Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo 650 - Fond d'écran
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Alpinist
Est-il possible de mettre une image en fond d'écran, en dehors de l'appli téléphone et de l'agenda, sur le tréo 650 et sans utiliser un launcher autre que celui d'origine ?
Gachoue
Pour le fond d'écran ca fonctionne si tu utilises un launcher, ça fonctionne sur tréo 650 sans problèmes.

Sans launcher, je n'ai pas réussi...
jcd
tu peux utiliser une photo stockée dans media comme papier peint:

aller dans media (ou photos) --->menu--->enregistrer comme papier peint

retourner à la page d'accueil---> menu--->options--->préf.générales--->choisir "afficher papier peint" et ta photo devient fond d'écran.
Alpinist
CITATION(Gachoue @ 02/07/2006 à 23:24 ) *
Pour le fond d'écran ca fonctionne si tu utilises un launcher, ça fonctionne sur tréo 650 sans problèmes.

J'ai essayé ZLauncher, mais en cela ne me convient pas (à moins que Zlauncher permette d'associer le launcher de base avec un image perso en fond d'écran). En fait le launcher de base me convient tout à fait dans sa présentation/fonctionnement, mais avec une image bien choisi en fond d'écran cela serait encore mieux

CITATION(Gachoue @ 02/07/2006 à 23:24 ) *
Sans launcher, je n'ai pas réussi...

D'où ma question.

Et mon commentaire : comme d'autre applis présentes sur d'autre modèles Palm, je ne comprend pas pourquoi Palm ne dote pas ce genre d'appareil du meilleurs de ses appli (en ce qui me concerne NOTE, écriture Graphity, le logiciel photo du TE efficace alors que Média est une m..... et un fond d'écran que l'on peut choisir parmi ses photos comme sur d'autre modèle)

CITATION(jcd @ 03/07/2006 à 13:51 ) *
tu peux utiliser une photo stockée dans media comme papier peint:

aller dans media (ou photos) --->menu--->enregistrer comme papier peint

retourner à la page d'accueil---> menu--->options--->préf.générales--->choisir "afficher papier peint" et ta photo devient fond d'écran.

Dans les 2 cas cela permet d'avoir un fond d'écran personnalisé dans l'appli télephone, mais il n'y a pas besoin de faire ces 2 démarches comme tu l'indiques

J'avais dans ma question écarté cette option ainsi que celle identique dans l'agenda, car je l'utilise déjà.

Merci pour vos réponses, je resterai avec le launcher de base et le fond d'acran de base (pour la partie onglets applis)
Gachoue
Tu as essayer facer pro comme launcher ?

http://www.pocketcraft.com/products/facer
Alpinist
Je suis en train de l'essayer depuis hier.

Merci pour l'info anim_wink.gif

J'aime beaucoup le graphisme et la sobriété de ce launcher, la possibilité de personaliser l'affichage des appli (comme par exemple ne pas afficher le nom de l'appli, ou de les réduires), d'ajouter des raccourcis en haut ou bas de l'écran, de pouvoir (à priori avec jthemeMaker) créer ses propres fond d'écran.

Par contre la navigation avec le bouton 5way est très limité.

Un launcher Palm d'origine avec ce type de graphisme et d'option serait parfait à mon gout (graphisme identique dans l'appli téléphone, dans l'agenda, et toute les autres appli).

Merci en tout cas pour ce lien.
Gachoue
De rien sourire.gif Moi je le trouve plus simple à utiliser que Zlauncher, même si c'est moins customisable...
Patrice
CITATION(Alpinist @ 03/07/2006 à 22:33 ) *
Et mon commentaire : comme d'autre applis présentes sur d'autre modèles Palm, je ne comprend pas pourquoi Palm ne dote pas ce genre d'appareil du meilleurs de ses appli (en ce qui me concerne NOTE, écriture Graphity, le logiciel photo du TE efficace alors que Média est une m..... et un fond d'écran que l'on peut choisir parmi ses photos comme sur d'autre modèle)
Parce que tu n'es certainement pas prêt à payer ton Palm 2 fois plus cher icon_exclaim.gif Développer des softs coûte de l'argent et le constructeur n'est pas particulièrement porté sur la philantropie.

Compare avec Windows : notepad, write, paint, ...

Et puis comme ça, tu as le choix !
Alpinist
CITATION(Patrice @ 06/07/2006 à 21:25 ) *
Parce que tu n'es certainement pas prêt à payer ton Palm 2 fois plus cher icon_exclaim.gif Développer des softs coûte de l'argent et le constructeur n'est pas particulièrement porté sur la philantropie.

OK.

En quoi cela coute à Palm de ne pas équiper tout ses modèles des mêmes soft ?

Ou alors pourquoi Palm ne propose pas à la vente ses softs ?

Quand j'achète un soft, Palm touche t-il des royalties ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.