Honnêtement, vue la différence de prix, je te conseille la EIII, je trouve l'utilisation très confortable (p*, je l'ai acheté 130€, j'aurais attendu quelques semaines, je faisais un test de la EIV

!)
Bon, outre moult galéjades, j'arrive avec (je pense) quelques bonnes nouvelles.
Je tiens cependant à tirer mon chapeau aux nombreuses personnes ayant travaillée sur le portage de la ROM "en dur" pour rendre la vie au Lifedrive (que je n'ai d'ailleurs pas réussi à faire fonctionner chez moi).
Dans ma quête d'un outil permettant de customiser la ROM, j'ai regardé plus attentivement le lien donné page 25 du topic et on trouve un outil magique : ROMTool.
Originellement développé pour le Treo, cet outil permet de passer directement les fichiers brahma.palmos.zip.*.pdb en brahma.palmos.zip. On peut ainsi bricoler le fichier boot.conf qui permet de spécifier quels programmes on souhaite installer (et donc, ceux qu'on ne souhaite pas ... bye bye Versamail, AddIt & co

)
Il reconstruit également automatiquement le fichier md5. Cool non ?
Mais ce n'est pas fini, pour ceux qui éprouvent des problèmes pour justement extraire les fichiers *.zip.*.pdb, il existe une autre solution, le plus malheureux je crois, c'est qu'elle était sous nos yeux :
http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE...e=Obj(9825)#MacBah ouais ! (la passion rend aveugle, la preuve !

)
Alors, on a un quand même un problème, c'est le format de compression du fichier : soit on dispose d'un mac, alors ça devrait bien se passer, soit on dispose d'un WindowsPC et il faut recourir à un utilitaire tiers :
http://www.allume.com/downloads/files/STUFFITF702.EXE (désolé, impossible de mettre la main sur un logiciel libre ou une version light).
On obtient les mêmes fichiers, on peut donc se passer de linux (j'avais bossé avec cygwin pour ma part, résultats identiques).
Ensuite, suivant d'autres recommendations trouvées sur treocentral, on peut copier les fichier (hors *.zip.*.pdb) vers une carte SD, l'insérer dans le palm puis executer ROMUpdater.prc pour ensuite lui passer des paramètres (on doit pouvoir faire la même chose en copiant les fichiers en mode lecteur direct sur le lifedrive).
La question qui demeure est : quels paramètres passer pour générer la mise à jour de la ROM ?
la commande help affiche :
CODE
help
list - List the ROM images
ace [filename] - Update Ace
angus [force][filename] - Update Angus.
Hum ?