CITATION(coolmind @ 07/07/2006 à 00:17 )

Pas mal du tout ton site avec les photos de feux d'artifice...

c'est quoi cette histoire de photo "noble"???? Première fois que j'entends cela. Peux-tu développer un peu si cela ne te dérange pas?

En fait il faut que tu saches que je suis venu à la photo en 2003 (avec le numérique) et que du temps de l'argentique je n'en avais jamais fait; je n'ai donc pas du tout de culture photographique. Ce terme de "noble" je l'ai inventé sur l'instant et c'est vraiment la perception que j'ai quand je vois dans ces forums photos des gens qui veulent absolument tout passer en noir & blanc parce qu'ils ont l'impression que les plus belles photos sont en noir & blanc.
Quant à moi j'en fait peu car je trouve aussi difficile de passer une photo numérique couleur en noir et blanc et ce n'est pas la technique qui me gêne mais plutôt une vision esthétique que je n'ai pas (sentir ce qu'il faut faire pour que le noir et blanc soit beau).
En tout cas merci à tous pour vos commentaires. Si ça vous plait n'hésitez pas à revenir
CITATION(BBwonder @ 07/07/2006 à 01:46 )

J'aime bcp : Le chant de la mésange, Nuits de Feu et Canal Saint Martin

Merci. Pour le canal saint martin, ce n'est pas techniquement ma préférée , je trouve le ciel un peut trop blanc cramé mais j'aime l'ambiance