poissonfree
12/11/2006 à 20:50

si t'es encore à l'école ta prof de français doit beaucoup t'aimer
frantz972
12/11/2006 à 21:00
et j'ai pourtan tous fai comme il le dit
lol non je suis pas a l'école mais dans moi pays d'origine on ne parle pas francais courament et en Martinique c'est le créole qu'ils parlent le plus souvent
je pense pa etre le seul a avoir fais cette méthode quand même
je vois que si
frantz972
12/11/2006 à 21:14
tikismoke
12/11/2006 à 21:24
Si je peut te donner juste un conseil c'est de relire ce sujet depuis le début calmement en suivant tous les liens.
frantz972
12/11/2006 à 21:43
c'est ce que je fai la j'ai tous recommencer a zero mai je reste bloquer toujour sur la konsole lunix j'ai tous suivi a la letre en plus
frantz972
12/11/2006 à 22:02
je pense que j'ai pa de chance un point c tou je pense pas etre le seul à avoir fai cette méthode quand meme
jean-roch
12/11/2006 à 22:40

me concernant je viens juste de commander ma compactflash

c'est un peu tôt pour aller plus loin

bon courage
Doubidoudom
12/11/2006 à 23:32
CITATION(frantz972 @ 12/11/2006 à 20:49 )

je suis désolé pour la façon don j'écris je fais tous les éffort du monde pourtant mai l'abitude de msn reste encore mai je continurai a faire des éffort je le promes.Je me relis plusieur foi pour les corriger les fautes mais j'en oublie un ou deux à chaque foi
mais je pensai que c'etait la traduction de la méthode en anglais
Bon courage et merci de tes efforts. Je ne maîtrise pas Linux ni PC mais j'espère que quelqu'un arrivera à te sortir de là.
Je me propose d'ailleurs d'envoyer demain un mail chez Palm pour savoir à propos de l'utilisation des images, ils me paraissent les mieux placés pour répondre; Qu'en pensez-vous ?
frantz972
12/11/2006 à 23:38
merci baucoup doubidoudom je viens de passer mon week end entier sur sa sans relache et je voulais pas y passer la semaine grrrrrr o passer g vu que tu a un v3 moi aussi et un l7 que j arrive pas a trouver les drivers usb pour le flasher si tu a sa fai moi signe
Alastor 2262
12/11/2006 à 23:46
Dans le courant de la semaine je poste une version française et adaptée à Ubuntu de la méthode permettant de remplacer le Micro Drive depuis les fichiers de l'Update.
tikismoke
12/11/2006 à 23:50
CITATION(frantz972 @ 12/11/2006 à 23:38 )

g vu que tu a un v3 moi aussi et un l7 que j arrive pas a trouver les drivers usb pour le flasher si tu a sa fai moi signe
Non seulement tu ne fait pas d'effort sur la rédaction mais la tu vas trop loin. Ta demande est contraire aux règlements de Pa tu risques de t'attirer des ennuies surtout avec les admis
frantz972
13/11/2006 à 00:10
dsl
bon frantz va falloir sérieusement faire un effort sur ta manière d'écrire(je ne parle pas d'orthographe), le prochain message dans lequel tu utiliseras des abréviations SMS/MSN sera purement et simplement effacé et si tu poursuis, tes droits d'écriture seront réduits
Désolé, tu en fais aucun effort, nous n'en ferons pas non plus........
frantz972
13/11/2006 à 18:01
je suis encore désole pour mon manque d'innattention je vais me faire aider
Doubidoudom
14/11/2006 à 00:02
CITATION(Doubidoudom @ 12/11/2006 à 23:32 )

Je me propose d'ailleurs d'envoyer demain un mail chez Palm pour savoir à propos de l'utilisation des images, ils me paraissent les mieux placés pour répondre;
Sont-ils un bouchés ou ne suis-je pas clair?
-----Original Message-----
Sent: Monday, November 13, 2006 11:46 AM
Subject: Contact Email [C48C3400] ID {10126}
Description :Bonjour, un ami ayant un LifeDrive hors garantie a un
MicroDrive qui ne marche plus. Il veut donc en acheter un neuf et me demande
de lui donner une image disque de mon MicroDrive qui contiendrait donc le
formatage adéquat et PalmOS 5. Puis-je légalement lui fournir cette copie et
d'une manière générale pourrais-je fournir une copie de PalmOs 5 à d'autres
possesseurs de LifeDivre dans ce cas?
De : serviceclientele.fr@palm.com
Objet : RE: Contact Email [C48C3400]
Date : 13 novembre 2006 15:52:28 HNEC
E-Mail numéro : 10126
Cher Monsieur
Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle du Palm Store.
Nous avons pris connaissance de votre demande.
Nous vous recommandons de consulter directement votre fournisseur de MicroDrive, qui saura davantage répondre à votre demande.
Le service clientèle du Palm Store vous remercie et espère vous avoir donné entière satisfaction.
Laurence
Palm Store Customer Service Representative
J'ai donc envoyé un autre mail:
Bonjour,
je pense que vous n"avez pas bien compris ma question: ai-je le droit de donner à quelqu'un (possesseur d'un LifeDrive) une copie de mon logiciel PalmOs 5?
Pour la petite histoire ils m'ont déjà fait le coup:
Mon message
J'ai reçu un nouveau palm du SAV le 10 novembre 2005 du SAV et le stylet ne reste pas bloqué dans son
rangement.
Réponse de Palm :
Merci d'avoir contacte le support technique de Palm. Votre numero de dossier technique est:1-118644542
Veillez specifier la panne a fin de pourvoir vous assister.
jean-roch
14/11/2006 à 00:16

lui aussi il a le microdrive qui rouille
frantz972
14/11/2006 à 11:15
salut a tous j'ai toujours pa avancé dans la reparation de mon LD je suis triste j'ai toute les volonté du monde mais je vois bien que sa ne sufi pas
Doubidoudom
14/11/2006 à 11:30

Suite de mes entretiens avec Palm support :
-----Original Message-----
Bonjour,
je pense que vous n"avez pas bien compris ma question: ai-je le droit
de donner à quelqu'un (possesseur d'un LifeDrive) une copie de mon
logiciel PalmOs 5?
merci
Le 14 nov. 06 à 09:44, PALM CS FR a écrit :
Dans le cas ou la personne pour laquelle vous nous avez adressé cette
demande aurait besoin d' une copie de Palm Desktop, il est possible de
télécharger cette dernière sur le site internet de Palm, en utilisant le
lien suivant :
http://euro.palm.com/europe/fr/support/lifedrive.html
Vous aurez, dans la section "Logiciels", le choix entre Palm Desktop pour
Mac ou Palm Desktop pour Windows.
Le service clientèle du Palm Store vous remercie et espère vous avoir donné
entière satisfaction.
Laurence
Palm Store Customer Service Representative
Ma réponse du jour :
Excusez-moi d'insister, ce n'est pas pour Palm Desktop que je pose la question mais pour le logiciel système interne au LifeDrive c'est à dire Palm OS version 5. Ai-je le droit de le copier sur un support quelconque et de le donner à quelqu'un (possesseur lui aussi d'un LifeDrive)?
Merci Affaire à suivre…
CITATION(frantz972 @ 14/11/2006 à 11:15 )

salut a tous j'ai toujours pa avancé dans la reparation de mon LD je suis triste j'ai toute les volonté du monde mais je vois bien que sa ne sufi pas
Salut, si tu as bien lu la réponse d'Alastor:
CITATION(Alastor 2262 @ 12/11/2006 à 23:46 )

Dans le courant de la semaine je poste une version française et adaptée à Ubuntu de la méthode permettant de remplacer le Micro Drive depuis les fichiers de l'Update.
tu vas avoir de quoi te prendre la tête avec Linux mais en français cette fois. Oh joie, merci Alastor.......

pense juste au temps que ça va lui prendre de faire ça..
sinon, si on trouve une solution côté palm support peut-être pourras-tu récupérer une image du MicroDrive !
Alastor 2262
14/11/2006 à 11:49
Merci de le rappeler Doubidoudom, ce sera en fin de semaine car effectivement, cela fait du boulot et en plus, je n'ai pas que cela à faire

Mais samedi au plus tard ce devrait être fait et en ligne !
Doubidoudom
14/11/2006 à 15:08

Ils ont donc fini par comprendre et hélas c'est non:
E-Mail numéro : 10241
Nous vous remercions d’avoir contacté le service clientèle du Palm Store.
Malheureusement, nous ne pouvons vous donner l' authorisation demandée.
En vue de résoudre le problème soulevé, nous vous recommandons de vous
adresser directement auprès de notre service technique en utilisant le lien
ci-dessous.
Vous pouvez contacter le service technique par téléphone en appelant au :
0143623407 (veuillez faire le choix 3 du menu proposé pour parler à un
agent).
Le service clientèle du Palm Store vous remercie et espère vous avoir donné
entière satisfaction.
Laurence
Une autre bonne raison de se mettre à Linux
Tabetozor
14/11/2006 à 15:11
Cela me paraissait évident... mais maintenant nous sommes fixé.
frantz972
14/11/2006 à 15:33
j'ai vraiment pa de chance aussi pres du but merci quand même a toi
désoler j'ai oublier un s a pas
CITATION(frantz972 @ 14/11/2006 à 15:33 )

désoler j'ai oublier un s a pas
ce n'était pas plus simple de le rajouter plutôt que de faire une phrase pour ça ??????
Tabetozor
14/11/2006 à 18:01
hého ! il fait un effort, tu pourrais lui dire bravo !
frantz972
14/11/2006 à 18:58
je te remerci
tikismoke
14/11/2006 à 18:59
CITATION(Tabetozor @ 14/11/2006 à 18:01 )

hého ! il fait un effoert, tu pourrais lui dire bravo !

Oui frantz972 a compris comment fonctionne Pa à priori et nous t'en remercions frantz972 c'est nettement plus lisible comme ça.
Thomas_92
14/11/2006 à 19:36
Oui bravo!!
Et bonne chance moi mais je ne peut pas t'aider, donc attend alastor!
A+ Thomas
frantz972
14/11/2006 à 20:25
j'attens samedi merci alastor
frantz972
16/11/2006 à 03:41
Bonjour ou bonsoir à tous!
Je voulais demainde quelque petit information sur la rom de la LD.
Je viens de telecharger la rom de la LD et je trouve bizarre, elle ne fais que 12 mo. Je voulais savoir si elle est bonne comme cela je pourrai sauter l'étape de la création de la rom à partir de la update que je n' arrive pas à faire.
Si elle est bonne; je voudrais savoir comment partir de la rom que je télécharge et merci d'avance pour vos réponses.
Si je commence à faire ch.er il faut me le dire lol
Alastor 2262
16/11/2006 à 07:50
CITATION(Alastor 2262 @ 15/11/2006 à 21:52 )

J'écris la doc pour le remplacement du MicroDrive du LD par une compact flash en utilisant les fichiers de l'update 2.0, j'en suis à 14 pages !!!
Mais c'est la méthode "pour les nuls", pas à pas !
Elle sera disponible au plus tard samedi.
CITATION(frantz972 @ 16/11/2006 à 05:41 )

Je viens de telecharger la rom de la LD et je trouve bizarre, elle ne fais que 12 mo.
Moi, je toruve étonnant que tu puisse télécharger la ROM du LD.
Ou l'as tu eu ?
palm snipe
16/11/2006 à 14:19
CITATION(pjl @ 16/11/2006 à 13:00 )

Moi, je toruve étonnant que tu puisse télécharger la ROM du LD.
Ou l'as tu eu ?
Ca m'interesse aussi
Tabetozor
16/11/2006 à 14:26
Non cela ne t'intéresse pas, parce que, sauf erreur de ma part, je doute que cela soit légal.
frantz972
16/11/2006 à 17:58
j'ai trouvé la rom sur un p2p à bon ce n'est pas légal, je ne savais pas. Donc je ne peux pas l'utiliser.
Misteur Ti
16/11/2006 à 18:24
CITATION(frantz972 @ 16/11/2006 à 17:58 )

j'ai trouvé la rom sur un p2p à bon ce n'est pas légal, je ne savais pas. Donc je ne peux pas l'utiliser.
A part des distributions de Linux et quelques mp3 et vidéos libres de droit et mis à disposition par leurs auteurs, y'a pas grand chose de légal sur les réseaux P2P (c'est d'ailleurs pour ça que les législateurs nous ont pondu la loi DADVSI).
CITATION(frantz972 @ 16/11/2006 à 19:58 )

Visiblement, tu n'as pas lu ce qu'a écrit Doubidoudom.
Et non seulement ce n'est pas légal mais c'est complétement idiot.
Idiot pour 2 raisons :
- connais-tu l'auteur de cette rom ? Qu'est ce qui te dit qu'elle n'a pas été bidouillée ? Qu'est ce qui te dit que ton LD, dès qu'il aura intégré cette ROM ne va pas faire un certain nombre de trucs bizaroïdes ?
- en récupérant l'update du LD, tu récupères l'image du LD comme il a été écrit à de nombreuses reprises. Maintenant, si tu ne sais pas te débrouiller avec cet update, je ne vois pas pourquoi tu ferais mieux avec un fichier inconnu ?
CITATION(Misteur Ti @ 16/11/2006 à 20:24 )

A part des distributions de Linux et quelques mp3 et vidéos libres de droit et mis à disposition par leurs auteurs, y'a pas grand chose de légal sur les réseaux P2P (c'est d'ailleurs pour ça que les employés de Virgin nous ont pondu la loi DADVSI).
Je me suis permis de rectifier ton post.
jean-roch
16/11/2006 à 21:45
pour ceux qui ont testé sur mac,
lorsque le terminal nous dit
"dd: /dev/disk1: Input/output error
0+0 records in
0+0 records out
0 bytes transferred in 0.039960 secs (0 bytes/sec)
ordinateur-de-jean-roch:~ jean-roch$ "
cela veut dire que le lecteur n'est pas REELLEMENT compatible pour lire un microdrive?
Misteur Ti
16/11/2006 à 23:28
CITATION(pjl @ 16/11/2006 à 21:27 )

Je me suis permis de rectifier ton post.
Dans ce cas, j'aurais plutôt dit "les dirigeants de Vivendi Universal"...
frantz972
16/11/2006 à 23:54
je sais pas si c'est "idiot" ce que j'ai fais pjl mai je préferè demander avant d'agir. je suis pa asser bête pour prendre le risque d'avoir des ennuis avec la justice et avoir peut etre une amande pour LD que je pourais réacheter neuf.mai j'aurai envi daranger celui que j'ai la pour avoir la satisfaction de le réaliser de moi meme,merci a tous ceux qui prenent dans leur temp de livre pour m'aider à le realiser.
jean-roch
17/11/2006 à 00:42

devinez....
Carmelo
17/11/2006 à 07:59
CITATION(jean-roch @ 17/11/2006 à 00:42 )

devinez....

Il l'a fait !!
jean-roch
17/11/2006 à 12:52

incroyable, ça fonctionne trop bien maintenant
j'ai juste un peu ramé car j'avais un lecteur de cartes soit-disant compatible avec les micro-drive, qui ne le prenait pas (d'où le message d'erreur posté plus haut) j'ai utilisé un lecteur de carte générique quelconque, pas de problème: image réalisée en ....2h29min
ensuite, avec ce même lecteur, impossible de transférer l'image en question sur le CF, donc re-essai avec le premier lecteur, et là ça roule, tellement bien que je pense avoir installé l'image deux ou trois fois de suites
Doubidoudom disait bien, "La copie prend un certain temps, mais moins que depuis le MD", mais à ce point... j'ai même pas remarqué que quelque chose s'était passé, alors j'ai recommencé, et recommencé, puis à tout hasard, j'ai mis la CF dans le LD et ça fonctionnait
Merci Doubidoudom pour ton tuto sur mac, c'était pile-poil ce qu'il me fallait
The LD is back, cool
Doubidoudom
17/11/2006 à 14:47

Et un LifeFlash de plus, un !
ça change la vie
Bon évidemment, on s'habitue à tout et je le trouverais presque un peu lent maintenant
mais c'est quand même trop bien
frantz972
17/11/2006 à 17:31
bravo jean-roch j'espere avoir autant de chance que toi samedi domage que c'est pa possible de faire la manipulation sur windows xp
Alastor 2262
17/11/2006 à 20:00
Hello,
Voila une documentation pour construire la ROM du LD sur une compact flash. C'est la traduction de HacknDev.ocm, adaptée à l'usage du LiveCD Ubuntu. Le tout pas à pas.
En espérant que cela puisse vous être utile :
LD-CF-Update_2.0.pdfPour être honnête, il manque quelques relectures pour éliminer les fautes de grammaire et orthographe.
Si vous voulez le fichier Word pour améliorer, corriger... MP moi votre email (2,4Mo le fichier Word)
A+
falcorth
17/11/2006 à 21:22
Merci Alastor pour ce tuto !!!!
Modif prévu le mois prochain !!!!
frantz972
18/11/2006 à 00:22
merci a toi Alastor enfin je compren tous mai mon lecteur de carte memoire n'est pas reconnu par cette version de lunix je vai en acheter une otre pour l'instan j'ai que sa comme problem il est super bien fai ton tutoriel je sens que j'aurai bientot l'usage de mon palm cheri lol
Carmelo
19/11/2006 à 07:46
bon, je viens de mettre en vente mon microdrive sur ebay ....
j'ai regardé les Sandisk sur ebay, mais elles sont toutes vendues par des chinois, qui n'acceptent que Paypal ....
Quelqu'un aurait trouvé ailleurs sa CF 4Go ? Ou une autre marque alors ?
merci !
Marbulle
19/11/2006 à 13:42
CITATION(Alastor 2262 @ 17/11/2006 à 20:00 )

Hello,
Voila une documentation pour construire la ROM du LD sur une compact flash. C'est la traduction de HacknDev.ocm, adaptée à l'usage du LiveCD Ubuntu. Le tout pas à pas.
En espérant que cela puisse vous être utile :
LD-CF-Update_2.0.pdfPour être honnête, il manque quelques relectures pour éliminer les fautes de grammaire et orthographe.
Si vous voulez le fichier Word pour améliorer, corriger... MP moi votre email (2,4Mo le fichier Word)
A+
Merci pour ce travail, il ne faut pas rester modeste, pour certains de nous

, une "simple traduction" rend tout bonnement accessible quelque chose qui ne l'était pas avant donc merci encore
olivier101
20/11/2006 à 01:20
CITATION(sweeky @ 19/11/2006 à 07:46 )

j'ai regardé les Sandisk sur ebay, mais elles sont toutes vendues par des chinois, qui n'acceptent que Paypal ....
Ca te gêne?
Regarde la réputation du vendeur pour te décider...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.