olivier101
08/11/2006 à 22:27
CITATION(ShadShoDao @ 08/11/2006 à 22:03 )

si j'ai un peut capiche... il faut obligatoirement le microdrive pr faire la manip avec une compact flash..
quelqu'un pourrait me passer son image de Life drive ??

Le lien (pour la n-ième fois) pour recréer une image de LD à partir de l'update 2.0:
http://hackndev.com/node/196
ShadShoDao
08/11/2006 à 22:36

Wouai je vais pouvoir prendre une compact flash ( en plus un pote a acheté un lecteur ce matin un signe !!

Merchi !!
Alastor 2262
09/11/2006 à 00:03
De rien, c'est toujours un plaisir de répéter ce qui est déjà écrit

PS : Bienvenue sur PalmAttitude,
Tabetozor
09/11/2006 à 06:28
A mon avis, vu le nombre de lifedrive qui vont lâcher, ce serait bien mettre un post récapitulatif en post-it
Marbulle
09/11/2006 à 08:03

juste pour info, j'ai acheté 3 lecteurs de carte avant qu'il y en ait un qui soit compatible avec le Microdrive, c'est un Sandisk qui a marché.
Marbulle
09/11/2006 à 11:01
Carmelo
09/11/2006 à 12:31
CITATION(Tabetozor @ 09/11/2006 à 06:28 )

A mon avis, vu le nombre de lifedrive qui vont lâcher, ce serait bien mettre un post récapitulatif en post-it

Tu crois qu'il va y avoir un hécatombe ???
(ça me rassure pas, j'envisage d'en acheter un d'occaz ...)
Alastor 2262
09/11/2006 à 12:33

Je fait un petit recap ce soir, mais surtout avec des liens !!!
Doubidoudom
09/11/2006 à 12:34
la même chose possible en format mac (.img)
olivier101
09/11/2006 à 12:36

A noter qu'il y a une petite erreur dans la procédure: il manque un "x" dans la commande unshield: "unshield x ../Disk1/data1.cab"
Tabetozor
09/11/2006 à 12:40
Bin retrouves-le ! Sinon, comment on va faire

?
Alastor 2262
09/11/2006 à 23:47
Bonsoir,
J'ai tenté l'expérience ce soir, mais mon lecteur de carte ne reconnaissant pas le LD (mais bien la CF) j'ai utilisé la méthode décrite
> ICI < qui permet de réaliser l'opération depuis les fichiers de l'update 2.0.
A noter que j'ai du m'y reprendre à deux fois, la première n'ayant rien donnée (blocage du LD sur le logo Palm) sans que je sache pourquoi.
A noter également que j'ai eu des "segmentation error" à plusieurs reprises mais que cela est sans conséquence dans la mesure ou les checksum sont corrects, c'est à dire que le résultat des commandes "md5sum ..." doit être le même que ceux donnés sur le site.
J'ai utilisé le Live CD d'Ubuntu 6.06, à noter que les logiciels nécessaires sont dans les packages, pas la peine de s'embêter à les télécharger.
Il y a deux erreurs dans la page en question, la première, il manque le paramètre "x" à unshield, c'est donc la commande suivante qu'il faut taper :
CODE
unshield x ../Disk1/data1.cab
La deuxième, il manque une commande "cd" entre le "unshield..." et le premier "svn..."
L'ordre des commandes est donc :
CODE
$ unshield x ../Disk1/data1.cab
Cabinet: ../Disk1/data1.cab
extracting: ./corecomp.ini
extracting: ./ctor.dll
extracting: ./objectps.dll
...
Now you should find a whole bunch of pdb and prc files. The ones we're interested are a split up zip file (brahma-palmos.zip.X.pdb) that contains everything that's part of the devices' 'ROM area'. To put it back together grab the unpdb.py tool from Hack&Dev subversion:
$ cd BrahmaUpdate
$ svn cat https://svn.sourceforge.net/svnroot/hackndev/linux4palm/tools/unpdb.py > unpdb.py
C'est donc le "cd BrahmaUpdate" qu'il ne faut pas oublier avant le "svn ..."
A l'allumage le LD fait automatiquement un hard reset afin de recréer les partitions "RAM" et "disque", puisque seule la partition "ROM" est recréée par cette méthode.
Et après...

!
olivier101
10/11/2006 à 00:45
CITATION(Tabetozor @ 09/11/2006 à 12:40 )

Bin retrouves-le ! Sinon, comment on va faire

?
euh de quoi tu parles??
CITATION(Alastor 2262 @ 09/11/2006 à 23:47 )

La deuxième, il manque une commande "cd" entre le "unshield..." et le premier "svn..."
Exact j'avais oublié ça...
KOD2037
10/11/2006 à 05:38
Salut, j'ai essayé hier soir la méthode par l'update (pour enlever Addit, Pocket Tunes et Versamail). Une fois que tu as fait la copie sur la CF, et que le Hard Reset est fait, tout devrais fonctionner (ce qui est mon cas pour le moment). Et ne pas voir Addit ça fait plaisir !
frantz972
10/11/2006 à 13:29
salut je suis novis je vien d elire le sujet et je voudrai faire de mm pour ma ld mon microdrive es vide je voudrai remetre le systeme dessu mai g ni image rien juste le cd de ma ld le site ke vou avez donner en en anglai je pige rien dessu il n y a pa kelkun ki orai le topic en francai svp aider moi je vou remerci davance
jbatman
10/11/2006 à 13:34
CITATION(frantz972 @ 10/11/2006 à 13:29 )

salut je suis novis je vien d elire le sujet et je voudrai faire de mm pour ma ld mon microdrive es vide je voudrai remetre le systeme dessu mai g ni image rien juste le cd de ma ld le site ke vou avez donner en en anglai je pige rien dessu il n y a pa kelkun ki orai le topic en francai svp aider moi je vou remerci davance
Bonjour et bienvenue
En français ça donne quoi?
Merci!
EDIT :
Je précise le sens de ma demande : a ton inscription tu as accepté
>> ceci << et donc sauf si tu es étranger et d'un pays non francophone, le langage du forum est le français... pas le SMS ou simili SMS.
frantz972
10/11/2006 à 15:30
je sui de martinique mai sa ne m excuse pa pour otan je reformul ma demande en bon francais je l espere lol
j ai mon ld avec le disque dur vide et je voudrai remetre limage ou otre solution sur mon microdrive pour ke sa refontionne si possible bien sur on ma donner un site pour faire par update mai c en anglai et je n y compren pa grand chose et je mexcuse encore pour la premiere question et merci a celui qui poura m aider
Carmelo
10/11/2006 à 15:33
vous parlez français en martinique non ????
que je sache, en métropole ou non:
'que' ce n'est pas 'ke'
'c'est' ce n'est pas 'c'
'pas' -------------- 'pa'
'anglais' --------- 'anglai'
etc ... je les relève pas tous, ça me prendrait trop de temps !!
frantz972
10/11/2006 à 16:02
je vois que j'ai baucoup de chose à aprendre je vous en remerci mais je n'ai toujour eu de reponse a ma question svp aider moi
Carmelo
10/11/2006 à 16:05
tout est indiqué dans les 13 pages précédentes ....
sinon, si après lecture de TOUT le sujet tu ne trouves toujours pas comment faire, il faudra attendre qu'une personne de PA ayant fait la manip vienne expliquer pas à pas ...
frantz972
10/11/2006 à 16:36
salut personne n'a une image de la microdrive de la lifedrive pour moi svp c'est urgent
CITATION(sweeky @ 10/11/2006 à 18:05 )

tout est indiqué dans les 13 pages précédentes ....
CITATION(frantz972 @ 10/11/2006 à 18:36 )

salut personne n'a une image de la microdrive de la lifedrive pour moi svp c'est urgent
Pourtant page 13, je lis :
CITATION(olivier101 @ 09/11/2006 à 00:27 )

Le lien (pour la n-ième fois) pour recréer une image de LD à partir de l'update 2.0:
http://hackndev.com/node/196Y'a pas comme un peu de paresse, non ?
Carmelo
10/11/2006 à 19:12
t'es vraiment gentil PJL de lui fournir le lien directement ...
Alastor 2262
10/11/2006 à 19:16
Vous êtes mauvaise langue, ce n'est pas de la paresse mais un problème de compréhension de la langue de Shakespeare -il semble que ce ne soit pas la seule !!
CITATION(frantz972 @ 10/11/2006 à 15:30 )

je sui de martinique mai sa ne m excuse pa pour otan je reformul ma demande en bon francais je l espere lol
j ai mon ld avec le disque dur vide et je voudrai remetre limage ou otre solution sur mon microdrive pour ke sa refontionne si possible bien sur on ma donner un site pour faire par update mai c en anglai et je n y compren pa grand chose et je mexcuse encore pour la premiere question et merci a celui qui poura m aider
falcorth
10/11/2006 à 21:53
Bon j'essai de suivre le Binz... Mais pô evident !!!
Donc j'ai enlevé mon microdrive du LD, et je l'ai mis dans le lecteur 35 en 1 que je viens tout juste d'acheter et Fichtre !!! Il ne detecte pas mon Microdrive ce %#!§@ !!! Pourtant c'est marqué sur la boite !!!!!!!!!!
Cela veux donc dire que mon lecteur ne fonctionne pas ou bien tout simplement que le DD est naze ???
Alastor 2262
10/11/2006 à 21:55
Les deux sont possibles et non contradictoires mon capitaine !
C'était pour tester le disque ou parce que tu veux tenter le remplacement par une CF ?
falcorth
10/11/2006 à 22:03
CITATION(Alastor 2262 @ 10/11/2006 à 23:55 )

Les deux sont possibles et non contradictoires mon capitaine !
C'était pour tester le disque ou parce que tu veux tenter le remplacement par une CF ?

Ben les deux !!!
Si je n'arrive pas à lire le DD, la manip de remplacement sera possible ??? j'ai pas encore tout lu !!! Je suis en train d'essayer de comprendre !!!
Alastor 2262
10/11/2006 à 22:10
CITATION(falcorth @ 10/11/2006 à 22:03 )

Ben les deux !!!
Si je n'arrive pas à lire le DD, la manip de remplacement sera possible ??? ...
AAAAAAAAaaaaaaaaaaaargh !!!!
OUI !!!!!
Bon allé, demain soir je fait un résumé pour qu'il soit épinglé et je traduis la page US (à la louche) !
Pssssssssssssssssssssssst
falcorth
10/11/2006 à 22:13
CITATION(Alastor 2262 @ 11/11/2006 à 00:10 )

AAAAAAAAaaaaaaaaaaaargh !!!!
OUI !!!!!
Bon allé, demain soir je fait un résumé pour qu'il soit épinglé et je traduis la page US (à la louche) !
PssssssssssssssssssssssstAh ba forcement j'suis à la page 6 !!!!!!!!
Merci !!!
Alastor 2262
10/11/2006 à 22:16
C'est pas une excuse, si je me souvient bien, je te l'avais indiqué quand tu parlais de ton disque HS !!!
falcorth
10/11/2006 à 22:18
Marbulle
11/11/2006 à 00:43

je me répète, mais j'ai dû acheter 3 lecteur de disqueavant de pouvoir lire mon microdrive, c'est avec un SanDisk que j'ai fait mon imade, Sandisk ImageMate"12 in 1", si jamais, j'ai remis mon microdrive dans mon LD afin de faire un hard reset pour faire une image de ce dernier "d'origine". Je me tiens à votre disposition si besoin et surtout si les modos estime que je reste dans un cadre de légalité (j'aimerais pas me faire taper sur les doigt, surtout que je n'ai plus vraiment l'àge...

)

je me répète, mais j'ai dû acheter 3 lecteur de disqueavant de pouvoir lire mon microdrive, c'est avec un SanDisk que j'ai fait mon imade, Sandisk ImageMate"12 in 1", si jamais, j'ai remis mon microdrive dans mon LD afin de faire un hard reset pour faire une image de ce dernier "d'origine". Je me tiens à votre disposition si besoin et surtout si les modos estime que je reste dans un cadre de légalité (j'aimerais pas me faire taper sur les doigt, surtout que je n'ai plus vraiment l'àge...

)
Dans le genre "JE ME REPETE" je ne me suis pas loupé
frantz972
11/11/2006 à 00:52
salut et bonsoir a tous moi je suis interesser par l image de ta ld xxx@xxx si tu veu bien m aider contact moi merci d avance
[edit olivier101: adresse e-mail retirée]
Alastor 2262
11/11/2006 à 09:22
CITATION(Marbulle @ 11/11/2006 à 00:43 )

...

Pour ma part, mon lecteur ne lisant pas le Micro Drive du LD et n'ayant ni la patience ni l'envie de chercher un lecteur compatible, j'ai choisi d'utiliser la méthode à partir des fichiers de l'update 2.0 et cela fonctionne.
jmf5664
11/11/2006 à 15:09
Bonjour à tous,
Autre méthode pour faire l'image du microdrive,
avant d'enlever le MD du LD, il suffit de mettre le livedrive en mode lecteur, de faire l'image avec le cable usb (fonctionne sous windows avec dd et sous linux).
Donc pas besoin de lecteur CF compatible avec le MD.
Bon weekend.
tikismoke
11/11/2006 à 15:23
CITATION(jmf5664 @ 11/11/2006 à 15:09 )

Bonjour à tous,
Autre méthode pour faire l'image du microdrive,
avant d'enlever le MD du LD, il suffit de mettre le livedrive en mode lecteur, de faire l'image avec le cable usb (fonctionne sous windows avec dd et sous linux).
j'ai un sérieux doute sur cette méthode pour la simple raison qu'en mode lecteur on a pas accès à la mémoire interne du lifedrive !!!
Alastor 2262
11/11/2006 à 15:30
CITATION(tikismoke @ 11/11/2006 à 15:23 )

j'ai un sérieux doute sur cette méthode pour la simple raison qu'en mode lecteur on a pas accès à la mémoire interne du lifedrive !!!
+1
Guy-Lux
12/11/2006 à 01:56
CITATION(Marbulle @ 11/11/2006 à 00:43 )

)

)

Et bien moi j'ai un doute sur la légalité de cette opération de fourniture d'une image disque d'une machine pour l'installer sur une autre.
Carmelo
12/11/2006 à 05:43
même si l'autre machine "possède" la licence ?? après tout, ce n'est pas comme si c'était une copie dans le but d'avoir un contenu sans le payer ?
(mais je ne suis pas juriste non plus ... c'est mon bon sens (

) qui me dit que ça doit pas trop poser de problème !
Marbulle
12/11/2006 à 12:34

il est claire que je ne fournirais aucune image avant d'avoir reçu le feu vert des responsables du forum!
Je pense aussi qu'il n'y a rien d'illégal et en plus je ferais cela gratuitement.
tikismoke
12/11/2006 à 12:47
non je pense que c'est comme les cd d'installation on ne peut pas les fournir comme ça
frantz972
12/11/2006 à 17:19
salut a tous c'est encore moi finalmen j ai commencer a le faire par update 2 mai un foi arriver sur lunix la konsole je ne sai pa la faire je sui bloquer la si quelqun pourai bien m aider a comprendre je lui serai reconnaissant merci
ps une foto de la konole me plairai bien comme sa je serai sur de n avoir pa fai d erreur en tapant
Guy-Lux
12/11/2006 à 17:27
Et bien nous, on aimerait bien que tu nous aides à comprendre ce que tu écrits. Le style SMS n'a pas lieu sur PalmAttitude, alors un peu de respect pour les lecteurs. Merci.
Thomas_92
12/11/2006 à 18:04
cé1pejénnen,donkfé1pettiephorrforcekiteliz.Anfinsitouatutekompranccoulforu.
sesifor2rèson:
-cpatrélon
-yaketouakecajènalorkecitulefépasajènplin2mond.
En francais:
C'est un peu gênant, donc fais un petit effort pour ceux qui te lisent. Enfin si toi ca ne te gêne pas ce n'est pas grave on te lira pas...
Ceci pour deux autres raisons:
-c'est pas très long de bien écrire.
-il n'y a que toi que ca gêne alors que si tu écrit mal ca gêne tout ceux qui te liront!
Voila, mais ne le prend pas mal mais fait un petit effort... Moi je fais plein de faute mais c'est involontaire...
A+
frantz972
12/11/2006 à 20:28
je vois que personne n'a la solution a mon proplem
Alastor 2262
12/11/2006 à 20:35
Ce n'est pas que l'on a pas la solution, c'est que l'on ne veut pas faire l'effort de te la fournir tant que tu ne feras pas l'effort de t'exprimer correctement !
En plus, tu ne donne pas assez de détail... as tu téléchargé le fichier de l'update, avec quel Linux tentes tu l'expérience, as tu installé sur Linux les logiciels nécessaires...
PS : Si tu ne fais d'effort sur ton expression, en ce qui me concerne, je m'arrête là !
Carmelo
12/11/2006 à 20:41
frantz972
12/11/2006 à 20:44
Ouvrez une Konsole et allez dans le dossier du lifedrive (logiquement /home/knoppix/Desktop/LifeDrive).
tapez: su
pour passer en mode Super utilisateur (mode Root)
tapez:
ls brahma-palmos.zip.*.pdb | sort | xargs -ti python unpdb.py {} - | dd skip=1 bs=32 > brahma-palmos.zip
Ca va rassembler les morceaux d'archive .zip et reconstruire un fichier de ROM valide.
Ceci devrait apparaitre:
python unpdb.py brahma-palmos.zip.a.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.b.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.c.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.d.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.e.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.f.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.g.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.h.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.i.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.j.pdb -
j'ai fai un copier coller c'est pour vous montre a quel niveau de l'instalation que je suis.voici le lien o complet
http://forum.palmattitude.org/lofiversion/...php/t32044.html j'ai fais exatement tous ce qu'il dit.
Alastor 2262
12/11/2006 à 20:46
Je n'ai pas utilisé cette méthode mais celle en anglais !!!
frantz972
12/11/2006 à 20:49
je suis désolé pour la façon don j'écris je fais tous les éffort du monde pourtant mai l'abitude de msn reste encore mai je continurai a faire des éffort je le promes.Je me relis plusieur foi pour les corriger les fautes mais j'en oublie un ou deux à chaque foi
mais je pensai que c'etait la traduction de la méthode en anglais
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.