Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous voulez me faire plaisir?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
naguttes
Je vous explique j'ai mis en place 2 sites. Un blog ou je raconte (mal) ce qui me vient à l'esprit et un blog photo ou je met régulièrement des photos que je trouve pas mal. Sur ces 2 sites j'ai un petit compteur de visites mais malheuresement ça ne monte pas très vite. Donc si vous voulez me faire plaisir, c'est super simple vous cliquez sur l'un des 2 liens ci-dessous (ou les deux) et c'est tout, même pas besoin de lire et de regarder ou de faire des commentaires.
C'est simple non?
Je compte sur vous wub.gif , je pars en vacances et j'espère qu'à mon retour (le 30 juillet) déprimé après avoir passé 3 semaines merveilleuses à Cuba je découvrirais avec joie que j'aurais eu plein de visites.

Tranquiliste Cliquez pour voir le fichier-joint
Photo BlogCliquez pour voir le fichier-joint

PS : Allez y quand même mollo, je suis hébergé chez free et il ne faudrait pas faire tomber leur réseau anim_wink.gif
PPS : On est en finale, on est en finale, on est on est ... ballon.gif
snark
Le simple nombre de visiteurs, sans garantie qu'ils aient vraiment consulté tes blogs, te suffit vraiment?
Philippe-78
J'adore les photos des feux d'artifice de la Nuit des Feux top.gif

Tu les a prises avec quel appareil ?
Frosch38
Sympa tes sites icon_biggrin.gif
Moby
Vu smile.gif

Très jolies photos en effet.Tu pourrais en mettre certaines en noir et blanc smile.gif
naguttes
CITATION(snark @ 06/07/2006 à 20:35 ) *
Le simple nombre de visiteurs, sans garantie qu'ils aient vraiment consulté tes blogs, te suffit vraiment?

Oui et non. Mais les commentaires juste au dessus prouvent que certains regardent.

Pour Philippe-78 : avec un Nikon D70 et un 17-55

Pour Moby : le passage en noir et blanc est un art difficile et je suis assez contre cette idée qu'ont certaines personnes que la photo "noble" est en noir et blanc (je ne parle pas de toi)
coolmind
Pas mal du tout ton site avec les photos de feux d'artifice...

blink.gif blink.gif c'est quoi cette histoire de photo "noble"???? Première fois que j'entends cela. Peux-tu développer un peu si cela ne te dérange pas? huh.gif
BBwonder
J'aime bcp : Le chant de la mésange, Nuits de Feu et Canal Saint Martin top.gif anim_wink.gif
naguttes
CITATION(coolmind @ 07/07/2006 à 00:17 ) *
Pas mal du tout ton site avec les photos de feux d'artifice...

blink.gif blink.gif c'est quoi cette histoire de photo "noble"???? Première fois que j'entends cela. Peux-tu développer un peu si cela ne te dérange pas? huh.gif

En fait il faut que tu saches que je suis venu à la photo en 2003 (avec le numérique) et que du temps de l'argentique je n'en avais jamais fait; je n'ai donc pas du tout de culture photographique. Ce terme de "noble" je l'ai inventé sur l'instant et c'est vraiment la perception que j'ai quand je vois dans ces forums photos des gens qui veulent absolument tout passer en noir & blanc parce qu'ils ont l'impression que les plus belles photos sont en noir & blanc.
Quant à moi j'en fait peu car je trouve aussi difficile de passer une photo numérique couleur en noir et blanc et ce n'est pas la technique qui me gêne mais plutôt une vision esthétique que je n'ai pas (sentir ce qu'il faut faire pour que le noir et blanc soit beau).

En tout cas merci à tous pour vos commentaires. Si ça vous plait n'hésitez pas à revenir

CITATION(BBwonder @ 07/07/2006 à 01:46 ) *
J'aime bcp : Le chant de la mésange, Nuits de Feu et Canal Saint Martin top.gif anim_wink.gif

Merci. Pour le canal saint martin, ce n'est pas techniquement ma préférée , je trouve le ciel un peut trop blanc cramé mais j'aime l'ambiance
coolmind
Je suis d'accord avec toi sur le passage des photos vers le noir et blanc. Je ne vois pas en quoi cela peut apporter de plus au rendu de l'image.

Personnellement, je fais de la photo depuis 92-93, donc avec de l'argentique principalement. Je peux au moins t'affirmer une chose : en noir et blanc, la compostion de l'image est très particulière alors en couleur elle est plus simple. En noir et blanc tu doit sans cesse faire attention aux contrastes et aux tons des sujets car tout va se traduire en tons de gris. En couleurs, c'est plus simple et plus amusant, vu la diversité des solutions que tu peux avoir dans les mêmes thèmes.
oupsman
CITATION(coolmind @ 07/07/2006 à 08:41 ) *
Je suis d'accord avec toi sur le passage des photos vers le noir et blanc. Je ne vois pas en quoi cela peut apporter de plus au rendu de l'image.

Personnellement, je fais de la photo depuis 92-93, donc avec de l'argentique principalement. Je peux au moins t'affirmer une chose : en noir et blanc, la compostion de l'image est très particulière alors en couleur elle est plus simple. En noir et blanc tu doit sans cesse faire attention aux contrastes et aux tons des sujets car tout va se traduire en tons de gris. En couleurs, c'est plus simple et plus amusant, vu la diversité des solutions que tu peux avoir dans les mêmes thèmes.

Certaines photos que j'ai faites de mes enfants sont passées en noir et blanc ? Un traitement de quelques secondes suffit avec Gimp. Qu'est ce que cela apporte ? Selon la photo, soit elle en sort améliorée, soit elle est pire. Mes meilleures candidates au passage en noir et blanc ? Les portraits.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.