Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Navigateurs : vous connaissez un "comparatif" ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Palmidem
Voilà : je trouvais que WebPro prenait bcp de place sur le T3, alors je l'ai effacé et mis Opera :
Opéra : ok il n'est pas gros mais il lui faut la IBM JVM : ça marche mais il reste en 320x320, et il ne télécharge pas

Du coup, je regarde les autres de la zone Logiciels, et je ne m'y retrouve guère, car j'ai du mal à comparer. C'est vrai que si je savais mieux ... mais je sais juste ce que je voudrais.
icon_arrow.gif - par exemple, pour aller sur eBay ou autres eCommerce, je pense que c'est les cookies qui sont utiles
icon_arrow.gif - éventuellement, pour qu'il se souvienne de moi .. je ne sais pas, mais ça c'est moins grave
icon_arrow.gif - pour pouvoir télécharger : image, programmes, documents, archives ... Opera ne veut pas (je ne veux pas faire du streaming TV, ni du P2P ... )
icon_arrow.gif - et encore qu'il permette de lire des documents html enregistrés, et d'en enregistrer
icon_arrow.gif - j'ai aussi vu, affichage progressif de la page : bien
icon_arrow.gif - éventuellement visualiser directement le pdf dans le browzer .. c'est peut-être trop : si je peux l'enregistrer sur ma carte pour le lire ensuite (PalmPdf), ça va déjà bien. Je pb est le même pour tous les Add-Ins, je pense (flash, QT, ... )

Bref, vous pensez qu'une petite grille de lecture serait utile, associant éventuellement technologie avec fonctionnalité ... ?
par contre, je ne sais pas bien faire, surtout tout de suite, maintenant que je file dans un endroit sans téléphone fixe ni ADSL ... juste mon gprs/3G ... et je ne sais pas lequel choisir quelcon.gif
Merci des tuyaux
coolmind
Très interressant, Palmidem.
Car, moi aussi, WebPro commence m'énerver gravement. icon_mad2.gif hell.gif

Je penses que je vais suivre ce qui va se dire ici avec un grand intérêt... vu que j'ai à peu près le même matos que toi... anim_wink.gif
brukse
Pour te faire une idée, tu peux aller voir ça:

http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...amp;hl=netfront
Patrice
CITATION(brukse @ 07/07/2006 à 21:49 ) *
Pour te faire une idée, tu peux aller voir ça:
Attention : installer NetFront sur un T3 serait illégal icon_exclaim.gif

Je ne suis pas bien sur de comprendre toutes les remarques : par exemple, WebPro gère (évidemment) les cookies ! A moins que tu les aies désactivés. Autre exemple : il sait parfaitement lire les pages HTML enregistrées sur une carte ! Et pour le reste (enfin, certains points), je crois que tu espères un peu trop que ton Palm soit capable de faire la même chose qu'un PC...
Palmidem
CITATION(Patrice @ 07/07/2006 à 20:16 ) *
Attention : installer NetFront sur un T3 serait illégal icon_exclaim.gif

Je ne suis pas bien sur de comprendre toutes les remarques : par exemple, WebPro gère (évidemment) les cookies ! A moins que tu les aies désactivés. Autre exemple : il sait parfaitement lire les pages HTML enregistrées sur une carte ! Et pour le reste (enfin, certains points), je crois que tu espères un peu trop que ton Palm soit capable de faire la même chose qu'un PC...

merci Patrice
- bien sur, je ne veux rien faire d'illégal
- j'ai regardé la liste des descriptifs dans la rubrique (à brac, non ... ) ad hoc et je n'ai pas su me décider, mais un certain nombre de fonctions m'ont bien plu, chacun des produits ayant ses atouts et ses restrictions ...
- du coup, j'ai remis WebPro mais il pèse lourd et occasionne une prolifération de fichiers Novara... , enfin je crois ... il enregistre et relit des pages, il permet le téléchargement si je me souviens bien.
- espérer plus ? rien n'empêche d'y penser : y'a bien des gâteaux qui ont la cerise dessus, et des fois (rarement, pff) ça tombe sur moi .. Et je connais aussi des développeurs géniaux ... anim_wink.gif
Ceci dit, si le comparatif ne laisse rien apparaitre de légal et mieux, ce sera WebPro bien sur.
Patrice
Il est tout à fait intéressant de comparer ce qui est disponible. Mais compte tenu du fait qu'avec WebPro et Opera tu as presque fait le tour de la question (les autres sont anciens et je ne suis pas certain qu'ils aient évolué), tu risques d'être déçu...

Question "encombrement", si tu compares WebPro et Opéra+la JVM, je ne suis pas sûr que l'avantage soit du côté d'Opéra. Concernant les fichiers : WebPro comporte 2 ou 3 fichiers de base. Les autres sont des bases de données pour tes favoris, le cache (que tu peux vider à chaque fin de session, il ne prend alors aucune place), les cookies (justement), et ainsi de suite. Quel que soit le browser, ces données existeront toujours, éventuellement sous une autre forme...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.