Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rééchantilloner une vidéo pour en réduire la taille
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Misteur Ti
Bonjour à tous,

J'ai lu avec un grand intérêt le dossier qui va bien expliquant la marche à suivre pour convertir un film sur DVD dans un format lisible sur un palm (plus précisément la deuxième partie, celle qui concerne le mac)

J'ai même effectué quelques essais assez intéressants même si je n'ai pas encore pu les tester sur le LD (pour la simple raison que je ne l'ai pas encore reçu anim_rolleyes.gif ).

Cependant, je possède également quelques films en DivX que mon frangin et moi avions numérisés (nos films étaient enregistrés sur VHS et nous les avions gravés sur des CD-R car nous ne disposions pas, à l'époque, d'un graveur de DVD).

Ceux-ci sont en 25 images/sec avec une résolution classique et chaque fichier fait entre 6 et 700 Mo.

Existe-t-il un moyen de les convertir afin qu'ils puissent être lisibles, sur un LD par exemple.

J'utilise un iMac G4 avec Mac OSX "Tiger" (10.4.7) et j'ai à ma disposition les logiciels suivants : D-Vision (dernière version), FFmpegX et Mpeg Streamclip, ainsi que les applications fournies par apple (iMovie notamment).

J'ai fait des essais avec ces logiciels (sauf iMovie) mais dès que je demande du 12 images/sec, ça bugge.
Trudi
Sorry Mac je ne connais pas du tout.

Mais si tu as un pc sous la main il y a un freeware qui s'appelle SUPER (Simplified Universal Player Encoder & Renderer) qui fait ce genre de conversion haut-la-main avec à peu près n'importe quel format vers à peu près n'importe quel format.
Misteur Ti
En fait, le seul PC que j'ai sous la main, c'est celui du boulot... où je n'ai pas les droits d'admin, donc où je ne peux rien installer icon_cry2.gif

Par contre, je note le nom de l'appli. Au pire, je demanderai au frangin qu'il me le fasse (mais pour l'instant, il n'est pas encore sur Paris).
pjl
Pas besoin de les convertir.
Tu les copies tel quel directement sur le DD du LD et tu les regardes avec TCPMP.
Misteur Ti
OK, merci.

Ca risque pas de saccader un peu ? (je suis conscient que ma question peut paraitre stupide, mais comme j'ai pas encore reçu mon LD, j'ai pas pu tester et vu que l'auteur du dossier conseillait de ramener le nombre d'images/sec à 12, je me suis dit que, peut-être, ça risquait de ramer)
pjl
Tous mes divX font de l'ordre de 700Mo et passent sans problème sur le T5. Il n'y a pas de traison que ca ne passe pas sur le LD.
Gchocteau
Vu que le LifeDrive est le meilleur PDA du monde entier, et je reste tout à fait objectif, tu peux très facilement passé directement de ton format PC au format à la bonne taille du LD en passant par le convertisseur (LifeDrive manager)... cool.gif

Le seul soucis est que c'est assez long, car il faut tout d'abord convertir, puis copier sur le DD du LD... blink.gif Rassure toi, c'est tout automatique. icon_biggrin.gif Mais :

- C'est long... Long... Très long... siffle.gif
- C'est compact à l'arrivée... wub.gif

Un film de 700 Mo fera entre 250 et 400 Mo selon le taux de compression du format d'origine (Si mpeg, si avi, ...).

Un conseil : une fois que tu as converti et chargé ton film sur ton LD, fais en une copie sur ton PC, dans un coin, en passant par l'option "enregistrer sur le PC" du LifeDrive Manager. Cela te permet de te faire une petite vidéothèque au bon format, rapidement chargeable sur ton LD par la suite. Et moi, j'arrive à faire tenir (régulièrement) deux films sur un seul CD (750 Mo). wub.gif anim_grin.gif

Allez, moi, je retourne voir X Files sur mon LD... wink.gif
Misteur Ti
Ote moi d'un doute, Life Drive Manager, c'est sur PC ? (je n'ai pas vu d'application de ce nom sous mac).

J'ai testé avec une vidéo non-ré-échantillonnée et effectivement, ça passe.

J'ai l'application "MMPlayer Lite" fournie avec mon LD. Ca marche aussi avec mais contrairement à TCPMP, je n'ai pas de vrai mode plein écran.
Misteur Ti
Bon, finalement, j'avais la solution sous la main mais je ne l'avais pas vue au départ... y'a tout ce qu'il faut dans D-Vision (dernière version en date)

En cliquant sur "outils", j'obtiens une palette d'utilitaires très pratiques dont l'option "réencodage" :

Ca me permet de diminuer la taille de mes vidéos.

Je me suis même amusé, pour essayer, à réencoder un film DivX en VO en incrustant le sous-titrage dedans (pas encore trouvé s'il y avait un moyen de lire les .srt).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.