G.Gagné
08/04/2007 à 15:01
Merci Leto !!!
LaurentP
10/04/2007 à 13:53
CITATION(Leto @ 08/04/2007 à 15:09 )

barcode13-1-0-4Barcode/13 est un programme des canner pour Barcode pour Treo 600 et Treo650 5Peut etre egalement Treo 680 ). Barcode/13 utilise l'appareil photo du Treo pour scanner les barcodes ISBN, UPC-A and EAN-13 et exporter les valeures décodées sur le presse papier .

j'ai testé sur Treo 680, le programme tourne, mais j'ai pas encore réussi à bien viser le code barre pour qu'il soit reconnu... faut de la patience
Piesal
10/04/2007 à 14:19
Est-ce qu'avec des photos en .jpg sur la SD ça marche ?
Voici mon résumé pour la semaine du 8 au 14 Avril 2007 Intéressantcantonese-narratorPermets d'entendre la prononciation d'un texte en Cantonais : testé uniquement sur Tungsten E et TX.
Spécialement pour Patrice et Guy Lux
service-led-for-treo-680Permet d'avoir la petite diode du 680 qui clignote en vert lorsque vous êtes connecté sur le réseau
tejpwriter-v3-50éditeur de texte avec un visionneur intégré du texte formaté, un presse papier très grand, une fonction annuler de 32 étapes, un compteur des mots , un calculateur de votre fréquence de frappe ,exporte HTML 4.01 .
thumbboardda thumbbordDA vous permet de créer un clavier virtuel sur votre écran assez grand pour pouvoir l'utiliser avec vos pouces : kit de nettoyage d'écran non fourni mais Toinou sera content de moi aujourd'hui ( pour une fois)
ecookA essayer j'ai hésité à le prendre puis je me suis dit que pour le prochain repas PA de Paris, il va bien falloir que quelqu'un mette la main à la pate
http://www.freewarepalm.com/hobbies/ecook.shtml Jeuxreal-world-blackjack-v1-15
CITATION
Signification des abréviations de médicaments : pour nos amis médecins palmistes
Juste pour signaler que ce n'est pas une liste des abréviations de médicaments mais des termes médicaux que d'ailleurs je ne connaissais pas. Dans le même style
eponyms crée par mon ami Matthias, concepteur de
medcalc?
Voici mon résumé pour la semaine du 14 au 22 Avril 2007 IntéressantmultitaskerJe ne sais pas si cela fonctionne mais ce programme prétend pouvoir permettre de faire du multitaches (jusqu'à 10 applications) .
A voir
free 20 language phrasebooka tester : inclus les langues suivantes Allemand,Français,Espagnol, catalan, Portugais, Italien,Grec, Hollandais, Suédois, Norvégien,Finnois,Tchèque,Polonais,Hébreu,Arabe,Japonais,Chinois,Indonésien et Malai.

mass-transit
[note de la modération : référence supprimée sur demande du webmaster de Freeware-France] fixwifi-v1Il y aurait un bug sur les Palm TX's and LifeDrive's qui peut produire des crashs quand on déconnecte le Wifi ou que l'on a des problèmes pour connecter le WiFi.
FixWiFi permet de résoudre ce problème (l'application se trouvera dans les Preferences une fois installée)
Patrice
21/04/2007 à 07:51
CITATION(Leto @ 21/04/2007 à 08:22 )

multitaskerJe ne sais pas si cela fonctionne mais ce programme prétend pouvoir permettre de faire du multitaches (jusqu'à 10 applications) .
A voir
Si j'ai bien compris, cela ne fonctionne qu'avec les logiciels spécialement %#!§@çus pour (ce qui en limite sérieusement l'utilité).
Cela me semble correcte : a essayer et nous verrons bien
Dommage, le Free 20 languages phrasebook n'est pas téléchargeable depuis le lien donné (erreur 403). Le lien pointant sur PalmGear, je l'ai cherché chez eux,
voici le lien.
humor69
21/04/2007 à 17:37
phrasebook marche avec quoi ? et c'est free ?
Service led for treo: installé et approuvé

, content d'avoir retrouvé cette fonctionalité du 650.
CITATION(humor69 @ 21/04/2007 à 18:37 )

phrasebook marche avec quoi ? et c'est free ?
C'est pourtant écrit sur la page de téléchargement, et pour la gratuité c'est écrit dans le titre de ce thread aussi
Ca marche avec
MobiPocket Reader, lui aussi gratuit.
humor69
21/04/2007 à 23:34
Il faut pas m'en vouloir je ne comprends pas l'anglais.
et mobipocket on peut l'installer sur la carte ou ça doit être en RAM ?
Pierrot_
25/04/2007 à 19:00
CITATION(Leto @ 14/04/2007 à 10:19 )

Ne fonctionne pas sur mon TX (pas de plantage, mais affiche un message d'erreur et se ferme) quelqu'un d'autre l'a essayé?
En tous cas, merci beaucoup Leto, c'est très sympa ces résumés hebdomadaires!
Antoine
26/04/2007 à 05:19
CITATION(Leto)
CODE
Voici mon résumé pour la semaine du 31 Mars au 7 Avril 2007
horaires-skyteamLe fichier des horaires des vols des compagnies aériennes suivantes : Air France, KLM, Delta, Korean Air, Continental Airlines, Alitalia, Czech Airlines, Aero Mexico. Nécessite le fichier application correspondant et disponible dans la même catégorie. Mis à jour mensuellement et couvrant une période de 75 jours.

CODE
Voici mon résumé pour la semaine du 14 au 22 Avril 2007
mass-transitUn utilitaire qui permet, en une seule opération, de déplacer vers une catégorie donnée ou de supprimer une sélection d'enregistrements du carnet d'adresses, du bloc-notes ou du gestionnaire de tâches. Un outil à usage spécifique mais qui peut s'avérer pratique. Développé à l'époque de PalmOS 2.0 , l'outil semble correctement fonctionner sous PalmOS 5.x .

Leto, merci de pas réutiliser, comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, les descriptions et les copies d'écran faites sur et pour le site freewarefrance (ff). Je te l'ai demandé par mp il y a environ 4 semaines et l'ai rappelé récemment de façon relativement claire sur ff, sans succès. Merci donc de te conformer, sans délai, aux conditions d'utilisation indiquées
> ici <.
richard perruez
26/04/2007 à 14:32
Bonjour,
je te comprends Antoine, mais est il possible de considérer que ce que fait Leto,
permet à freewarefrance de recevoir plus de visiteurs ?
Car autrement s'en est fini de "mon petit résumé des nouveautées"
richard inquiet
Patrice
26/04/2007 à 14:50
CITATION(richard perruez @ 26/04/2007 à 15:32 )

je te comprends Antoine, mais est il possible de considérer que ce que fait Leto,
permet à freewarefrance de recevoir plus de visiteurs ?
Avec des liens vers Freeware-Palm, c'est clair qu'Antoine ne doit pas voir beaucoup de visites supplémentaires.
Et même si c'était le cas, respecter les conditions d'utilisation (d'abord) et demander une autorisation (ensuite) me semble être un niveau élémentaire de correction.
CITATION(Antoine @ 26/04/2007 à 06:19 )

Leto, merci de pas réutiliser, comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, les descriptions et les copies d'écran faites sur et pour le site freewarefrance (ff). Je te l'ai demandé par mp il y a environ 4 semaines et l'ai rappelé récemment de façon relativement claire sur ff, sans succès. Merci donc de te conformer, sans délai, aux conditions d'utilisation indiquées
> ici <.
Désolé, mais je n'ai pas reçu ce mp : mais le ton de la note attachée est sans équivoque .
Ce sera un plaisir que de suivre une demande si gentillement formulée
J'ai du mal à en comprendre les raisons mais de toute façon cela ne nous regarde pas .
Bonne soirée
Note pour Richard : ne t'inquiètes pas , je saurais me passer de ce site où de toute manière il n'y avait que rarement des programmes intéressants et au cas où je me débrouillerais pour trouver les exceptions ailleurs.
Ce genre de comportement à la faculté de me motiver
Patrice
27/04/2007 à 05:41
CITATION(Leto @ 26/04/2007 à 23:08 )

Note pour Richard : ne t'inquiètes pas , je saurais me passer de ce site où de toute manière il n'y avait que rarement des programmes intéressants et au cas où je me débrouillerais pour trouver les exceptions ailleurs.
Le jury appréciera l'élégance de la réaction
alric95
27/04/2007 à 10:23
Leto,
Ton travail pour collationner des informations sur les nouveautes interessantes de Freeware-palm est très utile et personne ici n'a rien à y redire bien au contraire.
Toutefois, je trouve moi aussi un peu cavalier de copier-coller les commentaires fait sur un autre site que freeware-palm sans en indiquer ni la source ni le lien direct ni avoir demander l'autorisation à l'auteur.
Ta reaction me parait surprenante pour une demande legitime d'Antoine.
Amicalement
Mais de probleme : j'ai deja dit que je ne le ferais plus mais c'est le commentaire sure le mp non recu qui m'a peut etre fait reagir ainsi.
En lisant le post , je me suis demandé si je n'allais pas demander l'aide des avocats que j'utilise pour defendre notre marque Lycra® (un peu de pub cela ne fait pas de mal

) contre les contre facons

Miantenant pour moi l'histoire est close : j'arrete de faire reference au site et je n'utiliserai au maximum que les les references aux liens si cela est approprié
===========================
"Je te l'ai demandé par mp il y a environ 4 semaines et l'ai rappelé récemment de façon relativement claire sur ff, sans succès. Merci donc de te conformer,
sans délai, aux conditions d'utilisation indiquées"
alric95
27/04/2007 à 18:41
Leto et Antoine, vous contribuez activement d'une manière différente à la promotion des freewares pour les pam et c'est très agréable.
Merci à chacun de continuer.
Je suis heureux de ta dernière réaction intelligente et posée.
Antoine
27/04/2007 à 20:40
CITATION(Leto @ 27/04/2007 à 12:49 )

Miantenant pour moi l'histoire est close : j'arrete de faire reference au site et je n'utiliserai au maximum que les les references aux liens si cela est approprié
Ma demande vaut autant pour les publications de ta part à venir que celles déjà réalisées çàd les 14 pages de ce thread. Merci de supprimer
tout contenu issu de ff. J'espère que le message est désormais compris.
antoinepierre
27/04/2007 à 22:31
CITATION(Antoine @ 27/04/2007 à 21:40 )

Ma demande vaut autant pour les publications de ta part à venir que celles déjà réalisées çàd les 14 pages de ce thread. Merci de supprimer tout contenu issu de ff. J'espère que le message est désormais compris.
Et si on ajoutait des liens sur freewareFrance, ça pourrait, peut-être, arranger tout le monde ?
CITATION(antoinepierre @ 27/04/2007 à 23:31 )

Et si on ajoutait des liens sur freewareFrance, ça pourrait, peut-être, arranger tout le monde ?

Je voulais pas m'en mèler, mais c'est ce que j'ai pensé...
Antoine
28/04/2007 à 05:33
CITATION(pjl @ 27/04/2007 à 23:18 )

pour éviter les problèmes d'"emprunt" d'images, quelques exemples [...] celà évite bien des tentations.

Déjà mis en place depuis bien longtemps et contourné de façon délicate :
- soit par des dépôts d'images sur des services de type imageshack (exemple :
> ici < (copies d'écran de unit converter pro, blocks et traffic))
- soit par dépôt des images en pj du forum (exemple :
> ici < (copie d'écran de lyme))
CITATION(antoinepierre @ 27/04/2007 à 23:31 )

Non. Les copies d'écran et descriptions de logiciels sont faites en propre pour ff et demandent un certain travail. Ces éléments graphiques et textuels ne sont pas reproductibles, ni en statique, ni en dynamique.
Ma position ne changera pas et je ne vais pas poster x messages pour la confirmer.
Soit les changements demandés sont réalisés et ce sans délai, soit je ferai valoir mes droits de façon plus formelle.
Patrice
28/04/2007 à 07:03
Antoine, je suis en ligne avec ta position. Cependant, Leto n'a probablement pas de droit de mise à jour sur ses anciens posts : tu veux qu'on ferme le sujet ou qu'un modo se coltine toutes les mises à jour ? (la deuxième partie de la question est à prendre comme rhétorique...)
Palmidem
28/04/2007 à 08:35
Je serais d'avis de supprimer tout le sujet,
et de demander à Leto, s'il le veut bien, de poursuivre sur l'idée
dans une autre discussion qui respecterait les droits et susceptibilités de chacun.
Ceci dit, je sais qu'alimenter et maintenir un site est un gros travail :
mais je ne sais pas si tout les WebMasters réagissent de façon aussi épidermique,
ni si PalmAttitude réagit de cette façon avec tous les sites qui se réfèrent explicitement ou non à ses infos ou ses écrans,
mais ... dont acte.
MarieC
28/04/2007 à 09:14
En attendant qu'on règle le problème, je ferme préventivement le thread.
Antoine : nous allons supprimer toutes les références à FreewareFrance dans ce thread. Un modo s'en occupera dans les plus brefs délais.
Leto : je rouvrirai le thread lorsque ce sera terminé. Merci de t'abstenir dorénavant de toute allusion à FF dans ce thread, et merci de bien vouloir, à l'avenir, citer tes sources lorsque tu reprends des infos provenant d'ailleurs.

Voilà, en espérant que cette solution convienne aux deux parties. Si vous avez des questions ou des remarques, merci de me les adresser (ou à un autre modo) par MP.
MarieC
28/04/2007 à 10:12
CITATION(Antoine @ 27/04/2007 à 21:40 )

Ma demande vaut autant pour les publications de ta part à venir que celles déjà réalisées çàd les 14 pages de ce thread. Merci de supprimer tout contenu issu de ff. J'espère que le message est désormais compris.
Voilà qui est fait. En espérant n'avoir rien oublié. Si c'est le cas, merci de me le signaler.
Je rouvre à présent le thread. Merci à tous de rester dans le sujet du thread - à savoir les freewares pour Palm, que nous aimons tous, quelle que soit notre affiliation...
Merci MarieC
A partir de maintenant , il n'y aura plus aucune référence, ni même lien (ce qui peut légalement être fait

) au site de FF.
Ou comment utiliser un camion pour déplacer un grain de poussière: dans ma compagnie , nous encourageons la publicité gratuite et pourtant dans notre cas, nous parlons d'une marque dont la valeur est évaluée à plusieurs milliards d'€
Enfin, affaire close et désolé pour tout te tracas provoqué
Patrice
28/04/2007 à 10:48
CITATION(Leto @ 28/04/2007 à 11:43 )

ni même lien (ce qui peut légalement être fait )
Faux, encore une fois

. Si l'éditeur s'y oppose (et c'est relativement courant), tu n'as aucun droit de passer outre.
MarieC
28/04/2007 à 11:01
Bon, ça va, ça suffit maintenant, les deux coqs de combat

Je commence à en avoir un peu ras la casquette de vos prises de bec. Elles sont tout à fait inutiles ici.
ALORS STOP ! Ne me forcez pas à refermer ce thread.
Voici mon résumé pour la semaine du 23 au 27 Avril 2007 Intéressantholiday-planner-freewareVue complète de l'année / différentes catégories / Zoom mensuelle / Support des couleurs
La version gratuite n'intègre pas les informations dans le calendrier Palm
where-am-i-a-google-maps-companionA l'aide de cette application et de votre récepteur GPS et l'utilisation de logiciel comme Google Maps Mobile - GMM, vous pouvez localiser votre positon actuelle sur la carte
tracecrashTraceCrash permet de trouver l'application et la cause des crashs sur Treo
Ce programme s'il est efficace pourrait rendre de précieux services à pas mal d'entre nous en commençant par moi
Philippe
28/04/2007 à 13:53
Sachons apprécier tout particulièrement cette nouvelle sélection. Merci pour ta constance Leto.
Tracecrash n'est pas reconnu comme fichier Palm par mon PC. Le lien fonctionne, mais il n'y a aucun programme pour ouvrir le fichier.
razibus
28/04/2007 à 15:08
Un seul mot :

Leto !
Tabetozor
28/04/2007 à 15:47
Merci Leto pour ton travail.
Merci MarieC pour le travail de nettoyage et la gestion de la crise d'ordre international !
Quand aux menaces, ce n'est pas la peine, cela ne marche pas et cela ne fait pas avancer les choses. Il suffit de demander gentiment à un modo ou à un admin, et dans notre tord ou pas [ce n'est pas la question], nous nous exécutons avec plaisir. Ce que nous avons fait immédiatement avec nos excuses.
Bref ... question de sensibilité sans doute, mais cela n'empêche personne de dormir, donc tout va bien.
alric95
28/04/2007 à 20:01
Oui tant mieux que la question soit réglée. L'essentiel est qu'il n'y avait pas d'intention de nuire donc en effet les menaces etaient inutiles et finissent par donner une image désagreable de celui qui les profèrent. D'autant plus que j'apprécie beaucoup le site en question.
Bravo Leto pour ce temps que tu nous consacres et que tu nous fais gagner.
Ca devient lourd.
Relisez MarieC
CITATION(MarieC @ 28/04/2007 à 12:01 )

ALORS STOP ! Ne me forcez pas à refermer ce thread.
Je suis d'accord avec pjl: le problème a été régler , passons à autre chose
Bravo Leto pour ta tenacité face à l'adversité !
Plus d'un d'entre nous aurait déjà baissé les bras en envoyant tout balader.
Donc merci encore pour nous faire découvrir chaque semaine ces petites merveilles qui égaient le coeur de nos petites machines...
CITATION(olac @ 29/04/2007 à 10:22 )

Bravo Leto pour ta tenacité face à l'adversité !
Plus d'un d'entre nous aurait déjà baissé les bras en envoyant tout balader.
Donc merci encore pour nous faire découvrir chaque semaine ces petites merveilles qui égaient le coeur de nos petites machines...

Pas de quoi : moi au contraire, cela me motive encore plus

si je peux apporter un peu à cette communauté qui m'a tant apporté et appris
merci leto pour ton job !
tu as la ténacité d'un vrai stéphanois ! longue vie a ce thread !
CITATION(rv4 @ 01/05/2007 à 10:17 )

merci leto pour ton job !
tu as la ténacité d'un vrai stéphanois ! longue vie a ce thread !

Merci pour le compliment mais j'aimerais bien que les Verts aient un peu plus de tenacité dans les matches en ce moment !!!
Tabetozor
01/05/2007 à 20:10
Par contre, n'oublie pas de citer tes sources, et de faire toujours un lien vers les logiciels.
Le mieux serait de demander l'autorisation avant de le faire. Nous ne voulons pas gêner qui que ce soit. Si ce n'est pas possible alors on ne le fait pas. Je préfère que l'on s'abstienne que de faire du tord aux autres.
Wayenberg
02/05/2007 à 05:57
Dernière sélection en béton !
Bravo!
Mon Treo plante tres peu; par contre j'ai pas mal d'écrans bloqués qui m'amenent à faire un reset.
Pas d'utilitaire de diagnostic pour ça...
Pour mémoire, il existe dans le sujet Trucs et Astuces une manip dans l'appli téléphone pour avoir la dernière raison du reset, mais avoir une synthèse, c'est le pied pour les machines instables de pouvoir lister les soucis récurrents...
Leto rules
Palmidem
02/05/2007 à 06:00
CITATION(Wayenberg @ 02/05/2007 à 06:57 )

Dernière sélection en béton ! Bravo!
Mon Treo plante tres peu; par contre j'ai pas mal d'écrans bloqués qui m'amenent à faire un reset. Pas d'utilitaire de diagnostic pour ça...
Pour mémoire, il existe dans le sujet Trucs et Astuces une manip dans l'appli téléphone pour avoir la dernière raison du reset, mais avoir une synthèse, c'est le pied pour les machines instables de pouvoir lister les soucis récurrents... Leto rules

il n'est pas FreeWare, mais CrashPro peut rendre service s'il va bien sur Tréo
Bravo et merci Leto pour cette selection de freewares.
Je voudrais dire que Planner est un excellent soft et de plus ce que je cherchais depuis des années d'utilisation de Palm!...
Je me permet cependant de rectifier un point: il est possible avec la version freeware (que j'ai téléchargé depuis le lien de ce thread) de transférer les infos vers le calendrier Palm (il faut être en mode saisie et être sur la case à transmettre) dommage que la transmission en paquets est impossible, il faut le faire il me semble jour après jour.
totonf
02/05/2007 à 08:12
edit : message effacé : à cause que j'avais pas lu le dernier excellent resumé de Leto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.