Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ld avec une carte compactflash?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Alastor 2262
@Tikismoke : tu en es ou avec ta C.F. ?
Misteur Ti
J'ai vu ce modèle chez RDC. PNY est-il un fabricant fiable selon vous ?

Je possède une SD 512Mo de chez eux sur laquelle j'ai installé TTN5 et qui marche bien (du moins je n'ai pas de soucis avec), mais j'ignore ce qu'il en est pour les CF.
Marbulle
Attention, selon ce que j'ai pu lire jusqu'ici les cartes pny ne fonctionnent pas..... anim_wink.gif
Alastor 2262
Hello,

Je ne sais pas si cela fonctionne ou pas avec une PNY, mais il semble que cela n'est pas été "officiellement" ( anim_wink.gif ) testé !!!

Voir ici :
Compatibilités
tikismoke
CITATION(Alastor 2262 @ 01/03/2007 à 09:09 ) *
@Tikismoke : tu en es ou avec ta C.F. ?

toujours pas reçu en plus j'ai pas encore acheté le Torx qui va bien et je ne sais pas si mes lecteurs CF fonctionneront avec le Microdrive.
ohill
cool.gif
extreme III 4Gb 70 € : http://www.digit-photo.com/Cartes_memoire-...rHAMA55046.html 70€
extreme IV 4Gb 90 € : http://www.digit-photo.com/Cartes_memoire-...rHAMA55527.html
Guy-Lux
Inutile de se prendre le choux avec vos tournevis Torx ou autres. J'ai utilisé de bètes tournevis fins utlisés par les opticiens ou les horlogers et aucun problème.
tikismoke
CITATION(Guy-Lux @ 03/03/2007 à 09:41 ) *
Inutile de se prendre le choux avec vos tournevis Torx ou autres. J'ai utilisé de bètes tournevis fins utlisés par les opticiens ou les horlogers et aucun problème.

Je pense que j'essayerais comme ça pour commencer.
falcorth
Bon je vais faire mon chiant juste une seconde...

Apparemment la réponse est oui mais avant toute commande je voudrais juste avoir un simple oui ou non de votre pars.... anim_wink.gif

Je vais prendre celle là : Sandisk 4 GO simple...

Voilà merci pour vos réponse... anim_wink.gif

Et oui je prefère toujours avoir une confirmation d'expert avant de faire une éventuelle carabistouille !!! siffle.gif

Remarque je me tatonne pour celle là, la extreme III, les deux fonctionnent apparemment, reste une question de vitesse, donc à moi de voir...
Alastor 2262
C'est quoi la question ?
Si elle est compatible ?

...oui
falcorth
CITATION(Alastor 2262 @ 05/03/2007 à 22:44 ) *
C'est quoi la question ?
Si elle est compatible ?

...oui

Oui la question porte sur les 2 cartes, la Carte 4Go simple et la extreme III car j'ai pas encore choisi entre les deux et ta réponse et exactement ce que je voulais savoir, pour tout le reste tu as fais un superbe boulot donc je n'ai pas de question...

Enfin je pense... On verra quand je serais en pleine manip anim_grin.gif

anim_wink.gif
Alastor 2262
N'hésite pas, j'aiderais dans la limite de mes moyens !
ohill
Honnêtement, vue la différence de prix, je te conseille la EIII, je trouve l'utilisation très confortable (p*, je l'ai acheté 130€, j'aurais attendu quelques semaines, je faisais un test de la EIV icon_biggrin.gif !)

Bon, outre moult galéjades, j'arrive avec (je pense) quelques bonnes nouvelles.
Je tiens cependant à tirer mon chapeau aux nombreuses personnes ayant travaillée sur le portage de la ROM "en dur" pour rendre la vie au Lifedrive (que je n'ai d'ailleurs pas réussi à faire fonctionner chez moi).

Dans ma quête d'un outil permettant de customiser la ROM, j'ai regardé plus attentivement le lien donné page 25 du topic et on trouve un outil magique : ROMTool.
Originellement développé pour le Treo, cet outil permet de passer directement les fichiers brahma.palmos.zip.*.pdb en brahma.palmos.zip. On peut ainsi bricoler le fichier boot.conf qui permet de spécifier quels programmes on souhaite installer (et donc, ceux qu'on ne souhaite pas ... bye bye Versamail, AddIt & co icon_biggrin.gif )
Il reconstruit également automatiquement le fichier md5. Cool non ?

Mais ce n'est pas fini, pour ceux qui éprouvent des problèmes pour justement extraire les fichiers *.zip.*.pdb, il existe une autre solution, le plus malheureux je crois, c'est qu'elle était sous nos yeux :
http://kb.palm.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE...e=Obj(9825)#Mac
Bah ouais ! (la passion rend aveugle, la preuve ! siffle.gif )

Alors, on a un quand même un problème, c'est le format de compression du fichier : soit on dispose d'un mac, alors ça devrait bien se passer, soit on dispose d'un WindowsPC et il faut recourir à un utilitaire tiers : http://www.allume.com/downloads/files/STUFFITF702.EXE (désolé, impossible de mettre la main sur un logiciel libre ou une version light).

On obtient les mêmes fichiers, on peut donc se passer de linux (j'avais bossé avec cygwin pour ma part, résultats identiques).

Ensuite, suivant d'autres recommendations trouvées sur treocentral, on peut copier les fichier (hors *.zip.*.pdb) vers une carte SD, l'insérer dans le palm puis executer ROMUpdater.prc pour ensuite lui passer des paramètres (on doit pouvoir faire la même chose en copiant les fichiers en mode lecteur direct sur le lifedrive).

La question qui demeure est : quels paramètres passer pour générer la mise à jour de la ROM ?
la commande help affiche :

CODE
help
list - List the ROM images
ace [filename] - Update Ace
angus [force][filename] - Update Angus.

Hum ?
tdhuy
Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau venu.
J'ai essayé à changer le MD avec une CF Toshiba 4G mais ça ne marche pas!
Maintenant ma CF est reconnue comme une 64MB!!!
Comment je peux la remettre comme avance?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Alastor 2262
CITATION(tdhuy @ 06/03/2007 à 10:41 ) *
Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau venue.
J'ai essayé à changer le MD avec une CF Toshiba 4G mais ça ne marche pas!
Maintenant ma CF est reconnue comme une 64MB!!!
Comment je peux la remettre comme avance?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour, j'ai deux question :
1) Ou as tu acheté ta carte ?
2) Tu aimes prendre des risques ? anim_wink.gif

Je pose la deuxième question car rien ne dit que la carte Toshiba est supportée, mais rien ne dit qu'elle ne l'est pas, re-anim_wink.gif !
tdhuy
CITATION(Alastor 2262 @ 06/03/2007 à 13:27 ) *
Bonjour, j'ai deux question :
1) Ou as tu acheté ta carte ?
2) Tu aimes prendre des risques ? anim_wink.gif

Je pose la deuxième question car rien ne dit que la carte Toshiba est supportée, mais rien ne dit qu'elle ne l'est pas, re-anim_wink.gif !

1) Je l'ai acheté sur ebay car c'est du bon marché (vendeur en France): http://stores.ebay.fr/vitamine-c-effervescente
2) Je veux le tester car comme tu dis "rien ne dit qu'elle ne l'est pas" et en plus, je pense que ca ne risque pas trop. Au pire, j'acheterai une autre, puis je ferrai une image de celle-ci smile.gif
Alastor 2262
Tu le vois par ou qu'elle fait 64MB ?
Par un utilitaire disque ou par un explorateur de fichier ?

PS : Tu es sous quel OS ?
tdhuy
CITATION(Alastor 2262 @ 06/03/2007 à 14:12 ) *
Tu le vois par ou qu'elle fait 64MB ?
Par un utilitaire disque ou par un explorateur de fichier ?

PS : Tu es sous quel OS ?

Sous windows. Avec linux j'ai vu autres partitions qui font au total 4G. Je pense donc c'est du problème de partition table
Alastor 2262
Sous windows, clic droit sur le poste de travail puis "gérer", là tu as "gestion des disques", vois ce que tu peux faire pour supprimer toutes les partitions puis en recréer une avec la totalité de l'espace, soit 4Go !
tdhuy
Euréka!

Après avoir relu attentivement le tuto en anglais http://howto.wikia.com/wiki/Howto_replace_...atible_CF_cards, qui dit que, il faut parfois débrancher la batterie pour un certain temps, je le fait et mon LifeFlash marche!!!
ça vaut le coup d'avoir un LF à 25,5E icon_biggrin.gif
C'est le prix de la CF Toshiba 4G (model THNCF4G09QG) que j'ai acheté aux enchères - j'ai de a chance car le prix à "achat imédiate" est de 39,9E, et le prix aux enchères est normalement > 30E
Maintenant c'est à voir si mon LF tient...

Merci beaucoup Alastor2262 de m'avoir aidé. Je n'ai pas essayé mais je pense que ça va marcher si on peut supprimer des partitions, puis refaire smile.gif
Merci encore à tous!

(Désolé aussi pour mon français. Je suis étranger)
tikismoke
Dans ce cas rajoute ta carte dans la listes des cartes compatibles sur le tuto que tu as lus.
tdhuy
C'est fait, et je rajoute également le lien vers ce forum.
Je ne pense pas que ma CF est plus vite que Sandisk. Mais ca fait env 28s pour un soft reset.
Avant de faire la copie d'image du MD, j'ai copié puis relu un gros fichier sur cette carte. Ca fait env 2,5Mo/s en écriture et 6Mo/s en lecture
olivier101
CITATION(tdhuy @ 06/03/2007 à 17:43 ) *
(Désolé aussi pour mon français. Je suis étranger)

Je t'assure que beaucoup pourraient prendre exemple sur toi !! bravo sourire.gif
Alastor 2262
CITATION(tdhuy @ 06/03/2007 à 18:58 ) *
C'est fait, et je rajoute également le lien vers ce forum.
Je ne pense pas que ma CF est plus vite que Sandisk. Mais ca fait env 28s pour un soft reset.
Avant de faire la copie d'image du MD, j'ai copié puis relu un gros fichier sur cette carte. Ca fait env 2,5Mo/s en écriture et 6Mo/s en lecture

top.gif !

Merci et tu n'as pas à t'excuser pour ton français, tu t'exprimes mieux que certains spécimen français croisés ici même anim_wink.gif !
tdhuy
Bonjour tout le monde,

Merci pour tous vos encouragements de mon français smile.gif

Je viens de faire un benchmark avec VFSMark, le résultat me fait vraiment satisfait :

File Create: 1794%
File Delete: 4250%
File Write: 654%
File Read: 713%
File Seek: 3933%
DB Export: 341%
DB Import: 358%
Record Access: 1508%
Resource Access: 1476%

VFSMark: 1669

Ma carte "bon marché" est donc même meilleure que Sandisk II ????

PS: j'ai une petite question: est-ce que le LD peut lire une carte SDHC 4Go ?
falcorth
Heu je ne comprends pas, la marque des cartes c'est LEO DISK 4 GO CF, et pas Toshiba ??? C'est pareil ??? blink.gif blink.gif blink.gif
tdhuy
CITATION(falcorth @ 07/03/2007 à 21:12 ) *
Heu je ne comprends pas, la marque des cartes c'est LEO DISK 4 GO CF, et pas Toshiba ??? C'est pareil ??? blink.gif blink.gif blink.gif

Oui, c'est bien celle que j'ai acheté.
Je suis venu directement chez eux au Paris 15e, et ils me livrent la carte Toshiba
Elle est là: http://www.toshiba-components.com/products...actFlash%20Card
mais la mienne est THNCF4G09QG mais pas THNCF4G09PG
falcorth
CITATION(tdhuy @ 08/03/2007 à 01:26 ) *
Oui, c'est bien celle que j'ai acheté.
Je suis venu directement chez eux au Paris 15e, et ils me livrent la carte Toshiba
Elle est là: http://www.toshiba-components.com/products...actFlash%20Card
mais la mienne est THNCF4G09QG mais pas THNCF4G09PG

Et comment faire pour avoir la même que la tienne ??? blink.gif blink.gif blink.gif
tdhuy
Je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que leur stock est tout Toshiba
J'ai acheté également une carte mini SD 2G, une carte CF 2G, toutes sont de marque Toshiba!
Si tu es à Paris, venez chez leur dépot au 15e pour récuppérer ta carte. Tu peux demander avant de payer.
PS: si tu veux le prix moins cher, il te faut acheter aux enchère (mais pas besoin de payer tout de suite) car chez eux, ils ne vendent qu'au prix "achat immédiat"
tdhuy
Bonjour,

J'ai encore deux questions à vous poser:

1) Est-ce que le LD peut lire une carte SDHC 4Go
2) Que faites-vous avec votre MD? Moi, j'utilise "HP USB disk storage format tool" pour formater le MD (bien sur après avoir sauvegardé une copie de son image).Il est bien reconnu sous windows et linux, mais mon APN Fuji-film S9500 affiche toujours "card error" ! Le firmwave de mon S9500 est bien la derniere version, en principe donc peut reconnaitre un MD jusqu'à 6Go. A votre avis, quel est le probleme?

Merci par avance pour votre aide
pgnyc
Bonjour,
et un de plus ..

carte sandisk normale.

j'ai du utiliser la méthode à partir du l'update 2.0 car le microdrive n'était pas accessible sous knoppix 5.0.

( ok, dans dmesg, il était vu mais il était en spinning constant )

ma première installation ne fonctionnait pas car j'ai fait la commande dd avec le nom de la partition :sda1 et non du disque : sda.
( même après 15 ans de linux , on se plante !!!)

question:
comment se comporte pocket tune chez vous après cette modification?,
à la 1ere utilisation j'ai 30sec d'accés CF puis clignotement continuelle de la led -> donc accés...
après, j'ai seulement le clignotement.
si j'arrête la music , un autre 30sec d'accés CF... avant arrêt du clignotement !!!

matériel en jeu:

pc sous slackware pour création de la rom palm
transfert des fichiers sur laptop sous windows XP ( lecteur de cartes intégré )
boot sous knoppix 5.0
copy des fichiers sur CF
CF dans palm
hotsync palm avec rechargement du backup lifedrive ( c'était long )
soft reset * 2 ( un était nécessaire pour que le life manager retrouve le nom de l'utilisateur du palm)

A+
Pascal
jcd
CF SanDisk 4Go Extreme III à 99 euros port inclus chez Amazon:

http://www.amazon.fr/SanDisk-Carte-Compact...p;s=electronics
falcorth
CITATION(jcd @ 21/03/2007 à 09:55 ) *
CF SanDisk 4Go Extreme III à 99 euros port inclus chez Amazon:

Chez darty la même est à 77 euro, je pense la prendre dans les semaines qui viennent, je vais d'abord voir si j'arrive à comprendre ubuntu et arriver a ce qu'il reconnaisse ma clés Dongle USB wifi pour me connecter sur le web...

A suivre... anim_wink.gif
tikismoke
CITATION(falcorth @ 21/03/2007 à 21:04 ) *
Chez darty la même est à 77 euro,

Commandé à l'instant merci pour l'info
falcorth
CITATION(tikismoke @ 22/03/2007 à 00:37 ) *
Commandé à l'instant merci pour l'info

De rien, normal !!! anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Fram
Effectivement...

Et encore merci top.gif et bravo anim_bravo.gif pour l'info !!!

Fram
Chu-Baka
Bonjour,
Moi j'ai une autre question assez existentielle, et je n'ai pas trouvé la réponse sur le Topic.
Vous n'étes pas sans savoir que les cartes type flash ont une durée de vie limitée??..!! Enfin, un nombre de d'écriture limitée (environ 1000/1500 pour une clé usb).
La question que je me pose est de savoir si cela vaut vraiment le coup de faire la modif, si c'est pour dans 6 mois 1 an se retrouver avec un life hs, et la perte de données qui va avec.
Je suis peut être un peux alarmiste mais bon, on est jamais trop prudent.
Tabetozor
Tiré de la doc des mémoires Kingstone :
CITATION
Flash Cell Endurance: For Multi-Level Cell (MLC) Flash, up to 10,000 write cycles
per physical sector. For Single-Level Cell (SLC) Flash, up to 100,000 write cycles
per physical sector.
According to Toshiba, the inventor of Flash memory: “the 10,000 cycles of MLC
NAND is more than sufficient for a wide range of consumer applications, from
storing documents to digital photos. For example, if a 256-MB MLC NAND Flashbased
card can typically store 250 pictures from a 4-megapixel camera (a
conservative estimate), its 10,000 write/erase cycles, combined with wear-leveling
algorithms in the controller, will enable the user to store and/or view
approximately 2.5 million pictures within the expected useful life of the card.”
For USB Flash drives, Toshiba calculated that a 10,000 write cycle endurance
would enable customers to “completely write and erase the entire contents once
per day for 27 years, well beyond the life of the hardware.”
ohill
Est-ce que je me sers de mon pouvoir d'invisibilité pour faire le bien ou pour faire le mal ? huh.gif

http://forum.palmattitude.fr/index.php?sho...st&p=575006
Alastor 2262
CITATION(ohill @ 22/03/2007 à 19:37 ) *
Est-ce que je me sers de mon pouvoir d'invisibilité pour faire le bien ou pour faire le mal ? huh.gif

icon_lol2.gif top.gif et toujours d'actualité !!
falcorth
CITATION(ohill @ 22/03/2007 à 21:37 ) *

C'est vrai que c'est intéressant mais avec les frais de port, y'a pas vraiment de différence... Non ? anim_wink.gif
jcd
69 euros port inclus anim_wink.gif chez Amazon.....qui dit mieux?

jcd
....au train où baissent les prix , patientez 15j et elle sera offerte! ptdr.gif

la 8 Go est maintenant autour de 150 euro.
tikismoke
Ca y est j'ai enfin passer le cap. La carte d'Ebay n'étant jamais arriver jusque là j'ai pris une Darty.
Par contre j'ai du utiliser la méthode de base car celle avec la mise à jour n'a pas fonctionner.
Thomas_92
Chanceux, va! bzzz.gif happy.gif
falcorth
Bon moi je vais pas tarder à aller chez darty, cette semaine ou la prochaine !!! anim_wink.gif

Mais d'abord il faut que j'arrive à installer ce fichu internet sous Ubuntu !!! Je vais devenir fou !!!

J'arrive même pas à installer ndiswrapper pour installer mon dongle usb, c'est vous dire !!! siffle.gif siffle.gif siffle.gif

Enfin à suivre !!!
falcorth
C'est good !!! Carte commandé Sandisk extremIII 4go, je la reçois dans la semaine !!!

Je l'ai prise du coup chez darty au moins si y'a un soucis je pourrais allez en magasin !!! anim_wink.gif

Je suis impatient de faire la manip afin de redonner vie à mon palm car j'en ai besoin doudiou !!! anim_grin.gif

A suivre... siffle.gif
falcorth
Ca y es j'ai reçu ma carte !!!

Donc je vais pouvoir me lancer !!!

Souhaitez moi bonne chance !!! anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Alastor 2262
Bonne chance !

Tu vas y arriver !
Apfelstrudel
a yé icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif un de plus....

j'ai mon LifeFlash avec une Sandisk Extreme III cool.gif
C'est plus la même machine, tellement il va vite icon_confused.gif

Méthode d'implatation : copie du disque avec ubuntu et un lecteur USB et recopie sur la FC par le même chemin. Pas rapide avec mon bouzin (1h30 aller retour) mais ça tourne. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.