Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Troubles Musculo-Squelettiques...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
PalmAkademik
L'utilisation, pendant de longues périodes, de la souris peut provoquer des Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).
Le syndrome du canal carpien (SCC) est la pathologie la plus connue et la plus répandue : il s'agit d'une inflammation du nerf carpien due à sa compression au niveau du poignet. La façon d'utiliser la souris influe sur la survenue de TMS. Ainsi, un appui continuel du poignet ou une souris éloignée du clavier constituent des situations à risque de TMS. En France, on estime que 3 à 4% des TMS reconnus sont attribuables à l'usage de la souris.

Ce simple test permet de comprendre si vous manipulez correctement la souris :
Pointez la flèche sur la lettre Z, cliquez et, tout en maintenant le bouton gauche enfoncé, déplacez le pointeur jusqu'à la lettre J.

Z On peut vraiment te faire faire n'importe quoi, c'est pathétique !... J

quelcon.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Mongoose
ptdr.gif

Je me suis fait avoir ptdr.gif
Azrael
ha c'est malin ça grrrrrr
Jack Skellington
ptdr.gif purement dans l'esprit PA !!! Du pur bonheur !!!
Calino
Je suis déçu, j'imaginais déjà des solutions pour jean-roch et moi
Tabetozor
icon_lol2.gif Bien joué la vache folle !!
Quat
excellent ptdr.gif (mais t'aurais pû être plus velu anim_grin.gif)
louroulou
Très fort top.gif
D'autant qu'avec mon portable, j'ai un trackpad, et je me disais "Ca marche surement pas avec un trackpad, j'essaie ou pas ? huh.gif " ptdr.gif
coolmind
anim_bravo.gif palmak
T'as fait fort sur ce coup....

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif anim_wink.gif
Elceb
Qu'est ce que l'on délire sur certain sujet de PA!
icon_lol2.gif
poker52
Purement GENIAL !!! anim_jump.gif
Me suis bien fait avoir !!
tchoupy
Tu n'en râtes pas une anim_super.gif ptdr.gif
Au suivant anim_grin.gif anim_grin.gif
BBwonder
ptdr.gif
Notting hill
Génial icon_biggrin.gif
The Naja
Rate... connaissant l'energume, un clic preventif sur 'editer' ou 'citer' epargne bien des erreurs ... icon_idea.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
coolmind
CITATION(The Naja @ 29/06/2006 à 16:58 ) *
Rate... connaissant l'energume, un clic preventif sur 'editer' ou 'citer' epargne bien des erreurs ... icon_idea.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Mais avoue quand que c'était pas mal du tout!!!! ninja.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
G.D.
Bien vu !!! ptdr.gif ptdr.gif Moi aussi je me suis fait avoir en beauté !!!!!! ptdr.gif ptdr.gif
Georges D.
Ma souris n'a qu'un seul bouton ... huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.