Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enfin un arrière-plan correct
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
hedonism
Salut,
En mettant mes images en arrière plan de mon TX j’ai remarqué que l’image affichée ne correspondait pas tout à fait à ce que je pouvais espérer. Elle est tronquée et décalée.
Il existe peut être un moyen tout à fait "normal" et rapide pour parvenir à l’affichage correct, mais je n’ai pas le temps de chercher et en tant que "manutentionnaire de l’image" je vous livre mon truc à moi :
La résolution de l’écran du TX est 320*480. Pour ne pas surcharger la mémoire on va donc partir de cette dimension.
Pour afficher votre image "plein écran" il faut qu’elle occupe la portion du cadre de mon image. Le bandeau haut correspond à la barre d’état de l’accu et le bandeau gauche à la position des icônes.
L’image a donc la taille 215*300 et sera étirée pour être affichée dans sa totalité.

Pour avoir l’image de meilleure qualité il faut partir d’une image de 512*768
Dans ce cas la portion du cadre affiche 320*480 et la résolution de l’image affichée ne sera pas modifiée.

Mais comment faire Docteur pour arriver à tout ça ?
Il vous suffit de sauvegarder une de deux images (c’est suivant le résultat que vous souhaitez obtenir) et de l’ouvrir dans un éditeur graphique (TheGimp, Photoshop, PSP et que sais-je d’autre sleep.gif )
Ensuite il faut coller dessus votre image et la redimensionner de façon à ce qu’elle occupe la place du cadre sur mes images. (Dans Photoshop "Ctrl+T" et vous tirez sur les splins en enfonçant "Maj" pour garder les proportions)
Finissez par enregistrer au format jpg ou gif
Pour le reste … c’est du pure HotSync et les options d’affichage

En espérant que les possesseurs de T|X sont tous majeurs je vous offre le premier [Lien édité par MODO car contraire aux Us et coutumes] (mais pas Sync du tout)
Calino
Très sympa comme tutoriel, merci ! (bon j'ai pas encore de T|X mais si je gagne au loto...)

Pour l'exemple par contre, je doute qu'il reste longtemps en place ! siffle.gif Tu n'en aurait pas un plus neutre ?
Patrice
Il doit juste manquer la partie d'image à afficher en mode paysage, non ? anim_wink.gif
hedonism
Certes, mais il me semble que la page d’accueil est consulté majoritairement à la verticale. De même que l’agenda.
De plus moi je vise plutôt en verticale. Plus de 80% de mes photos sont cadrées en verticale et je préfère la dynamique de ce format. Il est donc normal pour moi de vous proposer ce format sleep.gif
Ceci dit j’ai modifié un peu mon image et même en horizontale la totalité du format est couvert. J’ai fais du remplissage "neutre" en conservant l’essentiel : le yeux du modèle.

En passant, c’est une image sur laquelle on ne voit pas plus que sur certaines publicités à la télé.
Un jolie modèle bien éclairé dans une pose ni provocante ni suggestive … nu artistique en somme. Don’t ACT sleep.gif
Tabetozor
Généralement, les images doivent être en 480x480 dans ce cas quel que soit le sens tout est ok.
hedonism
Ceci concerne uniquement les arrières plans "abstraits" comme les deux images fournis d’origine. Du moment ou on tient à un affichage précis il faut caser cette image d’une certaine façon
brukse
J'ai rien compris... :-/
Calino
Les fonds doivent être en 480*480 pour garder un fond complet en cas de rotation
brukse
Ca, j'ai compris, je parle plutot du tutoriel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.