Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : telechargement et wifi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
jbatman
Je me pose une question sur des choses bizarres qui se passent avec ma connexion wifi sur ma live box.
Si je veux télécharger la derniere version de metro sur mon pc, systematiquement la connexion wifi saute en cours de téléchargement. le fichier fait pratiquement 5mo.
Par contre, je télécharge une mise a jour de adobe reader qui fait 50 mo. Je me dit ça va sauter. Ben rien...
Alors je retente metro me disant que ça va marcher cette fois ci. Ben non la connexion saute.
Y-a-t-il des génies du wifi pour m'expliquer cette chose? blink.gif
Probleme de serveur de fichier? probleme de connexion? icon_confused.gif
coolmind
Je penche plus pour un problème de serveur. As-tu essayé d'autres serveurs que celui sur lequel tu as des problèmes? (à part Adobe bien sûr anim_wink.gif)
jbatman
CITATION(coolmind @ 27/06/2006 à 17:25 ) *
Je penche plus pour un problème de serveur. As-tu essayé d'autres serveurs que celui sur lequel tu as des problèmes? (à part Adobe bien sûr anim_wink.gif)

oui, j'ai deja essayé d'autres chose.
J'ai tenté de telecharger un logiciel gratuit de 50mo, et pareil, je me suis fait jeté...
MSN Live messenger (15mo) c'est passé...
coolmind
Question bête : il n'y pas un micro-ondes qui fonctionne pas loin??
Sinon sur quel canal as-tu règler ta livebox??
jbatman
non le micro onde ne fonctionnait pas...
Et ma livebox est sur le canal 7.
coolmind
Dans ce cas je ne vois pas, je me souviens que le Wifi et le micro-ondes ne font pas bon ménage, et qu'il y a aussi de temps en temps des problèmes de connexions avec un canal > 9.

Mais apparemment ce n'est pas ton cas, donc pour l'instant pas d'idée anim_sorry.gif

question.gif Au fait, sur le PC il n'y a pas un problème avec la veille ou l'alimentation!!!
jbatman
je suis sur un ordi portable, et je reste devant quand il télécharge donc pas de mise en veille possible.. Et il est allumé toute la journée donc l'alimentation a l'air de bien fonctionner....

Edit : merci coolmind de tes idées... :oups:
Patrice
CITATION(jbatman @ 27/06/2006 à 15:26 ) *
Si je veux télécharger la derniere version de metro sur mon pc, systematiquement la connexion wifi saute en cours de téléchargement. le fichier fait pratiquement 5mo.
Ca ne correspond pas vraiment au symptôme mais il y a régulièrement des problèmes de téléchargement de Métro sur l'hébergement Free depuis les connexions Wanadoo (euh... Orange). Commence donc par vérifier que tu télécharges sur download.nanika.net
jbatman
effectivement, c'est téléchargé sans encombre... anim_wink.gif
Donc ce serait de free vers orange qu'il y aurait de la friture dans la ligne... icon_confused.gif
coolmind
Content pour toi que cela marche, parce sinon, j'étais à court d' icon_idea.gif
CITATION(jbatman @ 27/06/2006 à 18:39 ) *
Donc ce serait de free vers orange qu'il y aurait de la friture dans la ligne... icon_confused.gif

blink.gif blink.gif c'est nouveau ça!!!! Première fois que j'en entends parlé. C'est bon à savoir... siffle.gif anim_wink.gif
Patrice
CITATION(coolmind @ 27/06/2006 à 19:18 ) *
blink.gif blink.gif c'est nouveau ça!!!! Première fois que j'en entends parlé. C'est bon à savoir... siffle.gif anim_wink.gif
Non, ce n'est pas nouveau : ça fait 4 ans que je reçois régulièrement des mails de wanadistes mécontents... Note que c'est peut-être le serveur spécifique où je suis hébergé mais je sais que je ne suis pas le seul chez Free à avoir observé ce phénomène.
coolmind
CITATION(Patrice @ 27/06/2006 à 20:11 ) *
Non, ce n'est pas nouveau : ça fait 4 ans que je reçois régulièrement des mails de wanadistes mécontents... Note que c'est peut-être le serveur spécifique où je suis hébergé mais je sais que je ne suis pas le seul chez Free à avoir observé ce phénomène.

Quand je dis c'est nouveau, c'est parce que avant j'étais chez Ex-wanadoo et il ne me semblait pas avoir d'erreur/problème pour télécharger/accéder à des sites des gens qi sont chez free. wink.gif

Comme quoi on en découvre tous les jours. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.