drelin
06/07/2006 à 22:30
Bonsoir à tous,
Dans la série "il les accumule", j 'ai effacé mes "notes (Notepad)" (celles sur lesquelles on peut dessiner avec le stylet) de Palm Desktop de mon Mac avant d'avoir pu les copier sur mon TX.
J'en ai une copie sur mon Zire 31.
Est-il possible de les transférer directement de mon Z31 sur mon TX ? Et comment?
Ou faut-il repasser sur le Palm desktop du Mac et dans ce cas : quelle est la marche à suivre dans la mesure ou la synchro ne sera plus la même d'un appareil à l'autre (rechangement des noms d'utilisateur donc Hard reset etc) ?
Merci.
Georges D.
06/07/2006 à 22:37
Il faut rechanger le nom d'utilisateur du Zire avec ChangeName pour qu'il soit le même que l'utilisateur sur Palm Desktop.
Puis, désactiver toutes les conduites, sauf la conduite NotePad, et la régler sur Palm remplace Mac.
Synchroniser : les notes sont revenues, et pourront être synchronisées avec le TX à la prochaine HotSync.
drelin
06/07/2006 à 22:46
Merci jbertrand,
Ta réponse confirme donc qu'il n'est pas possible de faire un transfert de données directement d'un Palm à un autre sans passer par l'intermédiaire d'un ordinateur via bluetooth, l'infrarouge ou un câble.
Comme on y arrive de Mac à Mac et de PC à PC, je pensais que c'était possible.
Georges D.
06/07/2006 à 22:59
Il est possible en effet possible d'envoyer des notes de Palm à Palm par bluetooth depuis l'application NotePad.
Sauf que le Zire 31 n'est pas équipé de bluetooth.
on envoie via infrarouge tout simplement.
palm face à face puis Menu/Transmettre.
MarieC
07/07/2006 à 09:39
CITATION(pjl @ 07/07/2006 à 00:28 )

on envoie via infrarouge tout simplement.
palm face à face puis Menu/Transmettre.
exactement.... ! pourquoi vouloir à tout prix faire compliqué alors qu'on peut faire simple
CITATION(MarieC @ 07/07/2006 à 10:39 )

exactement.... ! pourquoi vouloir à tout prix faire compliqué alors qu'on peut faire simple

Bien faut bien tester de temps en temps.
drelin
07/07/2006 à 17:24
Grand Merci jbertrand, pjl et MarieC,
Grâce à vous je sais qu'on
peut transférer de Palm à Palm.
Je trouve très bien que mon Zire 31 et mon TX puissent s'échanger des infos sur un mode quasi fusionnel dans la plus stricte intimité.
C'est super pratique et je ne suis pas sûr que tout le monde le savait.
Au fait, est-ce possible entre un Palm et une autre marque de PDA ou ce genre d'échanges de petits mots doux n'est que réservé aux Palm entre eux ?
A +
Pas du tout.
Ca marche très bien entre un Palm et un PPC, entre un Palm et un PC, entre un Palm et un tel équipé Bluetooth ou infrarouge.
drelin
07/07/2006 à 18:27
Super ! Merci pjl.
Piesal
07/07/2006 à 18:32
Et même avec une imprimante.
Misteur Ti
07/07/2006 à 22:09
J'ai testé un truc dans le même genre : j'ai un téléphone équipé d'un APN et d'un port infrarouge. Il existe un câble usb mais qui ne fonctionne que sur PC. Par contre, j'ai pu les transférer en IR sur le Life Drive et j'ai ainsi pu les récupérer sur le mac.
drelin
08/07/2006 à 14:53
Suivant les conseils de pjl (vous savez : le cruel Tyrex) , j'ai testé la communication par infrarouge entre deux Palms.
Cela marche très bien.
Dans l'arène deux Palm : un Zire 31 et un TX.
Pour ceux que cela intéresse voici la marche à suivre, elle est très simple :
Il s'agit dans l'exemple de transférer des "notes" (celles sur lesquelles on peut dessiner avec le stylet) du Z31 au TX.
1 Ouvrir l'application "notes" du Zire 31
2 Aller dans le menu déroulant gauche de cette application et sélectionner "transmettre catégories".
3 Mettre les deux Palm en regard l'un en face de l'autre du côté où se trouve un petit trou (port IR).
4 Sélectionner "oui" à l'invitation d'éxécuter l'opération qui apparaît alors dans une fenêtre sur le 2° Palm (le TX).
Quelques fractions de secondes et c'est fait : vos "Notes" se sont transférées sur le TX !
Merci à encore au Tyrex.
Bonne journée.
(prochaine procédure si vous êtes sage : Palm et Téléphone)
Triello
08/07/2006 à 17:09
CITATION(drelin @ 08/07/2006 à 15:53 )

Ça, ça m'intéresse ! Surtout pour envoyer mon fichier de contacts depuis le T5 vers le Sagem Myx8.
Je n'ai jamais réussi à envoyer plus d'un contact à la fois…

ou à trouver une solution. Re
MarieC
09/07/2006 à 09:08
CITATION(drelin @ 08/07/2006 à 15:53 )

Il y a un forum spécifique "Connectivité" où les problèmes de connexion avec les divers téléphones sont abordés en long, en large et en travers... je vous conseille de bien le consulter, car il fourmille d'informations intéressantes à ce sujet.

ps : et vu que ce sujet-ci n'a aucun rapport avec "Palm et Macintosh" il est déplacé au bon endroit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.