naguttes
03/07/2006 à 12:41
Bonjour,
Je gère plusieurs site perso et je vais acheter des noms de domaine en .eu et .fr et je me demandais si en même temps je n'allais pas prendre un hébergement mutualisé chez OVH (en remplacement de free) et je me posais plusieurs questions :
- est ce bien utile dans ma mesure où je n'ai pas de pb avec free (bcp d'espace, pas de pb de connexion) et en cumulé je suis à environ 1,2 à 1,5go téléchargés/mois (je ne connais pas la bande passante utilisée)
- Free offre un panneau d'administration de sa base MySQL (phpAdmin) qui permet de créer, modifier, sauvegarder en local sur son ordinateur sa ou ses bases est ce que OVH offre aussi cela
- est il possible d'avoir plusieurs domaines (.eu et .fr) pointant sur un site
- pour ceux qui connaissent les 2 quels sont les avantages de passer par OVH. Perso j'y vois la possibilité de faire du ftp depuis n'importe ou et d'avoir un domaine qui match avec l'hébergeur (pas de redirection vers les sites en free.fr) mais y en a-t-il d'autres
- si il y a un pb sur l'hébergement est ce que le support OVH est bien. Par exemple il y a déjà eu des pb sur free avec le serveur sur lequel j'étais hébergé et via les news j'ai eu un relativement bon support et j'ai aussi pu tester qu'ils avaient des sauvegardes qui fonctionnaient.
Suite à la lecture des différents post j'ai aussi jeté un coup d'oeil à infomaniak qui me semble très complet, je ne sais pas quoi faire ...
Pour mémoire, il me faut au moins 2 bases MySQL, j'ai en cumulé environ 90000 hit par mois (Maxi en progression)
les sites sont
cvouslechef,
Tranquiliste et
Mon Blog Photo
CITATION(naguttes @ 03/07/2006 à 13:41 )

- Free offre un panneau d'administration de sa base MySQL (phpAdmin) qui permet de créer, modifier, sauvegarder en local sur son ordinateur sa ou ses bases est ce que OVH offre aussi cela
Oui.
Patrice
03/07/2006 à 13:28
CITATION(naguttes @ 03/07/2006 à 13:41 )

- est ce bien utile dans ma mesure où je n'ai pas de pb avec free (bcp d'espace, pas de pb de connexion) et en cumulé je suis à environ 1,2 à 1,5go téléchargés/mois (je ne connais pas la bande passante utilisée)
Ca doit te laisser de la marge : ils ne m'ont jamais rien dit avec mes 150 Go/mois (sur 1 site)
naguttes
03/07/2006 à 13:35
CITATION(Patrice @ 03/07/2006 à 14:28 )

Ca doit te laisser de la marge : ils ne m'ont jamais rien dit avec mes 150 Go/mois (sur 1 site)

Craneur :p
Tabetozor
03/07/2006 à 13:37
sinon, tu peux aussi voir sur 1&1
richard perruez
03/07/2006 à 13:51
>Free offre un panneau d'administration de sa base MySQL (phpAdmin) qui permet de créer, modifier, >sauvegarder en local sur son ordinateur sa ou ses bases est ce que OVH offre aussi cela
Bonjour,
Et... Chez Free je peux faire un site en php ?
Richard
naguttes
03/07/2006 à 14:18
CITATION(richard perruez @ 03/07/2006 à 14:51 )

Bonjour,
Et... Chez Free je peux faire un site en php ?
Richard
Oui
penduick
21/12/2006 à 19:38
Bon, c'est pas qu'il n'y ait que moi dans la vie, mais si, un peu. Et moi, Free, en ce moment, je les emplafonnerais bien si je pouvais.
Bref, je vais certainement être amené à changer d'hébergeur. Donc, j'ai regardé 1&1, que recommande tjs Tab, et OVH. Et bon, je sais point trop...
Je lis, chez OVH :
Bases MySQL 5 1 Taille recommandée par base 5 Mo Connexions simultanées par base 3
Que signifie le nombre de connexions simultanée possibles par base ?
---
Une toute autre question : est-il possible de faire une bonne redirection d'une adresse en free.fr vers une autre ?
Si le php re-fonctionne, tu mets un fichier index.php contenant
CODE
<?
//Toutes les personnes visitant cette page seront redirigés vers:
Header("location:http://adresse.du.nouveau.site");
?>
Si le php ne re-fonctionne pas, tu mets un fichier index.html contenant :
CODE
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="0; URL=http://adresse.du.nouveau.site">
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#000000">
</BODY>
</HTML>
Ou en javascript :
CODE
<HTML>
<BODY>
<script language="JavaScript">
<!--
window.location="http://adresse.du.nouveu.site";
// -->
</script>
</BODY>
</HTLM>
penduick
21/12/2006 à 20:06
Ok. Cool. Et si je veux que les personnes puissent néanmoins accéder aux archives ? Ca redirige quand on tape l'adresse ou aussi les "sous-adresses", genre "http://monsite.free.fr/archives.php" ?
3 connexions simulatnées cela veut dire que l'on peut executer 3 requêtes en même temps. Je ne sais pas comment fonctionne wordpress (c'est bien ça que tu utilises ?), mais en gros une requête prend 0.1s, donc avec 3 simultanées sur une seconde ça donne 30 requêtes possibles, ce qui devrait permettrre à ton serveur de supporter sans problème une vingtaine de personnes connectées sur ton blog, en train de poster un message, ouvrir un billet, etc.
La simple lecture, une fois lancé le script d'ouverture du billet, ne consomme (plus) rien
Alastor 2262
21/12/2006 à 20:37
Dans la mesure ou la redirection est contenue dans une page, seul ceux qui affichent cette page sont redirigés ! donc oui, les archives sont consultables !
Tu peux sinon faire une boîte de choix et ça redirige selon la sélection...
CODE
<HTML>
<BODY>
<script language="JavaScript">
<!--
function surfto(form) {
var myindex=form.select1.selectedIndex
if (form.select1.options[myindex].value != 0) {
location=form.select1.options[myindex].value;}
}
//-->
</SCRIPT>
<FORM NAME="form1">
<SELECT NAME="select1" onChange="surfto(this.form)" SIZE=1>
<OPTION SELECTED VALUE=0> ----- Choose One -----
<OPTION VALUE="URL#1">URL#1 DESCRIPTION
<OPTION VALUE="URL#2">URL#2 DESCRIPTION
<OPTION VALUE="URL#3">URL#3 DESCRIPTION
<OPTION VALUE="URL#4">URL#4 DESCRIPTION
</SELECT>
</FORM>
</BODY>
</HTML>
C'est ça que tu cherches ?
Tabetozor
21/12/2006 à 22:07
Que ce soit chez OVH ou chez 1&1, leur offre va largement te suffire [pour l'instant]. Un blog ne consomme pas beaucoup !
Enfin ! il se décide !!!
Je suis très satisfait d'OVH, et je n'ai pas eu de problèmes de connexion à la BD (mais mon site n'est pas très fréquenté).
penduick
21/12/2006 à 22:45
CITATION(Tabetozor @ 21/12/2006 à 22:07 )

Enfin ! il se décide !!!
A passer à un hébergement pro ?
Tabetozor
22/12/2006 à 06:17
Oui !
penduick
22/12/2006 à 09:38
Bon. Je vais y passer, et je compte en profiter pour faire évoluer la bête (je parle du blog). En attendant, ça commence à mijoter, mon histoire avec Free (toujours totalement indisponible depuis mercredi). Il paraît même qu'un certain journaliste web de LCI...
Bon, allez. Go.
penduick
22/12/2006 à 10:25
Juste une question : avec un nom de domaine, comme ça, là... mon identité va nécessairement apparaître dans le whois, non ?
MarieC
22/12/2006 à 10:29
Oui, au moins dans le champ "propriétaire" du nom de domaine. A moins que tu réserves au nom de ta chère et tendre.

Je suppose que tu as déjà réservé le nom de domaine ? si pas, fais-le ensemble avec la prise d'abonnement, ton (futur) hébergeur s'en occupera.
Tabetozor
22/12/2006 à 10:34
Tu n'as rien à cacher de toutes les façons... et puis si tu as peur des représailles,

tu peux mettre mon nom ! Quoique... avec les bêtises que tu dis parfois, va falloir faire des rondes dans mon garage !
naguttes
22/12/2006 à 10:36
CITATION(penduick @ 22/12/2006 à 09:38 )

... En attendant, ça commence à mijoter, mon histoire avec Free (toujours totalement indisponible depuis mercredi). ....
J'ai eu quelques problèmes ce weekend avec free sur cvouslechef.com, mais ça semble résolu. As tu signalé ton problème à Yohan sur les news proxad.free.services.pagesperso, il est assez réactif et à chaque fois que j'ai eu des problèmes (2 ou 3 fois en 6 ans), il les a résolu.
The Naja
22/12/2006 à 10:36
penduick
22/12/2006 à 10:55
Ce n'est pas que j'ai peur de représailles - quoique : y'a un malade qui parcourt les blogs en sommant leurs propriétaires de leur donner mon identité... J'ai proposé de le rencontrer : il répond que rien ne lui prouverait que je serais le vrai KoZ - mais davantage du fait d'exposer mes opinions et mon activité blogueuse au vu et au su de mes employeurs, si quelqu'un s'avise de les évoquer.
ps : oui, naguttes, j'ai contacté Yohan sur le Ng, depuis hier matin... Mais il n'est pas là et, visiblement, chez free, on ne prévoit personne pour le remplacer...
Tabetozor
22/12/2006 à 10:58
CITATION
Ce n'est pas que j'ai peur de représailles - quoique : y'a un malade qui parcourt les blogs en sommant leurs propriétaires de leur donner mon identité... J'ai proposé de le rencontrer : il répond que rien ne lui prouverait que je serais le vrai KoZ - mais davantage du fait d'exposer mes opinions et mon activité blogueuse au vu et au su de mes employeurs, si quelqu'un s'avise de les évoquer.
Sérieux : tu peux utiliser mon nom... moi je m'en fiche, mais alors complètement.
Tharkun
22/12/2006 à 10:59
CITATION(penduick @ 22/12/2006 à 10:55 )

y'a un malade qui parcourt les blogs en sommant leurs propriétaires de leur donner mon identité...
il paye combien, le gars ?
naguttes
22/12/2006 à 11:00
CITATION(penduick @ 22/12/2006 à 10:55 )

Mais il n'est pas là et, visiblement, chez free, on ne prévoit personne pour le remplacer...
C'est un peu le problème, il n'y a qu'une personne qui s'occuppe des pages perso chez free, donc quand il est en vacances ... D'un autre côté c'est gratuit.
As tu regardé (toujours sur les news) si d'autres personnes sur le même serveur que toi avaient des problèmes?
La gratuité n'est pas un argument pour moi. Si tu délivres un service, ça doit être tip top en ordre, sinon faut pas s'en mêler. Et faut pas rêver, c'est pas si gratuit que ça, c'est la pub sur leur site qui doit payer tout ça...
MarieC
22/12/2006 à 11:07
L'avantage des pages perso "gratuites" de chez free c'est justement qu'elles sont exemptes de pub...
Tabetozor
22/12/2006 à 11:07
Non mais, tu ne peux pas trop râler ! Alors que lorsque tu paies, oui !
L'image de free en prends un coup, certes, mais je pense qu'ils s'en fichent complètement. Ils font plus attention à leur image de précurseurs.
CITATION(MarieC @ 22/12/2006 à 11:07 )

L'avantage des pages perso "gratuites" de chez free c'est justement qu'elles sont exemptes de pub...
Oui, mais tu visualises au moins 6 publicités depuis la home page de free quand tu veux obtenir un des sites de free.fr via leur annuaire
naguttes
22/12/2006 à 11:12
CITATION(Trudi @ 22/12/2006 à 11:05 )

La gratuité n'est pas un argument pour moi. Si tu délivres un service, ça doit être tip top en ordre, sinon faut pas s'en mêler. Et faut pas rêver, c'est pas si gratuit que ça, c'est la pub sur leur site qui doit payer tout ça...

Pour moi, le rapport qualité/prix est très bon, j'ai eu très peu d'indisponibilité depuis que je suis sur free tant au niveau de la ligne que des sites web. Il faut dire que ce ne sont pas des sites professionnel et les 2 ou 3 jours (le max que j'ai eu) d'inaccessibilité de mes sites perso n'est pas pénalisant (pour moi).
De plus il n'y a pas de pub sur les sites perso (sauf si l'auteur en met). La seule pub free qu'il y ait se trouve sur leurs pages d'accueil mais je n'y vais quasiment jamais.
Tabetozor
22/12/2006 à 11:14
Ceci étant, tu as de très bonnes offres à 10€/an... ce n'est pas le bout du monde.
naguttes
22/12/2006 à 11:18
Je suis d'accord avec toi Tab. C'est d'ailleurs pour ça que je suis à l'origine de ce sujet. Mais c'est plus un côté psychologique qui me ferait prendre un abonnement chez OVH et la possibilité d'y associer ton nom de domaine de façon plus complète (pas simplement redirection invisible) que un réel mécontentement envers le service de free (mais c'est juste une opinion personnelle).
Juste pour dire que je m'occupe d'un mutualisé chez OVH pour le site commercial de mon père et que j'en suis satisfait, c'est agréable à utiliser, l'assistance est réactive, on y trouve pas mal de guides en tout genre qui permettent de se dépatouiller par moment et je trouve qu'ils ont des offres assez raisonnables. Après je n'ai pas d'élément de comparaison, c'est le seul mutualisé dont je m'occupe

Mais comme disait Tab, pour 10€/an ...
richard perruez
22/12/2006 à 15:57
Bonjour,
Je plébiscite également OVH.com
richard
penduick
22/12/2006 à 18:34
Bon, bon, bon... Je remercie tous ceux qui m'ont proposé leur aide. J'ai trouvé un nom : Gaspard Languenhaert... Je vous laisse trouver la raison ? Si vous avez lu La Secte des Egoïstes, d'Eric-Emmanuel Schmitt, vous pouvez trouver.
Sur ce, j'ai pris OVH. Pourquoi pas 1&1 ? Parce que je préfère snark, euh. Et que je l'ai vexé hier. Nan je plaisante : parce que voilà, j'ai plus souvent entendu parler d'eux que de 1&1. Alors, même si j'ai eu de bons retours d'1&1 par deux personnes de confiance, ben, OVH.
Et je trépigne : j'ai trouvé le moyen de faire une modification très substantielle de mon blog dont je rêvais depuis des mois ! Mais bon, je m'égare.
chiantis yogurt
22/12/2006 à 19:23
J'utilse 1and1 pour mon "site" perso (enfin pas très rempli le site) et mes mails, j'en suis entièrement satisfait, car le prix de l'abonnement est de 0 euros (même belge

).
Bon j'ai profité de leur campagne en 2005, ou il offrait leur pack "prenium" de malade

:
CITATION
un nom de domaine en .info (gratuit pendant toute la durée de souscription), la gestion DNS, 2 000 Mo d’espace disque, 20 000 Mo de trafic/mois, 500 comptes email (POP3/IMAP), une protection anti-virus et anti-spam, un outil de création de site Web « 1&1 TopSite Express », un album photo, 10 bases de données MySQL et de nombreuses autres fonctionnalités permettant de développer un site Web dynamique. Ils peuvent recourir à des langages de programmation comme PHP 5, Perl, Python ou SSI. Un accès sécurisé SSH est aussi mis à la disposition des clients.
Au travail, je gère aussi un hébergement sur OVH (serveur dédié), la bande passante augmente tout les 6 mois...
penduick
24/12/2006 à 12:36
Will m'a indiqué un truc qui peut intéresser du monde : chez 1&1, en achetant un .fr, on peut demander à ne pas apparaître dans le whois. J'ai interrogé OVH pour savoir s'ils peuvent le faire ausssi. Si ce n'est pas le cas, j'achèterai le .fr chez &1& et je ferai une redirection.
Tabetozor
24/12/2006 à 13:27

Voilà ce que je voulais te dire hier... et j'ai complètement oublié !!!
CITATION(penduick @ 24/12/2006 à 14:36 )

Will m'a indiqué un truc qui peut intéresser du monde : chez 1&1, en achetant un .fr, on peut demander à ne pas apparaître dans le whois. J'ai interrogé OVH pour savoir s'ils peuvent le faire ausssi. Si ce n'est pas le cas, j'achèterai le .fr chez &1& et je ferai une redirection.
Autant acheter ton nom de domaine chez un registrar alors.
Tabetozor
25/12/2006 à 07:36
Pourquoi, tu n'est pas obligé de donner ton nom ? Et donc tu n'apparait pas comme propritaire du domaine ?
Si je dois juste acheter des conserves, je ne vais pas chez mon boucher même si je sais qu'il en vend aussi. Tout simplement.
Sinon, tu n'es jamais obliger de donner ton vrai nom et ta vraie adresse.
C'est une recommandation utile en cas de litige sur le nom.
Enfin, quand je dis que l'on est pas obligé, c'est sur le plan technique, sur le plan strictement légal, je ne sais pas.
Sinon, chez Gandi, on peut apparaitre comme partiellement anonyme et je sais qu'il y a des regristrars américains qui assurent un anonymat complet.
Patrice
25/12/2006 à 11:46
CITATION(pjl @ 25/12/2006 à 11:15 )

Sinon, tu n'es jamais obliger de donner ton vrai nom et ta vraie adresse.
Un peu que si

Il y a même des discussions en cours à l'Internic pour mettre en place des contrôles. Le but étant d'éviter toutes sortes d'abus.
CITATION(Patrice @ 25/12/2006 à 13:46 )

Un peu que si

Il y a même des discussions en cours à l'Internic pour mettre en place des contrôles. Le but étant d'éviter toutes sortes d'abus.
Je pensais pourtant avoir été clair :
CITATION(pjl @ 25/12/2006 à 13:15 )

Enfin, quand je dis que l'on est pas obligé, c'est sur le plan technique, sur le plan strictement légal, je ne sais pas.
Et ta réponse dis la même chose que moi. Techniquement, à l'heure actuelle, rien n'empèche de donner un faux nom.
Patrice
25/12/2006 à 12:55
CITATION(pjl @ 25/12/2006 à 12:19 )

Je pensais pourtant avoir été clair :
Justement, j'éclaircis. Et lorsque tu réserves un nom de domaine, tu t'engages à fournir des informations correctes. Yen a un peu ras-le-bol des gens qui se foutent des règles
penduick
25/12/2006 à 19:43
CITATION(pjl @ 25/12/2006 à 00:03 )

Autant acheter ton nom de domaine chez un registrar alors.
J'ignorais que les registrars permettaient de préserver l'anonymat. Cela étant, sauf si mon boucher vend ses conserves plus cher, qu'est-ce que ça peut foutre que je les achète chez lui ou chez Prisu ?
Tabetozor
26/12/2006 à 09:00
J'avais lu aussi, que c'était une obligation légale de donner de véritables coordonnées. Maintenant, que derrière cela n'apparaisse pas dans le WHOIS, c'est une autre histoire.
Je crois que cela a été mis en place pour contrer les pirates, pédophiles, etc... Bon, cela n'est sans doute pas très efficace
penduick
26/12/2006 à 12:33
Pour info, je viens d'appeler OVH : c'est en fait quelque chose de standard. Avec l'AFNIC, les coordonnées des particuliers ne sont pas transmises. Elles ne figurent pas dans le whois. 1&1 est malin de le mettre en avant, mais case à cocher ou pas, le résultat est le même.
L'AFNIC ne gère que les .fr.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.