Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SD Card sur un LifeDrive
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Gchocteau
Hello,

J'ai acheté une SD Card Elite Pro Kingston 1 Go pour mon LifeDrive. Il refuse catégoriquement de la formater car il ne reconnait pas le format. Et quand je la formate sur mon tréo 600 (Qui la reconnait lui !), le LifeDrive reconnait sa capacité, son numéro de lecteur, mais ne veut toujours pas la formater / écrire / lire... icon_couteau.gif

J'ai contacté Kingston (Très bien leur SAV : rapide et en français), mais après quelques tests, il me dit que c'est mon LD qui fonctionne mal. anim_sorry.gif

Avant de vous lancer dans des réponses pertinentes, il faut savoir que LDLC a fait un échange de ma carte (Elle est donc neuve) et que mon LD a déjà une SD de 512 qui fonctionne à merveille... anim_rolleyes.gif

Alors, avant de anim_shoot.gif tout le monde, auriez vous un conseil ? Si oui, dites moi. Si non, je vends ma SD, faire offre ! top.gif

Merci
Tabetozor
1 go, cela doit fonctionner. Tu as essayé une autre marque ?
Notting hill
comme dit Tab change de marque en tout cas moi je

n'ai pas me plaindre de la mienne !
Gchocteau
Et tu as quoi comme marque ? wink.gif
pjl
Le LD est capable de lire des SD de 4Go.

Maintenant, pour les problèmes de lecture/écriture de carte SD, ils semblent être assez nombreux sans que l'on en comprenne très bien la cause.
La même SD marchera très bien sur 3 appareils et plantera sur le 4eme sans que l'on sache d'ou vient le problème.
Un exemple perso : la SD de 512 plante sur mon T5 mais marche impec avec tous les autres appareils et le T5 lit sans problème nos 5 autres SD.
Ponpon01
Personnellement, j'ai un TX, Une 32 Mo, 2 256 Mo (dont la via Michelin) qui fonctionnent très bien.
J'ai acheté une 2 Go PNY chez CDiscount, qui est très bien reconnue par mon portable, mais pas par mon TX, ni par un appareil photo Pentax ?
Et comme toujours dans ces cas là, PNY me renvoie chez Palm et Palm chez PNY...
olivier101
Je confirme que les SD sont parfois victimes de problèmes qui semblent aléatoires...
J'avais une SD 256 qui donnait parfois des soucis avec l'appareil photo (avec perte de données...) mais qui a toujours marché impeccablement sur le T3, puis le LD (sert pour les backups); j'ai acheté pour la remplacer une SD 512 qui marche nickel avec l'appareil photo, mais mon imprimante (HP PSC 2410) refuse catégoriquement de la lire !!!

Va comprendre...
pjl
CITATION(olivier101 @ 12/07/2006 à 01:05 ) *
Je confirme que les SD sont parfois victimes de problèmes qui semblent aléatoires...

Il faudrait même en faire un post-it ou une FAQ car le sujet revient plus que fréquemment.
Gchocteau
CITATION
Il faudrait même en faire un post-it ou une FAQ car le sujet revient plus que fréquemment.

D'accord avec Pjl... wink.gif

Et surtout, il faudrait avoir les expériences de chacun par machine et par marque de SD... Par exemple, un LD avec une kingston Elite Pro 2Go, ca marche pô ! huh.gif

Sachant que si je comprends bien tout ce que j'ai lu sur le sujet, une même SD marchera sur un LD et pas sur un autre, tellement, c'est capricieux ces bêtes là ... blink.gif

A creuser ! anim_wink.gif
unchticalin
moi je dirai qu'il n'y a pas mieu que les sandisk ultra 2 pour tout ce qui est electronic

http://www.akkuinternational.de
NAO
j ai une kingston de 1go pour mon Ld afin de loger mes cartes de l europe pour tom tom et ca marche a la perfection !!!
pjl
CITATION(unchticalin @ 18/07/2006 à 11:44 ) *
moi je dirai qu'il n'y a pas mieu que les sandisk ultra 2 pour tout ce qui est electronic

Et pourtant si, la SanDisk Extreme® III SD™ Cards
Hephestion
CITATION(Gchocteau @ 12/07/2006 à 13:55 ) *
D'accord avec Pjl... wink.gif

Et surtout, il faudrait avoir les expériences de chacun par machine et par marque de SD... Par exemple, un LD avec une kingston Elite Pro 2Go, ca marche pô ! huh.gif

Sachant que si je comprends bien tout ce que j'ai lu sur le sujet, une même SD marchera sur un LD et pas sur un autre, tellement, c'est capricieux ces bêtes là ... blink.gif

A creuser ! anim_wink.gif

Amis du jour bonjour
J'apporte ma pierre à l'édifice en disant qu'une technaxx 2 go ne passe pas sur un tungsten E2.
Moi je suis bloqué mais au moins que cela serve à quelques uns.
pjl
Normal, le TE2 se supporte pas les cartes de 2Go et plus.
Hephestion
siffle.gif Bien bien bien...me voilà beau blink.gif
Bon...ben j'ai une carte à vendre alors icon_biggrin.gif et puis une 1 go à trouver.

Merci pour l'info anim_wink.gif
wumin
j'ai aussi le problem de Kingston 1Go SD card avec LIFEDRIVE,
LD lire pas cette card, icon_cry.gif
mais quand j'ai mis "integral"256Mb SD(pour appareil numerique photo.), il marche très bien.
voila, il faut que je reachate 1Go SD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.