Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte SD non reconnue par mon Palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Flying Frog
Bonjour,

J'ai acheté une carte SD 1Gb 133x neuve sur ebay (marque Magu), et si elle est parfaitement reconnue par mon lecteur de carte et l'APN de mes enfants, mon TX l'ignore superbement.

Quelle explication, et surtout quelle solution peut-il y avoir svp? Trop rapide? Si c'est le cas, je suis^prèt à l'échanger avec quelqu'un qui aurait une SD d'occasion moins rapide de même capacité.

Merci

Chris
pjl
PB récurent.
Regarde ma réponse ici : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=34944
Flying Frog
CITATION(pjl @ 07/07/2006 à 13:02 ) *
PB récurent.
Regarde ma réponse ici : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=34944

Merci. Donc pas vraiment de solution à part en acheter une autre ou échanger celle-ci... Si quelqu'un est intéresé, n'hésitez pas à me contacter.

Chris
Jérôme
tu pourrais essayer la solution proposé par Maxell qui se trouve sur cette page:
http://www.maxell.fr/pil.htm
Regarde au niveau de la carte mémoire 2Gb, il y a 2 utilitaires qui pourraient peut être t'aider à la formater
Flying Frog
CITATION(Jérôme @ 07/07/2006 à 18:06 ) *
tu pourrais essayer la solution proposé par Maxell qui se trouve sur cette page:
http://www.maxell.fr/pil.htm
Regarde au niveau de la carte mémoire 2Gb, il y a 2 utilitaires qui pourraient peut être t'aider à la formater

Merci Jérome. Je viens de downloader les softs, et de les utiliser (formatage bas niveau) et toujours pareil, le Palm ne reconnait toujours pas la SD... C'est vraiment un problème stupide, mais pénible.

S'il faut que j'en rachette une, qu'existe-t-il en pas trop cher et reconnue à tous les coups par un TX svp?
pjl
CITATION(Flying Frog @ 07/07/2006 à 18:54 ) *
S'il faut que j'en rachette une, qu'existe-t-il en pas trop cher et reconnue à tous les coups par un TX svp?

Il est là le PB. Ta carte peut très bien marcher sur le TX de ton voisin et celle de ton voisin ne pas marcher sur le tien.
C'est un peu la roulette russe.
Flying Frog
CITATION(pjl @ 07/07/2006 à 18:58 ) *
Il est là le PB. Ta carte peut très bien marcher sur le TX de ton voisin et celle de ton voisin ne pas marcher sur le tien.
C'est un peu la roulette russe.

Ah ben oui, là ça complique sérieusement les choses! Donc, si quelqu'un a en stock une SD 1Gb qui ne fonctionne pas chez lui (pas cassée, mais non reconnue) et qu'il veut tenter un échange, au cas où... wink.gif
Piesal
A une époque certains avaient remarqué que les SD qui ne fonctionnent pas étaient plus minces.
En mettant une légère épaisseur derrière la SD cela réglait le problème.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Flying Frog
CITATION(Piesal @ 07/07/2006 à 19:39 ) *
A une époque certains avaient remarqué que les SD qui ne fonctionnent pas étaient plus minces.
En mettant une légère épaisseur derrière la SD cela réglait le problème.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

On dirait que ta théorie est la bonne!!! J'ai essayé avec du papier pour donner de l'épaisseur (du coté opposé aux connexions), et la carte est bel et bien reconnue! Je suis donc en train de la modifier en collant une fine épaisseur de carte plastique (ça sert d'être maquettiste parfois anim_wink.gif ).

Je vous tiens au courant, ça servira peut-être pour d'autres personnes puisqu'il semble que ce soit récurant.

En attendant, merci beaucoup Piesal!!!

Chris
Flying Frog
Comme promis, le résultat: négatif! Ca a marché avec un coin de papier, mais pas avec un montage propre. Avec le papier ça n'a d'ailleurs pas marché à chaque coup, le résultat dépendait de la position du papier. Je ne suis pas sûr du coup qu'il s'agit bien d'un problème d'épaisseur, mais peut-être plus d'une infime déformation de la carte. Qu'en pensez-vous?

Chris
Cyrillo
le mieux c'est d'acheter ruemontgallet vous essayez la carte sur place (si vous etes sur paris ou rp) et pour un bon prix vous avez une transcend 150x à 47euros. j'ai envie de me risquer pour une 4GO AGL sur ebay à 45euros tout compris mais personne ne peut me dire si cette carte fonctionnera et ce qu'elle vaut en qualite...
Flying Frog
CITATION(Cyrillo @ 11/07/2006 à 15:19 ) *
le mieux c'est d'acheter ruemontgallet vous essayez la carte sur place (si vous etes sur paris ou rp) et pour un bon prix vous avez une transcend 150x à 47euros. j'ai envie de me risquer pour une 4GO AGL sur ebay à 45euros tout compris mais personne ne peut me dire si cette carte fonctionnera et ce qu'elle vaut en qualite...

Je suis bien loin de Paris, en Indre-et-Loire, et le dealer local refuse de déballer les cartes pour essai, et pire, vend une 1Gb pour le prix dérisoire de... 93 euros!

Bourgueil c'est vraiment le trou du c*l du monde... icon_confused.gif

Chris
Philippe-78
CITATION(Flying Frog @ 11/07/2006 à 16:14 ) *
Je suis bien loin de Paris, en Indre-et-Loire, et le dealer local refuse de déballer les cartes pour essai, et pire, vend une 1Gb pour le prix dérisoire de... 93 euros!

A ce tarif, le voyage vers Paris peut être vite rentabilisé siffle.gif
Patrice
Ca fait quand même du bon vin pour un trou du c*l anim_wink.gif
Kilabong

Chris

à ce prix on a une Adata 150x de 4Go dont personne ne se plaint sur Ebay
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.