Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel étui choisir ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Mongoose
JE VOUS JURE QUE C'EST LE VRAI MONGOOSE ICI :

Suite à "l'explosion" du palm de joseph, je me suis dit qu'il serait peut-être sage d'économiser pour acheter un étui pour mon TX. icon_biggrin.gif

Mais, après avoir lu tout les test de palmattitude : j'hésite toujours entre :

-étui cuir cuir, joli, agréable à prendre en main mais sans doute un peu "faible" ( Notting hill en a un sur son TE2, elle l'a fait tomber sous mes yeux, il n'est pas mort sourire.gif , mais j'ai quand même peur ).

et

-étui rigide, qui fait peut-être un peu plus "gros et moche", mais qui protège sans doute mieux le palm ( j'ai un copain qui a un vieux workpad C3 sous palmos 3.5 et qui a ce genre de protection, donc, la encore, je sais ce que je dis content.gif ).

J'ai des arguments pour les deux types d'étuis :

Le cuir est plus joli et plus agréable à prendre en main selon moi, mais les étuis rigides sont sans doute plus efficaces. icon_confused.gif

Alors SVP, aidez moi cool.gif , quelqu'un, autre que tab ( cf ses tests ), qui aurait testé les deux types peut-il me dire ce qui est le mieux selon lui, et pourquoi ?
poissonfree
Bah ça va être simple! happy.gif
T'as une base icon_arrow.gif regardes les étuis cuir siffle.gif
T'as le câble icon_arrow.gif vérifie que tu peux mettre le câble (et faire un reset au passage) sans ôter l'étui wink.gif
Avec ça, tu en élimines pas mal icon_lol.gif
Aprés reste le sens d'ouverture de l'étui qui est propre à chaque personne anim_wink.gif
Mongoose
D'accord icon_biggrin.gif

Mais selon toi ( et vous ), quelle est la protection la plus efficace contre les gros chocs ? Car si j'ai vu des gros chocs sur l'étui rigide de mon copain, je n'ai jamais vu ca avec un étui cuir wink.gif
coolmind
Moi, je n'ai pas un T|X mais un simple T3 icon_biggrin.gif
Je me suis offert un étui/boitier en alu pour le protéger.

Je le %#!§@çois : ce n'est pas très, très beau mais cela a pas mal d'avantages, à mon sens.
Le boitier protège bien le T3, d'ailleurs sans le faire exprès anim_wink.gif, l'ensemble boitier+T3 a fait une chute de 2 étages environ pas sur du bitume mais tout de même.

Les griffures/rayures et autres laissent peu de marques sur le boitier. Et surtout le fin du fin, pas d'entretien anim_wink.gif (oui je sais parfois je suis une grosse feignasse siffle.gif )

Par contre, c'est épais, pas très esthétique.

Voilà ma contribution à 2 cents!!!
Mongoose
J'ai vu aussi que les étuis rigides en métal sont plus chers...

Il y a aussi l'étui PalmOne mais vu le test de tab, bof... icon_cry2.gif
coolmind
CITATION(Mongoose @ 27/06/2006 à 21:48 ) *
J'ai vu aussi que les étuis rigides en métal sont plus chers...

icon_confused2.gif icon_confused2.gif Comment ça?????
Je viens d'aller sur le site auprès duquel j'ai acheté le mien, l'étui en cuir coute plus cher que celui en métal brossé ?!?? niark.gif niark.gif lac.gif lac.gif
Azrael
Etui alu sans hésiter ... J'ai testé les deux systèmes et le degré de protection n'a vraiment rien à voir !
Scoubidoo
Pour mon T/X, j'ai un étui Krussel acheté à Rue du Commerce.

Le devant de l'étui qui protège l'écran est bien épais, la sortie casque est "libre" et on entends la sonnerie (quand on la mets!) avec l'étui vu qu'ils ont mis une grille en nylon devant le haut-parleur. L'attache protège les entrées de prises (USB+chargeur), ce qui peut-être sympa si tu laisses trainer tes stylos dans ton sac. Il a un attache ceinture mais je ne l'utilise pas et vu qu'il est possible de l'oter c'est ce que j'ai fait. L'étui me semble bien rembourré de partout.
A l'intérieur, il y a deux logements pour mettre une carte SD dans chacune, 2 emplacements pour cartes de visites (1 dans chaque) et une "niche" où j'ai mis les autocollants graffitis sur un carton rigide.
Mongoose
Je crois que je vais me décider à prendre un étui alu, car j'ai lu des commentaires sur les étuis cuir qui disaient que les cartes SD avaient tendance à appuyer sur l'ecran, voire l'abimer anim_wink.gif
Scoubidoo
CITATION(Mongoose @ 28/06/2006 à 09:32 ) *
Je crois que je vais me décider à prendre un étui alu, car j'ai lu des commentaires sur les étuis cuir qui disaient que les cartes SD avaient tendance à appuyer sur l'ecran, voire l'abimer anim_wink.gif

Je viens de vérifier, pas le mien, sauf peut-être en mettant un gros livre pour faire pression dessus, et encore.
L'étui rajoute en fait une épaisseur qui du fait fait marge d'un demi centimètre. De plus le bord des cartes touche suffisamment le bord de l'étui pour ne pas entrer en contact avec l'écran, avec celui que j'ai, je précise. Mais peut-être est-ce parce qu'il est neuf.
MarieC
J'ai également les deux pour mon T3 : étui Covertec en cuir (cf. le test ici) et l'étui alu de même marque. Personnellement, je préfère l'étui en cuir, il est plus élégant, plus "business" cool.gif et cadre mieux dans mon environnement de travail. Par contre, vu que les côtés ne sont pas protégés, mon T3 a une belle éraflure sur le côté icon_cry2.gif ce qui dit tout concernant l'efficacité de la protection rolleyes.gif Dans l'étui en alu, par contre, le Palm est entièrement protégé. C'est ce que j'utilise lorsque je prends le Palm en balade et que celui-ci se retrouve au fond d'un sac à dos en vrac avec 1001 autres objets.

CITATION
Je crois que je vais me décider à prendre un étui alu, car j'ai lu des commentaires sur les étuis cuir qui disaient que les cartes SD avaient tendance à appuyer sur l'ecran, voire l'abimer
Ce n'est pas faux : dans le Covertec, la carte SD avait tendance à allumer le Palm icon_confused.gif car elle appuyait sur le bouton 5-way...
Scoubidoo
CITATION(MarieC @ 28/06/2006 à 10:43 ) *
J'ai également les deux pour mon T3 : étui Covertec en cuir (cf. le test ici) et l'étui alu de même marque. Personnellement, je préfère l'étui en cuir, il est plus élégant, plus "business" cool.gif et cadre mieux dans mon environnement de travail. Par contre, vu que les côtés ne sont pas protégés, mon T3 a une belle éraflure sur le côté icon_cry2.gif ce qui dit tout concernant l'efficacité de la protection rolleyes.gif Dans l'étui en alu, par contre, le Palm est entièrement protégé. C'est ce que j'utilise lorsque je prends le Palm en balade et que celui-ci se retrouve au fond d'un sac à dos en vrac avec 1001 autres objets.

Ce n'est pas faux : dans le Covertec, la carte SD avait tendance à allumer le Palm icon_confused.gif car elle appuyait sur le bouton 5-way...

Et bien je suis contente d'avoir fait un bon achat puisque le krussel "emprisonne" vraiment le T/X! siffle.gif
Notting hill
prend l'étui en alu icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Mongoose
je crois que je vais prendre un étui alu, pour la resistance ( plus de gens m'ont conseillé alu ) icon_biggrin.gif
pititpierrot
BOnjour! Merci pour ces infos! Où acheter les étuis covertec en alu pour TX sur le net au meilleur prix??
palm snipe
Si il faut choisir entre la classe et la protection, je prends celui qui a la classe (etuit en cuir).
Aldebaran
Un peu débile comme raisonnement mais bon doh.gif anim_wink.gif

la protection est à mon avis plus importante.

Moi j'ai pour mon T|X l'etui cuir et Alu ouverture sur le coté de Proporta et j'en suis tres content. Il allie la protection et le beauté du cuir.
El Barto
CITATION(Aldebaran @ 29/06/2006 à 12:40 ) *
Un peu débile comme raisonnement mais bon doh.gif anim_wink.gif

Allons, allons, c'est Palm Snipe voyons rolleyes.gif. Un avis bien tranché et bien argumenté anim_wink.gif

CITATION(Aldebaran @ 29/06/2006 à 12:40 ) *
la protection est à mon avis plus importante.

Moi j'ai pour mon T|X l'etui cuir et Alu ouverture sur le coté de Proporta et j'en suis tres content. Il allie la protection et le beauté du cuir.

Perso, j'ai opté pour l'alu de chez Brando. En général, je trouve les cuirs un peu trop gros.
Gachoue
Je trouve que l'alu c'est bien quand on est pas très soigneux (ne vous vexez pas hein?!) ou qu'on fourre son palm dans un sac à la va-vite, mais si on est soigneux, le cuir va très et il supporte les chutes, mais bon attention quand même.

Sinon moi j'ai opté pour la protection en silicon transparent pour mon tréo 650, ce que le protège "un peu" des chutes, mais bon, je l'ai encore jamais fait tombé (pourvu que ça dur), me permet d'avoir une meilleure prise en main (car sans rien, le tréo est très glissant), en plus c'est joli (point de vu purement subjectif et superficiel).

Seul problème, cette protection ne protège pas l'écran, ne pas que ce soit vital pour moi, car pour l'instant je suis très attentionné avec mon petit tréo chiwi, mais c'est juste qu'étant très manique, j'ai opté pour une pochette en tissu lorsque mon tréo est dans mon sac, ça évite les miette de tabac ou autre sur l'écran (et oui c'est ça les fumeurs de roulées...).

Sinon je rêvvvvvvvve d'obtenir l'étui Crumpler pour tréo, pour pouvoir fourrer le tréo dans mon sac "à l'arrache" sans être obligée de le mettre dans sa petite poche, mais (parce qu'il y a toujours un mais) il n'est pas vendu en france .... !

icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif
Notting hill
tu ne vas pas regréter icon_exclaim.gif
Neo
CITATION(MarieC @ 28/06/2006 à 10:43 ) *

A noter : par rapport à ton test d'étui pour le T3
- l'emplacement des SD et cartes de crédit à été inversé sur les version actuelles (T5/TX)
- l'emplacement pour SD a été renforcé, la place des cartes étant maintenant en relief : il n'y a donc plus ce problème de couture serrée, n'y de raison d'avoir "peur de déformer le cuir en y rangeant des cartes mémoire,"
- concernant le clip trop volumineux et dont une version plus modeste aurait été plus élégante, je tiens à précisé que le clip se présente en 2 parties : un clip qui reste à la ceinture et la rondelle à monter sur l'étui qui vient s'enclencher sur le clip avec un système de sécurité (les 2 "oreillettes" à presser pour oter l'étui du clip) qui bloque l'étui sur le clip. Il est donc nettement plus élégant utilisé correctement.

A+
P.A.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.