Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les nouveautés de FreewarePalm.com
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Leto
CITATION(Tabetozor @ 01/05/2007 à 21:10 ) *
Par contre, n'oublie pas de citer tes sources, et de faire toujours un lien vers les logiciels.
Le mieux serait de demander l'autorisation avant de le faire. Nous ne voulons pas gêner qui que ce soit. Si ce n'est pas possible alors on ne le fait pas. Je préfère que l'on s'abstienne que de faire du tord aux autres.

que veux tu dire: qu'a chaque lien, il faudrait que je dise que cela vient de FreewarePalm et qu'en plus je devrais leur demander l'autorisation de mettre des leins venant de leur site sur PA ?
antoinepierre
Je ne sais pas ce que voulait dire Tab' mais, pour moi, si tu empruntes une description de soft à un site, il est bon de mettre un lien sur ce site.

En dehors de FreewarePalm, bien entendu puisque tu as déjà le titre du sujet qui envoie sur FreewarePalm.
Leto
non, non mainteant , la seule chose que je fais est de faire un lien sur les pages du site concerné, un lien sur l'image du soft ( donc les personnes voient automatiquement la source de l'information ) et je fais un résumé du softs avec mes petits mots a moi

Je pense que cela devrait suffire ?

Ma question etait plus de savoir si en plus nous pensons qu'il faudrait contacter FreewarePalm pour les informer que je fais cela ??
antoinepierre
Quand tes liens envoient sur la page de FreewarePalm, avec une traduction rapide de la description du soft. ça me va.

Je ne pense pas qu'il soit utile de leur demander un quelconque accord. Ils doivent être très contents que nous leur envoyons des visiteurs.

Si tu récupères une traduction ou un mode d'emploi sur un autre site, il est bon de l'indiquer et de mettre un lien.
Leto
c'est comme cela que je le vois aussi mais totu le monde ne semble pas etre content anim_wink.gif
antoinepierre
Bon, et à part ça, tout baigne ?

Ta petite santé ? La famille, ça roule ?
Oppy
euh... Je ne voudrais pas passer pour un empêcheur de poster en rond anim_wink.gif
Mais lorsqu'on voit comment certain webmaster (dont j'apprécie pourtant très bien le travail) prennent le fait de récupérer un contenu de leur site sans en faire référence je me dit qu'il peut y en avoir d'autre qui seraient en pétard rien que parce qu'on a fait un lien vers leur site sans les avertir !
Pourquoi ne leur enverrais tu pas simplement un mail leur disant ce que tu fais ici et précisant que tu mets systématiquement un lien vers leur site ! Ca va pas prendre 2mn et tout le monde sera tranquille ! on pourra de nouveau profiter pleinement de ton travail sans revenir sur le sujet à tout bout de champs !
MarieC
CITATION(Leto @ 02/05/2007 à 13:40 ) *
c'est comme cela que je le vois aussi mais totu le monde ne semble pas etre content anim_wink.gif

C'est comme ça que tu le vois maintenant, après l'incident avec Freeware France sleep.gif
Parce que jusqu'à présent, tu ne t'étais pas gêné pour reprendre les descriptifs écrits par Antoine, le webmaster de FF... siffle.gif ce qui a donné lieu à cet échange pas très agréable des dernières pages (sans parler de la paire d'heures que j'ai passées à faire le ménage).

Donc, à l'avenir, avant de reprendre le descriptif d'un logiciel sur un autre site (attention, je ne parle pas de liens ni de descriptifs que tu aurais écrit avec tes propres mots, comme c'est le cas actuellement pour les liens de FreewarePalm), merci d'en demander la permission au site d'origine.... et tout le monde se portera mieux. anim_wink.gif
Leto
Pas besoin de repeter MarieC j'ai compris et tu ne fais que paraphraser ce que j'ai deja dis plus haut . anim_grin.gif

Cela etant dit meme si elle est toute a fait legitime, je trouve absolument ridicule la demande de FF mais cet avis ne regarde que moi ninja.gif
MarieC
Je ne paraphrase rien du tout, je mets les points sur les i ! Et maintenant, merci de respecter ce qui a été dit, non seulement par moi, mais par Tab aussi plus haut. anim_wink.gif
Leto
CITATION(MarieC @ 02/05/2007 à 16:15 ) *
Je ne paraphrase rien du tout, je mets les points sur les i ! Et maintenant, merci de respecter ce qui a été dit, non seulement par moi, mais par Tab aussi plus haut. anim_wink.gif

Mais de nouveau c'est ce que j'ai deja dit plusieurs fois et je n'' ai pas besoin de maitresse d'ecole pour me le rappeler siffle.gif
concorde
CITATION(Leto @ 02/05/2007 à 10:11 ) *
Cela etant dit meme si elle est toute a fait legitime, je trouve absolument ridicule la demande de FF mais cet avis ne regarde que moi ninja.gif

comment une chose tout à fait légitime peut-elle être absolument ridicule ? blink.gif
Leto
CITATION(concorde @ 02/05/2007 à 16:28 ) *
comment une chose tout à fait légitime peut-elle être absolument ridicule ? blink.gif

Par a mon avis le cote derisoire de la demande mais je ne pense pas que l'on veuille relancer le debat
( dans mon business on appelle cela'"Opportunity cost" qui doit etre a la hauteur du capital financier protegé et dan ce cas a mon humble avis, ce dernier est tres faible)
MarieC
CITATION(Leto @ 02/05/2007 à 16:28 ) *
Mais de nouveau c'est ce que j'ai deja dit plusieurs fois et je n'' ai pas besoin de maitresse d'ecole pour me le rappeler siffle.gif

Et dire que j'ai pris ta défense, que j'ai tout fait pour garder ce thread... c'est gentil à toi de m'en remercier ainsi siffle.gif

Je préfère me taire... sinon ce thread finira par être définitivement fermé !

Mais bon. J'en prends note pour la prochaine fois.
Tabetozor
Bon STOP ! Je crois que tout a été dit. Tout le monde a compris ce qu'il doit faire et comment le faire. Restons ZEN ! Je n'en reviens pas de ce genre de futilités.

Je répète une dernière fois :
Tout contenu [image et texte] qui n'est pas fait par PalmAttitude doit contenir une référence aux sources et une autorisation doit être accordée par le propriétaire du contenu pour que nous puissions l'afficher sur notre site. Nous sommes tous d'accord avec cela.

Pour les liens : En principe, une autorisation doit aussi être demandée. Pas à chaque fois, mais dans le principe pour une rubrique fixe comme celle-ci. Maintenant, si le propriétaire du site ne veut pas : TANT PIS, on s'en tape de mettre des liens. On ne fait pas et puis baste.

Maintenant, je vous préviens que tout message qui n'est pas dans le sujet, sera effacé par mes soins. Je commence à en avoir assez de sujets comme cela. Soyons adulte, les piques de par et d'autre, les comportements hautains, les réactions agressives, ne sont PAS ce que nous voyons sur ce site. Merci de retrouver le ton du forum.
Leto
Oui Chef
Leto
Voici mon résumé pour la semaine du 27 Avril au 5 Mai 2007

Intéressant

spmat-v1-2

Calculatrice pour Matrices qui détecte automatiquement l'ordre des matrices: peut etre utiles pour nos étudiants palmistes.

vcardmanager

Permet d'échanger avec la plupart de téléphones mobiles supportant le vecteur "business card" des informations

Jeux

keno

kiss-miko-doll

Pour démontrer à vos filles que le Palm est un outil TRÈS utile

Leto
Voici mon résumé pour la semaine du 6 au 12 Mai 2007

C'est la semaine des amoureux des Puzzles

Intéressant

minitones

Permet de sélectionner une partie d'un mp3 pour l'utiliser comme sonnerie pour votre Treo

musictones

Fait à peu près la même chose que Minitones mais en plus accepte les fichiers mp3, wav, aac and amr

contact-m-v2-2

Contact-M est un gestionnaire d'adresse avancé contenant:
- nouvelles catégories comme par exemple un carnet d'adresse seulement pour la famille, un autre seulement pour les amis
- option de pouvoir assigner des taches directement dans le programme aux contacts sélectionnés(Plus besoin d'un gestionnaire de tache séparé)!
- Fonctionne au travers de 3 onglets5Général,Adresse et Téléphone)
- Nombre illimité de catégories

backoff!

Outil de sauvegarde pour Palm utilisant un Palm OS 5 ou supérieur et qui permets de sauvegarder des bases de données s sélectionnés (jusqu'à 30 ) à chaque extinction du Palm

Jeux

triangle-puzzle

illusion-cubes

Jeux de logique basé sur des images

ipuzzle-basic-edition

Leto
Voici mon résumé pour la semaine du 13 au 22 Mai 2007

Semaine un peu plus longue car j'etais en WE de l'ascention sans ordinateur.

Pour ceux qui auraient eu peur que je manque ma mise a jour , soyez rassurés.

Pour ceux qui pensaient être debarassés de moi , je m'excuse pour cette fausse joie

De toute maniere, je n'etais pas le seul en WE prolongé , les développeurs également , il me semble siffle.gif

Intéressant

Néant

Jeux

mysudoku-v1-39

caprice-for-palm-os-v1-6

Emulateur Amstrad CPC 464/664/6128 pour Palm

Thomas_92
merci beaucoup Leto!! cool.gif
Leto
Voici mon résumé pour la semaine du 22 au 26 Mai 2007

semaine courte .... peu de programmes ....

Intéressant

mycalllog-v1-0-9

Voir et analyser ses appels sur Treo 680

Carmelo
merci merci !!!

exactement ce que je cherchais !!!
MarieC
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, CaPriCe et MyCallLog sont développés par de talentueux membres de notre site siffle.gif
Carmelo
CITATION(MarieC @ 26/05/2007 à 08:47 ) *
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, CaPriCe et MyCallLog sont développés par de talentueux membres de notre site siffle.gif

oui oui j'ai vu !
Leto
un grand merci aux talentueux développeurs de PA : j'ai adopté MyCallLog qui est super
Leto
Voici mon résumé pour la période du 27 Mai au 16 Juin 2007

Si vous aimez les jeux de solitaire , c'est votre jour ...

Intéressant

palm-alarms-hits-v1-0-1

Ajoute 7 chansons à la liste des alarmes disponibles pour votre palm

music-by-daniel

Programme permettant de jouer n'importe quelle note de musique .
Peut également servir de métronome .

tube-2-engine-for-palm

Un concurrent à Métro ??? Quelqu'un a osé !!!!

phoneda

Pour Toinou : PhoneDA téléphone tout Numéro sur ligné

Jeux

two-castles-solitaire-v2-07

raw-prawn-solitaire-v2-07

lucky-piles-solitaire-v2-07

hit-or-miss-solitaire

duke-solitaire

double-pairs-solitaire

cover-up-solitaire

base-pyramid-solitaire

british-constitution-solitaire

abandon-hope-solitaire

Thomas_92
thank you, je prend le rival de metro et je vous donne mon avis... icon_langue.gif tans pis pour toi patrice!

A+
antoinepierre
- je vais voir ce DA
- j'ai comme un doute sur la gratuité de tube2métro.
D2P
CITATION(antoinepierre @ 17/06/2007 à 22:25 ) *
- j'ai comme un doute sur la gratuité de tube2métro.

Je me disais la même chose. En tout cas il était payant il y a quelques temps anim_wink.gif On peut peut-être le demander en générique au pharmacien icon_exclaim.gif
strat
Je pense, qu'en effet, le programme est gratuit.
Quant aux cartes, elles sont payantes, ville par ville icon_exclaim.gif
Doubidoudom
Après avoir négligé ce sujet pendant un certain temps voici que je viens de remplir mon Palm de plein de nouveau petits trucmuche- machin-choses.
Merci pour ton travail Leto anim_hello.gif
Leto
Voici mon résumé pour la semaine du 17 au 23 Juin 2007

Intéressant

t-notes-v1-1

T-Notes vous permet de rentrer multiples parties d'information sur le même enregistrement grâce à l'utilisation d'onglets et de sous onglets

datum-v1-4

différents calculs sur les dates

scorebasketball

ça peut toujours servir aux personnes impliquées dans le basket

richard perruez
Bonjour Letto et merci de continuer ta rubrique wink.gif

En passant "t-notes-v1-1" ne possede pas d'extension , il ya une astuce pour l'installation ?

Amicalement,
richard
Trudi
J'ai presque le même problème que toi richard, j'ai un fichier zip de taille 0. J'ai essayé de downloader avec / sans download manager sur 3 navigateurs différents, il semblerait que le lien de download soit foireux...
antoinepierre
Et là ? http://t-notes.en.softonic.com/palm
Leto
Voici mon résumé pour la période du 24 au 30 Juin 2007

Intéressant

soft-reset-program-v1-0

proglist-v2-4-0

vous permet d'obtenir facilement un liste des programmes et bases de données installées sur votre joujou favoris sur un memo

pentaclock-v1-0

ça, cela va plaire à certains esprits tortueux :PentaClock est une sorte d'horloge utilisant un mélange de nombres à bases 5 et la théorie des Sets mathématiques. Bon courage !

letour-2007-v1-0

solidarity-v1-1

Sera bientôt un programme indispensable pour certains

morsemachine

Pour apprendre le morse

Philippe
CITATION(Leto @ 30/06/2007 à 07:32 ) *
Sera bientôt un programme indispensable pour certains

Merci Leto. Le 4 juillet, jour de la déclaration de l'indépendance des Etats-Unis, toutes les maisons et les voitures arboreront la bannière étoilée dans un bel élan patriotique. Avec Solidarity, je vais pouvoir faire preuve d'un peu de solidarité avec mon pays d'accueil!
richard perruez
CITATION(antoinepierre @ 24/06/2007 à 17:52 ) *

Merci beaucoup Antoine !

richard
Leto
Voici mon résumé pour la période du 1er au 7 Juillet 2007

Pas grand chose cette semaine ...

Intéressant

play-board-v1-2

Pour aider les entraîneurs Palmistes de Basket,Football, Hockey à peaufiner leurs stratégies de jeu

rtone-v0-9

Utile pour les organisateurs de course d'athletisme, course cycliste ...

rv4
merci leto anim_wink.gif
Leto
Voici mon résumé pour la période du 8 au 14 Juillet 2007

Semaine très studieuse ...

Intéressant

thermal-engineering-v1-1

Calcule les besoins en puissance de chauffage des solides,liquides et gaz.

element-v1-0

Pour nos amis chimistes : assez complet

blood-pressure-watch-v1-1

Peut être très utiles

spellingbeetutor-pda

pourrait être intéressant pour ceux qui apprennent l'anglais

* + de 10,000mots disponibles .
* Liste de mots mis à jour chaque année.
* Corrige les prononciations incorrectes
* Possibilité de suivre ses progrès
* Base de données sauvegardées sur PC

Jeux

desdemona-v1-1

Leto
Voici mon résumé pour la période du 15 au 21 Juillet 2007

Intéressant

simple-calorie-tracker

Jeux

su-additions

Pack de 16 jeux de solitaire

shears

Ciseaux,Puit ,Pierre,...

mine-fields

Camp de mines avancé

richard perruez
Bonjour,

J'ai raté une marche !
Je telecharge un PID68307 ?? Pour le jeu de mines !

Je me plante où ?

richad
Patrice
Comme il est écrit sur le site : "Copy the download link and open in new window if not working !"
Leto
On peut aussi télécharger le jeu de mines ici directement
richard perruez
CITATION(Patrice @ 22/07/2007 à 07:39 ) *
Comme il est écrit sur le site : "Copy the download link and open in new window if not working !"

Bonjour ,

Oui j'ai essayé également par là !
Et le ien se termine par PID68307
http://www.palmgear.com/software/act_redir...PEzip/PID68307/

CITATION(Leto @ 22/07/2007 à 08:53 ) *
On peut aussi télécharger le jeu de mines ici directement

Oui oui j'ai bien vu ce lien également !
Voici ce que j'ai en téléchargement :

Cliquez pour voir le fichier-joint

je devrais bien avoi un .prc non ?
et qu'est ce un PID68307 comme type de fichier svp ?

richard
snark
Le contenu ressemble à exécutable Windows. Mais même en rajoutant une extension ".exe" au fichier téléchargé, ça ne fonctionne pas anim_sorry.gif .
Patrice
Vue l'URL, pour moi c'est un zip tout bête anim_wink.gif
Payalba
En fait c'est un .rar qui contient un .msi
Palmidem
CITATION(Payalba @ 22/07/2007 à 19:34 ) *
En fait c'est un .rar qui contient un .msi

uhmm pas courant ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.