Transplantation réussie
J'ai utilisé un adaptateur CF-> IDE, une carte CF Sandisk (achetée chez RdC) et le LiveCD de Ubuntu pour copier l'image en la compressant à la volée. Comme on ne peut pas échanger "à chaud" la carte ou le MD dans ce type d'adaptateur, cette méthode nécessite d'avoir une partition lisible par le système linux (donc pas en NTFS). Toutefois (je n'ai pas essayé), l'image peut certainement être copiée sur une clé USB branchée pour l'occasion vue qu'elle ne fait au final qu'une vingtaine de Mo, lorsqu'elle est réalisée à partir d'un lifedrive vierge, juste après un hard-reset.
La formule magique sous linux est du style:
Pour copier l'image du microdrive
$ sudo su
$ dd if=/dev/hdd | bzip2 > /mnt/hda6/ldbak.bz2
(où /dev/hdd correspond à mon adaptateur CF->IDE car placé en esclave sur la deuxième nappe ide et hda6 correspond à la partition en FAT32 créée pour l'occasion sur mon disque dur (pour une clé USB, ça serait plutot sda1))
On éteint tout et on échange le MD par la CF et on redémarre sur le liveCD
Copie de l'image sur la carte CF:
$ sudo su
$ bzcat /mnt/hda6/ldbak.bz2 | dd of=/dev/hdd
On éteint à nouveau, on greffe la CF et quand on rebranche la batterie, ça repart !!!
Si ça intéresse quelqu'un, je vends un adaptateur CF->IDE tout neuf dans son blister non ouvert (car commandé en double) pour une vingtaine d'euros.