Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm, PDA?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Moby
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, et je m'excuse par avance si la question que je vais poser parait ridicule ou répétitive ou même énervante. icon_bla.gif icon_bla.gif

Je ne connais absolument rien aux nouvelles technologies communicantes mais je souhaiterais acheter un PALM à mon conjoint, plusieurs questions me viennent à l'esprit:

Est-ce qu'un PDA est différent d'un PALM ou bien est-ce une appelation différente pour un même produit?
Qu'est ce qu'un PALM/PDA?Un organizer électronique?
Quel type de PALM / PDA me conseilleriez vous, j'aimerais aussi qu'il y a it un GPS.

Merci à toutes les personnes qui me répondront. wub.gif
Tabetozor
Bonsoir et bienvenue sur notre forum !

CITATION
Est-ce qu'un PDA est différent d'un PALM ou bien est-ce une appelation différente pour un même produit?

C'est la même chose. PDA = Palm. Palm est une marque, PocketPC en est une autre, mais ici nous préférons Palm. sleep.gif
CITATION
Qu'est ce qu'un PALM/PDA?Un organizer électronique?

Entre autre, mais bien plus. Tu peux quasiemment tout faire avec un Palm. Document, mail surf sur internet, GPS ...
CITATION
Quel type de PALM / PDA me conseilleriez vous, j'aimerais aussi qu'il y a it un GPS.

Un palm TX avec un pack GPS
Philippe-78
anim_verysurprised.gif Elles sont vastes tes questions icon_lol2.gif

D'abord bienvenue sur PalmAttitude cool.gif

1/ différence PALM/PDA : PDA est le terme générique de l'assistant personnel, PALM est une marque.
Pour prendre un exemple, Renault, Peugeot, BMW, sont des marques de VOITURE.

2/ le PDA : c'est un assistant personnel.
Il permet entre autre : gérer son planning grace à l'agenda, ses contacts, prendre des notes, récupérer ses mails, surfer sur internet.
Mais aussi : écouter des MP3, lire des vidéos, stocker des photos.
Il y a une multitudes d'autres possibilités, tu peux aller faire un tour sur >> la sélection de logiciels de PalmAttitude << pour te faire une idée.

3/ Quel type de PDA : ici, tu es sur un site consacré aux Palms.
L'autre catégorie de PDA tourne sous Windows Mobile : c'est le Pocket PC (PPC). La différence principale entre les deux, c'est leur système d'exploitation. Pour simplifier, c'est un peu la même différence qu'entre un PC et un MAC.
Pour revenir aux Palms, tu trouveras sur le site >> un comparateur matériel <<, regroupant les caractéristiques des différents modèles.
Ensuite tout dépend de ton budget.
Le dernier modèle sorti chez Palm est le TX. Tu as aussi le Tréo, qui fait également office de téléphone portable.

Concernant le GPS, la quasi totalité des modèle peuvent être équipés d'une tête GPS.

Je ne peux te conseiller qu'une chose, c'est de fouiller dans les différentes rubriques du site anim_wink.gif

Edit : grillé par Tab ! mais en plus light icon_lol2.gif
MarieC
Bonsoir Moby, et bienvenue sur PalmAttitude.

Pour tes questions d'ordre général, je ne saurais trop te conseiller la lecture de ce dossier qui t'expliquera un peu les concepts de base.

Par ailleurs, n'hésite pas à t'informer en lisant nos dossiers, guides et autres tests... et à poser des questions s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ! sourire.gif
Philippe-78
Le lien dossiers, guides ne fonctionne pas anim_wink.gif
MarieC
corrigé...... sleep.gif
Moby
Je vous lis rapidement avant de partir au travail, je vous remercie pour l'efficacité et la qualité de vos réponses.

A ce soir et mille mercis.
Piesal
Après avoir lu les dossiers et articles, n'hésite pas à aller faire un tour dans un magasin pour prendre en main et découvrir ces appareils.
Moby
Merci à tous, je suis passée à la F..C ce soir et j'ai acheté le palm TX avec via michelin.Je l'ai payé 499 euros.
Je ne sais pas du tout ce que c'est mais j'ose espérer que cela fera plaisir à mon mari. wub.gif

Merci pour votre accueil, c'est sympa. wink.gif

Sinon je ne suis pas douée pour les palm etc... alors je sévirai sûrement davantage du côté du bar. siffle.gif
MarieC
Tu as fait un très bon choix. top.gif
Tiens-nous au courant quant à la réaction de ton cher et tendre. anim_wink.gif

CITATION(Moby @ 04/07/2006 à 21:24 ) *
Sinon je ne suis pas douée pour les palm etc... alors je sévirai sûrement davantage du côté du bar. siffle.gif
Je vois que tu as déjà répéré les "coins intéressants" du forum. siffle.gif
Neo
Merci à tous, je suis passée à la F..C ce soir et j'ai acheté le palm TX avec via michelin.Je l'ai payé 499 euros.
Je ne sais pas du tout ce que c'est mais j'ose espérer que cela fera plaisir à mon mari. wub.gif

Merci pour votre accueil, c'est sympa. wink.gif

Très bon choix : c'est celui que j'ai fait le mois dernier sleep.gif
Notting hill
bon choix moby de prendre un PALM
palm snipe
Le palm tx est un exellent palm! Très bon choix anim_wink.gif
Philippe-78

C'est le modèle que je possède et j'en suis très content top.gif
Mongoose
Très bon choix icon_biggrin.gif top.gif
Moby
Mon mari dit "wahou, wow!c'est du matos ça!quelle bête!"

Mille fois mercis.Je pense qu'il va s'inscrire ici à son tour ou bien qu'il va écrire sous mon pseudo wink.gif
aiwei
CITATION(Moby @ 05/07/2006 à 20:13 ) *
Mon mari dit "wahou, wow!c'est du matos ça!quelle bête!"

Et depuis qu'il t'a dit ça, il est encore accessible pour causer ou bien c'est " guichet fermé / en plein dans la doc / des cables partout / .... " ? anim_grin.gif
Moby
Bravo tu as tout vompris, parce que là si je reviens aussi vite sur PA c'est parce qu'il pratique l'ignorance absolue, il est complètement absorbé.Et puis quand ce sera fini ce sera foot donc on se verra demain au réveil.

Mais tu vas voir il va venir trainouiller par ici sleep.gif
Notting hill
cool.gif
MarieC
Ben visiblement son cadeau lui plaît icon_biggrin.gif bravo Moby top.gif
Moby
Décidément...On a mis (IL a mis sleep.gif ) le palm à charger et la batterie reste faible, ça ne veut pas charger...J'imagine que ce n'est pas normal...

Pourriez-vous nous aider s'il vous plait?Merci!:)
Philippe-78
Ca fait combien de temps qu'elle charge la batterie ?
Pour la première fois, laissez lui la nuit sleep.gif
Moby
Ha oui ben depuis que j'ai posté en fin d'après midi ...D'accord mais si ça ne fonctionne pas attention Philippe, je reviendrai! smile.gif
Philippe-78
Qu'appelles tu "fin d'après midi" ?

S'il est en charge depuis 17 heures, à minuit la batterie devrait être pleine...
Moby
Depuis 20h30...
Philippe-78
Alors ?????

La batterie est chargée ?
MarieC
Et il a connecté le chargeur à une prise de courant ? ou seulement à la prise USB ?
Moby
Après une bonne de charge sur le secteur, le Palm est enfin prêt à l'emploi. 1ere connexion sur le PC et 1er hic, j'aimerais savoir comment synchroniser mon agenda Lotus Note avec le Palm
Piesal
Il y a un dossier sur la synchro Notes sur la page d'acceuil.
Il n'est pas très récent mais complet.
Dans tous les cas il te faut un logiciel supplémentaire. icon_cry.gif
Moby
Merci Piesal smile.gif

Je réponds à la place de mon mari.Quand les messages sont techniques, c'est lui ; en revanche quand les messages sont garnis de fioritures, de détails qui paraissent évidents pour tous (sauf pour moi) c'est que c'est moi qui écris.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.