yprevost
25/12/2002 à 08:50
Pour mon filleul, je souhaite acheter un Palm d'occasion
Au même prix, j'ai le choix entre un III Xe et un M105.
Quel sont vos conseils sur ce choix ? (au delà des strictes données brutes techniques du comparateur)
Merci d'avance de vos avis éclairés...
Et Joyeux Noêl
J'ai eu un IIIxe avant mon Clié.
C'était mon premier Palm et à l'époque je n'étais pas encore convaincu de la chose.
J'ai donc choisi le IIIxe car moins cher et surtout il était l'équivalent du Palm Vx en terme de performances, avec la compacité en moins, la nécessité d'utiliser des piles.
Le IIIxe dispose du Palm OS 3.5 en série (gestion de l'IR et possibilité de connexion au Net en standard) la mémoire est flashable, et il dispose de 8 Mo de Ram, tout comme le M105.
Ce débat est un peu dépassé aujourd'hui lorsque l'on regarde que ce propose les PDA actuels.
Le M 105 est le successeur du IIIxe et offre le nouveau design pour les séries "M" chez Palm Comp.
C'est la seule différence.
Je crois que c'est l'aspect bugétaire qui orientera ton choix.
antoinepierre
26/12/2002 à 22:05
Sachant que ces 2 machines ont quasiment les mêmes fonctionnalités.
Le M105 fait plus moderne, il est possible d'y adapter de nouvelles façades, possède un accu. Plus cher d'occasion qu'un IIIxe.
Le IIIxe fait plus ancien, fonctionne sur piles ce qui peut-être un avantage lorsque l'on est souvent loin de son PC. Moins cher d'occasion qu'un M105.
avantage: les accessoires sont beaucoup moins chers, en occasion comme en neuf et sont très faciles à trouver.
Exemples: clavier gotype neuf chez le constructeur 40 USD. Govox d'occasion: 20 EUR. Palmpix d'occasion: 30 EUR.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.