Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ld avec une carte compactflash?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Fram
CITATION(sweeky @ 19/11/2006 à 07:46 ) *
bon, je viens de mettre en vente mon microdrive sur ebay ....

j'ai regardé les Sandisk sur ebay, mais elles sont toutes vendues par des chinois, qui n'acceptent que Paypal ....

Quelqu'un aurait trouvé ailleurs sa CF 4Go ? Ou une autre marque alors ?

merci !

Tiens, voila la version du schmips chez Amazon.
Elle coûte 117.28 euros port compris.
JCD l'a commandé et reçu là.

Fram
NAO
je vends une CF 4go 45 euros port compris si jamais.
Carmelo
je la veux !!

je t'ai envoyé un MP
Alastor 2262
Tient, en parlant de chinois sur Ebay, je crais que j'ai eut un bol monstre, je ne peux pas laisser d'évaluation au vendeur de la sandisk Extreme III que j'ai eu pour 61,5€ car celui-ci n'est plus inscrit sur ebay !!!
pjl
CITATION(Alastor 2262 @ 20/11/2006 à 20:51 ) *
Tient, en parlant de chinois sur Ebay, je crais que j'ai eut un bol monstre, je ne peux pas laisser d'évaluation au vendeur de la sandisk Extreme III que j'ai eu pour 61,5€ car celui-ci n'est plus inscrit sur ebay !!!

Je dirais plutôt qie c'est mauvais signe.
es-tu sur que ta CF n'est pas une contrefacon ?
Comment ferras tu jouer ta garantie ?
Alastor 2262
Effectivement, pour la garantie c'est mort, mais n'ayant jamais cru à la pérénité des vendeurs sur ebay, ce n'est pas un problème pour moi. Si jamais j'en ai besoin un jour, je tenterais de m'adresser directement à Sandisk.
Pour la contre façon, elle a toutes les apparences d'une vraie, jusqu'à l'emballage carton contenant le blister contenant entre autre le porte carte sandisk.
Et puis en attendant, mon LifeFlash fonctionne !
Legis
Bonsoir,
Juste une petite question : en passant d'un disque dur à une carte CF, le LD perd-il beaucoup de poids ?
Je cherche un palm wifi mais ce qui me faire peur pour le LD, c'est son poids : 190 g.
Merci d'avance.
Legis
Alastor 2262
J'ai pas pesé, mais je pense que c'est négligeable comme gain !!

10g ??

qui dit mieux ?
Carmelo
pour ceux qui sont déjà passé à une CF: utilisez vous encore SharkCache, ou bien est désormais inutile ?
Alastor 2262
C'est quoi SharkCache ?

[Edit]
J'ai trouvé et je n'en ai jamais ressenti le besoin !!!
[/Edit]
Doubidoudom
CITATION(sweeky @ 20/11/2006 à 23:08 ) *
pour ceux qui sont déjà passé à une CF: utilisez vous encore SharkCache, ou bien est désormais inutile ?
Après essai je n'ai vu aucune différence (mais avec le MicroDrive j'avais l'impression que la différence était très psychologique et en tout cas pas systématique). Donc exit SharkCache voile.gif
jean-roch
sur la balance, sans housse et avec son stylet, le "Life Flash" annonce 182g sourire.gif
Legis
Merci Jean-Roch dieu.gif
Cela ne fait pas beaucoup en moins icon_cry.gif
Bien vu "Alastor 2262" top.gif
jean-roch
icon_lol2.gif ben, non, mais sachant que j'ai rangé le microdrive dans la boite ou était la compactflash, et qu'il ne contient que peu de plomb, et probablement pas de mercure, il ne doit pas y avoir de grosse différence icon_lol2.gif wink.gif
frantz972
j'arrive toujour pas a extraire les 81 fichier de data1.cab c est pas normal sa me dis faile pour tous les fichier a extraire
Carmelo
c'est bon, je vais recevoir sous peu ma CF 4Go. Je vais pouvoir cette manipulation icon_biggrin.gif

Juste une quesiton: j'ai acheté une SanDisk Classique (pas une ultra quelque chose )

est ce que je vais avoir une baisse nette de performance ?
Alastor 2262
C'est à dire ???

Il va avoir des temps de latence plus courts et une autonomie accrue. pourquoi parles tu de baisse de performance ?
Carmelo
je parlais par rapport à une carte CF ultra quelque chose
Guy-Lux
Tant que tu ne compareras pas les deux, tout ce que tu vas constater c'est que ton LD va redevenir exploitable alors qu'avant tu essayais de te persuader qu'il l'était.
frantz972
personne ne veut me vendre une microdrive qui a deja l'image dessu j'y arrive pas c'est pas normal j'ai teste sur plusieur pc en plus
Carmelo
tu m'aurais contacté 5h plus tôt ... je viens de vendre le mien !

CITATION(Guy-Lux @ 22/11/2006 à 22:09 ) *
Tant que tu ne compareras pas les deux, tout ce que tu vas constater c'est que ton LD va redevenir exploitable alors qu'avant tu essayais de te persuader qu'il l'était.

Merci pour cette réponse !

Donc une différence négligeable entre une CF classique et une ultra II ?

ouf !
Guy-Lux
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Je dis que tant que tu ne testeras pas une CF et une CF Ultra, tu ne sauras pas ce que tu perds avec la CF simple.
Mais même avec une CF simple (ce que j'ai dans mon LD), le LD change de visage.
jean-roch
ce qui est bluffant, c'est la différence dans la saisie graffiti
autant ça me gonflait bien du temps de son microdrive, limite utilisable,
autant là, on dirait presque un T3 cool.gif
j'ai installé une ultra2 wink.gif
PoloC
Rha c'est malin de trouver une bidouille pareille, je suis en train de regretter mon Lifedrive icon_cry.gif
Carmelo
Ayé !!!

j'ai reçu ma CF sourire.gif

Elle est dans mon LD, euh .... LF je veux dire sourire.gif et tout roule !!!
jean-roch
cool.gif impressionnant la différence, n'est-ce pas? anim_wink.gif
Carmelo
c'est vrai ça va plus vite !

Par contre, pour Agendus Pro, je ne note pas de différence .... Je suis en train de réinstaller TomTom 5, là je verrai à coup sûr la différence sourire.gif

En tout cas merci Alastor pour le tuto, aucun accroc en le suivant sourire.gif

Et un life flash de plus, un !
Alastor 2262
Merci, mais c'est surtout les personnes d'Hackndev qu'il faut remercier !
frantz972
salut je suis de retour dit moi Alastor 2262 ta methode elle est bonne pour amd64 parce que je bloque toujour pour extraire les fichier a mon avis elle n'est pas bonne pour amd64 je vai telecharger le ubuntu pour pour 32 bit on vera bien je te tien au courant
Alastor 2262
Il y une version spécifique d'Ubuntu pour les architectures 64bits, il ne faut donc pas suivre le liens de téléchargement donné dans ma doc.

Par contre, la méthode sera effectivement la même !

Bon courage
Marbulle
CITATION(sweeky @ 30/11/2006 à 17:20 ) *
Ayé !!!

j'ai reçu ma CF sourire.gif

Elle est dans mon LD, euh .... LF je veux dire sourire.gif et tout roule !!!

Félicitation anim_hello.gif anim_hello.gif et bienvenue dans le club des LF anim_bravo.gif anim_bravo.gif violon.gif
frantz972
salut a tous j'ai une question le disque dur doi etre en fat 32 pour la methode avec updater c est peu etre la mon probleme
Carmelo
CITATION(Marbulle @ 03/12/2006 à 22:57 ) *
Félicitation anim_hello.gif anim_hello.gif et bienvenue dans le club des LF anim_bravo.gif anim_bravo.gif violon.gif

merci icon_biggrin.gif

@Frantz: si tu veux un life flash tout fait, j'ai ce qu'il te faut ...
frantz972
salut a tous le tutoriel passe que sur 32bit parce que je vien de le telecharger et la g reussi a etraire les fichier de updater mais maintenant j ai un otre probleme j arripa a les regrouper je suis obliger de tapper le commande sur le terminal moi meme j arrive pa a faire copier coller sur le tutoriel mai je pers pa espoire je vou tien au courant tan que ma microdrive ne sera pas hs je continurai lol
snark
CITATION(frantz972 @ 04/12/2006 à 12:05 ) *
salut a tous le tutoriel passe que sur 32bit parce que je vien de le telecharger et la g reussi a etraire les fichier de updater mais maintenant j ai un otre probleme j arripa a les regrouper je suis obliger de tapper le commande sur le terminal moi meme j arrive pa a faire copier coller sur le tutoriel mai je pers pa espoire je vou tien au courant tan que ma microdrive ne sera pas hs je continurai lol
Merci de nous traduire ça en français! icon_confused.gif
frantz972
je vien de reussir a creer l image de la rom grace a updater mai j arrive pa a identifier la letre de ma micro drive quan je fai proprieter dessu dan enplacemnt c ecrit "sur le bureau" c normal sa
Alastor 2262
Tu es sur d'avoir lu le tuto ???

Il y est dit de passer par administration/disque pour trouver la dénomination de ta CF !

screugneugneu !!!

anim_mur.gif
frantz972
mai il n y a pas disque dans mon administration

et pourtan je voi ma microdirive quand je fai proprieter dessu voila ce que j ai
nom: LIFEDRIVE
type:repertoire
contenu:rien
emplacemen:sur le bureau
volume:LIFEDRIVE
espace libre:3,8 go

je voulai savoir si c est normal
The Naja
CITATION(frantz972 @ 04/12/2006 à 12:05 ) *
salut a tous le tutoriel passe que sur 32bit parce que je vien_ de le telecharger et la g reussi a e_traire les fichier_ de updater mais maintenant j_ai un otre probleme j_arripa a les regrouper je suis obliger de tapper le commande sur le terminal moi meme j arrive pa_ a faire copier coller sur le tutoriel mai_ je _pers pa espoire je vou_ tien_ au courant tan_ que ma microdrive ne sera pas hs je continu_rai lol

CITATION(frantz972 @ 04/12/2006 à 13:25 ) *
je voulai_ savoir si c_est normal_

Et je n'ai pas tenu compte ni de la ponctuation ni des accents... blink.gif

[Mode modo qui n'arrive plus à plus se retenir ON]

De commettre autant de fautes d'orthographe alors que l'on ose dire que l'on se relit de 1 à 2 fois avant de valider son message ? blink.gif Evidemment pas !

Te rends-tu compte que si certains de tes messages restent sans réponse directe et précise, c'est au moins en partie à cause de cela icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

[OFF]
Alastor 2262
CITATION(The Naja @ 04/12/2006 à 14:23 ) *
...
[Mode modo qui n'arrive plus à plus se retenir ON]

...
Te rends-tu compte que si certains de tes messages restent sans réponse directe et précise, c'est au moins en partie à cause de cela icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

[OFF]

Pourquoi au moins en partie ?

Si je ne m'investis pas plus pour t'aider, Frantz972 c'est pour cette raison, ainsi que parce que écrire "ça ne marche pas !" ne nous aides pas à déterminer l'origine de ton problème. Et à la vue de ton expression, j'ai pas envie de poser des questions, ou plutôt, pas envie de lire tes réponses !
frantz972
OK, je vous remercie quand même. Je retourne à ma dictée. Si je réussis, je vous tiens au courant.
jeje
Salut Alastor 2262

Tout d'abord merci pour ton tuto, j'ai réussi du premier coup à créer l'image rom sur clef USB icon_biggrin.gif . A noter simplement que pour les ordis portables, il faut parfois lancer le système d'exploitation Ubuntu avec la commande "boot: live noapic nolapic" icon_idea.gif pour que le cd fonctionne. Ayant l'image rom de faite, je cherche maintenant une carte compact flash. J'ai pu lire dans les posts que tu avais acheté une sandisk extreme III sur ebay. Pourrais tu, s'il te plait, nous donner les performances que tu obtiens après le flash pour savoir si sur ebay les chinois vendent bien des cartes de qualités siffle.gif .

A+
Alastor 2262
CITATION(jeje @ 04/12/2006 à 21:29 ) *
Salut Alastor 2262

Tout d'abord merci pour ton tuto, j'ai réussi du premier coup à créer l'image rom sur clef USB icon_biggrin.gif . A noter simplement que pour les ordis portables, il faut parfois lancer le système d'exploitation Ubuntu avec la commande "boot: live noapic nolapic" icon_idea.gif pour que le cd fonctionne. Ayant l'image rom de faite, je cherche maintenant une carte compact flash. J'ai pu lire dans les posts que tu avais acheté une sandisk extreme III sur ebay. Pourrais tu, s'il te plait, nous donner les performances que tu obtiens après le flash pour savoir si sur ebay les chinois vendent bien des cartes de qualités siffle.gif .

A+

J'ai du remonter le disque dur, il semble que ma CF ait flambée icon_cry.gif anim_mur.gif
Cela répond à ta question ? siffle.gif

J'attends un convertisseur IDE/CF pour voir exactement le problème qu'elle peut avoir, car en USB la marge de manœuvres est limitée.

Cela dit, il y a de bon vendeur sur eBay, mais c'est vrai que le fait que le mien ait disparu après la vente n'est pas rassurant. Cela dit, c'était un débutant avec une dizaine d'appréciation seulement, je le savais et ai choisi de prendre le risque. Il semble que j'aurais du m'abstenir icon_bla.gif

PS : J'ai fait la manip sur mon portable, sans avoir besoin de la commande, mais elle est bonne à savoir.

quels sont les symptômes sans ce paramètre ?

Merci.
frantz972
finalement j'ai reussi à mettre la rom sur ma microdrive merci
jeje
Je suis vraiment désolé pour ta carte. Je pense que je ne vais pas commander la mienne sur ebay.

Les options "noapic nolapic" lors du lancement de Ubuntu permettent au kernel de ne pas utiliser le chip apic(Advanced Programmable Interrupt Controller). En effet certains fabriquants,tels que HP et compact, ne programment pas ce chip avec les normes internationnals et cela peut entrainer des disfonctionnements sur les materiels tels que GPU, Lecteur CD-DVD etc... Dans mon cas le lecteur cd-dvd pédalait dans la choucroute, pas top quand on veut utiliser un live cd.
Alastor 2262
C'est gentil à toi, mais je savais que je prenais un risque vu le peu d'appréciations du vendeur. J'assume !

Mais j'oubliais, bienvenue sur P.A. !
Carmelo
euh ... une question suite à la mésaventure d'Alastor:

les cartes mémoires sont faites pour avoir un certain nombre de cycles de lecture/écriture ...

Par exemple, avec mettons une CF, si on installe windows dessus comme si c'était un disque dur, on tient à peine 5 jours à raison de 10h de fonctionnement par jour ...

Ca serait pas la même chose qui te serait arrivée ?

Je parle notemment au niveau des 64 Mo qui doivent être souvent sollicités...

Hmm hmm ça commence à me faire peur !
Alastor 2262
Non je ne pense pas, regarde Guy-Lux depuis le temps qu'il a un LF !

Je pense plutôt m'être fait refiler une contrefaçon (bien faite) ou une carte n'ayant pas passé les tests qualité ou que sais-je encore !
Thomas_92
Tu peut aussi ne pas avoir eu de chance!
Guy-Lux
J'ai une amie qui avait acheté une clé USB de 2 Go à un prix défiant toute concurence en Chine... Elle s'en est servi une fois, ensuite direct poubelle.
La même avait acheté une guirlande de Noel lumineuse. Elle l'a branchée et a dû éteindre le début d'incendie.
Tout ca pour dire que les Chinois sont les champions de la contre-façon et que je pense que tu t'es fait avoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.