Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Horaires trains Thalys
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
palm migrateur
Salut,

Il est possible de télécharger sur le site Thalys (trains à grande vitesse entre Paris - Bruxelles - Cologne et Amsterdam, oups j'allais oublier Liège pour Snark anim_wink.gif ) un logiciel d'horaires pour Palm. Cela se passe ici

Est-ce la préfiguration d'un logiciel pour l'ensemble des horaires SNCF. Thalys sert parfois de "laboratoire" aux nouveautés projetées par la SNCF avant leur déploiement sur l'ensemble du réseau ?

Pour l'instant, pas de révolution et je ne percois pas de progrès par rapport à l'excellent Hafas des chemins de fer suisses ou allemands. J'ai en outre dû faire un soft reset après utilisation du logiciel sur mon T3 à plusieurs reprises. Rencontrez-vous les mêmes problèmes ?

a+
Jérôme
Je l'ai téléchargé !
Il faut installer un packages d'installation (ce n'est ni un pdb, ni un prc, donc hotsync obligatoire)

Le logiciel a été %#!§@çu par www.by-co.com
http://www.by-co.com/fr/services-mobile-applications.php
Il est uniquement en 320*320, et il est loin de la richesse de Hafas.
victorlavedan
Merci pour cette information. J'ai donc installé cette application, mais comment mettre à jour les horaires ? Il n'y a rien sur la page d'accueil, et côté PC aucune interface, je pense qu'il n'y a qu'une conduite.
palm migrateur
Salut,

Aucun moyen effectivement de télécharger une mise à jour des horaires, contrairement aux logiciels de compagnies aériennes ou Hafas wub.gif .

Thalys, comme les autres services de chemin de fer ont (depuis 2004 sjmsb) un service annuel qui change en décembre chaque année. Tu n'as donc pas besoin de rechercher une mise à jour régulièrement sauf les MAJ mineures visant à corriger un bug. Tu as encore quelques mois devant toi anim_wink.gif

La plupart des réseaux ferroviaires européens ont désormais des horaires valides 12 mois. Seule la SNCF fait - partiellement - exception. Bien qu'ayant un service annuel, elle continue de publier des indicateurs horaires d'hiver (de décembre à juin) et d'été (juin à décembre). Idem pour la version informatisée sous Windows et Mac des horaires (baptisée RIHO).

Par conséquent, les horaires Hafas doivent être téléchargés 2 fois par an pour les liaisons intérieures francaises , une seule fois suffit pour les autres cool.gif ...

Cordialement,
victorlavedan
Merci pour ces détails, il suffit donc de réinstaller régulièrement le programme si j'ai bien compris. Seulement je ne me contenterai pas de deux fois par an parce que les horaires sont annoncés officiellement pour 90 jours, et si on cherche une date au-delà, un message le rappelle.

Bonne journée.
palm migrateur
CITATION(victorlavedan @ 07/07/2006 à 08:49 ) *
les horaires sont annoncés officiellement pour 90 jours, et si on cherche une date au-delà, un message le rappelle.

Exact, mais les horaires étant planifiés longtemps à l'avance et pour une durée de 12 mois, ce n'est pas forcément intéressant, surtout que ces horaires ne reprennent pas il me semble les Thalys saisonniers, Thalys neige Benelux - Savoie et Thalys été Benelux - Marseille.

Et 90 jours ne permettent pas non plus de gérer les horaires perturbés (grèves...) contrairement à l'excellent travail de Patrice pour les transports urbains parisiens dans Metro (Paris-travaux) anim_oui.gif

@+
bytes
Bonjour

Je suis le responsable de Bytes And Com, la société qui a développé l'application pour Palm et Pocket PC des horaires de Thalys.

A la suite de vos remarques sur les mises à jour, je voudrai juste signaler 2 choses:

- D'ici quelques jours, une version automatique de mise à jour sera disponible.
- La fréquence de mise à jour sera mensuelle.

NB: Si vous avez des suggestions ou des bugs à nous signaler en tant qu'utilisateur, n'hésitez pas à me les faire parvenir, je serai très heureux de pouvoir connaître votre retour d'expérience et essayer d'y répondre ( e-mail: info@by-co.com)

Merci

Pascal Debroux
MarieC
Merci à toi pour ces infos et bienvenue sur notre site top.gif
PER180H
CITATION(palm migrateur @ 06/07/2006 à 19:42 ) *
Idem pour la version informatisée sous Windows et Mac des horaires (baptisée RIHO).

Il existe une version Mac de RIHO, maintenant???
Où donc? quelcon.gif
palm migrateur
Autant pour moi icon_bla.gif RIHO ne fonctionne que sous Windows
palm migrateur
C'est un peu hors sujet par rapport au thread, mais pour répondre à PER180H, il semble qu'il y ait du nouveau du côté des horaires SNCF pour les Macounet-te-s cool.gif : le forum Trains En Voyage mentionne une version Beta du logiciel d'horaires SNCF. Plus d'infos ici
Payalba
Effectivement c'est assez simpliste comme appli.

On dirait que l'écran de recherche n'est pasen 0 0 160 160 mais en 2 2 156 156.

C'est développé abec HB++ ?
PER180H
CITATION(palm migrateur @ 31/07/2006 à 22:41 ) *
C'est un peu hors sujet par rapport au thread, mais pour répondre à PER180H, il semble qu'il y ait du nouveau du côté des horaires SNCF pour les Macounet-te-s cool.gif : le forum Trains En Voyage mentionne une version Beta du logiciel d'horaires SNCF. Plus d'infos ici

effectivement! J'avais vu cette info sur ce forum (tu t'intéresses aux train? sleep.gif)
Hélas pour moi, ca ne fonctionne que sous Tiger
palm migrateur
CITATION(PER180H @ 02/08/2006 à 22:24 ) *
tu t'intéresses aux train? sleep.gif)
Hélas pour moi, ca ne fonctionne que sous Tiger

Oui je suis passionné par les trains - il n'y a pas que les Palms dans la vie icon_biggrin.gif

J'avais oublié de mentionner que ce logiciel ne fonctionnait pas sous tous les OS Mac icon_bla.gif

a+

palm migrateur
Grumpfff
CITATION(palm migrateur @ 12/07/2006 à 16:05 ) *
Autant pour moi icon_bla.gif RIHO ne fonctionne que sous Windows

Maintenant sur mac aussi.

Là: Horaires SNCF pour mac

C'est en béta, mais totalement exploitable.

--
r.
PER180H
Oui, mais comme dit plus haut, ce n'est toujours que pour Tiger (10.4)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.