Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows Installer s'ouvre systématiquement...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carine
Bonjour !

Après avoir eu un petit problème de PC, j'ai tenté une réparation de Windows Xp Ed familiale Pack 2 (avec CD d'origine)
Le Windows Update a tourné et été installé

Pas de problème sauf si ce n'est que maintenant chaque fois que j'ouvre :
Internet Explorer
Explorateur Windows
Clef USB

en gros tout ce qui touche à l'environnement windows, j'ai "Windows Installer" qui se déclencge et qui peut tourner 3/4 minutes parfois avant d'accéder à IE etc...

Je n'ai rien trouvé sur le net qui réponde à mon problème...

Votre aide me sera d'un grand secours....

Merci d'avance icon_biggrin.gif
coolmind
Il se passe la même chose si tu ouvre 2 fois la même appli???
Par exemple, tu ouvres IE icon_arrow.gif windows lance l'installeur.
Une fois fini, tu fermes et relance de nouveau IE, est-ce que l'installeur se lance de nouveau???
snark
T'aurais pas un logiciel de support de Bluetooth installé? Widcomm?
Carine
réponse 1 : oui, c'est à chaque nouvelle ouverture
réponse 2 : je suis en train de regarder (c'est long.......) mais il est vrai que dans l'installation de Windows, j'ai eu à un moment le choix de valider un "service" bluetooth.

je reviens dès la fin de la recherche...car rien de Widcomm dans le panneau de configuration
zarumbatus
Personnellement, je te déconseille la réinstallation de windows au dessus d'un windows existant. Tu te risques à recommencer avec une base instable... Cette méthode n'est, à mon sens, reservée qu'à la sauvegarde sur support externe puis => format => install et tout et tout...

Si tu ne veux/peux pas formater, essayes de lancer un windows update (avec de la chance) ca peut aider... Sinon comme le soft dont tu parles est vital au système, ca craint ! Rencontres-tu les même symptômes "en mode ss échec" ?

[edit suite lecture Snark]
=> vas voir ds msconfig (démarrer > éxécuter > msconfig puis entrée) => le dernière onglet t'affiche ce que windows lance avec lui.... la desaction de certains programmes peut aider... voir également l'onglet "serices" si tu vois un truc du genre Bluethooth[
/edit}
Carine
Oui, j'ai Widcomm installé dans Program Files....
tu peux m'en dire plus Snark ?

je n'ai pas encore essayé le mode sans échec...je termine un travail et j'essaye.
merci de votre aide
snark
CITATION(Carine @ 04/07/2006 à 21:31 ) *
Oui, j'ai Widcomm installé dans Program Files....
tu peux m'en dire plus Snark ?
J'ai déjà eu le problème que tu as évoqué.
J'ai déinstallé Widcomm, rebooté le PC, réinstallé Widcomm, rebooté le PC et ça a fonctionné.

Widcomm doit être fourni avec le stick Bluetooth USB que tu as, à moins que ça soit intégré dans le PC (un portable?).
zarumbatus
euh...on peut s'auto-ahumiser ?
snark
CITATION(zarumbatus @ 04/07/2006 à 21:54 ) *
euh...on peut s'auto-ahumiser ?
Pourquoi? huh.gif
Carine
oui c'est un portable. (HP pavillion zd8047ea)
J'ai un dvd "application and driver recovery".

Comment faire pour désinstaller Widcomm ?
je pense à priori pouvoir résinstaller avec le DVD...
snark
CITATION(Carine @ 04/07/2006 à 22:03 ) *
Comment faire pour désinstaller Widcomm ?
Il devrait apparaître dans "Add or Remove Programs" (je ne connais pas l'équivalent français) dans le panneau de configuration de Windows. Probablement sous le nom Widcomm.

Evidémment, si tu as l'occasion de faire un backup avant de déinstaller quoi que ce soit, c'est préférable.
Carine
Je n'ai pu répondre hier en raison de la mise à jour de la base de donnée anim_wink.gif

Dans panneau de configuration c'est Broadcom qui s'affiche, je n'ai pas de Widcomm.
J'ai essayé de désinstaller Broadcom et après rédémarrage il s'est réinstallé tout seul et cela n'a rien changé.
help.gif je commence à chapeau.gif
snark
CITATION(Carine @ 05/07/2006 à 09:13 ) *
Dans panneau de configuration c'est Broadcom qui s'affiche, je n'ai pas de Widcomm.
Broadcom, c'est lié à la carte réseau intégrée. Ca n'a rien à voir avec Bluetooth.
Carine
et bien comme je disais plus haut je n'ai pas de Widcomm dans le panneau de configuration windows (ajout suppression).

Je commence un peu à criser car c'est long très long ...

J'ai fait une copie Ghost de mon disque dur.
Je suis en train de me demander si un Format C: et réinstallation de Win Xp ne vaudrait pas mieux ?

Personne n'a d'idée à mon problème ?
snark
Tu as quand même une icone Bluetooth dans la barre de tâche de Windows, près de l'heure? Quand tu cliques-droit dessus, quelles sont les options que tu vois? 3 logiciels gèrent généralement Bluetooth: Widcomm, Bluesoleil ou celui intégré au SP2 de Windows XP.

C'est le genre de problèmes qu'il est sûrement facile de corriger en étant sur place, mais Liège-Viroflay, ça fait un peu loin! wink.gif
Carine
oui oui, j'ai l'icone Bluetooth dans la barre de tâche.
Quand je clique droit j'ai
- explorer les favoris bluetooth
- assistant d'installation bluetooth
- configuration avancée
- conexion rapide ->
- arréter le périphérique bluetooth

quand je sélectionne explorer les favoris bluetooth j'ai windows installer qui se lance et au bout de 1/2 minutes, il s'efface et rien n'apparait... icon_cry.gif

meci Snark d'essayer de m'aider icon_biggrin.gif

en fait je vois apparaitre Widcomm dans le gestionnaire de périphérique dans les port COM5 et COM7.
Je peux désinstaller le pilote depuis ces emplacements...je le fais Snark ?
snark
CITATION(Carine @ 05/07/2006 à 13:00 ) *
oui oui, j'ai l'icone Bluetooth dans la barre de tâche.
Quand je clique droit j'ai
- explorer les favoris bluetooth
...
Donc ça confirme que c'est bien Widcomm.
meci Snark d'essayer de m'aider icon_biggrin.gif
Ben j'essaye, mais c'est pas gagné comme ça! icon_cry.gif
en fait je vois apparaitre Widcomm dans le gestionnaire de périphérique dans les port COM5 et COM7.
Je peux désinstaller le pilote depuis ces emplacements...je le fais Snark ?
Heu, non, ça ne servirait à rien. Le problème c'est que je n'ai plus Widcomm sur mon PC, donc je n'ai pas la liste des instructions à faire et des noms exacts pour le virer. Mais je n'abandonne pas.

Dans "Add or Remove programs", tu n'aurais pas une entrée avec Bluetooth dans le nom?
Elceb
Bonjour!
J'ai le même probleme quand je lance certain logitiel comme "TERAGEN" (c'est un logitiel de création de paysages en 3D) sur mon PC.
Il tourne sur Windows 2000 pro service pack 4.
C'est le windows installer de Smart Sound (un composant de studio 9 de Pinacle) qui s'ouvre.
Carine
Oui Snark, j'ai une entrée "Bluetooth by HP"
c'est tout ce qui parle du bluetooth dans le panneau.

Si tu es d'accord anim_wink.gif je vais supprimer cette entrée ?
snark
CITATION(Carine @ 05/07/2006 à 14:34 ) *
Oui Snark, j'ai une entrée "Bluetooth by HP"
c'est tout ce qui parle du bluetooth dans le panneau.
Oui, ça m'a l'air pas mal. Le logiciel Widcomm est quasiment tout le temps customisé par les fabricants de PC ou les vendeurs de clés USB, avec leur nom, leur logo, ...
CITATION(Carine @ 05/07/2006 à 14:34 ) *
Si tu es d'accord anim_wink.gif je vais supprimer cette entrée ?
C'est ton PC. Mais je suis entièrement d'accord! icon_biggrin.gif
Tabetozor
Format C: est la solution que j'ai du faire. Je ne m'en suis jamais sortis de cette histoire. Surtout avec le clavier diNovo.... Mais bon, moi ce que j'en dis, je suis moins attractif que snarkichou icon_lol2.gif
snark
CITATION(Tabetozor @ 05/07/2006 à 14:52 ) *
Mais bon, moi ce que j'en dis, je suis moins attractif que snarkichou icon_lol2.gif
Ce sursaut de réalisme t'honore! siffle.gif
El Barto
CITATION(Tabetozor @ 05/07/2006 à 14:52 ) *
Mais bon, moi ce que j'en dis, je suis moins attractif que snarkichou icon_lol2.gif

CITATION(snark @ 05/07/2006 à 14:54 ) *
Ce sursaut de réalisme t'honore! siffle.gif

anim_mur.gif ne rien dire anim_mur.gif ne rien dire anim_mur.gif ne rien dire anim_mur.gif ne rien dire anim_mur.gif ne rien dire
Carine
j'ai désinstallé, redémarré, résinstallé et...... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
toujours le même problème.

Si le format C: est la solution, il va falloir passer par là.
vous êtes sûrs ?
snark
CITATION(Carine @ 05/07/2006 à 15:37 ) *
j'ai désinstallé, redémarré, résinstallé et...... icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
toujours le même problème.
icon_cry.gif Ben zut alors, ça avait fonctionné pour moi! Désolé Carine.
Si c'est pas Widcomm, c'est donc autre chose. Mais quoi? icon_confused.gif
Carine
j'ai trouvé une solution à mon problème !!!
J'avais fait une sauvegarde Ghost juste avant d'essayer de réparer Windows soit il y a 2 jours.

Je viens de faire une récupération et ça remarche !!!!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
J'suis contente !!!
Vive Ghost ! le voilà amorti anim_wink.gif

En tout cas, merci beaucoup Snark pour ton aide et ta préoccupation et merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à ce thread.

icon_biggrin.gif
The Naja
CITATION(El Barto @ 05/07/2006 à 14:57 ) *
anim_mur.gif ne rien dire anim_mur.gif ne rien dire anim_mur.gif ne rien dire anim_mur.gif ne rien dire anim_mur.gif ne rien dire

Maintenant que le probleme est resolu, tu peux p'tet expliquer ? siffle.gif siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.