Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un mode de stockage
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
lu1u
Ma question vaut pour mon "dernier né"

http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...91&#entry474391

mais elle peut se poser pour n'importe quel programme.

Pour l'instant, ma liste de données est codée en dur icon_bla.gif , mais j'aimerai la rendre configurable.
Je sais programmer une database ou un fichier, mais chaque solution à ses avantages et inconvénients.

Si j'ai bien compris:
- un fichier permettrai d'avoir un format texte par exemple. Donc facilement modifiable par l'utilisateur. Mais cela exige de le mettre sur une carte d'extension. Et je ne veux pas priver ceux qui n'en ont pas de mon foÔormidable programme.
- une database se met directement dans la mémoire du palm, mais son format propriétaire empeche toute modification sans le programme correspondant. Il faudrait que je développe une interface de configuration...

Je me trompe ?
Quelle est la meilleure solution ?
El Barto
La meilleure solution est de prévoir une conduite avec un programme sur le PC qui permettrait d'éditer facilement les données anim_grin.gif

Quel est le langage de programmation que tu utilises? La gestion des tables en HB++ est relativement aisée. Il faut bien sur avoir quelques notions de bases mais dans l'ensemble c'est abordable au point de vue complexité.
lu1u
J'utilise C++ avec PODS,
ce n'est pas la difficulté technique qui me fait peur, je veux simplement choisir la solution la plus pratique pour stocker et configurer quelques valeurs.

Je crois que le mieux sera: database + interface de configuration ( ajouter, modifier, supprimer... )....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.