Bonsoir Aldebaran,
Voici comment j'ai équipé mon tréo 650 :
Accessoires :- Etui : Krusell Treo 650 Classic Multidapt Case (www.expansys.fr), j'ai décousu le porte clip, je lui trouve l'avantage d'être très fin (le + fin des étui pour Tréo je pense) et de protéger tout le tréo (contrairement au étuis silicones qui ne protègent pas le clavier. Par contre l'utilisation du stylet est moins aisé et il vaut mieux privilégier l'utilisation du bonton 5way. Je ne l'utilise pas systèmatiquement, cela dépend de l'environement dans lequel je me trouve. J'aime bien l'avoir sans la housse. Il n'y as pas longtemps mon Tréo a eu l'occasion de cottoyer un trousseau de clés...il en est ressorti avec qqs éclats disgracieux sur la coque de facade
- Oreillette Bluetooth : Tréo, j'avais fait ce choix pour avoir le même chargeur que le tréo car pas envie de me ballader avec x chargeurs (téléphone, APN, etc.). Coté qualité je suis déçu. Je l'utilise aussi avec un Nokkia et je la trouve meilleur avec qu'avec mon Treo.
- Oreillette stéreo : Seidio avec controleur de volume (www.expansys.fr),, pour téléphoner aussi, mais surtout pour l'écoute de musique ou de film.
- l'écran de protection : celui vendu avec le Tréo
- SD Card : Sandisk Ultra II 1Go avec prise USB intégré, dès que je peux je m'achète la version 2Go (plus de films à stocker)
Soft :- SplashPhoto : indispensable pour remplacer Média
- Pocket Tunes : pour remplacer RealPLayer, à l'avantage de lire les wma contrairement à RealPlayer et couplé avec BugMe, cela me permet de me reveiller en musique.
- TCPMP : indispensable pour regarder des films et les video prises avec mon APN
- GridLok : pour vérouiller le treo (combinaison sur un pads tactile, d'accès aisé avec le doigt, plus rapide qu'un mot de passe à taper au clavier
- Headset Control : pour pouvoir utiliser le HardButon de mon oreillette Seidio, pour différente fonction, ainsi avec le contrôle du volume et le bouton je gère entièrement l'écoute de mp3 sans sortir mon treo de ma poche (pause, lecture, piste suivante, piste précédente, etc...). Il me permet aussi de répondre, raccrocher, rappeler au tel.
- Invisible : pour cacher, plûtot que supprimer, les softs de base dont je ne me sert pas (realplayer, visite, etc.)
- Radio control : pour programmer l'allumage et l'extinction automatique du télephone aux heures définies
- Volume Care : pour augmenter le niveau sonore du télephone (mais depuis la mise à jours 1.20 je ne m'en sert plus)
- Graffiti anywhere : pour pouvoir écrire avec le stylet en mode graffiti sur l'écran (mais je ne m'ens ert plus car je me suis habitué au clavier que je trouve assez pratique)
- OpenChess
- Métro
- Tidetool
- Adress XT & Manage XT : à la place de contact
- BugMe : puisque Note n'est pas présent sur le tréo
- Doctogo
- PDA Money : pour tous mes comptes, très complet, simple, récupéré de mon ancien TE
- Project
- SplashID : pour sauvegarder tous les codes, login, etc...
- EuroConv
- Fuel : pour le suivi de mes dépenses et conso carburant
Le reste en appli de base.
Toutes mes applis sont sur le tréo, je garde ma SD pour les mp3, vidéo, films, photos et documents excel/word
Pas de launcher car je trouve celui de base suffisament efficace même si je trouve regrettable qu'il ne soit pas possible de placer un image en fond d'écran dans le vue par onglet des appli (on peut dans le téléphone et l'agenda). Mais je teste en ce moment le launcher Facer sur les conseil de Gachoue.
Pas de logiciel de backup (hormis la hotsync), depuis 6 ans que j'ai un Palm je n'ai jamais rien perdu, et pourtant il m'est arrivé de ne pas faire de sauvegarde pendant des mois pour cause de déplacement, et je m'en servais tous les jours, alors je n'en vois pas l'utilité pour le moment.
Très très peu de bug (voir quasiment jamais).
Voilà.
J'espère que cela t'aidera à personaliser et optimiser ton tréo