YoyoCROUZ
01/07/2006 à 18:22
Bon, puisque personne ne réponds à ma question sur l'histoire de viamichelin.fr, j'ai réfléchi, et je me demande s'il est possible par exemple d'éviter des POI, comme par exemple les POI de péages...
Merci pour la réponse par avance!!!
jean-roch
02/07/2006 à 10:13
c'est possible avec Tomtom,mais je ne crois pas avec ViaMichelin
(mais je peux me tromper)
Philippe-78
02/07/2006 à 11:00
L'option n'existe pas sur ViaMichelin.
Par contre, on peut éviter les autoroutes en paramétrant la vitesse sur autoroute à la vitesse minimale. Ensuite, en prenant l'itinéraire le plus rapide, ViaMichelin évitera les autoroutes.
L'inconvénient, c'est que l'itinéraire évitera TOUTES les autoroutes, y compris celles (peu nombreuses) gratuites.
PalmAkademik
02/07/2006 à 11:32
En ce qui concerne TomTom, il est effectivement possible d'éviter les sections à péage et uniquement celles-ci (et pas les sections autoroutières gratuites). Il est également possible d'éviter toutes les sections autoroutières en indiquant ce choix au moment du calcul de l'itinéraire.
En effet, lorsque l'itinéraire calculé comporte des péages, l'application pose la question : Souhaitez vous les éviter ? et il est alors possible de répondre par la négative.
Par contre, il n'est pas possible 'd'éviter un POI'.
On peut éviter une ou plusieurs portions de route une fois que l'itinéraire est calculé (option 'cumulative' puisqu'il est possible de saisir un nombre indéterminé de sections à éviter).
Il est également possible d'éviter une portion de route sur différentes distances (en cas de travaux ou de bouchons par exemple).
Enfin, il est possible de passer par un point intermédiaire (POI, adresse...) et aussi de définir un itinéraire comportant autant de 'points de passage' que l'on souhaite mais l'option 'éviter un POI' n'existe pas...
tikismoke
02/07/2006 à 11:38
CITATION(PalmAkademik @ 02/07/2006 à 12:32 )

l'option 'éviter un POI' n'existe pas...
J'en connais qui s'en servirais pour éviter les radars
PalmAkademik
02/07/2006 à 12:24