Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Combien sommes-nous ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin
Bonjour à tous,

Il serait intéressant de savoir combien de possesseurs de Mac il y a parmi les membres (et les modérateurs) de Palm Attitude.

On doit forcément être très minoritaire mais ce serait intéressant de connaître le chiffre de cette communauté de laissé pour compte.

Et puis on pourrait se regrouper pour procéder à un suicide de masse pour alerter l'opinion mondiale de l'apartheid dont nous sommes victimes de la part des concepteurs et constructeurs informatiques de tout poils.

Maintenant qu'il y a des puces PC dans les Mac il devrait y avoir pourtant plus de passerelles entre les deux frères ennemis...

Quand on voit l'affaire Geoportail et l'accès (quasi) strictement réservé aux propriétaires de PC, il semblerait que l'on en soit loin.
Et ce n'est qu'un exemple.

D'autre part, une liste des pseudos "Mac" permettrait à cette toute petite communauté des échanges d'opinions sur des poblèmes spécifiques sur lesquels ils sont plus particuliérement confrontés et qui n'intéressent pas les pcéistes.

A +
MarieC
Je suis sur Mac depuis... presque 20 ans.
Mais je ne m'estime en aucun cas "lésée" ni "laissée pour compte" et j'estime que ce genre de "catégorisation" est plutôt contra-productive.

CITATION(drelin @ 06/07/2006 à 15:37 ) *
D'autre part, une liste des pseudos "Mac" permettrait à cette toute petite communauté des échanges d'opinions sur des poblèmes spécifiques sur lesquels ils sont plus particuliérement confrontés et qui n'intéressent pas les pcéistes.
Et d'après toi, à quoi sert cette section du forum "Palm et Macintosh" ? à faire joli-joli dans l'index des forums ???
Georges D.
Depuis que les Mac tournent avec les processeurs Intel, l'appartheid va sans doute se résorber de lui - même, vu qu'il est possible d'installer Windows sur un Mac (avec Boot Camp).

En ce qui me concerne, j'attends plus des nouveaux procédés de virtualisation : Parallels Desktop, par exemple, ou CrossOver Mac, inspiré du projet Wine pour faire tourner des applications Windows sur Mac sans Windows (mais le nombre d'applications compatibles devrait être réduit).

J'ai lu une rumeur selon laquelle un outil de virtualisation serait intégré à Léopard : ça me conviendrait très bien.
delmic
Bon, à priori nous sommes 4. C'est un début ...

Ceci dit, je ne regrette rien, et ce pour 3 raisons principales :
1) j'ai un iMac 1e génération qui marche encore, et un eMac qui fonctionne à merveille. Je n'ai encore rien changé sur ces machines (en dehors de l'ajout de mémoire et de DD Firewire externe).
Dans l'intervalle, sur le PC de mon fils (qui utilise également le Mac), j'ai changé 2 x la souris + le clavier + le DD interne.
2) en cas de soucis logiciel, les sites d'aide Mac sont moins nombreux et en général mieux fait (ou en tout cas plus simple à trouver).
3) pour utiliser les 2 systèmes (Windows & OS X), je trouve le second moins "usine à gaz" et plus "efficace" (et je ne suis pas le seul)
pjl
CITATION(delmic @ 07/07/2006 à 00:34 ) *
Dans l'intervalle, sur le PC de mon fils (qui utilise également le Mac), j'ai changé 2 x la souris + le clavier + le DD interne.

Ca ne veut rien dire ca.
Je doute que ce soit l'OS qui en soit la cause.
L'avantage du mac, c'est que la souris et le clavier sont fournis par apple.
Sur un PC, c'est souvent un poste permettant de générer des économies.
Maintenant, je pense que tu n'as pas du payer le même prix le mac et le PC.
palm snipe
Je suis nouveau dans le monde Mac. Et ma première impression au bout de 2jours, c'est que MacOS est stable et rapide. Mais, Le .Mac coute cher pour ce que c'est. Mais c'et un outil fabuleux (que je ne peux pas acquérir en raison du prix)
je ne regrete en aucun cas mon achat d'il y a deux jours.
Misteur Ti
Je suis sur mac depuis 4 ans et je ne regrette pas mon choix. J'ai eu moins de plantages en 4 ans qu'avec mon avant-dernier PC en 1 mois.

Le dernier PC, je n'en parle même pas, je n'ai jamais eu le moindre plantage avec un logiciel... vu qu'il n'était pas assez stable pour aller jusqu'au bout de l'installation du moindre programme. En l'occurence, il s'agissait d'un défaut de conception de la carte mère.

Depuis, je suis très content de mon iMac G4.
Philippe-78
CITATION(palm snipe @ 07/07/2006 à 01:13 ) *
Mais, Le .Mac coute cher pour ce que c'est. Mais c'et un outil fabuleux (que je ne peux pas acquérir en raison du prix)
je ne regrete en aucun cas mon achat d'il y a deux jours.

icon_confused2.gif icon_confused2.gif icon_confused2.gif

Tu l'as acheté ou tu ne l'as pas acheté ?
Parce que tu dis tout et son contraire en deux phrases...
Misteur Ti
On peut le tester quelques semaines avant de l'acheter.

Mais il existe d'autres solutions gratuites ou moins chères.
Tabetozor
CITATION
Mais il existe d'autres solutions gratuites ou moins chères.

Lesquelles ? Si elles sont légales bien entendu.
Georges D.
CITATION(Philippe-78 @ 07/07/2006 à 09:45 ) *
icon_confused2.gif icon_confused2.gif icon_confused2.gif

Tu l'as acheté ou tu ne l'as pas acheté ?
Parce que tu dis tout et son contraire en deux phrases...

Il a acheté un Mac, mais pas un compte .Mac (dotMac) ...

Le tarif de base de .Mac est de 99 euros pour un an.

Personnellement, j'ai un compte .Mac et j'en suis vraiment satisfait : idéal pour synchroniser iCal et Carnet d'adresses sur deux Mac (bureau et domicile par exemple), pour transporter des fichiers de l'un à l'autre, pour faire des sauvegardes sur son espace web personnel (iDisk) ...

Et .Mac est totalement intégré aux applications Apple, spécialement depuis la sortie d'iLife 2006 (publication très facile avec iWeb).
Philippe-78
CITATION(jbertrand @ 07/07/2006 à 10:14 ) *
Il a acheté un Mac, mais pas un compte .Mac (dotMac) ...

Le tarif de base de .Mac est de 99 euros pour un an.

Merci jbertrand, je comprends mieux maintenant cool.gif
jibouille
+1 je suis aussi dans le liste de PalmMacintoch
J'utilise des macs depuis 25 ans (Merci Papa...) et je suis propriétaire d'un mac depuis 5 ans (un iBoog G3 pour commencer et un Powerbook G4 depuis 3 ans). Et je ne changerais pour rien au monde, je travaille sur PC au boulot et je sais ce que je préfère. Maintenant chacun ses choix.
JB
brukse
Quand on voit l'affaire Geoportail et l'accès (quasi) strictement réservé aux propriétaires de PC, il semblerait que l'on en soit loin.
T'es sur de toi la?
'jo
moi j'ai switché depuis un an et demi, pour un mac mini le jour même de sa sortie.
Jamais aucun regret. mon seul probleme est que dans ma région, les boutiques apple sont quasi inexistantes et les rayons Mac de certaines boutiques informatique "généralistes" sont à pleurer de rire... pareil pour le Palm d'ailleurs.
Vive l'Applestore !
Caza
CITATION(MarieC @ 06/07/2006 à 15:45 ) *
Je suis sur Mac depuis... presque 20 ans.
Mais je ne m'estime en aucun cas "lésée" ni "laissée pour compte" et j'estime que ce genre de "catégorisation" est plutôt contra-productive.

Et d'après toi, à quoi sert cette section du forum "Palm et Macintosh" ? à faire joli-joli dans l'index des forums ???

+ 1

La logique de la forteresse assiégée devient un peu lassante ...
Misteur Ti
CITATION(Tabetozor @ 07/07/2006 à 09:57 ) *
Lesquelles ? Si elles sont légales bien entendu.

J'ai entendu parler de ces deux sites :

iCalX
iCalConsult

mais je ne les ai pas testés.
Triello
Bonjour à tous,

Il serait intéressant de savoir combien de possesseurs de Mac il y a parmi les membres (et les modérateurs) de Palm Attitude.

On doit forcément être très minoritaire mais ce serait intéressant de connaître le chiffre de cette communauté de 1-laissé pour compte.

Et puis on pourrait se regrouper pour procéder à un 2 - suicide de masse pour alerter l'opinion mondiale de l'apartheid dont nous sommes victimes de la part des concepteurs et constructeurs informatiques de tout poils.

Maintenant qu'il y a des puces PC dans les Mac il devrait y avoir pourtant plus de 3 - passerelles entre les deux frères ennemis...

Quand on voit l'affaire Geoportail et l'accès (4 -quasi) strictement réservé aux propriétaires de PC, il semblerait que l'on en soit loin.

A +

1 - icon_lol2.gif
Je ne me suis jamais senti laissé pour compte et, pourtant, je suis Mac depuis mes débuts, soit une vingtaine d'années ! Au contraire, un vrai sentiment d'être souvent à l'avant-garde…

2 - Perso, le Mac a toujours répondu à TOUTES mes attentes et besoins ! top.gif
Peut-être quelques imprimantes ou scanners sans pilote Mac, mais c'est tout…

3 - blink.gif Je n'ai jamais eu de problème de passerelle, ni dans un sens, ni dans l'autre depuis Mac OS X, voilà plus de 4 ou 5 ans maintenant !

4 - je surfe sur Géoportail sans problème avec un G5 et Firefox !

Conclusion : malgré le ton plutôt agressif et convenu de ton message franchement pas positif, vous pouvez me compter parmi les Palmattitudiens fiers de leur addiction Apple !
Personnellement j'ai toujours préféré Mac et, peut-être est-ce un péché d'orgueil, mais très souvent je me demande comment font les gens pour utiliser Windows !!!
Autre élément, je préfère quasiment tout le temps les challengers aux leaders. Ex : j'ai été un abonné Bouygues de la première heure quand tout le monde (SFR et ex-Itinéris) riait très fort. Aujourd'hui, les choses ont bien changé…
Legis
J'ai "switché" sous mac depuis 10 jours.
Les débuts sont difficiles après avoir utilisé Windows pendant 15 ans. C'est difficile de perdre ses habitudes !
J'en ai gardé au moins une : faire planter certains programmes cool.gif
MarieC
Bravo pour ton switch sourire.gif

Tu connais sûrement déjà : www.osxfacile.com sleep.gif
Legis
Oui, merci wink.gif
Ce site est en bonne place dans mes favoris.
leatherface
Je me présente à mon tour j'ai switché sur le Mac voila 1 an avec un powerbook 12", après avoir longtemps lorgné dessus.
Depuis je redécouvre l'informatique!!! je prends un plaisir immense à ouvrir mon Macbook (qui vient de remplacer le PB donc cool.gif ), à qui j'ai associé un petit compagon de jeu: un Ipod vidéo 30 go.
longue vie à Apple
hmddk
J'ai toujours été sur mac, mon papa étant graphiste.

Par après j'ai "naturellement" continué à utiliser un mac.

J'ai actuellement un ibook g4 qui me satisfait amplement.
Ce que j'ai toujours apprécié chez Apple : facilité, intuitif,
désign.
mcaltite
J'ai switché il y environ 1 an et demi avec un ibook 12p et je suis très satisfait de ce changement sans pour autant me sentir lésé, oublié ou je ne sais quoi d'autre.

Je suis simplement passé du PC au mac et c'est tout, ni plus ni moins wink.gif
Kaiser IK
Pour ma part, switcher depuis février avec un iMac 20' Core Duo.

J'ai toujours été sur pc avant et j'ai toujours voulu un mac icon_biggrin.gif

Prochaine étape, un macbook qd il sera révisé et que Leopard sera sorti.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.