des portables (sans vitre) ?
Philippe-78
J'ai testé la technique du chiffon et de l'eau.
Ca fonctionne pas mal happy.gif
tchoupy
CITATION(Philippe-78 @ 28/06/2006 à 19:06 ) *
J'ai testé la technique du chiffon et de l'eau.
Ca fonctionne pas mal happy.gif

tu en doutais siffle.gif icon_biggrin.gif
Philippe-78
CITATION(tchoupy @ 29/06/2006 à 01:39 ) *
tu en doutais siffle.gif icon_biggrin.gif

icon_bla.gif

Par contre, j'espère qu'il n'y a pas de risque de défaut d'étanchéité, même en humidifiant le chiffon que très peu
tchoupy
CITATION(Philippe-78 @ 29/06/2006 à 09:38 ) *
icon_bla.gif

Par contre, j'espère qu'il n'y a pas de risque de défaut d'étanchéité, même en humidifiant le chiffon que très peu

non à partir du moment où tu ne le nettoies à grande eau mais juste avec chiffon humide siffle.gif anim_wink.gif
The Naja

Ca enleve les odeurs de merguez ? : siffle.gif

Oui, je sais, suis deja dehors ... siffle.gif icon_bla.gif
Calino
ptdr.gif le fourbe !
Tabetozor
Il fait une private joke que pas beaucoup de monde va comprendre ! Je vous laisse le soin d'expliquer.
Carmelo
C'aurait pas un petit rapport avec le repas PA du week end dernier ??? sourire.gif Et d'un barbercue juste à côté d'une Alfa Rouge ... 147 il me semble sourire.gif
Tabetozor
nono.gif c'est une 145 Quadrifoglio sleep.gif
coolmind
Oui c'est cela... une 145 "Quatre feuilles".... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.