Carine
29/06/2006 à 16:02
Bonjour à tous,
Une demande certainement toute simple :
cas concret : je veux faire un montage sur une photo d'une affiche de cinéma, et je veux changer en particulier le nom des acteurs pour mettre ceux de mes amis.
Mais voilà, autant sur l'image original "le texte est intégré" quand je rajoute mon texte on voit qu'il a été rajouté.
Comment faire avec photoshop pour "l'intégrer dans l'image" ?
Merci de votre aide !
Tu peux poster un exemple?
Utilise l'anti-aliasing (anti-crénelage en français, je crois) pour "fondre" le texte dans l'image.
Carine
29/06/2006 à 16:24
merci snark de ta réponse mais ce n'est pas exactement cela.
Je n'ai pas le moment de poster un exemple pour le moment, dans la soirée.
Pour être plus précise :
quand tu prends une image d'une affiche de cinéma, les textes sont "intégrés" à l'image, il n'y a pas de superposition.
Par contre, quand moi je veux changer le texte (même en anti-crénelage) on voit que le texte ce superpose à l'image, ce n'est pas limpide.
Avec un exemple cela sera plus clair...mais si quelqu'un a compris qu'il n'hésites pas !
CITATION(Carine @ 29/06/2006 à 17:24 )

Avec un exemple cela sera plus clair...mais si quelqu'un a compris qu'il n'hésites pas !
J'espère que quelqu'un a compris, car ce n'est pas mon cas!
intégrer un nouveau texte, c'est une chose, mais je pense que carine veut aussi faire disparaître une partie (les noms d'acteurs originaux) du texte de l'affiche.
Carine
29/06/2006 à 16:46
faire disparaitre les autres noms n'est pas un problème...
Tabetozor
29/06/2006 à 16:58
C'est un métier
Le nouveau texte fait trop 'flashi' ? par rapport au reste de l'affiche ??
Carine
29/06/2006 à 17:09
CITATION(Tabetozor @ 29/06/2006 à 17:58 )

C'est un métier

un métier, ça s'apprend, il y a des élèves et des professeurs hors pairs
un professeur a la connaissance pour apprendre à l'élève...
Carine
29/06/2006 à 17:20
voilà 2 exemples :
texte original :
Cliquez pour voir le fichier-jointtexte ajouté :
Cliquez pour voir le fichier-jointSur le texte ajouté, le texte est moins "fondu" dans l'image.
C'est plus flagrant quand on voit le texte sur la totalité de l'image.
et si tu utilises la couleur des lettres d'origines en la 'pompant', je sais que dans Paint ya cette fonction, Photoshop
Carine
29/06/2006 à 17:30
c'est kif kif Buana.
Par contre, je viens d'essayer justement de ne pas "lisser" la police, mais de mettre un crénelage "léger", et l'effet est déjà un peu mieux, car il y a un peu de "parasite" autour des lettres comme dans le texte original.
Bon Maitre Tab' il faut que je fasse quoi pour que tu reviennes me faire part de ta connaissance ?
Carine
29/06/2006 à 17:40
et pendant que j'y suis et que je vois plein de bonne volonté

vous n'auriez pas une idée de la police utilisée pour le texte original ?
Cliquez pour voir le fichier-jointmerci
MarieC
29/06/2006 à 20:37
Si j'étais toi j'appliquerais à la couche contenant le texte des effets (filtre ?) qui le rapprocheraient du texte original. Y'a pas de recette standard pour ça : il faut essayer et combiner les effets...
Essaie aussi de diminuer un peu l'opacité de la couche texte (mets-la à 80-90% par exemple) histoire qu'optiquement elle se "fonde" dans l'arrière-plan.
Je ne suis pas une pro du toshop (loin s'en faut) mais c'est comme ça que j'essaierais...
Carine
30/06/2006 à 10:05
Merci MarieC.
J'avais déjà essayé un peu tous les filtres, mais cela n'avait rien donné de bon.
Jouer un peu sur l'opacité est un petit peu mieux.
Ce n'est pas encore idéal mais étant donné que je n'ai pas eu de petit coup de pouces de ceux qui maitrisent Photoshop, je vais me débrouiller.
merci à tous de votre aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.