Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : le bon endroit pour "user datas" ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin
Probablement issu de mes récents déboires de synchros et de mes multiples ré-initialisation sur lesquels pour ne pas vous embêter je ne reviendrai pas, j'ai un truc bizarre sur mon disque dur : il y a deux emplacements différents pour mes documents Palm ("users datas") !

D'autant plus zarbi que j'avais pourtant prudemment procédé à la méthode "Archimoi" pour désinstaller avant de réinstaller...

Bref, cela peut-être une souce d'erreurs très génante.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne arborescence pour que je puisse faire un peu de ménage ?

arborescence 1 : sans titre/Palm/users/drelin/users datas

arborescence 2 : sans titre/documents/utilisateur/documents/Palm//users/drelin/users datas

Dans les deux cac "user datas" est le même fichier (même poids, même date), je pourrais donc supprimer l'un des deux sans problème.

D'avance merci.

Bonne journée.
Trudi
Moi le deuxième me paraît plus suspect que le premier (pourquoi répéter 2 fois documents et 2 fois user (bon ok une fois c'est en français et une fois en anglais...)) , mais bon j'y connais rien en Mac...

Edit : Tu déplaces le deuxième dans un autre dossier, et si tu as des soucis après, tu peux toujours le remettre à sa place antérieure !
Georges D.
Alors ... quelcon.gif

Dans le Finder, tu as dans la colonne de droite d'une part un dossier utilisateur, "Toi", avec l'icône de la maison.

Puis, en dessous, tu as le dossier "Documents".

Si tu pars de l'icône utilisateur, tu vas trouver la succession de dossiers suivante : "Toi" > Documents > Palm > Users > "Nom d'utilisateur" > User Data.

Le second dossier "Documents" est en fait le même, il est dans le Finder à titre de raccourci, et donc, tu n'as qu'un seul fichier User Data.

Est - ce que je me trompe ou est - ce là ton problème ?
drelin
Bonjour jbertrand et merci de répondre,

Non le problème n'est pas vraiment là parce qu' il y a longtemps j'ai créé un dossier "Documents" dans cette colonne de gauche sous mon dossier utilisateur (celui qui a mon nom) : il y a donc deux dossiers "Documents" dans cette colonne : celui que tu mentionnes (le raccourci) et celui que j'ai créé.

Et c'est précisémment dans ce dossier que j'ai créé que se trouve le double de "user data" !

La bonne arborescence est-elle bien ""Moi" > Documents > Palm > Users > "Nom d'utilisateur" > User Data. ?

(Merci à Trudi au passage qui bien que pcéiste a essayé une solution.)
MarieC
CITATION(drelin @ 06/07/2006 à 19:33 ) *
La bonne arborescence est-elle bien ""Moi" > Documents > Palm > Users > "Nom d'utilisateur" > User Data. ?
Oui.

Et je te conseille de ne pas créer des répertoires avec le même nom que ceux que crée OS X... c'est chercher les problèmes.
drelin
Merci MarieC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.