Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : conseil équipement GPS pour T5
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Naval
Bonjour à toutes et tous.

Je viens d'acquérir un T5 pour 150€ (en solde chez Carrefour) (j'avais un M515 avec Mapviewer et dos GPS Magellan) et je cherche des infos sur quel logiciel choisir entre Tomtom et Michelin ainsi que sur les recepteurs GPS.

Merci pour vos conseils détaillés si possible.
G.D.
CITATION(Naval @ 28/06/2006 à 17:29 ) *

Je viens d'acquérir un T5 pour 150€ (en solde chez Carrefour) (j'avais un M515 avec Mapviewer et dos GPS Magellan) et je cherche des infos sur quel logiciel choisir entre Tomtom et Michelin ainsi que sur les recepteurs GPS.

Bonjour et bienvenue sur PA anim_hello.gif

Ce sujet a déjà été traité souvent, fais une recherche sur le forum wink.gif siffle.gif
Naval
quelcon.gif oui c vrai que le sujet est pas traité sur le forum....et même bcp et c bien la raison mais aussi la fleme qui m'a poussé à poser la question. cool.gif

Maintenant je vais m'y coller....

Sinon petite question subsidiaire, si je peux...., le T5 c'est une bonne machine ? ou c'est une machine qui plante souvent comme le laisse entendre certains? J'ai peut-être pas fait une si bonne affaire avec 150€!!!

Merci de votre dévouement à me répondre!!!
G.D.
CITATION(Naval @ 28/06/2006 à 18:00 ) *
quelcon.gif oui c vrai que le sujet est pas traité sur le forum....et même bcp et c bien la raison mais aussi la fleme qui m'a poussé à poser la question. cool.gif

Maintenant je vais m'y coller....

siffle.gif En effet, on ne peut pas le faire pour toi, fais un petit effort !

CITATION(Naval @ 28/06/2006 à 18:00 ) *
Sinon petite question subsidiaire, si je peux...., le T5 c'est une bonne machine ? ou c'est une machine qui plante souvent comme le laisse entendre certains? J'ai peut-être pas fait une si bonne affaire avec 150€!!!

Merci de votre dévouement à me répondre!!!

Le T5 est une bonne machine et je pense que tu n'as pas fait une mauvaise affaire icon_biggrin.gif
MAIS elle est trés capricieuse icon_confused.gif avec les programmes de navigation et principalement avec TomTom 5
richard perruez
CITATION(Naval @ 28/06/2006 à 17:29 ) *

Bonjour,

150€ c'est vraiment une belle affaire !
Il est à 429 sur le site de palmone !!!
Il ne lui manque que le wifi

C'est une belle "bécane" icon_lol2.gif

richard
Naval
ZUT et REZUT je pensais m'orienter sur Tom Tom 5 et acheter un GPS bluetooth

Dois je reconsidérer mon choix et m'orienter sur Via Michelin?

C'est quoi au juste les caprices du T5 en général et avec TT5 en particulier?

Merci pour vos msgs

Christophe
G.D.
CITATION(Naval @ 30/06/2006 à 11:33 ) *
ZUT et REZUT je pensais m'orienter sur Tom Tom 5 et acheter un GPS bluetooth

Dois je reconsidérer mon choix et m'orienter sur Via Michelin?

C'est quoi au juste les caprices du T5 en général et avec TT5 en particulier?

Merci pour vos msgs

Christophe

Lors de la navigation avec TT5 et T5 , certains utilisateurs se plaignent qu' en cas de recalcul d'itinéraire, on a un freeze du T5 icon_cry.gif du à la gestion particulière de la mémoire par TomTom, surtout si on navigue avec plusieurs POIs. snif.gif
Le service après vente de TomTom n'a jamais pu apporter une solution à ce problème anim_mur.gif malgré nombre de réclamations et les utilisateurs du couple, T5 TT5 ont été obligés d'appliquer des "solutions de bricolage" frankie.gif pour pouvoir naviguer sans trop de problèmes en attendant de savoir si la nouvelle version de TomTom prévue dans le courant de l'été aura corrigé ce bug bzzz.gif

Quant à VM et T5 certains se plaignent aussi de blocages intempestifs siffle.gif
Naval
Merci pour les explications.

Je vais donc rendre mon T5 et garder mon M515 avec Map Viewer pour la route et Fugawi pour le hors route...
Et attendre une nouvelle opportunité financièrement intéressante mais cette fois sur un Palm qui tient la route avec les logiciels de navigation.

Bonne semaine
bartabas
bonjour j ai un t5 un gps space 236 et via michelin 4.4 je n ai jamais eu de problemes , alertes nickeles , recalcul d itineraires impeccables ras
Horace
Quant à VM et T5 certains se plaignent aussi de blocages intempestifs siffle.gif
[/quote]

Pour ma part, j'utilise presque tous les jours la dernière version de VM avec un T5 et je n'ai pas de blocage anim_wink.gif
jfg
Via Michelin + GPS bluetooth Globalsat BT-338
= un MUST avec un T5

http://www.expansys.fr/product.asp?code=122496
__CoolMan__
Tout pareil pour moi,

T5 + VM 4.4 + GPS Globalsat BT 338 et vraiment aucun soucis.

Pas de plantage intempestif, recalcul des directions super rapides, alertes POI efficaces

que du bonheur, et aucun regret.

J'ai installé un bout de la carte complète de l'europe sur une SD de 1Go (970 Mo la carte), et il gère sans problème.

Et le BT 338 est tout simplement génial, voir les autres fils là dessus.
leatherface
ne rends pas ton T5 c'est une super machine.
son seul souci avec TT5 c le manque de DBcache (il est vrai qu'à l'époque le mien a failli plus d'une fois passer par la fenetre!!!).
il y a aussi un souci à la hotsync qui part dans une boucle infinie mais ca se resoud sans soucis.

voila
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.