Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PALM M125 OU Zire
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
MENOUILLARD
a 149 € le m125 ou a 139 € le Zire, que choisir ?
Tabetozor
Pour moi, le M125 à cause des 8Mo et du rétro-eclairage.
lkynkaid
CITATION(Tabetozor)
Pour moi, le M125 à cause des 8Mo et du rétro-eclairage.

j'aurais pense que tu aurais prodigue le zire ... rolleyes.gif
The Naja
CITATION(Tabetozor)
Pour moi, le M125...

rolleyes.gif rolleyes.gif

PS : Etant donné que l'Admin a oublié, je le fais moi-meme icon_twisted.gif :Bienvenue a toi Menouillard ! icon_lol2.gif
MENOUILLARD
MERCI POUR LES PREMI7RES R2PONSE
Toutefois, le M125 ne dispose pas de batterie ? et est en OS 4.0 ?
Est-ce des lacunes de taille ?
Tabetozor
CITATION(The Naja)
PS : Etant donné que l'Admin a oublié, je le fais moi-meme  :twisted:  :Bienvenue a toi Menouillard !  :lol:
icon_bla.gif mais je l'ai fait en MP icon_twisted.gif
antoinepierre
CITATION(MENOUILLARD)
MERCI POUR LES PREMI7RES R2PONSE
Toutefois, le M125 ne dispose pas de batterie ? et est en OS 4.0 ?
Est-ce des lacunes de taille ?

- les piles durent plus d'un mois. Achète les moins chères, env 1.5 EUR les 4.
- l'OS 4 n'est pas un souci.
Un petit coup d'oeil sur le SL 10 ?

É = alt 144.
louroulou
OS 4.0 par rapport au 4.1 : je crois que c'est mineur :? En tout cas, je n'ai jamais cherché à comprendre la différence rolleyes.gif

Batterie ou piles : ma femme m'a lynché quand je lui ai offert un palm à piles, depuis, elle a un Zire rolleyes.gif anim_wink.gif
antoinepierre
Je vous signale que le palm vous avertit plusieurs fois que vos batteries sont faibles et qu'il est plus facile d'avoir 2 piles de rechange dans la poche que le chargeur du Zire. anim_wink.gif
La première alarme intervient lorsque vos piles sont à 20 % de charge, ce qui est largement suffisant.
hein, mon Louroulou
jms
moi je réponds sans hésiter : Sony SL10 (comme l'avait déjà proposé antoinepierre) pour 40 à 50€ de plus tu auras une machine beaucoup plus actuelle.
OS4.1, Hires (320x320), taille, extension mémoire (par rapport au Zire)...
natacha
M125 ou Zire ?
La question est : un Palm pour quoi faire ?

1) Pour une utilisation "de base" avec les 4 fonctions Agenda, Carnet d'Adresses, Note, Mémos, 2 Mo suffiront, mais si tu veux commencer à télécharger des logiciels en plus, tu vas vite te sentir à l'étroit.

2) Le rétro-éclairage... es-tu sûr de pouvoir t'en passer ? Pour moi aussi, c'est primordial de l'avoir.

3) La qualité de l'affichage... comme le propose jms, jette un oeil sur le Sony quand même, y'a pas photo de ce côté là, c'est carrément mieux meilleur pour le Sony. Mais le prix c'est 189€ et la question est M125 ou Zire, alors ce qu'on en dit.... anim_wink.gif

4) Pile ou batterie ? Encore une fois ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation et aussi utilisation nomade ou pas ? Il est vrai que ça devient vite gonf.... de devoir se munir de piles et des chargeurs voyage/voiture/etc.. y'en a à la pelle.

Moi je dis m125 (ou SL10... anim_wink.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.