Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : wifi en exterieur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
pierre lambert
Bonjour,
nouvel utilisateur, Palm TX, comment faire pour récupérer mes mails lorsque je suis hors de chez moi:hôtel ,aéroport?
Y'a t'il un paramétrage standard ,quelque soit le lieu?
Mon 1er essai s'est soldé par une connectionn, mais de récup des mails.
Merci de m'apporter assistance
Pierre Lambert
pjl
En général, dans les hotels et aéroports, il faut une sorte d'abonnement pour avoir accès au wifi.
Tabetozor
Bienvenue sur PalmAttitude.

Il te faut avant configurer ton palm pour recevoir tes mails.
Neo
CITATION(pjl @ 03/07/2006 à 13:30 ) *
En général, dans les hotels et aéroports, il faut une sorte d'abonnement pour avoir accès au wifi.

Exactement : tu peux effectivement te connecter au hotspot et arriver sur la page d'accueil, mais c'est tout.

Pour surfer réellement (et lire ses mails), il faut en général payer, forfait ou abonnement. La processus est normalement disponible sur la page d'accueil.

C'est le cas par exemple dans les aéroports de paris.

Ensuite il existe effectivement des lieux avec jotqspot gratuits (café fcolumbus par exemple, je cite parce que j'en connais un dans le centre commercial à côté de chez moi), l'idée éétant d'attirer la clientèle avec l'accès gratuit.
leatherface
ou les Mac donalds par exemple.
richard perruez
CITATION(pierre lambert @ 03/07/2006 à 12:26 ) *
Bonjour,
nouvel utilisateur, Palm TX, comment faire pour récupérer mes mails lorsque je suis hors de chez moi:hôtel ,aéroport?
Y'a t'il un paramétrage standard ,quelque soit le lieu?
Mon 1er essai s'est soldé par une connectionn, mais de récup des mails.
Merci de m'apporter assistance
Pierre Lambert

Bonjour,

Quand tu es chez toi tu recuperes tes mails en wifi ?
Si oui tes parametres versamail sont bons.

Autrement c'est une configuration pop3/smtp classique de tes boîtes mails !

Si tu utilises Outlook tu reprends la configuration dans "comptes"

exemple :
pop3.free.fr
smtp.free.fr

richard
Patrice
Attention, tu ne peux pas toujours utiliser le serveur SMTP d'un fournisseur quand tu n'es pas sur son réseau, pour raisons de sécurité. Dans ce cas, il faudrait trouver le serveur du fournisseur d'accès WiFi...

Pour le POP (donc pour recevoir des messages), pas de problème.
coolmind
lac.gif
Ce n'est pas cela du tout mon cher Patrice, c'est plutôt le contraire.

Pour récupérer ton courrier tu dois utiliser POP avec un identification par mot de passe.
Pour envoyer du courrier, tu utilise SMTP qui lui ne requiert pas d'authentification.

En mot mot et plus cruement, on s'en fout qui envoie le courrier mais on doit connaitre le destinataire. siffle.gif siffle.gif siffle.gif
Patrice
Euh, j'insiste : c'est justement parce que les serveurs SMTP ne sont généralement pas protégés (par un mot de passe ou autre) que les fournisseurs bloquent l'accès depuis les adresses situées hors de leur réseau.

A défaut, ils laisseraient leur passerelle ouverte, ce qui fait les délices des spammers.

Donc je répète : pour la plupart des fournisseurs, le serveur SMTP n'est pas accessible depuis une connexion réseau "externe". Alors que le serveur POP l'est toujours, protégé par mot de passe (ou mieux), évidemment.

Et pour vérifier ce que je dis, il te suffit de jeter un coup d'oeil dans le forum et de compter le nombre de posts de personnes qui n'étaient pas au courant de ce point et auxquels on répond à chaque fois qu'il faut indiquer le serveur SMTP de leur opérateur icon_exclaim.gif
Ajo
Salut,
Il y a de plus en plus de hot-spot gratuit en France et a l'etranger.
pour la France on en trouve une liste sur

http://www.hot-spot.org/
http://www.adael.net/fr/

Personnelement avant de partir quelques part, je regarde toujours
http://www.jiwire.com/

Concernant le probleme du SMTP qui est evoque plus haut. Il doit en effet exister. Mais j'je confirme que je n'ai jamais rencontre un probleme de blocage de la part du fournisseur d'acces pourtant je suis assez assidu de la connection gratuite cafe, McDo ou autres.

Par contre, j'ai rencontre des probleme pour definir les parametres de connection dans versamail. En effet, il me semble que versamail est incapable de gerer la connection securisee par mot de passe pour le SMTP . En fait, j'ai defini le SMTP sans connection securisee et tout marche bien.
J'espere que ca aide.
A bientot
coolmind
CITATION(Patrice @ 09/07/2006 à 08:05 ) *
Euh, j'insiste : c'est justement parce que les serveurs SMTP ne sont généralement pas protégés (par un mot de passe ou autre) que les fournisseurs bloquent l'accès depuis les adresses situées hors de leur réseau.

A défaut, ils laisseraient leur passerelle ouverte, ce qui fait les délices des spammers.

Donc je répète : pour la plupart des fournisseurs, le serveur SMTP n'est pas accessible depuis une connexion réseau "externe". Alors que le serveur POP l'est toujours, protégé par mot de passe (ou mieux), évidemment.

Et pour vérifier ce que je dis, il te suffit de jeter un coup d'oeil dans le forum et de compter le nombre de posts de personnes qui n'étaient pas au courant de ce point et auxquels on répond à chaque fois qu'il faut indiquer le serveur SMTP de leur opérateur icon_exclaim.gif

C'est bien ce que je disais, Patrice,comme tu n'as pas besoin de t'authentifier sur un serveur SMTP, les FAI filtrent les adresses qui communiquent avec leur serveurs. CQFD. anim_wink.gif
Khertan
CITATION(coolmind @ 12/07/2006 à 23:07 ) *
C'est bien ce que je disais, [...]

Oui mais mal expliqué siffle.gif siffle.gif :p anim_grin.gif anim_grin.gif anim_wink.gif
PocketDanny
CITATION(coolmind @ 12/07/2006 à 22:07 ) *
C'est bien ce que je disais, Patrice,comme tu n'as pas besoin de t'authentifier sur un serveur SMTP, les FAI filtrent les adresses qui communiquent avec leur serveurs. CQFD. anim_wink.gif

Désolé, mais je reposte après 3 ans d'absence juste pour vous dire qu'un serveur SMTP peut très bien demander AUSSI une authentification... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.