Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec le haut-parleur de mon TX...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Ganondorf
huh.gif Bonjour à tous...

Hier, j'écoute un morceau de mp3 avec ptune, avec mon casque. Soudain, il me vient l'idée d'en faire profiter tout le monde et je retire la fiche du casque.
icon_confused.gif Rien.

D'habitude, il passe automatiquement en mode HP lorsque l'on retire les oreillettes, ici, rien. J'ai essayé avec plusieurs morceaux, après un soft reset, après avoir été trifouiller dans les différents menus, mais rien.
Je l'ai depuis un mois et il fonctionnait lorsque je l'ai acheté. Je ne l'utilise pas beaucoup, mais bon, j'ai quand-même envie qu'il fonctionne à l'occasion huh.gif

anim_wink.gif Si vous pouviez m'aider...
D2P
Et si tu ne branches pas de casque après le soft-reset question.gif
Ganondorf
Le casque n'était pas branché lorsque j'ai fait le soft reset icon_cry2.gif
D2P
Tu as installé quelque chose récemment sur le Palm question.gif
Aldebaran
As tu vérifié qu'il n'y avait pas un faux contact dans la prise de ton T|X.

C'est arrivé à deux autres membres du forum si mes souvenirs sont bons (mongoose ou son pote joseph et un autre)

un petit coup rotatif du stylet dans la prise avait remis les choses en place.
Mongoose
Comme le dit aldébaran, remue ton stylet dans ta prise jack icon_biggrin.gif

Mais pas trop fort quand même anim_wink.gif
Jack Skellington
CITATION(Mongoose @ 28/06/2006 à 20:07 ) *
.... remue ton stylet dans ta prise jack icon_biggrin.gif

Attention a ce que tu dis hein !!! anim_grin.gif
Guy-Lux
On ne devie pas SVP.
Mongoose
CITATION(Jack Skellington @ 28/06/2006 à 20:14 ) *
Attention a ce que tu dis hein !!! anim_grin.gif

C'est un sujet serieux :p

En plus c'est même pas drôle !
Elceb
J'ai eu le même PB, branchement débranchement des écouteur une dixaine defois ça regle tout aussi.
Du point de vue technique, c'est la petite languette en metal qui vient dans l'ancoche de la prise qui nese remet pas en place.
Bon courage!
Mongoose
C'est pas normal tout ça quand même... icon_cry2.gif
Aldebaran
Mais c'est une panne courante sur ce genre de prise, j'avais deja ce genre de problème sur mon premier magnétophone (à cassette si si :wink) il y'a une viangtaine d'année
Mongoose
D'un autre coté, les prises jack, c'est si fin que c'est normal qu'il y ai des problème anim_wink.gif
D2P
CITATION(Mongoose @ 28/06/2006 à 20:37 ) *
C'est pas normal tout ça quand même... icon_cry2.gif

CITATION(Mongoose @ 28/06/2006 à 21:05 ) *
D'un autre coté, les prises jack, c'est si fin que c'est normal qu'il y ai des problème anim_wink.gif

siffle.gif
Mongoose
ptdr.gif excusez ptdr.gif

Non en fait ce que je pense c'est qu'il y a 20 ans ce problème était encore pardonnable, cette technologie était encore en développement, mais maintenant, c'est censé être un peu plus abouti siffle.gif
Calino
CITATION(Mongoose @ 29/06/2006 à 09:37 ) *
ptdr.gif excusez ptdr.gif

Non en fait ce que je pense c'est qu'il y a 20 ans ce problème était encore pardonnable, cette technologie était encore en développement, mais maintenant, c'est censé être un peu plus abouti siffle.gif
Le jack une technologie ? blink.gif c'est beaucoup dire, et des normes de connections de 20 ans et plus ne souffrent pas des même problèmes...

Ca ne viens pas plutôt de la qualité des matériaux employés ?
Mongoose
Possible... Mais c'est bizarre que ça n'arrive que sur les TX et pas les autres Tungsten, alors, c'est un défaut de fabrication peut-être... anim_sorry.gif
Aldebaran
Jamais arrivé sur mon T|X ni sur aucun des palms que j'ai eu auparavant

Sait on si Ganondorf a reussi a s'en sortir ?
Mongoose
Aldebaran, on ne va pas recommencer un debat stérile quand même dry.gif

Sinon, je n'ai jamais eu ce problème sur mon TX, ni mon TJ27 ( C'est facile il n'a pas le son lui icon_lol2.gif )
Aldebaran
oulah loin de moi cette idée, j'ai passé l'age de ce genre de chose.

et puis je me mettrai en defaut par rapport a un thread que j'ai lancé ailleurs anim_wink.gif

on s'avertue depuis quelque post à se demander si c'est normal, pas normal, voire scandaleux

Mais on ne sait toujours pas si le problème de ganondorf est résolu ou non.

[Mode FINI]

Fin de mon intervention dans ce thread

[/Mode FINI]
Mongoose
C'est vrai ca, excuse moi Ganondorf pour avoir dévié... anim_wink.gif

Et sinon, nos conseils, ca a marché ???
TungE2
Salut
Mon HP du TX est tombé en panne, en branchant et débranchant la prise ca n'a rien fait par contre un faux contact au niveau de l'alimentation. En bougeant la prise ca a remarché un peu et puis plus rien...

J'ai donc renvoyé le palm au SAV (une semaine a attendre ppff) et retour du SAV ca a marché 2 mn puis plus rien ???? donc re-retour au SAV et depuis j'attend je commence à me dire que c'est un prob récurant du TX non ???
Mongoose
Peut être, peut être pas... Ca m'est jamais arrivé sur mon TX, je l'a depuis 3 mois... anim_wink.gif
Elceb
CITATION(Mongoose @ 29/06/2006 à 09:53 ) *
Possible... Mais c'est bizarre que ça n'arrive que sur les TX et pas les autres Tungsten, alors, c'est un défaut de fabrication peut-être... anim_sorry.gif

Et Zire pour mon cas. siffle.gif
Ganondorf
Excusez mon absence !

Donc, j'ai essayé de brancher/débrancher le casque, sans effet icon_cry2.gif

J'ai essayé de chipoter avec le stylet dans le jack, sans effet icon_cry2.gif

Je continue, croisons les doigts... Merci pour vos conseils.

EDIT :

Ah ! Du nouveau... Je viens d'essayer, non pas avec le stylet, trop épais, mais avec une aiguille à coudre.

Ca marche, mais il faut la laisser dedant ptdr.gif

Bon, je poursuis dans cette voie... Moi qui écoute ma musique tous les jours ou presque, je crain pour la durée de vie de cette prise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.