Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ld avec une carte compactflash?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Guy-Lux
Même avec un LiveCD, je pense qu'il vous faudra une partition disque formatée en FAT32 car Linux écrit très mal sur les partitions NTFS.
Comme l'écrit Mathiou plus haut, il est peut-être possible d'écrire l'image disque sur une (grosse) clé USB en la compressant...
Alastor 2262
Effectivement, je n'ai pas pensé à l'écrire dans mon post précédent car cela à été écrit plusieurs fois déjà, mais tu fait bien de le rappeler !

Et encore un grand merci pour avoir fait le cobaye didactique ! wub.gif anim_calin.gif
jcd
CITATION(crazyLD @ 12/09/2006 à 13:53 ) *
Je suis également un grand néophyte en matière de Linux.
Quelqu'un pourrait-il détailler la procédure pas à pas de copie du Microdrive vsur la carte CF avec le "live CD ubuntu" sur un PC windows. Merci d'avance. anim_wink.gif

même question pour un ignare total en matière de Linux icon_confused.gif
Guy-Lux
Moi, je serais vous, je passerais un petit coup de PartitionMagic (ou tout autre utilitaire) pour dégager un bout de disque dur, j'installerais Ubuntu proprement (ca se fait en 10 min à tout casser) en dual-boot.
Vous aurez en prime un environnement Linux bien propre pour vous faire la main.
(c'est ce que j'ai fais, et je suis aussi un nul en linux)
Alastor 2262
CITATION(Guy-Lux @ 12/09/2006 à 19:47 ) *
Moi, je serais vous, je passerais un petit coup de PartitionMagic (ou tout autre utilitaire) pour dégager un bout de disque dur, j'installerais Ubuntu proprement (ca se fait en 10 min à tout casser) en dual-boot.
Vous aurez en prime un environnement Linux bien propre pour vous faire la main.
(c'est ce que j'ai fais, et je suis aussi un nul en linux)

Encore faut-il savoir le faire, si ils ont peur de lancer un live CD pour voir a quoi ça ressemble, je te dis pas pour PartitionMagic !!!

Honnetement, n'ayez pas peur, téléchargez ubuntu live CD (ATTENTION : 600Mo !!), gravez le, bootez sur le CD, et vous verrez que c'est tout bête !
Tentez le, on apprend toujours plus en le faisant soit même !

@Guy Lux : il faut que tu mettes ton profil à jour, pour remplacer LifeDrive par LifeFlash anim_wink.gif
Fram
Ouf, le site est à nouveau accessible !

Juste pour dire (rapidement) qu'on peut faire la manip sous windows sans passer par Linux.
Ben oui, je suis en train d'écrire l'image de mon Microdrive directement sous Windows !
Comme décrit par la manip de PalmAddicts ()

Je vous détaille le tout demain soir car là, dodo !

Fram
poissonfree
Cruel dilème! hum.gif
LD or not LD ?
Est-ce que ça vaut le coup : Un lifedrive à ~200€ avant passage à un lifeflash huh.gif ?
Alastor 2262
Cela fait le LifeFlash à 300€.

Mais si tu n'avais pas l'utilité d'un LD, auras tu l'utilité d'un LF ?
C'est la vrai question.

PS : Le free deviendrait-il geek ? anim_wink.gif
re-PS : je croyais que le T3 était le meilleur Palm de tous les temps !! anim_grin.gif
poissonfree
CITATION(Alastor 2262 @ 13/09/2006 à 08:44 )
...PS : Le free deviendrait-il geek ? anim_wink.gif
re-PS : je croyais que le T3 était le meilleur Palm de tous les temps !! anim_grin.gif
PS1 : un ch'tit peu siffle.gif
PS2 : anim_oui.gif anim_oui.gif icon_lol2.gif
Guy-Lux
CITATION(Fram @ 13/09/2006 à 00:33 ) *
Ouf, le site est à nouveau accessible !

Juste pour dire (rapidement) qu'on peut faire la manip sous windows sans passer par Linux.
Ben oui, je suis en train d'écrire l'image de mon Microdrive directement sous Windows !
Comme décrit par la manip de PalmAddicts ()

Je vous détaille le tout demain soir car là, dodo !

Fram

Sauf erreur, c'est cette manip-ci que j'ai tenté aussi et qui n'a pas fonctionné chez moi.
Je te souhaite plus de succès.
Fram
Merci bien.
Ca a marché (juste faire l'image du Microdrive); je détaille le tout dès que j'ai du temps.
On peut donc faire la manip sous Windows sans se tordre les neurones à passer par Linux (pour les profanes).

Fram
Guy-Lux
Envoi moi tes résultats et copies d'écrans si ca fonctionne. Je mettrai à jour le dossier.
poissonfree
Au niveau rapidité, est-ce que le lifeflash est aussi rapide que le T3 ?
Rahh! que c'est dur!!! car il me tente bien ce lifeflash icon_lol2.gif
Doubidoudom
Je me sens carrément tenté, est-ce que quelqu'un sait si on peut faire la copie du disque dur du LD avec un mac (hors Linux)?

En tout cas merci pour le dictaciel, c'est d'enfer content.gif
Guy-Lux
La commande DD est je crois présente sur tous les systèmes Unix, donc à priori sur MacOSX.

Et non, cette modif ne rend par le LD aussi rapide que le T3. Les temps d'attente sont toujours là, mais beaucoup diminués par rapport au modèle de base.
olivier101
Quelqu'un se sent pour essayer avec une carte CF Ultra rapide?
Alastor 2262
CITATION(olivier101 @ 13/09/2006 à 16:51 ) *

C'est toi qui l'offre ? anim_wink.gif
Fram
CITATION(olivier101 @ 13/09/2006 à 16:51 ) *

C'est un peu ce que je pensais...

PalmAttitude offrant un banc test de différentes cartes CF pour remplacer le DD du LD et le transformer en LF. Reste qu'il faudrait budgéter cela et lancer le test...

Exemples:
la PNY 4Go 21x coute 99.99€
la SANDISK 4Go Extreme III - 133x coute 199.99€
la TRANSCEND 4Go - 120x coute 99.99€
etc...

Quelles sont, parmis ces cartes, celles qui seront à même de remplacer efficacement leDD icon_confused2.gif ???

A voir si ça peut se faire... Ou déjà collecter sur le net des infos d'échec.

Fram
pjl
Sans oublier l'extrème IV.
Mais avant, il faudrait connaître les limites de l'interface question débit.
poissonfree
CITATION(Guy-Lux @ 13/09/2006 à 15:44 )
...Et non, cette modif ne rend par le LD aussi rapide que le T3. Les temps d'attente sont toujours là, mais beaucoup diminués par rapport au modèle de base.
icon_cry.gif bon ben je vais dire que je ne le prends pas alors icon_bla.gif
Le TH55 avait tout pour lui icon_biggrin.gif , mais j'avais gouté au T3 avant quelcon.gif
Le LD avait tout pour lui aussi, mais s'il ne dépote pas assez ben adios anim_sorry.gif

icon_arrow.gif Donc pas de lifeflash icon_cry.gif mais 300€ d'économiser icon_lol2.gif

ninja.gif pour ceux qui sont intéressé je vous donnerais le vendeur anim_wink.gif
jcd
CITATION(Fram @ 13/09/2006 à 09:47 ) *
Merci bien.
Ca a marché (juste faire l'image du Microdrive); je détaille le tout dès que j'ai du temps.
On peut donc faire la manip sous Windows sans se tordre les neurones à passer par Linux (pour les profanes).

Fram

peux tu nous faire part de ta méthode pour faire une image disque sous Windows?

merci à l'avance
NAO
Je suis un totale profane sous Linux et j ai tente la manip avec le ubuntu live cd c est d une facilite deconcertante , la seul chose ou il faut se mefier est le nomde volume dur dd.

encore merci guydou
tikismoke
Oui il faut savoir jongler avec l'arborescence Linux et l'appélation des disque c'est vrai mais une fois qu'on y a pris gout C: et D: ont l'air vraiment mal approprié je l'avoue.
NAO
tout a fait d accord avec ca

juste une reflexion comme ca , ne faurait il pas recaler la carte comme le microdrive est plus large??
Guy-Lux
Tu peux. Je ne l'ai pas fait et aucun souci mais pourquoi pas ?
Alastor 2262
Quelques compatibiltés de carte CF et plus ! > ici <

Enjoy !
Alastor 2262
Il semble que quelqu'un l'ai fait avec une ULTRA II ! (source : spug) avec un léger gain de performance sur les accès.
olivier101
CITATION(Alastor 2262 @ 15/09/2006 à 22:40 ) *
Quelques compatibiltés de carte CF et plus ! > ici <

Enjoy !

blink.gif Il y en a vraiment qui ont essayé avec des cartes de 256 MB????? icon_lol2.gif
jcd
CITATION(NAO @ 15/09/2006 à 14:22 ) *
Je suis un totale profane sous Linux et j ai tente la manip avec le ubuntu live cd c est d une facilite deconcertante , la seul chose ou il faut se mefier est le nomde volume dur dd.

encore merci guydou

serait il possible à l'un d'entre vous de nous décrire la manip d'une manière didactique?

faut il commencer par un hard reset du LD?

où se procurer ubuntu live cd? où l'installer?et une fois installé sur le PC quelle démarche suivre?

où se situe le problème du nom de volume ?

il serait , je pense, intéressant pour certains d'entre nous peu férus d'informatique, d'avoir une description point par point de la manip (un peu comme un compte rendu opératoire), ainsi que les erreurs à éviter.

le dossier est intéressant pour la partie mécanique mais peu accessible pour la partie informatique à des non initiés... icon_confused.gif

merci à l'avance pour votre aide. icon_idea.gif
Alastor 2262
J'ai eu confirmation sur le forum spug.net que quelqu'un l'a fait avec une Sandisk Ultra II de 4Go.

Les mesures de performances avec VFSMark, toujours d'après spug :

microdrive : 455
Sandisk : 919
Sandisk utltra II : un peu plus de 1000.

Vivement janvier.
Boaf
j3.gif

C'est clair... et en attendant je réinstalle un vieux Hard Disk de 80Go juste pour me familiariser avec Ubuntu...

Ca me servira...
katamiaw
Super dossier et super info, j'étais passé à côté !

Pour le coup je vais transformer le LifeDrive en LifeFlash dés que possible, les gains obtenus sont vraiments interressants, il est juste dommage de ne pas pouvoir doubler la taille du disque à 8 Gb.

Merci aux testeurs fous.
palm snipe
Ah, j'aurai bien aimé avoir le LD a la place du TlX .
snark
Jamais content ... rolleyes.gif
palm snipe
CITATION(snark @ 17/09/2006 à 19:01 ) *
Jamais content ... rolleyes.gif

Oui, j'ai ce defaut icon_lol2.gif
Doubidoudom
CITATION(Alastor 2262 @ 17/09/2006 à 11:21 ) *
J'ai eu confirmation sur le forum spug.net que quelqu'un l'a fait avec une Sandisk Ultra II de 4Go.

Les mesures de performances avec VFSMark, toujours d'après spug :

microdrive : 455
Sandisk : 919
Sandisk utltra II : un peu plus de 1000.
Vivement janvier.

Quelqu'un connait-il les vitesses de lecture/écriture de la sandisk "normale"? J'ai trouvé celles de l'Ultra II (9-10 Mo/s). Peut-être est-ce le débit de l'interface qui arrive à ses limites (je n'ai réussi à trouver de caractéristiques nulle part).
katamiaw
Est-ce que l'on a des chiffres comparatifs concernant l'autonomie avant et aprés la modif ?
jcd
un peu déçu par l'absence de réponse de la part de ceux qui ont réussi la greffe....

je reformule donc mes questions:

----> où se procurer ubuntu live cd? en effet le lien fourni par Alastor2262 semble erronné ou corrompu car après gravure du DVD apparaît un "disc tree" comportant des softs libres pour windows (mozilla firefox, thunderbird, abiword, gaim, gimp, mais point de linux..

---> une fois le bon lien trouvé et le cd gravé , comment arriver à la page "gestionnaire de disque"

----> quelle est la difficulté signalée dans le nom du disque et comment la contourner?

personne n'a de réponses à ces questions ?
Fram
CITATION(jcd @ 18/09/2006 à 08:03 ) *
un peu déçu par l'absence de réponse de la part de ceux qui ont réussi la greffe....

je reformule donc mes questions:

----> où se procurer ubuntu live cd? en effet le lien fourni par Alastor2262 semble erronné ou corrompu car après gravure du DVD apparaît un "disc tree" comportant des softs libres pour windows (mozilla firefox, thunderbird, abiword, gaim, gimp, mais point de linux..

---> une fois le bon lien trouvé et le cd gravé , comment arriver à la page "gestionnaire de disque"

----> quelle est la difficulté signalée dans le nom du disque et comment la contourner?

personne n'a de réponses à ces questions ?

Je me lance, donc !

Bon, désolé pour l'absence longue de ma réponse, mais je me suis tapé violament la tête conte le anim_mur.gif pour tenter de réaliser l'opération avec DD pour windows...
...sans succès in fine.

La version 0.3 aussi bien que la 0.4b4 ne fonctionnent pas, comme nous l'avait annoncé Guy-Lux.
Aussi, qu'il reçoive mes plus plates excuses, lorque je croyais que cela réussirait.

Le bug: DD pour windows ne s'arrête pas de faire l'image... Je doutais quand même un peu quand j'avais une image de 4,2Go pour un disque de 4Go !
De plus il devint sacrément lent (5h pour en arriver là).
J'ai testé sur plusieurs PC, mais sans plus de succès.

J'ai donc suivi le chemin de Linux et la, ça a marché et rapidement (8 minutes pour l'image de 4Go).

Je donne ma config:
un portable, du coup pas de lecteur CF IDE mais un lecteur CF USB SanDisk Imagemate,
un disque dur externe USB (Fat32) qui recevra l'image
SytemRescue CD comme distribution linux car elle est légère (ISO=120Mo) et efficace.

J'ai testé, ensuite, en balançant une image de ma RAM (les 64Mo de la première partition) sur une CF 64Mo que j'avais sous le coude.
Le LD ne redémarre pas dessus (fallait pas rêver) mais les fichiers de ma RAM sont bien dessus.

Ceci dit, pour les intéressés, voila la manip...
1/ j'ai récupéré une image ISO (120Mo) de SystemRecue CD v 2.17. La 2.19 est disponible par exemple .
Graver cette image sur un CD.
2/ j'ai démarré System Rescue CD sur mon portable, le lecteur CF USB connecté sur un port USB, le disque dur externe USB connecté sur un deuxième port USB.
3/ lors du boot, le clavier est demandé. Pour le clavier français, choisir 16.
4/ vérifier que les disques durs ont été reconnus: entrer dans qtparted (commande: run_qtparted) et vérifier la présence des disques USB (uba, ubb, ubc etc...) et quitter qtparted.
5/ s'ils n'y sont pas, forcer leur identification en lançant leur montage (en tapant, par exemple mount /dev/uba /mnt/temp1). Vous ne monterez rien (génère une erreur car on ne référence pas la partition) mais le disque devrait apparaitre dans qtparted.
6/ Une fois que vous voyez tous les disque dans qtparted (rappel, la commande est run_qtparted), identifier les lettres de vos disques par rapport à leur taille.
Le Microdrive fait 4Go et vous verrez deux partitions dessus (une de 64Mo, un autre de 3.2Go) plus 'une', cachée entre les deux, de 22Mo (la ROM).
7/ quitter qtparted et monter le disque usb externe via un mount /dev/ubb1 /mnt/temp1
Aller dans le répertoire monté (cd /mnt/temp1) et vérifier la présence de fichiers 'connus' sur le disque externe (ls).
8/ si c'est probant, place à un dd if=/dev/uba of=/mnt/temp1/Microdrive.img
9/ quand dd s'arrête, au bout d'une dizaine de minutes, et s'il n'y a pas d'erreur, vérifier la présence du fichier Microdrive.img sur le disque dur externe (ls).
10/ arrêter System Rescue CD via halt
11/ remplacer le Microdrive par la CF de 4Go et recommencer la manip 2 à 7
12/ déployer l'image disque sur la CF via dd if=/mnt/temp1/Microdrive.img of=/dev/uba
13/ quand le redéploiement est terminé, arrêter System Rescue CD via halt
14/ tester la CF dans le LD...

Remarque: j'ai considéré que le lecteur CF contenant Microdrive puis CF était repéré par /dev/uba et le disque dur externe par /dev/ubb et qu'il ne possédait qu'une partition montable, /dev/ubb1.
Adapter ces lecteurs à votre configuration réelle (cf qtparted) !

Si il y a des questions...

Fram
coolmind
anim_bravo.gif Fram pour le modus operandi. C'est top.gif

Cela va rassurer les personnes ayant peur de se lance sous linux ou un linux-live.

Encore anim_bravo.gif ...

PS : La ou les personne(s) ayant réussi la manip, pourrait-elle(s) mettre la configuration utilisée afin de simplifier la vie aux future(s) personne(s) tentée(s)?
En ce qui me concerne, cela me tente beaucoup, mais bon le coût totale de l'opération me rébute un peu et, de plus, je ne sais pas si le gain serait énorme pa rapport à mon T3 actuelle. (Sauf en ce qui concerne la capacité de stockage sleep.gif )
Fram
CITATION(coolmind @ 18/09/2006 à 13:41 ) *
anim_bravo.gif Fram pour le modus operandi. C'est top.gif

Cela va rassurer les personnes ayant peur de se lance sous linux ou un linux-live.

Encore anim_bravo.gif ...

PS : La ou les personne(s) ayant réussi la manip, pourrait-elle(s) mettre la configuration utilisée afin de simplifier la vie aux future(s) personne(s) tentée(s)?
En ce qui me concerne, cela me tente beaucoup, mais bon le coût totale de l'opération me rébute un peu et, de plus, je ne sais pas si le gain serait énorme pa rapport à mon T3 actuelle. (Sauf en ce qui concerne la capacité de stockage sleep.gif )

De rien anim_angel.gif !
Si tu as compris ou si tu réussis à faire la manip en me relisant, alors c'est que je suis compréhensible !

Fram
poissonfree
CITATION(coolmind @ 18/09/2006 à 13:41 )
....de plus, je ne sais pas si le gain serait énorme pa rapport à mon T3 actuelle. (Sauf en ce qui concerne la capacité de stockage sleep.gif )
Déjà expliqué un peu plus haut anim_wink.gif
Mais si tu veux un LD, faits moi signe wink.gif
coolmind
@poisson : cela dépendra du prix!!!! anim_wink.gif
jcd
Merci Fram pour la démo. et bravo pour la clarté.

Je vais essayer de m'y atteler mon problème actuel étant que je ne possède pas de DD externe.

Pour le lien Ubuntu, mille z'excuses à Alastor, il est très bon, voire excellent, j'ai eu depuis l'explication par mon fils habitant Lyon, il faut mettre le CD dans son lecteur sous windows et remettre en route le PC ce qui a pour effet de lancer Linux.... icon_bla.gif
coolmind
CITATION(Fram @ 18/09/2006 à 13:49 ) *
De rien anim_angel.gif !
Si tu as compris ou si tu réussis à faire la manip en me relisant, alors c'est que je suis compréhensible !

Fram

J'ai très bien compris bien que je ne puisses faire la manip pour 2 raisons fondamentales :
1 - je suis au bureau et ce genre de manip est, comment dire, pas simple.
2 - je n'ai ni de LD ni de CF de 4Go sous la main non plus.

Juste une remarque pour la forme : quelques petites photos pour égayer ton discours serait le bienvenu... anim_grin.gif anim_wink.gif
siffle.gif siffle.gif
Alastor 2262
CITATION(jcd @ 18/09/2006 à 14:26 ) *
Merci Fram pour la démo. et bravo pour la clarté.

Je vais essayer de m'y atteler mon problème actuel étant que je ne possède pas de DD externe.

Pour le lien Ubuntu, mille z'excuses à Alastor, il est très bon, voire excellent, j'ai eu depuis l'explication par mon fils habitant Lyon, il faut mettre le CD dans son lecteur sous windows et remettre en route le PC ce qui a pour effet de lancer Linux.... icon_bla.gif

Je l'avais écrit, voir ce qui est en gras

CITATION(Alastor 2262 @ 12/09/2006 à 20:24 ) *
Encore faut-il savoir le faire, si ils ont peur de lancer un live CD pour voir a quoi ça ressemble, je te dis pas pour PartitionMagic !!!

Honnetement, n'ayez pas peur, téléchargez ubuntu live CD (ATTENTION : 600Mo !!), gravez le, bootez sur le CD, et vous verrez que c'est tout bête !
Tentez le, on apprend toujours plus en le faisant soit même !

@Guy Lux : il faut que tu mettes ton profil à jour, pour remplacer LifeDrive par LifeFlash anim_wink.gif

Mais j'accepte tes mille z'excuse. Mais que je ne t'y reprenne pas, petit chenapan ! anim_wink.gif
Fram
CITATION(coolmind @ 18/09/2006 à 14:30 ) *
...
Juste une remarque pour la forme : quelques petites photos pour égayer ton discours serait le bienvenu... anim_grin.gif anim_wink.gif
siffle.gif siffle.gif

Voui, j'ai fait mon tuto version rapide histoire de répondre aux plus impatients.
Pour les p'tites zimages, je vais me contenter de texte, vu que c'est l'environnement de SystemRescueCD et que, mis à part QtParted (qui est graphique), ça fera plus compact.

Je reviens donc plus tard (je suis charette ces temps-ci) pour vous détailler la manip, mais y'aura pas de grands changements...

F.
poissonfree
CITATION(coolmind @ 18/09/2006 à 14:21 )
@poisson : cela dépendra du prix!!!! anim_wink.gif
Va voir ta boite à MeuhPeuh happy.gif
jcd
La greffe de cerveau de mon LD est réussie j3.gif

Merci à Guy-Lux et autres précurseurs qui nous ont donné l'envie de prendre le risque (même si en dehors de Fram, leurs explications informatiques furent parfois laconiques).

Je me lance donc dans quelques explications , qui, personnellement m'ont manqué, et qui pourront peut être servir à d'autres.

Le matériel acheté est le suivant:
-un tournevis Torx T05 3.80 euro chez Leroy Merlin
-une carte CF 4Go San Disk 106.46 euro chez Amazon
-un lecteur Sandisk CF1 et 2 USB 24.35 euro chez RueduCommerce
soit un total de 134.61 euro.

Mon LD est de janvier 2006 (au diable la garantie!)

Ne possédant pas de DD externe, j'ai laissé la méthode de Fram pour me rabattre sur Linux Ubuntu LiveCD, grâce au bon , voire l'excellent lien, fourni par l'excellent Alastor.
Téléchargement 680 Mo, gravure sur DVD.
Penser à booter++
J'ai essayé en vain de copier l'image du microdrive en Live CD. Rien à faire le PC bloquait.

Donc installation de Linux sur un petit PC portable (XP) dont je me sers peu.
Bien m'en à pris car lors du partitionnement (page 5 de l'installation), j'ai dû faire une fausse manoeuvre et plus de windows . Tout le DD 38 G0 est devenu de format inconnu (carré noir)
Clic Dt de la souris , effacement et partitionnement du DD en 3 parties:
-Hda1 format ext 3 taille 10Go
-Hda2 format Linux-swap taille 7Go
-Hda3 format Fat32 taille 20Go

Ensuite redémarrer le PC, le CD sera éjecté et on aura un Linux installé en français.

Introduire le microdrive dans le lecteur puis aller dans Système--->administration--->disques

On arrive alors à la page 8 du dossier de Guy-Lux, bien noter la lettre attribuée au microdrive (pour moi sda).

Fermer cette fenêtre, et aller dans Applications--->accessoires--->Terminal

mettre la formule magique (voir dossier Guy-Lux):
dd if=/dev/sda of=lifedrive-image
après 10' apparition de:
7999488+0 records in
7999488+0 records out
Erreur segmentation (aïe, kesako?, ce n'est pas dans le dossier de Guy-Lux!!!)

On passe outre. Enlever le microdrive et le remplacer par la CF.
ligne suivante, on inverse:
dd if=lifedrive-image of=/dev/sda
pour moi, attente de 25 à 30' (le microdrive était plein), j'ai bien cru que c'était loupé! puis appartion de:
7999488+0 records in
7999488+0 records out
Erreur segmentation. Encore!!

Je retourne dans le gestionnaire de disque et là miracle, la CF comporte bien les 3 partitions du microdrive.

Implantation dans le LD et démarrage immédiat sans reset.
Tout fonctionne , TCPMP a gardé le Divx au même endroit que sur le microdrive, Tomtom fonctionne sans soucis, File Z reconnaît tout, HotSync sans problème.

Conclusion: attention au partitionnement (des conseils?)
Erreur segmentation non élucidée mais n'empêche rien.

Un LifeFlash de plus et un PC sous Linux que je compte bien explorer à fond avant d'éventuellement réinstaller XP.

Voili voilà! Bon courage à tous!
Boaf
Salut et merci pour ce complément de tuto qui arrive à point...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.