Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grosse bétise sur mon Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Flying Frog
Bonsoir,

Nouveau sur PalmAttitude, je m'appelle Chris, j'ai 44 ans et je vis dans le centre de la France. Je disais nouveau ici, mais il me faut rajouter, novice aussi avec les Palm, d'où une grosse bourde que je viens de commettre:

J'ai installé Tomtom, et en voulant le supprimer, je me suis trompé de fichier, et j'ai effacé deux fichier NV quelque chose. Résultat, le boot tourne en boucle (écran éteint, apparition du logo Palm, puis de Palm Powered, et extinction, puis appariton du logo, etc... Impossible de l'éteindre.

Mon Palm a 15 jours, et je vais bientôt en avoir pas mal besoin, donc panique à bord...

Que faire svp? Merci pour votre aide, elle sera vraiment la bienvenue!

Cordialement

Chris
coolmind
Bonsoir et bienvenu sur PA cool.gif

Quelques petites questions d'abord :
Avant d'avoir ce problème, as-tu déjà synchroniser ton palm sur PC/MAC afin d'avoir une sauvegarde des tes données personnelles?

Si oui, on peut passer à l'étape suivante, le soft reset d'abord. Et si cela ne marche pas, le HARD reset. Attention avec le hard reset tu perds tout les données : en un mot ton palm se retrouve dans l'état sorti d'usine.

Pour les différents resets tu peux cliquer ICI
Flying Frog
Bonsoir Coolmind, et merci pour ta réponse. Je ne peux pas faire de synchro puisqu'il m'est impossible de démarrer le Palm jusqu'à l'écran d'accueil.

J'ai essayé les différents resets, sans succès. J'ai dû virer quelque chose de vraiment très important... icon_bla.gif Je pense que le hard ne fonctionne pas, tout simplement parce que le bouton marche-arrêt n'est plus actif depuis ma bêtise. Je ne sais vraiment plus quoi faire là.
Flying Frog
Je viens de penser à quelque chose: existe-t-il un logiciel qui permette d'accéder au Palm comme à un stockage de masse externe, autrement dit qui permette d'explorer le contenu pour remettre les deux fichiers effacés, si quelqu'un peut me les transmettre? Cela pourrait-il être la solution?

Merci

Chris
Christine Belcikowski
Un recours, lorsqu'on n'arrive pas à déclencher un hard reset : attendre que le palm se décharge complètement, ce qui doit entraîner un hard reset automatique.
Flying Frog
Merci Christine. Mais si ce sont bien des fichiers système que j'ai supprimés comme je le pense, ils ne vont sans doute pas se recréer seuls si? Il existe un répertoire de restauration du système quelque part?

Merci

Chris
coolmind
CITATION(Flying Frog @ 06/07/2006 à 23:23 ) *
Bonsoir Coolmind, et merci pour ta réponse. Je ne peux pas faire de synchro puisqu'il m'est impossible de démarrer le Palm jusqu'à l'écran d'accueil.

As-tu une synchro avant le problème???
CITATION
J'ai essayé les différents resets, sans succès. J'ai dû virer quelque chose de vraiment très important... icon_bla.gif Je pense que le hard ne fonctionne pas, tout simplement parce que le bouton marche-arrêt n'est plus actif depuis ma bêtise. Je ne sais vraiment plus quoi faire là.

blink.gif blink.gif Tu as vraiment effectué un hard reset sur le TX???
Normalement, il doit te proposer d'effeacer ou non tes données!!!
CITATION(Flying Frog @ 06/07/2006 à 23:58 ) *
Merci Christine. Mais si ce sont bien des fichiers système que j'ai supprimés comme je le pense, ils ne vont sans doute pas se recréer seuls si? Il existe un répertoire de restauration du système quelque part?

Comme j'ai écris dans mon précédent post, le hard reset te remets le palm comme s'il était sorti d'usine.
Par contre, j'ai un petit doute concernant le T|X : il n'a pas une mémoire volatile donc le déchargement de la batterie!!.
cola
En faisant un hard reset, le palm retrouvera son paramètrage d'usine d'origine avec tous les fichiers de base pour le faire fonctionner.
Flying Frog
CITATION(coolmind @ 07/07/2006 à 00:08 ) *
As-tu une synchro avant le problème???

blink.gif blink.gif Tu as vraiment effectué un hard reset sur le TX???
Normalement, il doit te proposer d'effeacer ou non tes données!!!

Comme j'ai écris dans mon précédent post, le hard reset te remets le palm comme s'il était sorti d'usine.
Par contre, j'ai un petit doute concernant le T|X : il n'a pas une mémoire volatile.

Oui, j'avais déjà effectué des synchros à plusieurs reprises. Pour le hard reset, il ne fonctionne pas. Pour moi un hard reset c'est maintenir le bouton MA enfoncé, appuyer sur le bouto reset situé au dos, et relacher le bouton MA losque le logo palm revient... Le problème c'est que le bouton MA semble totalement inactif...

Pour Cola: merci pour cet espoir. Je vais donc attendre que la batterie soit vide (ce qui devrait arriver vite à force de clignotements du Palm). Par contre en allumant le palm ce matin, la batterie était vide, et pourtant lorsque je l'ai branché, j'ai retrouvé tous les fichiers que j'y avait installé, donc il semble que le vidage de batterie ne provoque pas de hard reset, ou en tous cas pas total...

Je verrai lorsque la décharge sera effectuée, et vous tiendrai au courant si ça vous intéresse. En attendant, si vous avez d'autres idées, je suis à votre écoute.

Merci

Chris
pjl
CITATION(Flying Frog @ 06/07/2006 à 23:58 ) *

Merci

Chris

Ce que tu appelles fichiers systemes ne peut être effacé avec les outils fournis avec le palm.
Avec quoi as tu effacé tes fichiers ?
Tabetozor
Pour le hard reset : Il faut relacher le bouton après l'apparition du logo ROND. Nous sommes d'accord ?
Buana
à savoir est-ce que tu as la question fatidique ? celle qui dit 'Effacement des données : oui flèche haut du five way, non autres touches'

sinon c'est que ton hard reset n'est pas réussi anim_sorry.gif
Flying Frog
Merci à tous, ça y est le hard reset a pu enfin fonctionner, après vidage total de la batterie. J'ai pu retrouver mon Palm exactement dans le même état qu'à sa réception, à l'exception de la date et de l'heure qui sont restées réglées.

Un énorme et vraiment sincère merci à vous. Je crois que je vais m'installer sur le forum pour profier de vos expériences et éviter de commettre d'autres bétises.

Bien cordialement

Chris
Buana
et maintenant si tu fais un hard reset ... la manoeuvre fonctionne ou pas ninja.gif histoire de savoir !!
Flying Frog
CITATION(Buana @ 07/07/2006 à 08:26 ) *
et maintenant si tu fais un hard reset ... la manoeuvre fonctionne ou pas ninja.gif histoire de savoir !!

Non, toujours pas. Il doit y avoir un bug quelque part. J'ai vu que ne n'avais pas répondu à la question sur la programme utilisé pour faire ma bétise... Il s'agit de FileZ.

Chris
MarieC
Pour info : il est impossible de supprimer des fichiers système du Palm, ceux-ci se trouvant dans une partie de la mémoire protégée.

Un hard reset, s'il est fait correctement, remet toujours le Palm "à l'état neuf-sorti-de-la-boîte". Si tu ne retrouves pas ton Palm comme avant (visiblement ce n'est heureusement pas le cas), c'est que le problème est matériel et non pas logiciel.
coolmind
Ou alors que le Hard reset n'a pas été bien exécuté!!!!

Mais comme MarieC, si le hard reset a été correctement fait et qu'il y ait encore des problème icon_arrow.gif SAV.
Pierrot_
Il m'est déjà arrivé d'avoir des reset en boucle sur mon Zire (ça fait vite paniquer! wink.gif, on peut même pas l'arrêter le temps de réfléchir), je crois qu'un warm reset avait suffit à le faire démarrer normalement. (mais bon, pas même palm ni même cause), cela devait être dut à un soft qui se réactivait automatiquement au démarrage (d'ou le warm).
Et le warm reset devrait être possible même si le bouton MA ne fonctionne pas.

Vu ce que j'ai pu entendre sur l'autonomie du TX, je pense qu'il vaut mieux s'assurer que le hard reset fonctionne bien sous peine d'avoir à attendre une journée avant de pouvoir réutiliser le palm...
Flying Frog
Là pour le moment, tout fonctionne nickel, je touche du bois. J'ai même réussi (un exploit pour un nul sur ce sujet comme moi) à connecter en bluetooth mon téléphone portable et ma tête GPS. Me reste plus qu'à savoir quel est le meilleur soft GPS à installer, mais c'est une autre histoire... J'ai cherché sur différents forums, et ceratins sont des adeptes de TomTom, d'autres de ViaMichelin... Remarquez, comme cela semble être les deux seuls softs existant sur Palm, ça réduit considérablement le champ d'investigation... J'aurais bien monté Igo, mais il semble ne pas avoir été porté sur cette plateforme...

Chris
audelu
bonjour à tous, mon problème et le suivant ma hotsync ne se termine pas donc aprés plusieurs manipulation le Hard reset reste je crois la derniére solution icon_cry.gif

Mais voila soit je suis pas douée soit il y a un autre problème impossible d'executer un Hard reset, j'ai pourtant fais exactement ce que vous avez décrit plus haut . Je vais donc attendre de le décharger complètement (apparament ca marche pour flying frog) mais je trouve quand même étrange que l'on soit plusieurs à ne pas pouvoir les faire physiquement (MA+ reset).

MERCI par avance.
Aldebaran
As tu essayé de renommer ton dossier backup et de refaire une hotsynch.

le T|X etant a memoire permanente, je ne suis pas sur qu'une decharge complete de ta batterie resolve ton probleme.

sinon pour le hard reset, il faut lacher le bouton on off, apres l'apparition du premier logo sinon ca marche pas.

Bon courage

et tiens nous au courant de la suite des evenements
audelu
ben justement le bouton je dois le maintenir combien de temps parce que :

-j'appuie sur MA (et je le maintien)
-avec le stylet je fais un reset (la je le maintien ou pas)

si je ne lache pas le reset le logo PALM n'apparait pas
si je le lache mon PALM redémarre mais il revient avec ma config rien ne se passe je me demande si ca fonctionne???
D2P
Tu enfonces MA et tu tiens,
Tu enfonces reset et tu relâches,
A l'apparition du 2ème logo palm, tu relâches MA,
Tu confirmes l'effacement des données par le pavé haut du 5-ways anim_wink.gif
audelu
anim_grin.gif OK Hard reset réussie

PAR CONTRE IL AURAIT ETE SOUHAITABLE DE DIRE QUE LE LOGO AUQUEL ON DOIT LACHER LE BOUTON
M-A EST LE SECOND
(PALM POWERED) sinon ca risque pas de marcher.

maintenant je vais voir si le problème persiste et je vous tiens au courant.

MERCI à tous ceux qui m'on aidait.
D2P
CITATION(D2P @ 20/08/2006 à 18:01 ) *
Tu enfonces MA et tu tiens,
Tu enfonces reset et tu relâches,
A l'apparition du 2ème logo palm, tu relâches MA,
Tu confirmes l'effacement des données par le pavé haut du 5-ways anim_wink.gif

CITATION(audelu @ 20/08/2006 à 18:15 ) *

PAR CONTRE IL AURAIT ETE SOUHAITABLE DE DIRE QUE LE LOGO AUQUEL ON DOIT LACHER LE BOUTON (PALM POWERED) sinon ca risque pas de marcher.

Je t'ai bien dis le 2ème non question.gif

Et par contre, ceci est de mémoire très bien expliqué dans la documentation siffle.gif
audelu
CITATION(D2P @ 20/08/2006 à 18:36 ) *
Je t'ai bien dis le 2ème non question.gif

Et par contre, ceci est de mémoire très bien expliqué dans la documentation siffle.gif

quand tu mis ton poste j'étais pas devant le pc , mais devant le PALM :p

et pour info la doc.de PALM nous parle logo effectivement mais ne précise en aucun cas lequel :p
Patrice
Merci de ne pas abuser de ce smiley : :p qui risque de ne pas donner envie de revenir t'aider anim_wink.gif
audelu
LA Déscance aurait été d'évité ce genre de remarque
aiwei
ah bon ....?...........
D2P
CITATION(audelu @ 20/08/2006 à 18:15 ) *

PAR CONTRE IL AURAIT ETE SOUHAITABLE DE DIRE QUE LE LOGO AUQUEL ON DOIT LACHER LE BOUTON
M-A EST LE SECOND
(PALM POWERED) sinon ca risque pas de marcher.

La
CITATION
Déscance
, comme tu l'écris, aurait surtout voulu que tu évites ce genre de remarque, mise en évidence, adressée à ceux qui essayent de d'aider. Enfin, qui essayaient, pour ce qui me concerne icon_exclaim.gif
MarieC
CITATION(audelu @ 20/08/2006 à 21:38 ) *
LA Déscance aurait été d'évité ce genre de remarque

Ah bon ? c'est quoi, ce néologisme question.gif ? tu ne veux pas plutôt dire la décence ? siffle.gif

sinon, pour quelqu'un qui vient chercher de l'aide, je te trouve bien agressif. sleep.gif
Tabetozor
Bon bref, on ne va pas y passer la nuit, la réponse a été donnée, même si elle n'est pas méritée !

Y a pas à dire, ce genre de remarque nous donne envie de maintenir ce site !

Je clos icon_evil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.