Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Charge du TX via USB
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
vrocher
J'ai laissé le chargeur au bureau, et la recharge via le cable USB qui fonctionne bien en temps normal, ne semble pas marcher si la batterie est vide.

La recharge via L'USB doit etre controlé par le Palm, et comme celui ce coupe automatiquement par manque d'energie, la charge s'arrete elle aussi. (la conso du port USB retombe a 0Ma) icon_confused.gif
poissonfree
L'usb est directement sur l'ordi ou tu passes par un hub avec alim. externe ?
vrocher
Direct sur PC.
Mais le port est assez puissant, je peux utiliser un disque dur 2.5" sans alim suplementaire.
poissonfree
puissant mais p'être pas assez pour le palm icon_exclaim.gif
ou pas assez stable anim_wink.gif
vrocher
A priori, j'ai trouvé la parade.
Hard Reset, et dès que le Palm rends la main, l'eteindre.
(Avec le Hard reset le Palm a booter tres vite, et j'ai pu l'eteindre).

J'ai attendu 10 minutes, et apres restoration du backup, le Palm continu a charger.

Moralité, quand on a pas le chargeur, et que le TX dit 'Batterie TRES faible', IL FAUT LE CROIRE siffle.gif

PS: J'ai essayé le boot 'sans echec', mais c'est presque aussi lent que le boot normal et le Palm coupe tout seul et arrete de charger
Fredouille.95
Bon, je ne suis absolument pas sur de moi sur ce qui suit.

Je bosse pour les mobiles GSM qui présente le même genre de problèmes. Mais je suis tout nouveau !!

Il me semble que j'ai entendu que, en branchant sur le port USB, il y a un courant trés faible de base : pour alimenter et commencer la charge.
Et c'est après l'énumération USB et l'identification que le courant passe au maxi.

Et sans batterie, pas d'énumération...
Faut alors attendre un peu pour recharger un minimum, j'imagine.
Tabetozor
Oui je confirme, c'est pénible... je me balade maintenant avec mon chargeur !
Fredouille.95
Tiens, bizarre.
Dans mon sac à dos, j'ai un adaptateur USB Secteur, adaptateur USB Allume-cigare et même un chargeur solaire.

Heu...Je pensais qu'il s'agissait d'un kit de survie impératif !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.