J'ai lu avec un grand intérêt le dossier qui va bien expliquant la marche à suivre pour convertir un film sur DVD dans un format lisible sur un palm (plus précisément la deuxième partie, celle qui concerne le mac)
J'ai même effectué quelques essais assez intéressants même si je n'ai pas encore pu les tester sur le LD (pour la simple raison que je ne l'ai pas encore reçu
Cependant, je possède également quelques films en DivX que mon frangin et moi avions numérisés (nos films étaient enregistrés sur VHS et nous les avions gravés sur des CD-R car nous ne disposions pas, à l'époque, d'un graveur de DVD).
Ceux-ci sont en 25 images/sec avec une résolution classique et chaque fichier fait entre 6 et 700 Mo.
Existe-t-il un moyen de les convertir afin qu'ils puissent être lisibles, sur un LD par exemple.
J'utilise un iMac G4 avec Mac OSX "Tiger" (10.4.7) et j'ai à ma disposition les logiciels suivants : D-Vision (dernière version), FFmpegX et Mpeg Streamclip, ainsi que les applications fournies par apple (iMovie notamment).
J'ai fait des essais avec ces logiciels (sauf iMovie) mais dès que je demande du 12 images/sec, ça bugge.