Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ld avec une carte compactflash?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
alix-spawn.net
J'ai commandé une CF Ultra II Sandisk cet après-midi. Je devrais l'avoir Mardi prochain.
Je vous tiens au courant.

Par contre, je n'ai pas de lecteur de CF.
Je dispose en revanche d'une imprimante multifonction PIXMA MP510 avec ce type de lecteur multicarte dont le format CF. Je ne me suis pas encore penché sur le truc, mais pensez vous qu'il soit possible d'utiliser la partie lecteur de cartes de ce genre d'imprimante?
Je ne pourrais rien tenter pour le moment car cette imprimante se trouve dans les locaux de mon entreprise et je suis en vacances jusqu'à Mardi justement (Ecole de musique).

Je vais voir sur le net s'il est question quelque part d'une bidouille quelconque avec ce type de matos, mais si vous avez des infos, je suis évidement preneur.
alix-spawn.net
Bon, finalement, un simple coup d'oeil au manuel en ligne de mon imprimante m'a donné la réponse.
Le lecteur multisupport de la PIXMA MP510 peut effectivement servir directement sur l'ordi en tant que tel.
J'attendrais donc d'être au local pour tenter tout ça, mais j'espère que la procédure d'install depuis l'update sur la CF vierge fonctionnera avec ce lecteur.
ThanosEA
Bonjour

Mon dd vient de rendre l'ame, j aimerai donc savoir si l update 2.0 permet bien de réinstaller sur une compact flash sans disposer d'une img du prédédent disk.

Je compte prendre une carte Sandisk Extreme IV 4 Go, quelqu'un l'a t il déjà essayé ?

Merci
alix-spawn.net
CITATION(ThanosEA @ 11/01/2007 à 23:41 ) *
Bonjour

Mon dd vient de rendre l'ame, j aimerai donc savoir si l update 2.0 permet bien de réinstaller sur une compact flash sans disposer d'une img du prédédent disk.

Je compte prendre une carte Sandisk Extreme IV 4 Go, quelqu'un l'a t il déjà essayé ?

Merci

J'attends mon Ultra II. Pour l'Extreme IV, je saurais pas te dire, mais dès que j'ai la mienne, j'en dis plus.
jcd
CITATION(Alastor 2262 @ 04/12/2006 à 21:43 ) *
J'ai du remonter le disque dur, il semble que ma CF ait flambée icon_cry.gif anim_mur.gif
Cela répond à ta question ? siffle.gif

J'attends un convertisseur IDE/CF pour voir exactement le problème qu'elle peut avoir, car en USB la marge de manœuvres est limitée.

Cela dit, il y a de bon vendeur sur eBay, mais c'est vrai que le fait que le mien ait disparu après la vente n'est pas rassurant. Cela dit, c'était un débutant avec une dizaine d'appréciation seulement, je le savais et ai choisi de prendre le risque. Il semble que j'aurais du m'abstenir icon_bla.gif

PS : J'ai fait la manip sur mon portable, sans avoir besoin de la commande, mais elle est bonne à savoir.

quels sont les symptômes sans ce paramètre ?

Merci.

du nouveau sur le problème de ta CF ? en as tu réinstallé une ?

pour ma part aucun problème de fonctionnement après 4 mois.

Bonne et heureuse année 2007.
Alastor 2262
J'ai recu le convertisseur IDE/CF mais je n'ai pas encore eut le temps de tenter une réparation de la CF (je refais tout l'installation info de la maison donc...), mais je vais surement le faire lundi soir. Je vous tiens au courant.
alix-spawn.net
CITATION(Alastor 2262 @ 12/01/2007 à 08:55 ) *
J'ai recu le convertisseur IDE/CF

Bon, j'ai pas dû bien piger hein, mais, euh... A quoi il sert ce convertisseur?
C'est juste pour connecter la CF au PC ou bien je vais en avoir besoin pour installer la CF dans mon LD?
Et si c'est la première réponse, alors je vois pas bien la différence avec un lecteur multi-cartes USB.
Tu peux éclairer ma lanterne?
Thanks.
Alastor 2262
Pour monter la Compact Flash dans le LifeDrive tu n'as besoin de rien.

Pour monter la Compact Flash et/ou le Micro Drive dans ton PC, tu as deux possibilités :
en USB : ils apparaissent alors comme une clef USB. Cela est suffisant pour la transformation du LifeDrive en LifeFlash.
en IDE : ils apparaissent alors comme un disque dur. Cela est également suffisant pour la transformation mais, au delà de cette manipulation, cela permet plus d'actions, notamment l'usage d'outil de réparation de disque qui seraient dédier aux disques dur.

Dans mon cas, je dois utiliser la connection en IDE pour tenter de réparer ma carte Compact Flash, car en USB et dans son état actuel, le système d'exploitation de la voit pas. En IDE, au pire, je pourrais tenter quelque chose au travers du BIOS !

En espérant avoir répondu à tes questions !

A+
alix-spawn.net
CITATION(Alastor 2262 @ 12/01/2007 à 09:37 ) *
En espérant avoir répondu à tes questions !

Nickel. MAis bon, vu que mon MD est mort au champ d'honneur... icon_cry.gif
Alastor 2262
Tu peux faire la transformation sans disque, depuis les fichiers de l'update, donc pas de souci.

Voir page 18 de cette discussion.

@ThanosEA : oui, tu peux, je l'ai fait (mais m'a CF a depuis rendu l'âme - aucune relation de cause à effet) et Sweeky à procédé comme cela aussi et d'autres également !
alix-spawn.net
CITATION(Alastor 2262 @ 12/01/2007 à 10:00 ) *
Tu peux faire la transformation sans disque, depuis les fichiers de l'update, donc pas de souci.

Voir page 18 de cette discussion.

Oui oui, je sais, j'ai lu tout le thread et j'en ai m^m parlé quelques posts plus haut sleep.gif...
Alastor 2262
icon_bla.gif
alix-spawn.net
[hs]
CITATION(Alastor 2262 @ 08/11/2006 à 22:10 ) *
Prend le temps de lire 13 pages, au moins en diagonale :p
Après vérification c'est bien page précédente !!!

C'est sympa de donner les pages, seulement, ça ne veut pas dire grand chose vu qu'on peut configurer le nombre de posts à afficher par page.
Perso, je suis en mode 40 posts/page, du coup, je n'en suis qu'à la 12ème page sleep.gif...
Donc, vaut mieux donner le N° de post quand c'est comme ça siffle.gif ...
[/hs]

Bon, sinon, y'a vraiment rien de plus simple pour mettre l'update sur la CF quand notre MD à grillé?
Passque franchement, j'ai essayé le version la version DOS, et la version Ubuntu, et bon... Avec la seconde, je pense que je finirais bien par y arriver, mais franchement, c'est loin d'être du plug & play.
Alors s'il existe un autre moyen, m^m s'il ne fonctionne pas à tous les coups, du moment qu'il est plus simple, ben... J'veux bien l'essayer. sleep.gif...
alix-spawn.net
TiUp??? sleep.gif
Alastor 2262
A ma connaissance, non !

PS : quelle version DOS ?!?
alix-spawn.net
CITATION(Alastor 2262 @ 21/01/2007 à 13:29 ) *
A ma connaissance, non !

PS : quelle version DOS ?!?

Pfiou!!! Tu m'en demande trop là... Comment on trouve la version?

Ah j'ai rien dis. Au lancement, la fenêtre DOS l'indique.
5.1.2600

Ca te cause?

Le sushi avec Ubuntu, c'est que je n'ai pas réussi à configurer de connexion internet.
Bon, je suis connecté via WiFi, donc, il faudrait peut-être que je réessais en Ethernet, mais là, de suite, je suis un peu refroidi.
Alastor 2262
La question concernant DOS c'était dans le sens quelle procédure ? il y en a une pour DOS ? tu veux dire celle pour Windows ? que personne n'a jamais réussi ?

Concernant ton Wifi, as tu, à minima, essayé de saisir la clef WEP ou WPA (selon ton réseau), pour peu que ta carte wifi soit reconnue bien sur.
alix-spawn.net
CITATION(Alastor 2262 @ 21/01/2007 à 13:37 ) *
La question concernant DOS c'était dans le sens quelle procédure ? il y en a une pour DOS ? tu veux dire celle pour Windows ? que personne n'a jamais réussi ?

Ben oui, si possible. sleep.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 21/01/2007 à 13:37 ) *
Concernant ton Wifi, as tu, à minima, essayé de saisir la clef WEP ou WPA (selon ton réseau), pour peu que ta carte wifi soit reconnue bien sur.

Oui oui, bien sûr. Mais visiblement, il ne voulait rien savoir.
Je suis en WEP sur 10 caractères.
jcd
promo sur amazon.fr pour CF SANDISK 4Go : 79 euros port inclus!!!

qu'on se le dise!!! siffle.gif
Fram
CITATION(jcd @ 28/01/2007 à 15:27 ) *
promo sur amazon.fr pour CF SANDISK 4Go : 79 euros port inclus!!!

qu'on se le dise!!! siffle.gif

anim_hello.gif Argl... anim_jumproll.gif
C'est anim_super.gif top.gif et le port est offert.
Il n'est reste que 2 en stock...

Dommage, je pars en vacance...

Fram
alix-spawn.net
Méfiance quand m^m avec Amazon, car il travaillent avec Chronopost, et j'ai eu une grosse galère la semaine dernière pour récupérer ma CF UltraII.
Amazon n'est pas en cause evidement, mais en revanche, Chronopost va reçcevoir sous peu ma lettre de demande de rembourssement des frais de ports.

J'ai passé commande de ma CF le Jeudi.
Sur Amazon, les frais de port était gratuits, mais dans ce cas, en passant ma commande le Jeudi, je n'aurais reçu mon colis que le Lundi ou le Mardi suivant.
Comme j'étais pressé vu que mon Palm est un élément important de mon métier, j'ai décidé de payer les frais de la livraison Express qui devait, en principe, me permettre d'obtenir ma CF le Samedi au plus tard.

Ca me laissait le WE pour effectuer la manip et avoir un LD flambant neuf dès Lundi.

Mais là, ça s'est gâté.

Le livreur Chono s'est pointé à 9h10 alors que mon entreprise n'ouvrait qu'à 10h00.
J'avais prévu le coup, et m'attendais donc à ce cas de figure, mais je savais que j'aurais la possibilité de passer à mon bureau de poste dès l'après-midi du m^m jour.
Mais voila, pour commencer, en arrivant à mes locaux, j'ai trouvé l'avis de passage honteusement jeté à terre parce que le livreur n'avait pu accéder aux BàL. La grille à l'entrée du couloir étant vérouillée.
Déjà, première erreur. J'aurais pu ne jamais avoir ce bon de passage.

Ensuite, le bon mentionnait la mise à dispo du colis dès 13h30 le jour m^m, dans le bureau de poste le plus proche.
Arrivé là bas, pas de carton.
Le livreur ayant visiblement fait une nouvelle bourde, a conservé le colis avec lui et l'a ramené aux entrepots Chrono situés à 30 bornes de chez moi. blink.gif ...

Obligé d'attendre le Lundi suivant pour pouvoir joindre le service client de chrono qui, par téléphone, me propose la mise à dispo dès le lendemain, Mardi, au m^m bureau de poste que celui initialement prévu le Samedi.

Evidement, le Lundi, je me pointe à la poste, et là, j'apprends qu'aucun colis n'est dispo à mon nom. siffle.gif
En revanche, un N° de suivi similaire semble correspondre à un dépot à la poste principale située... .. à 6 km de là.
A pieds, évidement..
Amazon, réutilisant apparement régulièrement les anciens N° d'expédition, je me retrouvais avec un colis livré en Aout 2006 dans une entreprise n'ayant aucun lien avec moi, lorsque je consultais l'état de la livraison sur internet.

Résultat, j'ai enfin obtenu ma CF après 5 jours et 10€ de frais pour une livraison express alors qu'initialement, amzon m'offrait les frais de livraison.

Bref, je ne généralise évidement pas, mais si vous passez commande chez eux, pensez à cette mésaventure avant de payer du port en express.

Méfiance quand m^m avec Amazon, car il travaillent avec Chronopost, et j'ai eu une grosse galère la semaine dernière pour récupérer ma CF UltraII.
Amazon n'est pas en cause evidement, mais en revanche, Chronopost va reçcevoir sous peu ma lettre de demande de rembourssement des frais de ports.

Sur Amazon, les frais de port était gratuits, mais dans ce cas, en passant ma commande le Jeudi, je n'aurais reçu mon colis que le Lundi ou le Mardi suivant.
Comme j'étais pressé vu que mon Palm est un élément important de mon métier, j'ai décidé de payer les frais de la livraison Express qui devait, en principe, me permettre d'obtenir ma CF le Samedi au plus tard.

Ca me laissait le WE pour effectuer la manip et avoir un LD flambant neuf dès Lundi.

Mais là, ça s'est gâté.

Le livreur Chono s'est pointé à 9h10 alors que mon entreprise n'ouvrait qu'à 10h00.
J'avais prévu le coup, et m'attendais donc à ce cas de figure, mais je savais que j'aurais la possibilité de passer à mon bureau de poste dès l'après-midi du m^m jour.
Mais voila, pour commencer, en arrivant à mes locaux, j'ai trouvé l'avis de passage honteusement jeté à terre parce que le livreur n'avait pu accéder aux BàL. La grille à l'entrée du couloir étant vérouillée.

Ensuite, le bon mentionnait la mise à dispo du colis dès 13h30 le jour m^m, dans le bureau de poste le plus proche.
Le livreur ayant visiblement fait une nouvelle bourde, a conservé le colis avec lui et l'a ramené aux entrepots Chrono situés à 30 bornes de chez moi. blink.gif ...

Obligé d'attendre le Lundi suivant pour pouvoir joindre le service client de chrono qui, par téléphone, me propose la mise à dispo dès le lendemain, Mardi, au m^m bureau de poste que celui initialement prévu le Samedi.

Evidement, le Lundi, je me pointe à la poste, et là, j'apprends qu'aucun colis n'est dispo à mon nom. siffle.gif
En revanche, un N° de suivi similaire semble correspondre à un dépot à la poste principale située... .. à 6 km de là.
A pieds, évidement..
Amazon, réutilisant apparement régulièrement les anciens N° d'expédition, je me retrouvais avec un colis livré en Aout 2006 dans une entreprise n'ayant aucun lien avec moi, lorsque je consultais l'état de la livraison sur internet.

Résultat, j'ai enfin obtenu ma CF après 5 jours et 10€ de frais pour une livraison express alors qu'initialement, amzon m'offrait les frais de livraison.

Bref, je ne généralise évidement pas, mais si vous passez commande chez eux, pensez à cette mésaventure avant de payer du port en express.
jcd
là je crois effectivement qu'il s'agit d'un problème avec chronopost!

personellement je commande régulièrement sur Amazon et je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est pour moi un excellent site, mis à jour régulièrement et très sérieux.
alix-spawn.net
CITATION(jcd @ 29/01/2007 à 15:04 ) *
là je crois effectivement qu'il s'agit d'un problème avec chronopost!

personellement je commande régulièrement sur Amazon et je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est pour moi un excellent site, mis à jour régulièrement et très sérieux.

Oui oui, j'ai d'ailleurs bien précisé que ce n'est pas Amazon que je mets en cause si ce n'est par leur choix de transporteur.
C'est bien à Chronopost que j'ai envoyé mon recommandé.
alix-spawn.net
Bon, je suis en train de faire les manips expliquées dans le PDF, mais ça coince un peu à partir du moment où il faut installer les deux dernier outils "Libunshield et Unshield".
J'ai un message d'erreur et il semble ne pas vouloir installer l'un ou l'autre.

Je rappel que je n'ai plus de microdrive qui a rendu l'âme et que, par conséquent, je dois effectuer l'installe à partir du fichier d'update.

Bref, j'ai réussi à installer Cabextract, et à extraire l'exe de l'archive 'LifeDrive 2.0 Updater', mais après, je coince.

J'ai tenté de passer outre l'installe de ses deux outils et d'aller directement au terminal, mais là, c'est pas beaucoup plus reluisant car lorsque je tape les commandes décrites dans le PDF, rien ne se passe.
J'imagine que les deux outils manquant y sont pour quelque chose, évidement.
Sinon, ne connaissant pas le monde linux, pouvez vous me confirmer que "l'execution" des commandes dans le terminal s'effectue par simple pression sur le touche Enter?
Et, si c'est bien cela, dois-je effectuer cette pression à chaque fin de ligne ou bien les commandes sur 3 lignes sont-elles une seule commande???
Dans ce dernier cas, c'est que la touche Enter ne sert pas à executer. Alors comment executer les commandes?

Désolé, ça peut paraître idiot comme questions, mais Linux est vraiment une découverte totale pour moi.

Ah, et, si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, car là, je suis sous Linux, et j'aimerais ne pas avoir à tout recommencer pour cause de besoin de repasser sous Wiwi XP. sleep.gif...

Thanks.
Alastor 2262
Salut

Oui, l'exécution des commandes est lancé par la touche "Enter". Et les commandes sur trois lignes ne sont bien qu'une seule commande c'est, il me semble, précisé.

Pour les outils que tu n'as pas pu installer, il va falloir que tu retentes car ils sont indispensable !

courage !
alix-spawn.net
CITATION(Alastor 2262 @ 29/01/2007 à 17:52 ) *
Salut

Oui, l'exécution des commandes est lancé par la touche "Enter". Et les commandes sur trois lignes ne sont bien qu'une seule commande c'est, il me semble, précisé.

Pour les outils que tu n'as pas pu installer, il va falloir que tu retentes car ils sont indispensable !

courage !

OK. Par contre, pour les deux outils, y'a vraiment un problème.
Voici le message d'erreur:

Error: Dependency is not satisfiable: Libunshield

Et voici le contenu de la fenetre Description:

This are libraries to create applications extracting CAB files from InstllShield installers used to be installed on Windows CE devices or Windows desktop machines.

Le message est le m^m pour les deux outils.

Je fais quoi? J'essaie d'autre versions parmis celles qui sont présentes dans le dossier http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/u/unshield/ ???
alix-spawn.net
Rien à faire, ils ne veulent rien savoir...
Alastor 2262
Je viens de la refaire pour voir, j'arrive à les installer sans souci mais le lien ne semble plus bon icon_bla.gif !

Il faut aller sur "http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/u/unshield/"
puis chercher sur la page "libunshield_0.4-3_i386.deb" puis "unshield_0.4-3_i386.deb"

Je viens de les télécharger, ils sont enregistré automatiquement sur le bureau d'Ubuntu, puis un double clic dessus lance l'installateur de paquet.

Je n'ai eut aucun problème.

J'ai à nouveau un espace web, je vais mettre la doc au format HTML, ce sera plus facile pour les copier/coller et les fichiers à télécharger seront directement accessible !

Cela devrait être disponible demain soir.

A+
alix-spawn.net
OK.
Merci.
Mais en fait, j'ai essayé TOUS les fichiers présents dans le répertoire "http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/u/unshield/" et aucun n'a voulu s'installer.
Soit je récupère le m^m message d'erreur que mentionné dans mon précédent post, soit j'ai un message me disant carrément que le fichier téléchargé ne correspond pas à l'architecture de l'OS.

Je vais réessayer ce soir, on verra bien, mais je doute.

Par contre, j'aimerais être sûr de bien comprendre.
Le fichier d'update, à l'origine, c'est un fichier Windows destiné à être installé sur le LD via hotsync. J'ai bon?
Donc, si je comprends bien, on utilise ce fichier que l'on "décompile" (pas sûr que le terme soit très approprié) afin d'en tirer une sorte de fichier ISO (j'ai bien dis "une sorte de"...).
Si j'ai bien pigé, ça signifie que les deux applis linux dont on parle ici, Unshield et Libunshield, ont justement pour rôle cette action.
On est bien d'accord ou bien je me suis tourné des gros films?
Bref, si c'est bien ça, ce voudrait dire qu'il doit être possible de créer une archive de cet "ISO" qui serait peut-être plus facile à utiliser pour un néofite tel que moi.

M'fin, je sais pas, mais vu les dificultés que je rencontre à installer ces deux fichiers, je crois que c'est pas gagné pour moi.

En fait, j'en viens à me demander si ma machine n'a pas tout simplement un soucis matériel ou je ne sais quoi pour faire tourner Ubuntu correctement, car j'ai remarqué qu'au lancement d'Ubuntu, j'ai parfois des lignes qui, lors du chargement, indique une erreur, ou une impossibilité à se charger correctement. Mais comme Ubuntu se lance tout de m^m, j'ai pas trop cherché à comprendre.

Au passage, la présence d'une partition FAT32 n'est-elle pas nécessaire?
Je crois que le PDF n'en fait pas mention (mais j'ai peut-être raté l'info), mais il en est pourtant question un peu plus haut dans ce topic.

Pfff....

Mon pauvre LD fait la tronche tout seul dans son coin sans OS ni HD icon_cry2.gif...

Y'a pas un Palmattitudiste qui vit en Lorraine près de chez moi et qui aurait fait la manip avec succès?
Je commence à me demander si je vais pas payer quelqu'un pour me créer ce foutu LifeFlash ... huh.gif
Alastor 2262
Salut,

Dans les grandes lignes, tu as raison sur la méthode.

Concernant la FAT32 c'est précisé : soit ton PC a assez de RAM, soit tu utilises une clef USB. Utiliser une partition FAT32 d'un disque dur est possible, mais pour cela il faut la "monter" avec des droits d'écriture, et faire cela dépasse la porté du tutoriel !
Alastor 2262
PS : je peux te faire ton LifeFlash, la suite par MP si tu es intéressé. Concernant la fourniture d'un "ISO" de la ROM, je ne suis pas sûr que cela soit conforme à la licence.
alix-spawn.net
CITATION(Alastor 2262 @ 30/01/2007 à 13:39 ) *
Salut,
Dans les grandes lignes, tu as raison sur la méthode.

Concernant la FAT32 c'est précisé : soit ton PC a assez de RAM, soit tu utilises une clef USB. Utiliser une partition FAT32 d'un disque dur est possible, mais pour cela il faut la "monter" avec des droits d'écriture, et faire cela dépasse la porté du tutoriel !

OK. J'ai tenté la manip sur une clef USB pour faciliter les recherches dans l'arborescence Linuxienne, mais vu que j'ai 2 Go de Ram sur mon portable, je pense recommencer cette fois directement en sur celle-ci.
gallien.georges
CITATION(alix-spawn.net @ 29/01/2007 à 14:36 ) *

Mais là, ça s'est gâté.

A pieds, évidement..

C'est pour ca qu'avec Chronospot je vais directement chercher mon colis chez eux.... vu leur incompétence à livrer a bon port et à la bonne heure .... de bureau bien sûr (20h semaines qu'on se le dise !!!!! )
Alastor 2262
Le PDF en HTML >ICI<, c'est pas encore beau, mais les liens fonctionnent, c'est donc plus simple anim_wink.gif !
Alastor 2262
Je ne sais plus si je l'avais écrit mais ma compact flash achetée sur eBay a rendu l'âme après quelques jours d'utilisation. Même connectée en IDE, elle est invisible, cela ressemble à un défaut électrique interne. Vu le prix d'achat et le fait que le vendeur ait disparu avant que je puisse laisser une appréciation, je pense savoir quoi en conclure siffle.gif

Ce soir j'ai fait la copie du MicroDrive d'Apfelstrudel qui n'arrivait pas à démarrer Ubuntu sur aucune de ses machines. Il a acheté sa Compact Flash dans les mêmes conditions que moi, environ au même prix après enchères, à un vendeur différent qui affichait plus de 300 appréciations.

La compact Flash, une Sandisk Extreme III, affichait bien 3,8Go avant que l'on fasse quoique soit, mais au bout de 127 méga de copié, "dd" nous a indiqué "disk full" et depuis elle est vue, par Ubuntu comme par Windows, comme faisant 128Mo icon_cry.gif !

Je vais jouer avec pour voir si il y pas un autre problème mais... son vendeur aussi à disparu icon_cry.gif ... il y a donc de grandes chances que ce soit une 128Mo habillement maquillée (interne et externe) en 4Go !

Donc, pour résumer, n'hésitez pas à mettre le prix et souvenez vous que l'étiquette ne fait pas la CF anim_wink.gif !
tikismoke
anim_super.gif Ca y est après avoir annoncé cette possibilités voilà des mois j'ai enfin commandé la mienne.
jcd
CITATION(tikismoke @ 03/02/2007 à 16:57 ) *
anim_super.gif Ca y est après avoir annoncé cette possibilités voilà des mois j'ai enfin commandé la mienne.

quel modèle de carte? chez quel fournisseur? bon courage!!! anim_wink.gif
tikismoke
CITATION(jcd @ 04/02/2007 à 15:59 ) *
quel modèle de carte? chez quel fournisseur? bon courage!!! anim_wink.gif

sur Ebay en chine
Apfelstrudel
Bienvenue au club siffle.gif

J'avais fait comme toi et le résultat n'est pas terrible (voir le post d'ALASTOR ci-dessus) icon_cry.gif icon_cry.gif

Enfin, peut être que ton chinois est meilleur que les notres icon_biggrin.gif
tikismoke
on verra votre vendeur avait combien de vente a son actif avant de disparaitre?
ohill
CITATION(tikismoke @ 05/02/2007 à 18:53 ) *

Salut à tous, j'ai pris la peine de m'inscrire pour participer à ce thread (que je suis depuis un moment, idem sur 1src) et vous faire partager mon XP perso en français dans le texte.

J'ai commencé par acheter une Pretec 4Go 133x, avant qu'elle ne soit déclarée incompatible (moults tests sans succès avec la méthode de hackndev sous cygwin windows).
J'ai ensuite acheté une de ces fameuses cartes sur eBay, vous savez, celles qui ne sont pas chers... siffle.gif
Evidemment, à réception, la carte se révèle être une Extreme III outrageusement contrefaite : numéro de série absent de la CF, mais imprimé et collé de façon très "artisanale" sur la pochette du CD (gravé !) livré avec, bundle en "libre accès" (non-scellé), leaflet à l'imprimé baveux, bref vous m'avez compris.
Et bien figurez vous que le vendeur a prêt de 260 évaluations positives ! Et seulement deux signalant une contrefaçon (bientôt trois sourire.gif )
Pas de bol direz-vous ? Je dirais plutôt que les acheteurs n'ayant pas les moyens ni les outils de vérifier la qualité du produit reçu ne peuvent que laisser un feedback positif ... avant de voir leur carte partir en fumée.
Pour les anglophones : http://reviews.ebay.co.uk/FAKE-SanDisk-Ext...000000001456526
Je prévois de traduire ce guide en français, d'autant plus que je me suis résigné à acheter un produit en France (on trouve la carte à 130€ en France, je sais c'est cher, mais finalement, vaut-il mieux ça ou se faire enfler 61€fdpin de contrefaçon ?). Pour info, après avoir contacté un grossiste chinois, celui-ci me proposait 100 cartes à 60$ l'unité fdpout (soit environ 45€ la carte).

Sauf erreur de ma part, une Extreme III 4Go (et exclusivement celle-là dans cette gamme) dispose d'un switch qui permet de la transformer en 2Go afin d'utiliser un système de fichier FAT16 (FAT32 sinon) ... sur celle que j'ai reçu, je n'en vois pas !

Voici les caractéristiques de la carte retournée par Winhex sur un lecteur PCMCIA lambda :

Medium amovible 1
Modèle: SANDISK
Nº de série: ASWIN 0000052C
Rév. Firmware: 2006121
Bus: ATA

Capacité totale: 4 059 611 136 octets = 3,8 Go

Nombre de cylindres: 493
Nombre de têtes: 255
Secteurs par piste: 63
Octets par secteur: 512
Nbr. de secteurs: 7 928 928
Secteurs en surplus: 8 883 Secteurs
ATA password protection: pas mise en oeuvre

Après tant d'émotion, savez-vous si certains ont connu le succès avec une Sandisk Extreme III autre que la SDCFX3-4096-901 (je crois que les modèles vendus en France sont des SDCFX3-4096-902 ?
Apfelstrudel
CITATION(tikismoke @ 05/02/2007 à 18:53 ) *

Mon chinois qui en fait est japonais était "turbosing333". Il était censé avoir 470 à 91,4 % positive et quelque "râleurs" qui dénoncaient la contrefaçon. anim_grin.gif
Moi, je n'ai pas eu le temps de "râler", il était déja parti en vacances avec mes sous icon_cry.gif

Par contre j'ai une contrefaçon d'exellente qualité esthétique, plus belle que celle d'ALASTOR :p pour 54.01 Euro
ça fera joli sur une étagère...

Il vaut mieux se méfier des "affaires" de Chine ou d'ailleurs, c'est généralement le vendeur qui fait l'affaire siffle.gif
Alastor 2262
Mon vendeur n'avait qu'une dizaine d'appréciation, je savais que je prenais un risque, j'ai été joueur sur le coup !

@Apfelstrudel : ma contre façon de CF est moins jolie, mais moi j'arrive à faire tourner Ubuntu siffle.gif !
ohill
Pour info, j'ai reçu ce jour une Sandisk EIII 4Go (SDCFX3-4096-902) :

Medium amovible 1
Modèle: SanDisk SDCFX-4096
Nº de série: 116906J1506A5007
Rév. Firmware: HDX 4.03
Bus: ATA

Capacité totale: 4 110 188 544 octets = 3,8 Go

Nombre de cylindres: 499
Nombre de têtes: 255
Secteurs par piste: 63
Nbr. de secteurs: 8 027 712
Secteurs en surplus: 11 277 Secteurs
ATA password protection: pas mise en oeuvre

Partition 1
Secteurs 63 - 134 078
Tableau de partition: Secteur 0
Système de fichier: ?
Capacité totale: 68 616 192 octets = 65,4 Mo
Nbr. de secteurs: 134 016

Partition 2
Secteurs 134 079 - 179 262
Capacité totale: 23 134 208 octets = 22,1 Mo
Nbr. de secteurs: 45 184

Partition 3
Secteurs 179 263 - 7 997 374
Capacité totale: 4 002 873 344 octets = 3,7 Go
Nbr. de secteurs: 7 818 112

Espace inutilisé inter-partition:
Secteurs 0 - 62 (31,5 Ko)
Secteurs 7 997 375 - 8 027 711 (14,8 Mo)
= 14,8 Mo

Pour le moment, je suis la procédure pour réinstaller uniquement palmos.
Le pb, c'est que le Lifedrive refuse de booter. En revanche, je peux le forcer à faire un hard reset avec formatage, mais il bloque systématiquement sur l'écran de démarrage.
ohill
Si qq1 peut avoir l'extreme obligeance de me fournir le fichier table.sct pour vérifier que j'ai bien la même chose qui se crée...
C'est dingue, impossible de booter, en revanche, pas de problème pour faire un effacement sécurisé (environ 10 minutes).
ohill
Bon, finalement, j'ai réussi à récupérer un lecteur qui fonctionnait avec le Microdrive, j'ai donc étudié le disque avec Winhex et j'ai vu que le fichier table.sct n'était pas en faute. Comme ça commençait à me saouler un peu, j'ai conserver la table de partition puis j'ai fait un dump des deux premières partitions du Lifedrive pour ensuite les copier en dur sur la CF. Voilà, là ça marche comme un charme.

En revanche, j'ai étudié la partition "invisible" (celle du milieu) qui avait été écrite avec la méthode de hackndev et le partition telle qu'était sur le Microdrive. Le constat, c'est que le fichier zip ne se termine pas de la même façon sur le MD. Le fichier zip se termine normalement par le détail des fichiers qu'il contient, hors sur le MD, le zip est suivi d'un petit bout de code, peut-être la raison de l'absence de boot ?

J'aimerais bien comprendre ça et ainsi pouvoir customiser le fichier zip.
D'ailleurs, voir : http://discuss.treocentral.com/showthread.php?t=110386
tikismoke
Pour poursuivre mon vendeur à :
6132
Evaluations : 98,8 % positives
Et mis à part des problèmes de délais aucun ne parle de contrefaçon. Je croise les doigts et vous dirais dès que je l'aurais reçue
Fram
PROMO !!

La CF SanDisk 4Go est à 70 Roros chez l'ami GrosBill !!!

Pour ceusses qui n'attendaient que cela...

Fram
jcd
CITATION(Fram @ 28/02/2007 à 23:04 ) *
PROMO !!

La CF SanDisk 4Go est à 70 Roros chez l'ami GrosBill !!!

Pour ceusses qui n'attendaient que cela...

Fram

et aussi 50.63 euro chez Amazon + port (environ 5.90) siffle.gif

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000...1406050-2864221
jcd
..et pour info, la même Cf achetée en septembre 2006 (et qui fonctionne toujours très bien et intensivement sur mon LD) coûtait à l'époque à peu près le double chez le même fournisseur!!! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.