Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] Exécuter une routine PNO...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Fredouille.95
Bonsoir,

Mon problème du jour est maintenant le suivant :

La routine principale de mon émulateur pése plus de 300ko.

Comme la hotsync me permet pas ce genre de facétie, je suis parti sur le
principe de découper ma routine afin de la faire tenir dans plusieurs
ressources. Et au démarrage de mon appli, j'alloue un bloc de mémoire de la
taille de ma routine compléte puis je copie chacune des ressources les unes à la
suite des autres.

Au moment du PceNativeCall, je passe juste le pointeur sur le début de ma
nouvelle zone, comme s'il s'agisait une ressource.

Ca à l'air facile comme ça mais cette méthode me provoque à chaque fois un petit soft reset.

Je voulais juste savoir si cette ménière de procéder avait l'air cohérente, et sinon, savoir comment faisiez pour résoudre ce problème !!

Merci
lolo
Avant de lancer le code (sinon crash!) je recuperes les events (EvtGetEvent et SysHandleEvent).

Sinon, si tu utilises des variables globales, il faut modifier les pointeurs sur celles ci, parce qu'ils sont stockes en relatif et non en absolu. (Si besoin, je peux retrouver mon bout de code pour faire ça).

Normalement avec ça, tout roule.
Fredouille.95
Excuses moi mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
Je débute en programmation sous PalmOS.

J'ai déjà plusieurs routines Natives qui ont l'air de fonctionner sur l'appareil.
Ces routines sont stockés dans des ressources.
Lorsque je veux appeler une routine, je bloque un pointeur sur cette ressources et je passe ce pointeur dans la fonction PceNativeCall.

Pour cette routine, j'utiliser PceNativeCall également, mais au lieu de passer un pointeur sur une ressource, je lui passe un pointeur sur un bloc de mémoire contenant ma routine préalable reconstituée.

/MODE APARTE ON
Tiens, ca me fait penser à la différence entre le bon chasseur, et le mauvais chasseur)
/MODE APARTE OFF

Apparement, le pointeur pointe bien sur le début de ma routine... Je n'ai pas beaucoup d'idée là !!

SI..Je vais commerncer à afficher des alertes pour avoir jusqu'où je vais...Si ca se trouve, le bug n'est pas ici (et j'aimerais plutôt!!)

Mais je suis toujours prenneur si tu as un bout de code qui peut me donner des idées sourire.gif

Merci
Fredouille.95
Bon, apparemment, cette méthode fonctionne suffisamment bien pour lancer l'éxecution d'une PNO dont la taille dépasse la taille maximum d'une ressoure.

Mon bug est ailleurs... icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.