Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help! Problème de Headers sur OnBoardC...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
RiriC-C++
Je suis debutant (même très débutant icon_bla.gif ) en programmation C sur palm... et j'ai un -petit- problème : Pas moyen de charger des Headers (.h)! (j'utilise OnBoardC et VFSdos)Ils ne sont même pas dans la liste des fichier à compiler!
Bref, si y en a qui savent ce qui peut m'arriver, merci de me le dire icon_biggrin.gif

PS : C'est sûrement un truc tout bête! siffle.gif C'est la première fois que je programme sur un palm...
guiph
Il faut que le projet contienne "stdio.c" et "stdio.rsrc". Il faut aussi inclure "stdio.h" dans le source. Finalement, il faut que la librairie StdioLib soit présente au moment de l'exécution. "VFSMgr.h" est aussi nécessaire, car il est appelé par "stdio.c".
Attention ! Les fichiers de la distribution ne sont plus à jour. Ils utilisent des types anciens qui ne sont plus définis dans les versions récentes du header de OnboardC (par exemple VoidHandle, ULong, UInt, Byte, UIntPtr etc.) Il faut donc, soit définir ces types (dans stdio.h ou dans OnboardHeader.h), soit modifier stdio.c et stdio.h pour n'utiliser que des types définis (respectivement MemHandle, UInt32, Int32, char, UInt32*, etc.).

Bon courage.
Piesal
guiph fait partie des personnes inscrites qui ne postent pas souvent.
Mais quand il poste attention les yeux ! icon_chapeau.gif

Et bienvenue à RiciC-C++
RiriC-C++
Merci beaucoup...
J'ai fait tout ça et ça marche!!! icon_biggrin.gif
Je comprend bien le fonctionnement maintenant!!
Encore merci!
RiriC-C++
Re-une-quetion... icon_bla.gif siffle.gif
Est possible d'utiliser une librairie style "SDL" pour pouvoir afficher des image?
On peut peut-être le faire sans librairies "spéciales"?
Voila, si y en a qui savent comment faire, merci de poster ici anim_wink.gif ...
RiriC-C++
icon_bla.gif J'ai oublié de préciser : En C SVP! icon_biggrin.gif
RiriC-C++
SVP!!!!!!!
Jarrive toujour pas à afficher d'image -même un rectangle tout simple icon_cry.gif !!!
A l'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis peut-être -censsuré- mais bon...

PS:J'ai un m130, donc c'est sur l'OS 4.1. Sinon, mon 1er "programme", un p'tit jeux "plus ou moins?" en couleur (c'est pas térible, mais bon siffle.gif ) est ici Cliquez pour voir le fichier-joint. (nécécite peut être mathLib et StdioLib).
lolo
Jete un oeil dans la doc: http://www.palmos.com/dev/support/docs/pro...ace/UI_TOC.html

Section Window: http://www.palmos.com/dev/support/docs/pro...ow.html#1160850
Section bitmap: http://www.palmos.com/dev/support/docs/pro...ap.html#1002686

Voila, tu devrais trouver ce que tu cherches sleep.gif
RiriC-C++
Merci beaucoup lolo!
J'chuis pas très fort en anglais icon_bla.gif , mais j'vais me débrouillier avec ça icon_biggrin.gif !
cmoibenlepro
CITATION
Attention ! Les fichiers de la distribution ne sont plus à jour. Ils utilisent des types anciens qui ne sont plus définis dans les versions récentes du header de OnboardC (par exemple VoidHandle, ULong, UInt, Byte, UIntPtr etc.) Il faut donc, soit définir ces types (dans stdio.h ou dans OnboardHeader.h), soit modifier stdio.c et stdio.h pour n'utiliser que des types définis (respectivement MemHandle, UInt32, Int32, char, UInt32*, etc.).

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me donner les sources modifiées? Car il semble bien que vfsdos ne soit plus du tout actif...
Merci
Mongoose
svp, qui connait l'equivalent de 'scanf' dans le stdio de vfsdos ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.