Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PB Palm TX Wifi clé WPA
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Herveo
Bonjour à toutes et à tous.

Je dispose d'un modem routeur Wifi olitec WF 402 GS qui fonctionnait très bien en wifi crypté WEP avec différents pc et mon palm Tx.

Depuis que je suis passé en WPA , aucune connexion wifi depuis mon palm, les pc se connectent parfaitement sous Windows Xp familial et pro ... linux bientôt pour un test wink.gif

Pour la palm , j'ai choisi la WPA-PSK et TKIP et saisi la même clé ascii que sur le routeur ... mais impossible de me connecter. Le routeur est vu mais la connexion ne s'effectue pas ... j'en déduis un problème de cryptage.

rencontrez vous ce genre de disfonctionnements ??

Pour info :
la clé wpa est constituée de 24 caractères ascii.
les choix de cyptage offerts par le routeur olitec sont :
WPA-802.1x ( je pense pour authentification via serveur de clé)
WPA-PSK (option active avec clé partagée sur chaque périphérique se connectant)
WPA2-802.1x
WPA2-PSK

Grand merci par avance pour vos éclaircissements et votre aide ...
tikismoke
Je vais peut-etre dire une carabistouille (comme d'habitude icon_lol2.gif)
Je croyais qu'il fallait utiliser une passphrase en WPA-Tkip ou WPA-Psk sur les palm non?
Philippe-78
sur mon TX, en WPA-PSK, c'est effectivement une Passphrase anim_wink.gif
Herveo
Merci pour vos messages ....

Vous parlez tous les deux de passphrase, je disais quand à moi clé wpa.

J'utilise en guise de "passphrase" une suite de 24 caractères ascii composée de lettres minuscules de chiffres et du caractère &
c'est la même bien sûr pour tous les périphériques (routeur, PC, palm Tx)... C'est pô bien sur un palm TX ???

et vous fonctionnez ainsi ???

icon_cry.gif Pourquoi pas moi ???

je précise qu'il n'y a pas (encore) de filtrage MAC ou autre délicates cerises en complément qui viendraient perturber la connexion routeur / palm.

To be continued ...
Kilabong
je fonctionne avec une clef WPA, mais je n'est pa s le choix quand au type :
c'est un chiffrement TKIP mais le bouton Info parle de "clef partagée (PSK)"

j'utilise une phrase de 18 caractères

l'interface du TX ne permet apparement pas d'utiliser les 63 caratères théoriques
ou alors il faut commencer à écrire la fin de la phrase puis saisir le début
la fin de la phrase disparait sur la droite de la fenetre de saisie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.