Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dernière mise à jour windows XP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Gachoue
D'après ce qu'on m'a dit, la dernière mise à jour permet de détecter si la version de XP est originale ou non. Le cas échéant, un message s'affiche à l'ouverture de session, disant que l'utilisateur a été victime d'une contrefaçon, puis une info bulle s'affiche toutes les minutes pour prévenir que la version n'est pas originale.

Mais plus embêtant : la connexion internet devient impossible, sauf après un traffic digne d'un tech informatique.

Je n'ai pas plus de détail car c'est propos m'ont été rapportés.

M'enfin c'était obligé qu'un jour où l'autre les cracks soient détectés. Bon courage à ceux qui ont une version pirate... (même si on le sait tous : c'est MAL !)
jms
CITATION(Gachoue @ 06/07/2006 à 22:22 ) *
(même si on le sait tous : c'est MAL !)

oui tu fais bien de le rappeler icon_exclaim.gif
Trudi
- Le tout premier patch Genuine était un ActiveX qui détectait si la licence était utilisée plusieurs fois (donc c'est le cas pour les versions crackées), mais l'ActiveX était désactivable simplement dans Internet Explorer.

- Suite de quoi le patch Genuine suivant empêchait toute mise à jour pour les versions crackées...

- Ce nouveau patch empêche toute mise à jour de licence non enregistrée chez Microsoft.

- Et pour Vista ce sera pire, tu ne pourras pas installer l'OS sans s'enregistrer chez Microsoft...

icon_arrow.gif Moralité : soit faut être à jour avec sa licence, soit faut passer à Linux !
Garybrown
Ouais un seul defaut sur Linux et pas des moindres, l absence de jeux.... Pour moi c'est fatal... icon_cry.gif
Patrice
CITATION(Trudi @ 06/07/2006 à 22:48 ) *
- Suite de quoi le patch Genuine suivant empêchait toute mise à jour pour les versions crackées...
Faux ! Les mises à jour de sécurité sont toujours transmises.

Quant aux effets annoncés par Gachoue au début, c'est encore plus faux !
huggy
Tout juste Patrice, les failles de sécurités sont aussi corrigées sur les versions piratées, mais les améliorations non liées à la sécutité ne sont pas disponibles (Media player, windows defender, etc ...)

m'en fout, je suis à jour avec ma licence sourire.gif
coolmind
CITATION(huggy @ 07/07/2006 à 08:30 ) *
m'en fout, je suis à jour avec ma licence sourire.gif

Moi aussi.
Mais bon quand tu vois que genuine echange des informations ton PC avec le site de Microsoft et que tu ne sais pas, ou plutôt, que tu ne peux pas savoir exactement quoi icon_arrow.gif ça fait un peu peur... icon_cry.gif icon_cry.gif
poissonfree
moi m'en fou, suis pas sous XP icon_lol2.gif

Et pis ils font comment les gens quand ils achétent un XP mais qu'ils n'ont pas internet huh.gif ? (pour l'activation!)
Tabetozor
par téléphone.
snark
Attention, discussion sous haute surveillance icon_exclaim.gif

Je vous rappelle cette partie des Us et Coutumes:
CITATION
Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates, de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires
Si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec WGA, achetez Windows.
brukse
CITATION(snark @ 07/07/2006 à 09:14 ) *
Attention, discussion sous haute surveillance icon_exclaim.gif

Je vous rappelle cette partie des Us et Coutumes: Si vous ne voulez pas avoir de problèmes avec WGA, achetez Windows.
Sauf que microsoft a deja fait marche arriere avec WGA, jugé trop intrusifs par beaucoup, un proces est même en marche. Et puis ça ne suffit pas d'avoir une licence a priori:
[MAJ] WGA : 20% des faux sont vrais...
powermac
CITATION(brukse @ 07/07/2006 à 09:26 ) *
Sauf que microsoft a deja fait marche arriere avec WGA, jugé trop intrusifs par beaucoup, un proces est même en marche. Et puis ça ne suffit pas d'avoir une licence a priori:
[MAJ] WGA : 20% des faux sont vrais...

Absolument , apres plusieurs réinstallation de XP sur un vieux pc , la derniere m'empechait toute forme d'upgrade , patch , maj , meme le wmp 10 .

J'ai du telecharger le SP2 sur Cubic , ensuite le reste des maJ se passe normalement .

Je precise que j'ai le cd officiel xp hein ! parsque bon , y en a des fois qui croiraient que...
Trudi
Dans ce cas il te suffit de téléphoner au support Microsoft, ils te donneront une nouvelle clé d'activation de ton Windows. icon_biggrin.gif

J'ai eu le cas pour un Windows XP Home OEM fourni avec un Dell. Le Dell est mort, et grâce à la nouvelle politique de licences OEM, la licence n'est plus rattachée au hardware, ce qui fait qu'en téléphonant à Microsoft j'ai pu réactiver la licence sur le nouveau pc (un pc no-name) sans problème. cool.gif
coolmind
Merci trudi, c'est bon à savoir!!!
Franck_W
CITATION(Trudi @ 07/07/2006 à 10:14 ) *
J'ai eu le cas pour un Windows XP Home OEM fourni avec un Dell. Le Dell est mort, et grâce à la nouvelle politique de licences OEM, la licence n'est plus rattachée au hardware, ce qui fait qu'en téléphonant à Microsoft j'ai pu réactiver la licence sur le nouveau pc (un pc no-name) sans problème. cool.gif

C'est vrai ? on peut légalement réutiliser son windows xp sur un autre ordi si on en change ? icon_biggrin.gif
Gachoue
CITATION(Patrice @ 07/07/2006 à 06:30 ) *
Faux ! Les mises à jour de sécurité sont toujours transmises.

Quant aux effets annoncés par Gachoue au début, c'est encore plus faux !

J'aime la critique, surtout quand elle est constructive, qu'est-ce que j'ai dit de faux ? Pourtant tout ce que j'ai décrit je l'ai constaté moi même sur le pc de mon chiwi il y a deux jours, juste après avoir fait la mise à jour, et un copain de mon petit frère m'a raconté avoir vécu la même chose après la mise à jour...

Si tu parles de la connexion internet ça arrangerait mon chiwi que ce soit faux... Pour le reste je t'apporte des capture d'écran si tu veux...
Tabetozor
Donc tu es entrain de nous dire que ton chiwi, il pirate windows icon_lol2.gif et il n'y a pas de quoi rire anim_cry.gif

C'est pas bien cela hien... sleep.gif
brukse
D'autres diraient même qu'il merite ce qui lui arrive.

Mais bon, je doute que ça soit vrai, vu qu'il n'arrive pas a 100% a confirmer qu'une copie n'est pas fausse, il ne vont pas tenté le diable avec tout les effets negatifs que ça entrainerait(sur l'image, ainsi que le surcroit de travail des hotline engendré par les utilisateurs honnetes touchés par le probleme).

De plus, il est prouvé que le piratage n'est pas le plus grand ennemi de microsoft, loin de la. Car même si un grand nombre de copies circule, ces copies permettent d'assoir encore plus le monopole.
Microsoft pourrait je pense verouiller un peu plus son OS, mais beaucoup d'utilisateurs se retournerait alors vers des OS libre, ce qui n'est je pense pas le but rechercher.
Patrice
Je dis FAUX car : 1) il n'y a pas de message toutes les 2 minutes et 2) il n'y a aucune fonction désactivée (ce qui sera le cas pour les versions futures de Vista et Office, en revanche).

Si tu observes ces effets, c'est simplement que tu utilises une version piratée mal foutue. Ce qui est aussi ce que veut éviter Microsoft (même si tout le monde se focalise sur son objectif de gagner plus de fric). Et dans ce cas, tu n'as que ce que tu mérites (et encore, ne te plains pas, ça pourrait être pire).
jms
euh c'est quoi un chiwi ?
en tous cas s'il pirate (ou utiliise un truc piraté) et que ça ne marche plus, ben tant pis pour lui siffle.gif
snark
CITATION(jms @ 07/07/2006 à 14:54 ) *
Un "chéri" mal prononcé, je dirais icon_lol2.gif .
Armani

C'est un nouveau fruit, qui concurrence le Kiwi ! ninja.gif icon_lol2.gif

anim_outtahere.gif
pjl

Avec Google, on trouve ceci :
Trudi
Ou sinon avec Flickr on trouve que Chiwi est un argentin qui étudie à Buenos Aires... icon_lol2.gif
Gachoue
Oui c'est un chéri prononcé comme ma petite cousine (je trouve ça trop mignon).

Je ne sais pas si la version XP de mon "chiwi" est piratee, d'après ce que vous dîtes, c'est le système de "tracage" des version craquées n'est pas fiable, alors peut être qu'il pirate pas...

Je ne lui ai pas demandé encore. Mais bon, c'est une vieiiiilllle machine qu'il a donc bon... osef un peu icon_biggrin.gif (surtout que ça m'arrange tout ça, car il va peut être finir par céder à mes multiples demandes et finir par acheter un macbook hihi).

En tout cas je suis d'accord pour dire que c'est bête que microsoft fasse ça, car les "pirates" vont se tourner vers les systèmes d'exploitation libre (et c'est tant mieux!).

Ceci dit, comme c'est vraiment vrai ce que je dis, microsoft a du miser sur la stratégie selon laquelle, les gens "découvert" par cette dernière mise à jour, préférerons acheter l'OS plutôt que de s'essayer à un OS auquel ils ne connaissent rien.
Gachoue
CITATION(Patrice @ 07/07/2006 à 14:46 ) *
Je dis FAUX car : 1) il n'y a pas de message toutes les 2 minutes et 2) il n'y a aucune fonction désactivée (ce qui sera le cas pour les versions futures de Vista et Office, en revanche).

Si tu observes ces effets, c'est simplement que tu utilises une version piratée mal foutue. Ce qui est aussi ce que veut éviter Microsoft (même si tout le monde se focalise sur son objectif de gagner plus de fric). Et dans ce cas, tu n'as que ce que tu mérites (et encore, ne te plains pas, ça pourrait être pire).

Oki bah on va formater alors, merci pour ta réponse Patrice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.