Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ld avec une carte compactflash?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Misteur Ti
CITATION(Doubidoudom @ 06/03/2008 à 17:05 ) *
qu'est-ce qui se passe quand tu dis que
?

Ben il me dit que j'ai un disque avec 3 partitions (mon disque interne) mais rien d'autre.
Doubidoudom
CITATION(Misteur Ti @ 06/03/2008 à 23:06 ) *
Ben il me dit que j'ai un disque avec 3 partitions (mon disque interne) mais rien d'autre.

Est-ce que le terminal reconnait ta compact flash si tu la met à la place du MD ?
aiwei
CITATION(mal1 @ 06/03/2008 à 22:57 ) *
Marbulle, si je comprend bien ton post, ça veut dire que actuellement, si le MD de mon lifedrive est bien mort,
je peux pas me créer une CF sans récupérer ce qu'il y avait dessus?
Je n'ai pas lu tout le document dont le lien est dans la signature d'Alastor, mais il me semble bien que si...
Alastor t'a suggéré de cliquer sur sa signature : l'as-tu fait ?

CITATION(mal1 @ 06/03/2008 à 22:57 ) *
Est-ce que qulqu'un l'avait stoqué quelque part ce fichier et pourrait me l'envoyer par mail?
Je ne suis pas certain que cela serait légal...
Alastor 2262
CITATION(aiwei @ 07/03/2008 à 11:59 ) *
...

Je ne suis pas certain que cela serait légal...

Je me pose la même question, c'est pourquoi, bien qu'ayant les fichiers en question, je ne les met pas à disposition icon_bla.gif

Si quelqu'un a une réponse claire et indiscutable sur le sujet, il est le bienvenu !
mal1

>Alastor t'a suggéré de cliquer sur sa signature : l'as-tu fait ?
oui, mais très rapidmeent et (confère les heures auquelles je vais lire/répondre le forum)
en ce moment, j'ai pas eu le temps d'éplucher les docs, j'en suis désolé, je lirai dès que possible
car je sais que c'est pénible et stupide de vous faire ré-écrire ce que vous avez déjà écrit ailleurs...

Personne vend son micro drive?

Je cormprend les problèmes de licence du soft sur le MD mais dans le cadre d'un MD HS, ce n'est pas un
piratage mais une réparation, cependant, pas possible de le rendre dispo librement à tout le monde, même ceux qui n'ont pas de Lifedrive :o<

J'ai finalement ouvert mon Lifedrive, je vais le laisser sans batterie quelques heures pour faire un vrai reset de chez reset et redémarrer pour voir.Avec le MD, est-ce que je peux voir sous windows s'il est HS sans l'endommager? Par exemple en le mettant dans le lecteur de mon imprimante photo, est-ce qu'il doit être détecté ou pas, est-ce qu'on peut regarder les données par exemple avec
http://010-editor.sweetscape.qarchive.org/ en version d'essai qui ouvre les lecteurs en binaires en édition même la FAT (avec précautions).

Doubidoudom
Je retransmet un extrait des échanges riches et intéressants que j'ai eu avec le SAV de palm à propos du contenu du MD:
en résumé il est illégal de partager ce fichier :
CITATION(Doubidoudom @ 14/11/2006 à 11:30 ) *
anim_dead.gif Suite de mes entretiens avec Palm support :

-----Original Message-----
Bonjour,
je pense que vous n"avez pas bien compris ma question: ai-je le droit
de donner à quelqu'un (possesseur d'un LifeDrive) une copie de mon
logiciel PalmOs 5?

merci

CITATION(Doubidoudom @ 14/11/2006 à 15:08 ) *
anim_endesaccord.gif Ils ont donc fini par comprendre et hélas c'est non:

E-Mail numéro : 10241
Nous vous remercions d’avoir contacté le service clientèle du Palm Store.
Malheureusement, nous ne pouvons vous donner l' authorisation demandée.
En vue de résoudre le problème soulevé, nous vous recommandons de vous
adresser directement auprès de notre service technique en utilisant le lien
ci-dessous.
Vous pouvez contacter le service technique par téléphone en appelant au :
0143623407 (veuillez faire le choix 3 du menu proposé pour parler à un
agent).
Le service clientèle du Palm Store vous remercie et espère vous avoir donné
entière satisfaction.
Laurence

Une autre bonne raison de se mettre à Linux Snorkle.gif
mal1
Bon,

merci google et un peu de patience, si ous voulez mettre à jour les méthodes
si je me trompe pas:
http://git.hackndev.com/?p=tools;a=tree

ca peut en aider d'autres, il me manque la CF 4Go.
Marbulle
CITATION(mal1 @ 08/03/2008 à 09:59 ) *
Bon,

merci google et un peu de patience, si ous voulez mettre à jour les méthodes
si je me trompe pas:
http://git.hackndev.com/?p=tools;a=tree

ca peut en aider d'autres, il me manque la CF 4Go.

merci pour tes recherches et surtout pour le résultat
Alastor 2262
Merci,

Je vais mettre jour ma doc dès que possible, par contre, impossible de les utiliser en ligne, il faut les downloader d'abord.
mal1
Salut,
Si tu utilises le lien qui pointe sur le bouton "raw", peut-être que ça peut marcher mais je suis nul en linux...
http://git.hackndev.com/?p=tools;a=blob_pl...npdb.py;hb=HEAD
et
http://git.hackndev.com/?p=tools;a=blob_pl...cafe.py;hb=HEAD

Mes péripéties:
Bon, j'ai craqué et j'ai acheté une compactflash sandisk 4Go extrême III (SSDCFX3-4096-902) à 54€ quand même
et j'ai procédé à la manip via une imprimante photo samsung SPP-2040 qui a un lecteur CF (oui, c'était pas gagné)

1er problème, comme ma freebox je suis en connexion avec le modem Sagem FAST800 en USB... pas reconnu
avec le liveCD blink.gif
Bon, motivé, je regarde les liens qu'il essaye de charger pour "subversion":
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/mai...ntu2.1_i386.deb
et
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main...buntu1_i386.deb

pas de bol
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/mai...ntu2.1_i386.deb
existe pas, mais en trifouillant dans le rep sans le nom de fichier
http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/mai...ntu2.3_i386.deb
devrait faire l'affaire. anim_wink.gif

pour les autres paquets pas de pb pour les charger et les sauver sur ma clé usb sous windows.

retour boot liveCD unbuntu,
j'installe tous les paquets depuis la clé usb, il râle pour celui que j'ai remplacé en disant qu'il en
a déjà un, pas grave.

j'effectue les opérations,
pour info à la fin de
dd if=table.sct of...
il indique
1+0 records in
1+0 records out
mais aussi
Erreur de segmentation

pareille pour la commande suivante
dd if=rom-partition ...
il indique
40001+0 records in
40001+0 records out
mais aussi
Erreur de segmentation

je remonte le tout sans trop d'espoir vu les erreurs de segmentation
mais miracle, ça marche!!!!

mon LD réssucité pour paques, un miracle!!!
Ich bin ein LifeFlasher! anim_grin.gif

vitesse de boot rien àvoir, par contre, la vitesse d'écriture je suis pas
certain que c'est vraiment mieux, je me rend pas compte.

Merci les gars, c'est grâce à vous tous.
Marbulle
anim_bravo.gif et bienvenue au club des LFlashistes anim_grin.gif
Apfelstrudel
anim_jumproll.gif Et un LF de plus
Bon, j'en avait déjà un, mais maintenant, j'en ai deux (LF icon_bla.gif )
Pourquoi ?
siffle.gif je n'ai pas encore trouvé l'usage, mais ça viendra...

Méthode : copie du microdrive sur la Compact Flash avec Ubuntu
Misteur Ti
Me trouvant actuellement chez un ami qui a un PC sous Ubuntu, j'ai testé la manip et... plouf. Ubuntu ne me reconnait absolument rien. On a essayé avec un ordi ayant Ubuntu installé sur le disque dur, et avec un autre sous windows en utilisant un Live CD et dans les deux cas, on n'a pas réussi.

Avec Ubuntu sur le dur, impossible de faire l'image disque et avec le Live CD on a pu créer une image mais apparamment, y'a une limite de taille qui a été dépassée...
Apfelstrudel
CITATION("Mister Ti")
y'a une limite de taille qui a été dépassée...

Il te faut au moins la taille du MicroDrive (environ 4 Go) disponible sur un disque dur visible par Ubuntu.
Une fois que tu as copié le MD sur le disque, tu peux faire autant de CompactFlash que tu souhaites
L'écriture sur la CF prend beaucoup de temps (environ 2 heures) et il ne se passe rien à l'écran, juste les témoins accès disque et accès carte qui flashent.
Misteur Ti
CITATION(Apfelstrudel @ 17/04/2008 à 17:31 ) *
Il te faut au moins la taille du MicroDrive (environ 4 Go) disponible sur un disque dur visible par Ubuntu.
Une fois que tu as copié le MD sur le disque, tu peux faire autant de CompactFlash que tu souhaites
L'écriture sur la CF prend beaucoup de temps (environ 2 heures) et il ne se passe rien à l'écran, juste les témoins accès disque et accès carte qui flashent.

En l'occurence, y'avait la place, je ne sais pas d'où venait le problème. On re-testera ce soir si on a le temps, sinon tant pis, j'essaierai autrement.

Par contre, sur le "gestionnaire" d'Ubuntu, lorsqu'on branchait le lecteur de cartes, on voyait apparaitre des tas d'icones correspondant aux différentes cartes lisibles par ledit lecteur (SD, CF, MS, etc.) mais en insérant le MD, ça ne donnait rien de plus, il disait que le disque était illisible et l'icone ne changeait pas.
Marbulle
Salut, expérience personnelle, sous ubuntu, lorsqu'un périphérique de stockage externe (clé USB...), si il est reconnu, il est monté automatiquement et apparaît sur le bureau, donc si rien ne s'affiche cela peut venir du fait que le lecteur n'eqt pas vraiment compatible pour les microdrives même si il est dit compatible, j'ai dû personnellement en acheter 3 avant d'en trouver un.
Lorsque que l'on ouvre le terminal il est mieux de passer en mode administrateur (root) pour cela, il suffit de taper "sudo -s" puis enter il est demandé le mot de passe qui est celui que l'on a dû entrer à l'ouverture de la session.
J'espère que cela pourra vous être utile...
Misteur Ti
CITATION(Marbulle @ 17/04/2008 à 19:18 ) *
donc si rien ne s'affiche cela peut venir du fait que le lecteur n'eqt pas vraiment compatible pour les microdrives même si il est dit compatible, j'ai dû personnellement en acheter 3 avant d'en trouver un.

Idée saugrenue (mais pas tant que ça) : ceux qui ont réussi la manip pourraient-ils indiquer la référence du lecteur de carte qu'ils ont utilisé histoire d'aider les copains et leur éviter d'en acheter 36 avant de tomber sur le bon.

D'avance merci.
Apfelstrudel
J'ai un "SWEEX CR004 - External Card Reader 53 in 1 - USB 2.0 - made in Taiwan" (Grande marque icon_confused2.gif )
Il lit le MD et les CF aussi bien avec Ubuntu que Win XP
Je ne me souviens plus où je l'ai acheté : FNAC, Pearl ou ailleurs
Marbulle
anim_grin.gif mon lecteur est un: Sandisk ImageMate - lecteur 12 en 1 USB 2.0 anim_wink.gif
Misteur Ti
Coïncidence : hier matin, en faisant ma valise pour rentrer à la maison, j'ai mis mon lecteur de carte un peu rapidement dans mon sac, sans enlever le câble usb qui y était branché. Ce matin, en voulant le brancher à mon ordinateur, j'ai constaté que la prise mini-usb du lecteur était arrachée du circuit imprimé. Je vais donc devoir en acheter un nouveau et du coup, je vais m'orienter vers un sandisk (la fnac ne fait pas la marque Sweex et une fnac se trouve sur mon chemin). Au pire des cas, je peux le rapporter dans les 15 jours...

Par contre, on a fait des essais et du coup il y a des données sur la carte. Doit-on la reformater et si oui comment procéder (je ne suis pas familier de Linux).
Marbulle
Si tu suis la méthode qui consiste a fare ta compact flash depuis l'image de ton microdrive tu n'as pas besoin de formater ta compacte flash, il suffit de suivre la procédure il y a juste une petite astuce, pour éviter le message "erreur de segmentation" il faut taper la commande "sudo -r" et entrer le mot de passe de la session ubuntu afin de faire toutes les opération en tant que "root" c'est a dire en étant administrateur voila, patience et bonne chance anim_wink.gif
Misteur Ti
En l'occurence, ça sera avec Mac OSX puisque je n'ai pas de PC à la maison mais deux macs (un G4 pour lequel Ubuntu n'est plus distribué et un Core2Duo sur lequel je ne peux pas l'installer vu que ce n'est pas le mien mais celui de ma femme).

Au pire, si ça foire, je ferai un Live CD et je testerai ça la semaine prochaine, j'aurais accès à des PC chez ma mère.
idelast11
bonjour

mon LD est mort a priori le MD qui a rendu l'ame

j'ai suivi le didactitiel que j'ai trouvé a la page suivante

http://alastor.famillevienne.net/LD-CF-Update-2.0.html

mais arrivé a la commande suivante : svn cat https://svn.sourceforge.net/svnroot/hacknde.../tools/unpdb.py > unpdb.py

le telechargement du fichier est impossible

pouvez vous m'aider ?

merci
Marbulle
J'ai eu le même souci, le lien permettant de télécharger ce fichier est mort, fait une recherche ou adresse-toi directement à Alastor il aura peut-être une solution, ou fait une recherche sur le forum 1src ils auront peut-être la solution, je crois même que quelqu'un a donné un lien encore valide...
idelast11

Bonjour,

j'ai trouvé ce lien mais je n'y comprend rien

http://www.1src.com/forums/showthread.php?...=48#post1006170

pouvez vous m'aider

que dois je faire

merci
Marbulle
le lien pour télécharger unpdb.py est mort, donc tu ne peux pas continuer, il faut trouver une autre source afin de remplacer celle indiquée j'ai essazé de faire une recherche mais sans succès donc désolé, si jamais tu n'arrives à rien envoie-moi un MP...
Misteur Ti
En utilisant la méthode de Doubidoudom sous Mac OsX, j'ai pu implanter l'image du microdrive dans ma CF... Par contre, lorsque j'ai inséré la CF dans le LifeDrive, ça n'a pas marché.

J'ai démarré le LD en faisant un hard-reset. Le Hard Reset (mode sécurisé) a pris queques minutes mais une fois effectué... que dalle, j'ai eu l'écran blanc avec marqué "palm one" en orange comme à chaque reset, mais restait bloqué comme ça. huh.gif

J'ai refait refait un hard-reset (mode rapide ce coup-ci) mais rien n'y a fait. J'ai attendu mais ça n'a rien donné de plus. Par contre, j'ai constaté que la CF chauffait icon_confused.gif (plus que le MD). J'ai donc rapidement réouvert mon LD et oté la batterie.

Il s'agit d'une Sandisk Extreme III de 4Go (achetée chez Pixmania).

J'ai réinstallé le MD et pour l'instant, j'en suis là.
Schtunks
Peut-être qu'avec cet utilitaire EASEUS Disk Copy 2.0, la copie de l'image disque du microdrive est plus simple ? C'est a tester bien-sûr car je n'ai pas de Live Drive... anim_sorry.gif
Misteur Ti
Pas dans mon cas, ça ne tourne que sous windows.
Marbulle
Salut, contrôle que ta CF ai bien une capacité correcte, j'ai eu le cas aussi avec une extreme III qui avait une capacité légèrement inférieure à la capacité du MD, je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu'elle avait une capacité de 3,8go ce qui n'est pas suffisant, en fait c'est un membre du forum qui me l'avait envoyée pour que je lui fasse l'image et je nj'y suis pas arrivé alors que quelques semaines auparavant, j'avais déjà fqait une autre image avec une autre extreme III, donc j'en ai conclu que la carte en question n'était pas une véritable sandisk...
Courage..
Misteur Ti
Effectivement, elle fait 3,8 Go... soit 4 110 188 544 octets car le Ko ne fait pas 1000 mais 1024 octets.

Le souci, c'est que je suis sûr à 100% de son authenticité, je ne l'ai pas achetée chez un marchand bidon vendant sur e-bay mais chez un marchand réputé ayant pignon sur rue (ou plutôt sur web) huh.gif

Autre souci : l'image disque fait la même taille (à l'octet près).

Je la reformate histoire de voir si je peux améliorer la chose...
Marbulle
Salut, il faudrait que tu puisses essayer avec linux, (ubuntu) si tu n'as pas la possibilité de le faire, je suis prêt à t'aider... anim_wink.gif
Misteur Ti
Je n'ai pas de PC sous la main à la maison mais j'en aurai un ce week-end (séjour chez ma mère restée "du côté obscur" comme on dit chez les mac-users) donc je testerai avec un live CD. Au pire des cas, si je n'y arrive pas, je verrai à mon retour (j'ai besoin de mon LD cette semaine à cause de Tomtom)
Boaf
CITATION(Misteur Ti @ 24/04/2008 à 16:28 ) *
En utilisant la méthode de Doubidoudom sous Mac OsX, j'ai pu implanter l'image du microdrive dans ma CF... Par contre, lorsque j'ai inséré la CF dans le LifeDrive, ça n'a pas marché.

J'ai démarré le LD en faisant un hard-reset. Le Hard Reset (mode sécurisé) a pris queques minutes mais une fois effectué... que dalle, j'ai eu l'écran blanc avec marqué "palm one" en orange comme à chaque reset, mais restait bloqué comme ça. huh.gif

J'ai refait refait un hard-reset (mode rapide ce coup-ci) mais rien n'y a fait. J'ai attendu mais ça n'a rien donné de plus. Par contre, j'ai constaté que la CF chauffait icon_confused.gif (plus que le MD). J'ai donc rapidement réouvert mon LD et oté la batterie.

Il s'agit d'une Sandisk Extreme III de 4Go (achetée chez Pixmania).

J'ai réinstallé le MD et pour l'instant, j'en suis là.

Salut, j'ai eu le même problème (Sandisk ultra2) mais maintenant c'est fait.

Une erreur comise par moi ninja.gif :

J'ai copié une partition au lieu du MD en entier (honte sur moi...) icon_bla.gif

Une piste : Le LD restait bloqué sur le fameux logo Palm orange comme toi, LED rouge fixe et impossible de l'éteindre sans débrancher la batterie anim_mur.gif et ce malgrè les divers essais de nouvelles copies du MD (bonnes cette fois) ou via l'update 2.0... icon_couteau.gif anim_cry.gif

En desepoir de cause, je remets le MD qui m'a alors permis d'éteindre correctement le LD... J'effectue alors un DERNIER essai en remettant la CF (copie du MD) avant de la jeter icon_evil2.gif ...
Et hop, demarrage normal icon_confused2.gif puis petit hard reset correct et ca marche.... anim_jump2.gif

J'espère que celà pourra te servir de piste...

Hdeb
Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience d'installation sous Windows. avant d'oublier ...

1. J'ai acheté une carte CF Sandisk Ultra II 4 Go sur un site d'enchères à un vendeur qui produit ses factures et fait payer le port à l'unité. A l'arrivée, 20 jours plus tard (délai normal), j'ai constaté que c'est un produit d'origine : logo holographié et autres détails. Un bon point de départ ! Les fausses cartes sont nombreuses et au vu de ces infos Fake SanDisk , et des volumes en circulation, je ne suis pas du tout certain qu'on n'en trouve pas en France !

2. Pas de problème pour le démontage. Un détail cependant : notez la position des cales bleues sera utile pour le remontage car elles ne sont pas identiques.

3. Pardonnez mes errements, mais je suis parti avec ces infos de howto.wikia et ça s'est gâté arrivé à l'utilisation de gyswin. Pas possible de trouver avec certitude l'affectation sdx et ni de trouver le fichier image avec POSIX ... La suggestion d'utiliser dd m'amène chez : Crysocome mais je me retrouve avec un fichier dd.exe qui ne fait ... rien ! [pas taper, svp] ...

3. Et voilà qu'à force de ramper avec Google, je tombe sur cette page de PalmAttitude.org qui décrit en détail la procédure. Comment n'ai-je pas trouvé cette page avant, mystère ? Et je lis "ouvrir une fenêtre DOS et se placer dans ce répertoire de travail" ! Ben voilà moi qui ai connu MS-DOS avant qu'IBM fasse des PC, je suis resté bêtement à me demander à quoi pouvait servir ce fichier dd.exe !

4. La procédure dd a correctement fonctionné jusqu'à ce que tout s'arrête à une heure avancée de la nuit au même endroit que l'auteur de cette expérience. J'avais espéré avoir plus de chance que lui car il dit "chez moi, ça n'a pas marché" ! Donc, j'ai entrepris de passer à l'option n°3 : Ubuntu ! Et en avant pour le téléchargement ! Après une courte nuit, la perspective de goûter les joies de Linux dont j'ignore à peu près tout [pas taper, svp] m'a incité à réexaminer la situation.

5. En lançant : diskmgmt.msc , (démarrer , exécuter ...), on voit bien le disque dur du LiveDrive et ses partitions.

Pour revenir à l'exemple de la démo, mon MD est en H: et Harddisk3, alors que dans la démo, il est en d: et Harddisk1 ...
La fonction 'dd --list" est très utile.

Dans le "dd --list" de la démo, on lit :
CITATION
\\?\Device\Harddisk1\Partition0
link to \\?\Device\Harddisk1\DR5
Removable media other than floppy. Block size = 512
\\?\Device\Harddisk1\Partition1
link to \\?\Device\Harddisk1\DP(1)0-0+7
Removable media other than floppy. Block size = 512

Notez que ce disque est qualifié de "removable media" ce qui peut aiser à le repérer.
Donc quand on fait :
CITATION
dd if=\\?\Device\Harddisk1\DP(1)0-0+7 of=ldmd.img –-progress

on ne charge que la première partition de 65 Mo, et pour copier les 3,73 Go suivants, il aurait fallu faire :
CITATION
dd if=\\?\Device\Harddisk1\DR5 of=ldmd.img –-progress

Puis après avoir récupéré les 2 partitions du MD, engager la CF et faire :
CITATION
dd of=\\?\Device\Harddisk1\DP(1)0-0+7 if=ldmd.img --progress

et ensuite :
CITATION
dd of=\\?\Device\Harddisk1\DR5 if=ldmd.img --progress

Le résultat est là :

6. En fait, j'ai évité la phase copie du MD vers mon PC car à force de lire des posts de gens qui s'égarent dans les méthodes, j'ai déniché une image. La copie sur la CF a tout de même pris 6 heures (avec un port USB1).

Cette pagede PalmAttitude est très bien faite, très claire et si l'auteur ou un modo pouvait y ajouter un petit commentaire je pense que la procédure serait complète et facile à suivre pour tous.

Si ce post fait double (ou plus) emploi, c'est que j'ai renoncé à lire les 37 pages de ce très loooong thread ! et ce sera un rafraichissement.

A+

Hdeb
Attention Correction :

et pour copier les 3,73 Go suivants, il aurait fallu faire :
CITATION
dd if=\\?\Device\Harddisk1\DR5 of=ldmd.img --size –-progress

sinon sans l'instruction "--size" la copie dépasse la capacité du MD ! blink.gif
zefarino
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Alastor qui m'a permis d'arriver à écrire ce post car grace à un email qu'il ma envoyé j'ai pu dérouler sa procédure.

Je usi donc tout prêt du but puisque tout s'est passé comme décrit dans la procédure avec des erreurs de segmentation comme décrit dans le mail du 11/03/2008 de Mal1 mais.....

Lorsque je fais un hard reset l'écran reste figé sur les différents langaes du hard reset....
Ensuite je déconnecte la Batterie pour un certain temps commepréconisé également, je rebranche, PAL1 en "ouverture" et ceci jusqu'à épuisement Batterie !

Pas de Boot apparemment sur la CF.

MA CF est une sandisk Ultra II SDCFH-4096-902 normalement compatible(et qui doit l'être vu que j'obtiens tous les résulats de ROm et de transfert dans Rom avec seulement erreur de segmentation.

Une idée ?

Mon PB est que je n'ai plus mes données de Hot sync à la maison mais sur mon PC boulot qui doit-être up-daté en version XP fin de semaine prochaine.

Après adieu la Hot Sync et alors comment Récupérer mes données !

En tout cas bravo pour ce post !

Zefarino
Marbulle
CITATION(Marbulle @ 20/04/2008 à 23:10 ) *
Si tu suis la méthode qui consiste a fare ta compact flash depuis l'image de ton microdrive tu n'as pas besoin de formater ta compacte flash, il suffit de suivre la procédure il y a juste une petite astuce, pour éviter le message "erreur de segmentation" il faut taper la commande "sudo -r" et entrer le mot de passe de la session ubuntu afin de faire toutes les opération en tant que "root" c'est a dire en étant administrateur voila, patience et bonne chance anim_wink.gif

anim_grin.gif petite erreur, ce n'est pas sudo -r mais sudo -s
Marbulle
CITATION(zefarino @ 07/06/2008 à 21:01 ) *
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier Alastor qui m'a permis d'arriver à écrire ce post car grace à un email qu'il ma envoyé j'ai pu dérouler sa procédure.

Je usi donc tout prêt du but puisque tout s'est passé comme décrit dans la procédure avec des erreurs de segmentation comme décrit dans le mail du 11/03/2008 de Mal1 mais.....

Lorsque je fais un hard reset l'écran reste figé sur les différents langaes du hard reset....
Ensuite je déconnecte la Batterie pour un certain temps commepréconisé également, je rebranche, PAL1 en "ouverture" et ceci jusqu'à épuisement Batterie !

Pas de Boot apparemment sur la CF.

MA CF est une sandisk Ultra II SDCFH-4096-902 normalement compatible(et qui doit l'être vu que j'obtiens tous les résulats de ROm et de transfert dans Rom avec seulement erreur de segmentation.

Une idée ?

Mon PB est que je n'ai plus mes données de Hot sync à la maison mais sur mon PC boulot qui doit-être up-daté en version XP fin de semaine prochaine.

Après adieu la Hot Sync et alors comment Récupérer mes données !
En tout cas bravo pour ce post !

Zefarino

Bonjour, concernant l'erreur de segmentation sous ubuntu, ce message n'apparaît plus si toutes les commandes sont effectuées en tant qu'administrateur ou superutilisateur (root) pour cela il faut, comme je l'ai mentionné plus haut, commencer par la commande "sudo -s" quite permet ensuite de devenir administrateur du terminal.
Concernant tes fichiers de sauvegarde sur ton ordinateur du boulot, il te suffit de les copier sur une clef USB, normalement ils sont présents dans:
C:\program files\Palm\"ton utilisateur"

Voilà, si tu n'arrive pas à "fabriquer" ta carte, je suis prêt à t'aider. anim_wink.gif
fonck1
CITATION(Alastor 2262 @ 28/10/2007 à 23:16 ) *
Pour le paquet, oui, tu risques d'être embêté, c'est quel lien qui ne passe pas ?

Pour la commande, non, le problème ne vient pas du paquet introuvable, tu as mis un espace entre "cd" et le reste ?
si non, il en faut un.

A+

Bonjour alastor...ca fait quelques semaines que j'etais pas venu.... icon_bla.gif
Bon je me suis décidé a remettre en place mon life drive.j'ai finis par passer les étapes de mises a jours sub.enfin il me semble.(la 3 est pas passé mais c'est normal non?il faut la rentrer après a ce que j'ai compris? blink.gif )
le message que j'ai pour le paquet trois est celui la:
CITATION
W: Échec de la récupération de http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/mai...ntu2.1_i386.deb
404 Not Found

je bloque au niveau de la procédure,je te mets le resultat de la program:
CITATION
ubuntu@ubuntu:~$ cd /tmp
ubuntu@ubuntu:/tmp$ mkdir LDTemp
mkdir: ne peut créer le répertoire `LDTemp': Le fichier existe.
ubuntu@ubuntu:/tmp$ mv 'LifeDrive 2.0 Updater.exe' LDTemp
ubuntu@ubuntu:/tmp$ cd LDTemp
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp$ cabextract 'LifeDrive 2.0 Updater.exe'
Extracting cabinet: LifeDrive 2.0 Updater.exe
extracting Disk1/data1.cab
extracting Disk1/data1.hdr
extracting Disk1/data2.cab
extracting Disk1/ikernel.ex_
extracting Disk1/layout.bin
extracting Disk1/Setup.exe
extracting Disk1/Setup.ini
extracting Disk1/setup.inx

All done, no errors.
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp$ mkdir Data
mkdir: ne peut créer le répertoire `Data': Le fichier existe.
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp$ cd Data
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp/Data$ unshield x ../Disk1/data1.cab
Cabinet: ../Disk1/data1.cab
extracting: ./_Support_Spanish_String_Tables/value.shl
extracting: ./_Support_English_Files/_IsRes.dll
extracting: ./_Engine_Engine_Files/corecomp.ini
extracting: ./_Support_Italian_OS_Independent_Files/license.txt
extracting: ./_Support_Italian_OS_Independent_Files/Readme.txt
extracting: ./_Support_Non-SelfRegistering/isrt.dll
extracting: ./_Support_Non-SelfRegistering/default.pal
extracting: ./_Support_English_OS_Independent_Files/license.txt
extracting: ./_Support_English_OS_Independent_Files/Readme.htm
extracting: ./_Support_English_OS_Independent_Files/Readme.txt
extracting: ./_Support_Spanish_Files/_IsRes.dll
extracting: ./_Support_Portuguese_(Brazilian)_Intel_32_Files/_Isuser.dll
extracting: ./_Support_Language_Independent_Intel_32_Files/curl.exe
extracting: ./_Support_Language_Independent_Intel_32_Files/cygwin1.dll
extracting: ./_Support_Language_Independent_Intel_32_Files/Instaide.dll
extracting: ./_Support_Language_Independent_Intel_32_Files/libprc.dll
extracting: ./_Support_Language_Independent_Intel_32_Files/UserData.dll
extracting: ./_Support_German_String_Tables/value.shl
extracting: ./_Support_French_(Standard)_String_Tables/value.shl
extracting: ./_Support_Spanish_OS_Independent_Files/license.txt
extracting: ./_Support_Spanish_OS_Independent_Files/Readme.txt
extracting: ./_Support_Italian_Intel_32_Files/_Isuser.dll
extracting: ./_Engine_ScriptEngine/iscript.dll
extracting: ./_Support_German_Files/_IsRes.dll
extracting: ./_Support_French_(Standard)_Files/_IsRes.dll
extracting: ./_Support_English_Intel_32_Files/_Isuser.dll
extracting: ./_Support_Portuguese_(Brazilian)_String_Tables/value.shl
extracting: ./_Support_German_OS_Independent_Files/license.txt
extracting: ./_Support_German_OS_Independent_Files/Readme.txt
extracting: ./_Support_French_(Standard)_OS_Independent_Files/license.txt
extracting: ./_Support_French_(Standard)_OS_Independent_Files/Readme.txt
extracting: ./_Support_Spanish_Intel_32_Files/_Isuser.dll
extracting: ./_Support_Portuguese_(Brazilian)_Files/_IsRes.dll
extracting: ./_Support_Italian_String_Tables/value.shl
extracting: ./_Support_English_String_Tables/value.shl
extracting: ./BrahmaUpdate/AAACheckerApp.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/AAACheckerApp_deDE.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/AAACheckerApp_enUS.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/AAACheckerApp_esES.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/AAACheckerApp_frFR.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/AAACheckerApp_itIT.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-ipl-dvt.md5.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-ipl-dvt.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-ipl-dvt2.md5.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-ipl-dvt2.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos-tpl.md5.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos-tpl.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.a.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.b.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.c.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.d.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.e.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.f.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.g.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.h.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.i.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.j.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-palmos.zip.md5.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-recoveryspl.md5.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-recoveryspl.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-spl.md5.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/brahma-spl.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/BrahmaBEFIGS.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/DeviceCustomizerApp.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/DeviceCustomizerApp_deDE.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/DeviceCustomizerApp_enUS.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/DeviceCustomizerApp_esES.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/DeviceCustomizerApp_frFR.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/DeviceCustomizerApp_itIT.prc
extracting: ./BrahmaUpdate/Inventory.pdb
extracting: ./BrahmaUpdate/RomUpdater.prc
extracting: ./_Support_Portuguese_(Brazilian)_OS_Independent_Files/license.txt extracting: ./_Support_Portuguese_(Brazilian)_OS_Independent_Files/Readme.txt
extracting: ./_Support_Language_Independent_OS_Independent_Files/BackupCleanList.lst
extracting: ./_Support_Language_Independent_OS_Independent_Files/first.bmp
extracting: ./_Support_Language_Independent_OS_Independent_Files/flip.bmp
extracting: ./_Support_Italian_Files/_IsRes.dll
extracting: ./_Support_German_Intel_32_Files/_Isuser.dll
extracting: ./_Engine_SelfRegistering/ctor.dll
extracting: ./_Engine_SelfRegistering/objectps.dll
extracting: ./_Engine_SelfRegistering/iuser.dll
extracting: ./_Support_French_(Standard)_Intel_32_Files/_Isuser.dll
extracting: ./_Engine_Kernel_Placeholder/iKernel.exe
-------- -------
83 files
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp/Data$ cd BrahmaUpdate
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp/Data/BrahmaUpdate$ svn cat https://svn.sourceforge.net/svnroot/hacknde.../tools/unpdb.py > unpdb.py
bash: svn : commande introuvable
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp/Data/BrahmaUpdate$ ls brahma-palmos.zip.?.pdb | sort | xargs -ti python unpdb.py {} - | dd skip=1 bs=32 > brahma-palmos.zip
python unpdb.py brahma-palmos.zip.a.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.b.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.c.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.d.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.e.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.f.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.g.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.h.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.i.pdb -
python unpdb.py brahma-palmos.zip.j.pdb -
0+0 records in
0+0 records out

1 octet (1 o) copié, 0,165345 seconde, 0,0 kB/s
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp/Data/BrahmaUpdate$ md5sum brahma-palmos.zip
d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e brahma-palmos.zip
ubuntu@ubuntu:/tmp/LDTemp/Data/BrahmaUpdate$

je ne sais pas s'il t'es possible de m'éclairer avec ces données anim_wink.gif
Ma connexion internet a marché pour tout le reste,je suppose que c'est bon.
Merci beaucoup d'avance.
j'espère que ca finira par marcher! icon_confused.gif

Bonne continuation.
fonck1
fonck1
CITATION(Alastor 2262 @ 21/11/2007 à 14:25 ) *
Ca plante ?

C'est quoi le message ?

...

Il semble que le fichier ne soit plus hebergé sur le site... je les met ici.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Remplace le .txt par un .py et met les dans le dossier BrahmaUpdate

Bonjour a tous.
une pêtite question,comment je remplace la procedure alastor,par ces fichiers que l'on ne peux plus telecharger.
quelqu'un aurait t-il la ligne de commande?

merci sleep.gif
fonck1
Là je suis un peu perdu,je galère!! anim_sorry.gif peur.gif helpsos.gif
Mr Freeze
hello,

Je viens de me "taper" les quasi 40 pages de ce thread trés intéressant. J'ai déjà commandé ma CF Sandisk Extreme III et suis impatient de procéder au swap, pourvu que tout se passe bien siffle.gif

Sinon, une info que je n'ai pas trouvé ici est la possibilité de monter des CF de taille >4Go! Si,si c'est possible avec le programme "Powerdrive" : jusqu'à 32 gigas ninja.gif

site PalmPowerUps

Il semble qu'avec ce soft on puisse émuler quasiment n'importe quelle géométrie de HDD, et augmenter la taille de la RAM utilisée par le Palm. Le swap Microdrive / Compact Flash est aussi simplifié à l'extrême, il suffit d'installer Powerdrive et de recopier la ROM dans une carte SD, puis d'installer la CF et de recopier de la SD à la CF: plus simple, tu meurs icon_biggrin.gif

seul bémol, PowerDrive n'est pas gratuit, l'auteur demande 15$ Us ce qui est correct... reste à savoir si je vais opter pour la méthode facile (PowerDrive) ou pour la complexité (Unbutu + update 2.0)
Alastor 2262

Intéressant, ça donne presque envie de se racheter un LifeDrive !
Tabetozor
Tiens nous au courant, je pense que cela pourrait intéresser pas mal de gens.
tereug73
Bonjour
Pour répondre à Fonck1
CITATION
Là je suis un peu perdu,je galère!!

je viens de faire la manip recommandée par Alastor et Guy-Lux, sur une carte CF 512MO de chez sandisk (c'est une CF I), çà marche, sauf que lorsque je vais en mode lecteur, il a l'impression d'avoir un disk de 4GO.
Pour le moment pas bien grave.

Dans un premier temps, la procédure n'a pas marché, ensuite j'ai formaté ma CF en fat32 sous windows, car elle n'était pas neuve.

Donc comme je m'y suis pris en plusieurs fois et que je n'avais pas envie de reprendre toute la procédure depuis 0, j'ai enregistré tout le répertoire "BrahmaUpadate" sur mon PC, j'ai donc à votre disposition les 2 fichiers table.sct et rom-partition qui servent à reprogrammer la carte CF.

Je pense qu'il suffit de les mettre tous les 2 dans le meme répertoire (sous linux, j'ai travaillé avec un live CD ubuntu), d'aller dans un terminal, de se loger en "root" ou administrateur (moi je n'ai fait que "su")
de se mettre dans le meme répertoire que celui ou se trouve les 2 fichiers
taper :
dd if=table.sct of="NomdelaCarte" conv=notrunc
et ensuite
dd if=rom-partition of="NomdelaCarte" seek=134079 bs=512 conv=notrunc

et çà a marché, il faut juste remettre la CF dans le palm (bien faire attention de la mettre dans le bon sens "sandisk 4GO" visible une fois mise en place" et ne pas abimer les broches), faire un hard reset et pour moi çà a fonctionné du 1er coup

pour "nomdelaCarte" il faut aller voir avant de taper les lignes de commandes, quel est le nom de la carte CF donné par Linux, c'est très bien expliqué dans la signature de Alastor.

Vraiment je ne remercierai jamais assez ce forum, car mon palm, je venais de l'acheter d'occas sur internet, il y a 1 mois et le LifeDrive est vraiment mort, quand je l'installe dans un lecteur de carte CF II, il ne se passe rien. anim_jump2.gif

Mr Freeze
bon ben voilà mon LifeDrive qui s'est transformé en LiveFlash ! J'ai donc choisi la solution facile avec PowerDrive. voilà commant ça se passe:

- synchroniser son LD afin de sauvegarder les fichiers & programmes
- installer PowerDrive sur le LD
- démontage du capot
- allumer le LD, lancer PowerDrive. après enregistrement il demande l'introduction d'une carte SD. Une fois celle-ci introduite, il recopie l'intégralité du microdrive sur la carte SD. ceci effectué, il faut débrancher le microdrive et installer la carte Compactflash et la copie s'effectue en sens inverse après avoir choisi la quantité de RAM disponible ptdr.gif

- effectuer un "Hard reset" et voilà c'est terminé...

pour info j'ai utilisé une Compactflash Sandisk Extreme III (30mb/sec) et ça déménage anim_langue.gif
Tabetozor
A ce demander pourquoi palm n'a pas fait cela depuis le début. Franchement, mettre un disque dur dans une machine portable, faut être un peu malade. rolleyes.gif
Guy-Lux
Absolument d'accord.
Pas mal cette procédure toute automatique.
Alastor 2262

Un LD d'occasion, le soft en question, une CF de 32Go, et plus besoin d'acheter un iPod Touch icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.